Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Commande mobile en paiement étalé : "Echec transaction&
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 22:49:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brastlink
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 139
Sexe :
Ville : Valleroy-aux-Saules (88270)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Mardi 14 j'ai commandé à crédit un Galaxy Ace sur le site de Freemobile.

Mercredi 15 je reçois un mail de Free me fournissant Identifiant et MDP pour acceder à un nouveau site, celui des paiements avec financement (https://financement.mobile.Free.fr/customer/membre.php).

Voici ce mail :

Citation:
VOTRE MOBILE Free : PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS

CREATION DE VOTRE ESPACE FINANCEMENT MOBILE

Mr/Mme XXXXXXXX,

Vous venez de créer votre espace financement mobile et nous vous en remercions.

Vous avez choisi de payer le solde de votre téléphone mobile en plusieurs fois. Retrouvez toutes les informations sur votre demande dans votre « espace financement mobile ».

Afin d'en activer l'accès, connectez-vous avec vos identifiants ci-dessous.

Login :
xxxxxxxxx@xxxxxx.fr
Mot de passe :
xxxxxxxx


Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire au 0 974 500 260 (appel non surtaxé) du lundi au samedi de 8h à 20h.

Cordialement,

Votre conseiller clientèle

PS : pour finaliser votre demande, imprimez l'Autorisation de Prélèvements disponible dans votre « espace financement mobile » et renvoyez-là au plus vite à votre banque complétée et signée !

Merci de ne pas répondre à cet e-mail. Votre réponse arrivera sur une boîte aux lettres non relevée.
Free Mobile - SAS au capital de 365.138.779 Euros - RCS PARIS 499 247 138 - Siège social : 8 rue de la Ville l’Evêque 75008 Paris



Lorsque je me connecte sur ce site et que je visualise l'avancement de ma transaction j'ai ceci :


État de la commande
Date de livraison attendue : 28/02/2012
Sans contrordre de votre part, l'ordre de débit de votre carte sera confirmé le 06/03/2012. S'il s'agit d'un vendredi ou d'un samedi, vous disposerez jusqu'au dimanche soir 23h59 pour valider la bonne réception de votre transaction.

- 14/02/2012 - Echec transaction


Je ne comprends pas pourquoi il m'est indiqué que ma transaction ait échoué. Il m'est en outre impossible d'imprimer le moindre formulaire à renvoyer à ma banque et CA Consumer Finance (l'organisme de crédit) contrairement à certains témoignages que j'ai pu lire.

Sur mon espace abonné Freemobile, ma commande de mobile est toujours à l'étape 1.

Je souhaiterais donc savoir si il fallait que je m'inquiète des infos indiquées sur l'espace financement, sachant que je n'ai reçu aucun mail ou quoi que ce soit m'indiquant un échec dans ma commande.

Enfin bref, si quelqu'un a des informations à me donner je suis à l'écoute.

Merci d'avance.

Bonne soirée


Dernière édition par brastlink le Jeudi 16 Février 2012 23:00:05; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2012 02:47:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
viloque
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2011
Messages : 88
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour
tu n'es pas le seul dans ce cas
Ils préconisent d'attendre la semaine prochaine
_________________
Acer Aspire 6410 DD160 Go Ram 2 Go
Acer Aspire V3-771G
Freebox Révolution V6
iPhone SE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2012 08:33:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brastlink
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 139
Sexe :
Ville : Valleroy-aux-Saules (88270)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai tenté de les appeler au numéro indiquer sur l'espace financement, mais le service est "exceptionnellement fermé"... c'était déjà le cas mercredi...

Bref, je vais attendre la semaine prochaine en espérant voir les choses bouger positivement rapidement.

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2012 19:08:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ballrog
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2012
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je viens d'appeler le service client du 0 974 500 260 pour le même problème : "Echec transaction".

Pour eux, la transaction est annulée mais ils ne savent pas si c'est dans son ensemble (paiement initial + mensualités) ou si c'est partiellement... ça donne confiance.

Aucune information donnée excepté ce bref message sur l'interface client de financement.mobile.Free.fr alors que je n'ai reçu aucun mail et que sur l'interface client de mobile.Free.fr j'en suis à l'étape 1 validée... Certtainement en attente de la validation de l'étape 2 !

Il faut donc que je suive les prélèvements sur mon compte pour savoir si je ne vais quand même pas payer un achat que je ne recevrai pas.
Comme le premier prélèvement aurait lieu début mars, je n'ai plus qu'à attendre !!!!

Heureusement que la personne que j'ai eu au bout du fil était professionnelle car ce n'est pas la qualité des services en lignes ouverts par Free qui va donner confiance (je passe les autres anomalies et marques d'amateurisme sur ce nouveau site) aux clients.

Ne peuvent-ils pas tester correctement leurs services avant de les ouvrir aux clients ?
Doit-on être systématiquement bêta testeurs ?
J'apprécie que Free fasse bouger les lignes mais que ce ne soit pas au détriment de la qualité du service client !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2012 19:50:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brastlink
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 139
Sexe :
Ville : Valleroy-aux-Saules (88270)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

Merci pour votre retour, moi je n'arrive pas à les joindre.

Perso je n'ai pas l'attention d'attendre le mois de mars pour avoir des informations...


Edit : Je viens de tomber sur un conseiller, soi-disant que je dois contacter ma banque pour relancer le shmilblick...


Dernière édition par brastlink le Vendredi 17 Février 2012 19:57:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2012 20:41:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Meandre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2012
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Pour ma part, je n'ai jamais reçu de mail, est pour cause le site à planté après vérification de mon code banque:

Pourtant j'ai été prélevé de 29€ (10 de fdp plus 29 € d'acompte) aujourd'hui.
La procédure à bien fonctionné pour la cb, mais pas pour le reste.
Aux yeux de Free, ma commande n'existe pas. :/

Je suis censé faire quoi maintenant?


Dernière édition par Meandre le Vendredi 17 Février 2012 20:55:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012 00:23:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brastlink
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 139
Sexe :
Ville : Valleroy-aux-Saules (88270)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





@Meandre :

Bonsoir,

Avez-vous tenté d'aller sur l'espace financement et de demander un nouveau mot de passe. Avec un peu de chance vous recevrez vos identifiants et vous pourrez voir sur l'espace financement l'état de votre demande.

Concernant les 29€, vous êtes sûr qu'il ne s'agit pas des 19€ d'abonnement + 10€ pour la sim (en cas de souscription par téléphone) ?


Dernière édition par brastlink le Samedi 18 Février 2012 00:29:42; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012 08:05:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Meandre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2012
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





En fait j'ai bel et bien été prélevé de 39 € (pile poil) et ce par CB.
J'ai tenté la demande de mot de passe sur le site de financement mais pas de réponse :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012 12:04:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ballrog
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2012
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Concernant mon cas, j'ai du neuf : je viens d'être débité sur ma carte bleue (utilisée pour passer la commande) des 11€ prévus à la commande (10€ de frais d'envoi + 1€ initial pour le téléphone)...

Donc le financement n'est pas possible mais la dépense initiale est quand même débitée.

Pas de service client le dimanche... Je ronge donc mon frein jusqu'à demain et comme je vais ruminer ça toute la journée je vais forcément être désagréable avec la pauvre personne que j'aurai au téléphone.

Evidemment la FAQ est vide alors qu'on est visiblement plusieurs dans le même cas. Tout va bien !

Info : sur les mentions légales on trouve ceci :
CA (Crédit Agricole) Consumer Finance siège
128-130 boulevard Raspail
75006 PARIS
Téléphone : 01 60 76 36 36
Télécopie : 01 60 76 39 04

Au pire je les appellerai...



Pour ceux qui n'ont pas reçu de mail à la fin de leur commande, voici son texte :

Mr/Mme XXX XXX,

Vous venez de créer votre espace financement mobile et nous vous en remercions.

Vous avez choisi de payer le solde de votre téléphone mobile en plusieurs fois. Retrouvez toutes les informations sur votre demande dans votre « espace financement mobile ».

Afin d'en activer l'accès, connectez-vous avec vos identifiants ci-dessous.

Login :
xxx@xxx.xxx
Mot de passe :
xxxxxxxxxxx


Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire au 0 974 500 260 (appel non surtaxé) du lundi au samedi de 8h à 20h.

Cordialement,

Votre conseiller clientèle

PS : pour finaliser votre demande, imprimez l'Autorisation de Prélèvements disponible dans votre « espace financement mobile » et renvoyez-là au plus vite à votre banque complétée et signée !

Merci de ne pas répondre à cet e-mail. Votre réponse arrivera sur une boîte aux lettres non relevée.
Free Mobile - SAS au capital de 365.138.779 Euros - RCS PARIS 499 247 138 - Siège social : 8 rue de la Ville l’Evêque 75008 Paris


Dernière édition par Ballrog le Dimanche 19 Février 2012 12:10:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012 12:11:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brastlink
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 139
Sexe :
Ville : Valleroy-aux-Saules (88270)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Merci pour le retour.

Je n'ai pas encore été débité pour ma part. On verra ce qu'il en est demain.


Par curiosité, à quelle banque êtes-vous ? Car le mec que j'ai eu au téléphone m'a dit que le problème venait de ma banque. J'y crois pas trop mais si tous eux qui ont ce souci sont à la même banque ça donnerait peut-être à réfléchir. Perso je suis à la Banque Populaire.


Edit: suite au débit de vos 11€, les choses ont-elles changé sur l'espace financement ou sur l'espace abonné ?


Dernière édition par brastlink le Dimanche 19 Février 2012 12:41:36; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012 16:19:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jose bessa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : Canaples

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour moi aussi, j'ai été victime du même phénomène. A savoir la commande d'un samsung Ace avec en résultat final erreur avec code de la banque. Le pire c'est que j'ai appelé Free et Free m'a conseillé de réessayer de nouveau et de persister cela finira par payer. Alors est 'il vrai que c'est tout de même prélevé malgré l’échec annoncé ?Je ne consulte pas ma banque régulièrement. J’espère que Free va régler le problème et nous dédommager.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012 16:39:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brastlink
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 139
Sexe :
Ville : Valleroy-aux-Saules (88270)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je ne pense pas qu'il s'agisse du même problème. Pour nous la commande a fonctionné, et nous avons reçu un mail nous donnant l'accès à l'espace financement. Et c'est sur cet espace qu'il est écrit Echec transaction.

D'après ce que je comprends de votre message, votre problème ressemble à celui-ci : http://forum.universfreebox.co.....hp?t=33058
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 12:00:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brastlink
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 139
Sexe :
Ville : Valleroy-aux-Saules (88270)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,


Je viens d'appeler le 3244. La femme m'a confirmé que ma demande avait effectivement été rejetée... Elle va se renseigner pour savoir pourquoi donc elle me met en attente... et là ça a coupé...

Je rappelle, je tombe sur une autre qui ne comprend rien, qui finit par me renvoyer vers quelqu'un d'autre qui me transfère encore vers une autre personne... qui me met en attente... et qui me dit : Le message Echec transaction n'est pas un refus. Si c'est accepté ou refusé vous recevrez de toute façon un mail, attendez ce mail...

Pourtant ma 1ere interlocutrice m'a bien dit qu'il y avait un souci...

Bref, du grand Free^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 13:50:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ballrog
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2012
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





De mon côté... Rien de neuf sur les outils de suivi.

La hotline de Free concernant le suivi du financement ne répond toujours pas.

J'ai appelé CA Consumer qui doit me rappeler... Avant 12h (il est 13h50)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 18:06:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brastlink
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 139
Sexe :
Ville : Valleroy-aux-Saules (88270)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





La commande de mon mobile a disparu de mon espace abonné et impossible d'en refaire une...


Dernière édition par brastlink le Lundi 20 Février 2012 18:09:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 5  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com