Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme de capacite carte sim
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 13:50:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pumba
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2010
Messages : 69
Sexe :
Ville : Ste Genevieve Des Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour

je voulais savoir si quelqu un avait deja demande et obtenu l echange de sa carte sim 20 contact par celle de 250 contact??? et si oui comment ca s etait deroule??? comment l avez vous demandé??? etc...

le soucis est que mon amie a un vieux nokia et que donc il lui est impossible de synchroniser avec le pc et que pour sauvegarder ses contacts ou alors meme changer de telephone, avec 20 contact ca va etre tres complique

merci d avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 18:50:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Il doit être possible de copier tous les contacts de l'ancienne carte sim sur le téléphone , il est inutile de les copier sur la carte sim Free comme ça .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 19:21:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pumba
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2010
Messages : 69
Sexe :
Ville : Ste Genevieve Des Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





le soucis avec ta solution c ets que l autre sim est HS aujourd hui puisque la portabilite a ete effectuée. donc ta solution n est pas viable

j ai appele le 3244 et pour eux c ets normal car les cartes sim 250 contacts sont reserves au smartphone ou telephone derniere génération et les anciennes cartes au téléphone ancien

donc en gros tu as un vieux téléphone tant pis pour toi si ca tombe en rade

est ce qu un corp pourrais me dire la marche a suivre pour obtenir une bonne carte sim svp

cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 19:53:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Même si la portabilité est faite , tu dois pouvoir récupérer les contacts sur la sim .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 22:03:12 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
pour eux c ets normal car les cartes sim 250 contacts sont reserves au smartphone ou telephone derniere génération et les anciennes cartes au téléphone ancien


Ca c'est n'importe quoi, parce que Free ne te demande pas quel modèle de téléphone tu as quand tu t'inscrit.


Sinon comme précisé par Steph l'ancienne carte SIM peut toujours servir de sauvegarde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012 09:09:20 NRA : VES78 (Le Vesinet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2086 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trex78
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2010
Messages : 199
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Rien n’empêche d'utiliser une carte SIM désactivée pour copier les contacts. Je l'ai fait sans souci, et je ne suis pas le seul (on en trouve sur ce forum).
Il est bon de savoir aussi qu'une carte désactivée permet toujours de passer les appels vers les numéros d'urgence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012 11:28:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROROCOOLO
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 378
Sexe :
Ville : MASSY VILMORIN NRO-ALB 91

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





pumba a écrit:
le soucis avec ta solution c ets que l autre sim est HS aujourd hui puisque la portabilite a ete effectuée. donc ta solution n est pas viable

j ai appele le 3244 et pour eux c ets normal car les cartes sim 250 contacts sont reserves au smartphone ou telephone derniere génération et les anciennes cartes au téléphone ancien

donc en gros tu as un vieux téléphone tant pis pour toi si ca tombe en rade

est ce qu un corp pourrais me dire la marche a suivre pour obtenir une bonne carte sim svp

cordialement


Quel abonnement as tu 0/2€, je n'avais aucun mobile. J'ai pris un abonnement à 0€, j'ai recu une Sim 20 contacts; après dévérouillage, j'ai pu commander un mobile"Free". Quand Free m'a expédié la Sim, il ne savait pas quel mobile j'allais acheter. On peut acheter un mobile Free à condition d'avoir dévérouillé la Sim..
Mon sentiment les cartes 20 contacts sont envoyées à ceux qui demandent un abonnement à 0/2€.A confirmer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012 11:37:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZeNDaMs
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2004
Messages : 156
Sexe :
Ville : Saint Jean Cap Ferrat

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : N/A





Pour ma part j'ai un forfait à 15,99 et j'ai une sim 20 contacts Wink.

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012 11:42:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vive_moi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





[Mode HS]
Trex78 a écrit:
Il est bon de savoir aussi qu'une carte désactivée permet toujours de passer les appels vers les numéros d'urgence.

Salut,

Pour info, la carte SIM n'y est pour rien. Tout téléphone permet de passer des appels d'urgence en toute circonstance. Peu importe le réseau, qu'il soit simlocké ou non, qu'il ait une carte SIM dedans ou non.
Il suffit de composer 112 quand le téléphone est allumé (même si il affiche un message d'erreur du genre SIM invalide ou SIM absente).

Bonne journée

Vive_moi


Dernière édition par Vive_moi le Mardi 21 Février 2012 11:42:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012 14:23:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patgouve
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2012
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pumba a écrit:
le soucis avec ta solution c ets que l autre sim est HS aujourd hui puisque la portabilite a ete effectuée. donc ta solution n est pas viable

j ai appele le 3244 et pour eux c ets normal car les cartes sim 250 contacts sont reserves au smartphone ou telephone derniere génération et les anciennes cartes au téléphone ancien

donc en gros tu as un vieux téléphone tant pis pour toi si ca tombe en rade

est ce qu un corp pourrais me dire la marche a suivre pour obtenir une bonne carte sim svp

cordialement

non pas une bonne réponse du 3244
quand j'ai commandé ma carte chez Free ,personne ne m'a demandé dans quel téléphone j'allais la mettre
j'ai un galaxy s2 et j'ai recu une 20 contacts ,mais en fait ,personnellement ,je m'en fou je sauvegarde mes contacts sur la carte sd
de plus mon forfait est a 19,99


Dernière édition par patgouve le Mardi 21 Février 2012 14:25:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012 14:56:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeancloclo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2008
Messages : 57
Sexe :
Ville : MONTS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour a tous,j'ai un forfait a 15.99 et un à 2€,reçu 2 cartes à 20 contacts,pour le 15.99 j'ai balancé les contacts d'un Nokia 2630 carte SFR désactivée sur mon Galaxy y neuf ,acheté chez Darty 139€ garanti 2 ans,sans soucis ,par contre chez bouygue pour désimlocker un semc w200i (sony ericson)j'ai obtenu 2 codes qui sont faux ,aprés un coup de gueule,un conseiller a fait la demande chez le fabriquant ,depuis le 20 janvier le télépnone est inutilisable et va probablement finir a la casse..
_________________
jeancloclo.
freenaute depuis janvier 2005
V6 depuis Octobre 2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com