Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] SSI43 : dégroupage prévu: j'attends ou je change ma FBX v4 ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2013 10:04:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tout à fait, ce ne sont que des prévisions Wink
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2013 11:24:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mujef
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2005
Messages : 211
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Effectivement :

Citation:
Free va donc installer ses équipements et relier ces nouveaux NRA à son réseau dans les mois qui viennent.


ça peut donc être long.

J'attends encore ce mois-ci et je vais tout de même regarder chez SFR et je reviendrais chez Free après dégroupage.

C'est dommage, on est le plus gros NRA du 43 non dégroupé, ça devrait être la suite normale des choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2013 22:12:19 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Arnaud a annoncé un prochainement, il s'engage quand même un minimum donc ça doit être que c'est maintenant avancé au niveau des études.
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2013 10:10:43 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bykounour
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2004
Messages : 200
Sexe :
Ville : Ste Sigolene

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





samibab a écrit:
Arnaud a annoncé un prochainement, il s'engage quand même un minimum donc ça doit être que c'est maintenant avancé au niveau des études.

Bonjour,

Effectivement ça doit avancer, se serait top d'avoir des news Smile

Merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2013 10:33:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manolito85670
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 137
Sexe :
Ville : Grand Landes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je viens de recevoir un message de Free.

Cher(e) Freenaute,

Vous êtes abonné(e) à l'offre Freebox sur la ligne 0251xxxxxx
et disposez actuellement d'une Freebox V4 d'ancienne génération.

La Freebox V4 ne sera prochainement plus supportée par nos services, ainsi
elle ne bénéficiera plus de mise à jour, et certains services risquent de ne
plus fonctionner.
En conséquence, nous vous proposons de procéder sans frais au remplacement
de votre Freebox V4 par une Freebox V5.

La Freebox V5 vous permet de bénéficier du wifi dernière génération
ainsi que d'un Hub Ethernet 4 ports directement intégré.


Nous vous invitons à cliquer dès maintenant sur le lien suivant
pour l'obtenir gratuitement :

Le NRA GDL85 est bien dans la liste annoncée en 2012 pour les dégroupages prévus dans les 18 mois c'est à dire avant fin 2013.

http://www.stats-degroupage.fr.....rnier-post

Comment savoir le délai plus précis de dégroupage avant de demander la V5 ?

Je ne voudrais pas que la ligne ADSL dysfonctionne à cause de la V4 et je ne voudrais pas perdre l'ancienneté pour obtenir la V6 dans les meilleures conditions.

Merci d'avance pour toute information officielle du staff de Free

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2013 18:09:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu fais comme moi (je suis en v4) tu patientes gentiment en attendant d'etre dégroupé ou bien que Free te change ta box de son plein gré.
Citation:
La Freebox V4 ne sera prochainement plus supportée par nos services, ainsi
elle ne bénéficiera plus de mise à jour, et certains services risquent de ne
plus fonctionner.

Les services qui risquent de ne plus fonctionner, c'est le servive TV, (étant donné que le message de Free est un message type destiné à tous les possesseurs de v4 qu'ils soient dégroupés ou non) et comme on n'en bénéficie pas à l'heure actuelle...
Puisque ton dégroupage est annoncé, ce serait trop bete de perdre ton ancienneté si tu veux par la suite demander la V6.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2013 21:40:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manolito85670
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 137
Sexe :
Ville : Grand Landes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Merci Jean-Louis pour cette réponse claire et précise.

Je vais attendre avec patience (comme d'habitude avec Free) le dégroupage promis qui va arriver dans les prochains mois de 2013 ou 2014.

Bonne soirée

Manolito


Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 30 Mars 2013 18:35:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mujef
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2005
Messages : 211
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je n'ai pas bien compris le rapport avec le NRA SSI43 dans les messages précédents, mais c'est pas grave Laughing

Par contre, j'ai trouvé ce NRA comme étant : "NRA de rattachement ouverts à l'offre C2E accès cuivre au 06 mars 2013"

http://www.google.fr/url?sa=t&.....2042,d.ZGU

Par contre je ne sais pas ce que cela veux dire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mai 2013 14:19:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mujef
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2005
Messages : 211
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je viens de recevoir un mail m'informant que Free m'envoyait une Freebox HD , est ce que celà signifie que le NRA est sur le point d'être dégroupé ?
La Freebox HD (v5 ?) possède un disque dur ? le wifi ?

Citation:
Cher(e) Freenaute,

Vous êtes abonné au forfait Freebox et disposez actuellement d'une Freebox d'ancienne génération sur la ligne xxxxxxxxx.

Nous allons procéder dans les prochains jours à son remplacement par une Freebox HD.

Ce changement, réalisé à nos frais, n'aura aucun impact sur votre ancienneté et votre forfait restera le même.


Cette nouvelle Freebox vous sera envoyée par Chronopost à l'adresse
d'installation de votre ligne téléphonique.

Un bon de retour sera présent dans le colis, afin de nous retourner votre
ancienne Freebox dans un point relais Kiala :


EDIT : à priori non, c'est envoyé à tous Sad


Dernière édition par mujef le Mercredi 15 Mai 2013 14:27:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mai 2013 20:43:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





http://www.busyspider.fr/Actu/.....roupee.php

Oui, le mail est envoyé à tous les non-dégroupés qui n'ont pas encore fait le choix de migrer en V5. Cette migration sera gratuite et ne remet pas l'ancienneté à zéro.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mai 2013 22:19:33 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et cette migration ne te donnera pas de disque dur, car il est intégré au boîtier télé qui n'est pas fourni aux non dégroupés.
Par contre le wifi est en effet intégré par défaut, alors qu'en V4 vous deviez ajouter une carte il me semble.
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mai 2013 23:17:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mujef
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2005
Messages : 211
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Effectivement, pas de wifi en v4 , j'avais mis un routeur derrière la box.
Encore quelques questions :

- Le wifi est-il réglable par zone de temps ?
En gros puis je stopper automatiquement le wifi la nuit de 23H00 à 7H00 p exemple ?

- La version 5 est la 5C qui date de 2008 ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/F....._et_.C3.94

- Une amélioration du débit est-elle à attendre ?

- Il y a un délai pour le renvoi de la vieille box ?
Si je ne suis pas à la maison pour déplacement professionnel, ma femme ne fera pas le changement seule.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mai 2013 23:28:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13441
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





mujef a écrit:

- Il y a un délai pour le renvoi de la vieille box ?
.


Bonsoir

30 jours après a livraison pour le retour (voir le lien cité plus haut pour plus amples renseignements)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Mai 2013 00:24:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mujef
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2005
Messages : 211
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Citation:
Bonsoir 30 jours après a livraison pour le retour (voir le lien cité plus haut pour plus amples renseignements)


Effectivement, c'est sur le document scanné. Moins lisible, je n'avais pas fait l'effort.

Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Mai 2013 13:04:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mujef
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2005
Messages : 211
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je n'ai plus de téléphone depuis hier.
L'internet fonctionne sans soucis pourtant Confused

Est ce que cela est du à l'envoi de la nouvelle Freebox v5 ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com