Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Alice Initial V4 - Proposition pour basculer en Freebox HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 16:37:15 NRA : CAP69 (Champagne Au Mont D'or) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4351 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Etre_Libre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : St Didier Au Mont D Or

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je viens de recevoir un email de Free que je n'aurai pas dû recevoir je pense...

En effet, il propose de migrer ma "Freebox V4" vers une Freebox V5, alors que j'ai un abonnement Alice Initial.

Je sais bien qu'en Alice Initial c'est une Freebox V4 maquillée, mais à mon avis à sent le bug, surtout vu la mise en page douteuse, et à la fin on m'invite à appeler le 3244 si nécessaire.

Je précise que cet email est un vrai, les entêtes indiquent qu'il sort du serveur degroup-sync.proxad.net (id 879F3FEA94).

Voici une capture d'écran (j'ai laissé uniquement le numéro de ligne visible, important car ce n'est pas celui dans mon profil) :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 17:03:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2010
Messages : 2708
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il ne s'agit pas d'un bug mais bien d'un mail officiel, qui parle d'une proposition officielle (si vous souhaitez migrer vers la V5 ou V6)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 17:12:53 NRA : CAP69 (Champagne Au Mont D'or) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4351 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Etre_Libre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : St Didier Au Mont D Or

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il ne s'agit pas d'un bug alors que c'est écrit "Cher Freenaute" et me parle uniquement de Freebox HD, pas de V6 ?

De plus, vu la mise en page... ça a de belles chances de partir en spam directement chez la plupart des gens.

Au fait, si j'avais cliqué, j'aurai pu changer de modem en gardant le même forfait à 20 euros par mois ? Pas sûr...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 17:18:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si ce n'est pas un bug, alors c'est une proposition de migration Alice vers Free et donc changement de FAI >> devenir freenaute là pour de bon et un nouveau contrat (Freebox V5 ou Freebox V6) et nouvelle Freebox oui ... et il n'y a pas d'abonnement à 20 euros chez Free Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 17:24:10 NRA : CAP69 (Champagne Au Mont D'or) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4351 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Etre_Libre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : St Didier Au Mont D Or

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En tout cas ce n'est pas du tout expliqué que ça basculerait de Alice vers Free, tout ça ne me semble pas clair...

Ce mail ressemble plutôt aux emails envoyés aux Freenautes en Freebox V4, un simple copier / coller en somme Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 17:27:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





De toutes manières si tu n'es pas intéressé, et bien tu n'en tiens pas compte ..

sinon sur un tutoriel les infos pour la migration Alice vers Free

a lire la liste des questions, réponses .... les plus courantes sur le sujet.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 17:31:58 NRA : CAP69 (Champagne Au Mont D'or) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4351 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Etre_Libre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : St Didier Au Mont D Or

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La question n'était pas de savoir si je suis intéressé ou non par les offres Free, mais je voulais juste signaler ce bug, afin que d'autres ne le reçoivent pas... ou alors qu'il y a un email personnalisé et mieux expliqué Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 17:33:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Je suis bien de cet avis aussi Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 17:53:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2010
Messages : 2708
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quel est le numéro de la ligne concernée par cet email (en Alicebox Initial?)
J'ai l'impression que cela concerne plutot votre abonnement en Freebox V4.


Dernière édition par Aurell le Mardi 28 Février 2012 17:53:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 17:54:37 NRA : CAP69 (Champagne Au Mont D'or) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4351 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Etre_Libre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : St Didier Au Mont D Or

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Comme indiqué dès le 1er post, le numéro est présent sur la capture même, je l'ai bien laissé Wink

Et si le numéro est présent dans l'email qu'on m'envoie, aucun doute à avoir : c'est un abonnement Alice Initial.

De plus, je n'ai aucun abonnement en Freebox V4.

Merci par avance.


Dernière édition par Etre_Libre le Mardi 28 Février 2012 17:55:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 17:57:35 NRA : CAP69 (Champagne Au Mont D'or) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4351 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Etre_Libre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : St Didier Au Mont D Or

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ajout : je viens de recevoir un second email identique, mais pour une autre ligne Alice Initial (j'en gère plusieurs).

Vous voulez aussi le numéro de cette ligne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 17:57:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2010
Messages : 2708
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On regarde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 18:29:45 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2362 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michel-91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2011
Messages : 23
Sexe :
Ville : Linas

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





même mail reçu alors que j'ai une alice box initial (résidence secondaire) qui ne me coute que 20€ par mois (pas de cout France Telecom puisque dégroupage total)

erreur donc dans le texte quand on s'adresse à moi en tant que freenautes (seulement alicien)
tromperie en disant qu'on a tout à y gagner
puisque le forfait passerait de 20 à 30 € sans le dire


par contre si le transfert alicebox v4 (fausse Freebox v4) vers une Freebox v5 maintient le prix de 20€ par mois, j'y vais tout de suite que je reste chez alice ou chez Free avec ce nouveau matériel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 19:47:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Je suis abonné Alicebox initial et j'ai également reçu cette pub.
C n'est vraiment pas agréable de recevoir ce type de message alors que l'on est "Alicien" et qu'il n'en n'est fait mention nulle part ... et je ne parle même de l'aspect financier qui n'est nullement mis en avant (car Freebox V6 et AliceInital ce n'est pas le même tarif Laughing ):

Une belle pub d'un service marketing qui ne sait faire que du copier/coller entre deux marques différentes ... consternant Rolling Eyes


Dernière édition par Invité le Mardi 28 Février 2012 19:49:56; édité 1 fois
MessagePosté le: Mercredi 29 Février 2012 07:35:55 NRA : CAP69 (Champagne Au Mont D'or) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4351 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Etre_Libre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : St Didier Au Mont D Or

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tiens le sujet est passé en résolu ?

Pourtant on n'a aucune nouvelles...

Merci d'en dire plus svp Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com