Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Forcer l'utilisation du réseau Free Mobile
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 19:38:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FloBaoti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut à tous,

Je rencontre un problème auquel je n'arrive pas à trouver de solution.
Je souhaiterais forcer l'utilisation du réseau Free Mobile sur mon téléphone (donc: ne pas utiliser l'itinérance Orange) en sachant que :
- Mon téléphone est un Motorola Defy (1er modèle), sous Android Cyanogen 7.
- Je n'ai jamais eu besoin d'activer l'itinérance (nationale ou data) pour me connecter sur des antennes Orange
- Je vois les 2 réseaux 20801 et 20815 sous le nom "Free"
- En sélectionnant manuellement une antenne Free (vraiment une 20815), le téléphone switche tout seul au bout d'un moment sur une autre antenne "Free" (mais généralement il s'agit d'une antenne Orange en itinérance: 20801).

Le problème est que Free possède tellement peu d'antennes par rapport à Orange, que les téléphones préfèrent bien souvent se connecter à une antenne Orange car la force du signal est bien meilleure! Je voudrais donc me connecter exclusivement sur des antennes Free pour voir un peu l'étendue du réseau et ses performances.

Donc en gros il me faudrait un petit "tweak" ou logiciel qui empêche mon téléphone de pratiquer l'itinérance, même si celle-ci est transparente dans le cas de Free...

Si vous avez des pistes, ça m'arrangerai bien Smile

Merci par avance.

Cordialement,
Flo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 19:50:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Moi j'ai un samsung , je peux demander à me connecter à un relai bien précis en allant dans réglages , services réseau , sélection réseau et je coche choisir le réseau manuellement .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com