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Code PUK perdu
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ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
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MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012 15:14:24 NRA : LIE77 (Lieusaint) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4892 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
waam
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Bonjour,

mon père a souscrit à l'offre 2€ de Free Mobile sans portabilité.
Activée le 28/01, tout se passait bien.
Jusqu'à ce matin où le mobile s'est éteint et où il a fallut saisir le code PIN, qui était resté à celui par défaut à 1234.
Il a saisit le code de son ancienne carte SIM et hop au bout de 3 essais, le PIN est bloqué.

Il lui faut donc saisir le PUK.
Cependant il a jeté le "porte carte SIM" envoyé par courrier, il pensait que le courrier suffisait,
mais le code PUK est le numéro à 8 chiffres qui se trouve UNIQUEMENT sur cette carte, format carte de crédit (je le précise, car j'ai vu pleins d'informations contradictoires là dessus).

De ce que j'ai lu, j'ai cru comprendre que sans ce code PUK que Free ne connaîssait pas, la seule possibilité est de redemander une nouvelle carte SIM, facturée 10 €.
Et enfin que les possesseurs de 2 cartes SIM (suite à problème sur la première) se trouvent bloqué pour activer la seconde.

Je pensai donc lui demander de résilier sa ligne actuelle et de s'inscrire à nouveau.
Concrètement, il sera de toute façon facturé 10 €, ça ne le dérange pas d'avoir un nouveau numéro de tél (vu que celui là n'a que 2 semaines), comme il est sans portabilité, le temps d'envoi de la SIM sera certainement le même, donc l'indisponibilité sera la même.

Qu'en pensez-vous ?
D'autres personnes ont elles eu ce genre de souci, y a t'il un meilleur moyen ?


Question subsidiaire : comment résilie-t-on ? (je ne trouve pas le formulaire sur le site Free Mobile)

Merci d'avance pour votre aide.
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MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012 16:22:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
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L'identifiant de la carte sim se trouve au bas de la lettre qui accompagne la carte. Pour le code PUK appeler la hotline au 3244
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MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012 18:00:26 NRA : LIE77 (Lieusaint) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4892 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
waam
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Pour l'identifiant de la carte SIM, je n'ai pas de problème, c'est bien le code PUK.

J'ai donc appelé le 3244 et il ne propose qu'un renvoi d'une nouvelle carte en désactivant l'ancienne, facturé 10 €.

Mais je suis quand même frileux à choisir cette solution, vu les retours que j'ai lu sur l'activation d'une 2nde carte...

Quelqu'un sait si ça se passe bien ?
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MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012 19:30:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Cela devrait bien se passer, je crois que le suivi fera réapparaître le lien d'activation pour la nouvelle SIM.

(Le changement de SIM a été confirmée comme étant prise en charge par un dév Free mobile.)
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2012 03:13:50 NRA : LIE77 (Lieusaint) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4892 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
waam
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J'ai donc appelé le 3244 pour qu'ils me renvoient une SIM.
Aussitôt la demande faite, la ligne est repassé à l'étape 1.
La SIM a été reçu 4 jours ouvrés après environ et le problème est réglé.

Il ne faut pas perdre ce nouveau PUK.
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MessagePosté le: Lundi 27 Février 2012 15:04:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Un petit conseil Wink prenez le porte carte SIM en photo (ce qu'il en reste après avoir enlevé la SIM) .. mettez la photo dans vos dossiers ordinateurs, et puis jouez d'astuce pour noter ce code PUK parmi vos papiers personnels (sur papier, pas dans le phone évidemment) pour qu'il se confonde par exemple avec un nom et un numéro de tél. C'est toujours en voyage, loin de nulle part qu'on en a besoin.
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