Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Défaut d'aboutissements d'appels sortants
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 28, 29, 30  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2012 11:21:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludovic85
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2012
Messages : 27
Sexe :
Ville : la châtaigneraie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour, pour moi c'est le même problème. cela se produit entre 19 h et 21 heures. je suis dans le département de la vendée (85). je suis en roaming via orange.
le portable utiliser HTC HD2 sous android 2.2 . appart cet icident technique tout fonctionne correctement.
ludovic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2012 11:41:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent054
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2012
Messages : 3
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Idem pour moi (et plusieurs de mes amis chez Free mobile).

A Nancy quasi impossible de passer des appels le soir entre 18h et 22h, voire même par moment les SMS ne passent plus...

Cela fait une bonne semaine que ça dure et lancer 2-3 fois l'appel, ça va encore, mais devoir lancer l'appel une 20taines de fois pour que ça aboutisse ça fait beaucoup...

Quand Free fera-il un communiqué la-dessus? N'y a t-il pas un technicien de chez Free qui pourrait nous dire si quelque chose se fait réellement pour remédier au problème?

J'espère que ce sera résolu dans les semaines a venir... ça m’embêterai de devoir retourner a la concurrence alors que j'ai toujours soutenu Free

PS: Sinon en dehors de cette surcharge de réseau a certaines heures, c'est nickel Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2012 14:09:39 NRA : MEY10 (Mery Sur Seine) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4510 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kwisarderak
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2012
Messages : 3
Sexe :
Ville : Vallant St Georges

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Même constat hier soir (07/03/12) vers au alentour de 19h, je suis à Troyes (enfin à coté)

J'ai un tel Android avec l'application "Free Mobile Config" d'installé.
Après plusieurs essais infructueux d'appeler, j'ai réinstaller les APN avec l'application (temps de réinstallation : 2 sec) et tout de suite après les appels aboutissaient
Est ce un hasard ?????

Cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2012 15:13:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gaminbf
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 157
Sexe :
Ville : GRENOBLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Idem sur Grenoble pour les deux portables que j'ai avec Free mobile.
Surtout entre 17h et 20h30 on va dire. Très difficile de passer et recevoir un appel ou sms ...
Free a dit qu'il faisait remonter l'incident...
A suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2012 15:50:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3588
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bon sang c'est terrible ça, moi je suis sur Grenoble aussi (enfin, les environs, à 10km au sud), et je n'ai pas de problème, y compris le soir ! encore hier soir, j'ai passé un coup de fiil vers 19h, et j'en ai reçu un vers 19h30 (mon correspondant ne m'a pas signalé qu'il avait eu du mal à me joindre, donc je suppose que c'est passé du premier coup)

De chez moi, je suis en itinérance Orange.

ça viendrait des antennes et pas d'un serveur "central" quelconque ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2012 16:45:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driv3r
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 205
Sexe :
Ville : Est Lyonnais

Forfait : Non abonné à Free





Le 8/03 à 16h30 sur Villefontaine (38) en Itinérance, appel vocaux : OK. Data : OK mais SMS : KO.


Dernière édition par Driv3r le Jeudi 8 Mars 2012 16:48:04; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2012 17:31:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
G3oF33
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2012
Messages : 2
Sexe :
Ville : BORDEAUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tous les soirs à partir de 18h, il me faut entre 4 et 15 essais pour passer un appel...
Je suis sur Bordeaux en itinérance orange.
Ca dure depuis que nous avons nos forfaits soit plus d'1 mois.
Ma femme a aussi un forfait freemobile et se retrouve dans le même cas que moi.
Nous sommes tous les 2 sur des iphones (3GS et 4)
Je précise que ça arrive aussi en journée, mais c'est plus rare et il faut 2 ou 3 essais et ça passe.
Je passe aussi le réseau qui saute tout seul et qui ne revient que 1/2h après... Idem sur les 2 téléphones.
Ca commence à devenir plus que lourd... surtout que Free ne communique pas dessus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2012 18:19:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paladawan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bon bah rebellotte ce soir sur la Part-Dieu.

ça sent le sapin mon abonnement Free Arrow (heureusement sans engagement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2012 18:26:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driv3r
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 205
Sexe :
Ville : Est Lyonnais

Forfait : Non abonné à Free





Driv3r a écrit:
Le 8/03 à 16h30 sur Villefontaine (38) en Itinérance, appel vocaux : OK. Data : OK mais SMS : KO.


Edit : En fait le problème est sur l'envoi des SMS sur numéro court. GRRRR
Par contre la voix est bien encore HS ce soir sur Lyon en appel sortant.....

Alors je veux bien que Free attaque "...en justice toute personne dénigrant la réalité de
sa couverture ou de ses investissements."
mais pour ce qui est de la qualité (SMS sur N° court et impossibilité de passer des appels sortants entre 17 et 20h) il faudra repasser !!!!!!!!!!!


Dernière édition par Driv3r le Jeudi 8 Mars 2012 18:31:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2012 18:44:16 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Je suis colère Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Encore impossible de passer une appel en 2G ce soir. Je sens que je ne vais pas rester longtemps chez Free.
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2012 19:22:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-steph-
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2007
Messages : 94
Sexe :
Ville : Meyzieu

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Idem très très difficile de passer des appels surtout le soir à partir de 17h30 jusqu'à 22h

Messages : Réseau occupé ou échec connexion.

Il faut essayer entre 5 et 10 fois avant d'avoir enfin une connexion.

Itinérance par orange.

Des fois sa coupe après 5 à 10 min d'appel.

Sur Lyon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2012 19:46:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gigibibi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2012
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





idem sur Paris depuis plusieurs jours en début de soirée.
Que ce soient les appels vers la messagerie ou vers l'extérieur, ça n’aboutit qu'une fois sur 20 environ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2012 20:00:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
falid
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2004
Messages : 11
Sexe : Ne se prononce pas






Je voit que l'on ne parle que es grande ville!! Laughing
Ici à Aulnoye-Aymeries (Près de Maubeuge qui est près de Valenciennes donc pas trop loin de Lille). Sur mes 2 forfaits, sur iPhone 4 et 4S, les appels sortant me donne un "échec de l'appel". Après une dizaine de tentatives, il arrive que l'appel passe. Couverture 3G Orange excellente.
Je commence à avoir un gros doute sur mon avenir chez eux Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2012 20:15:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Djframe44
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2006
Messages : 1230
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Meme problème sur Nantes : 19h - 21h HS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2012 20:17:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlechat
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Même problème pour nous sur deux téléphones Free Mobile, à partir de 17h30 plus moyen de passer des appels, nous sommes sur Montpellier.

Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 30  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 28, 29, 30  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com