Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free sur Nantes : connecté au réseau mais pas de DATA
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2012 10:23:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikebzh44
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 135
Sexe :
Ville : VIEILLEVIGNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour.

Après une semaine passé à la maison, loin d'une antenne Free, je suis rentré au boulot depuis ce matin.

Et là, je découvre que l'antenne Free près de mon boulot a été activée.

Mais depuis, c'est la grosse galère :

- le téléphone me dit que je suis sur le réseau Free

- je suis parfois connecté en DATA et parfois non
- même connecté en DATA, il est parfois impossible de surfer ou d'envoyer un mail (icone flux montant mais pas descendant)
- les appels sortants aboutissent parfois, parfois non
- même quand les appels sortants marchent les entrants sont automatiquement redirigés vers la messagerie.

Je crois que je vais retourner vers un MVNO Sad
_________________
Version Freebox : V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2012 13:12:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikebzh44
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 135
Sexe :
Ville : VIEILLEVIGNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





En allant hors de portée de l'antenne Free, j'ai pu forcer le réseau Orange.

De retour au bureau, la qualité de réception est bien meilleure :



Tant pis pour Free, je vais laisser le réseau forcé sur Orange.

Et sinon, direction Virgin Mobile.
_________________
Version Freebox : V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2012 13:18:51 NRA : PUR31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2286 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baldBB
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Ton problème rejoint le mien (cf mon topic "Pas d'internet en 3G sur iPhone 4")

Bienvenue au club !
_________________
" Seuls les poissons morts nagent dans le sens du courant ! "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2012 14:52:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Batonnet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2012
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut, idem pour moi, plus de data, voix et sms OK. Tout fonctionnait bien depuis mi janvier.

Et ce depuis hier matin sur Paris. Dans la journée, j'ai fait 100 km et je n'ai jamais pu accrocher la 3g!

J'ai bien vérifié tous les paramètres, etc, rien ne marche. Impossible d'accèder à quelconque service utilisant internet.

Des idées? C'est plus du à l'itinérance, vu que je suis dans une zone où il n'y a pas d'antenne Free? (Paris 13ème).

Histoire de me dépanner, quelqu'un peut il expliquer pas à pas comment forcer le passage sur le réseau Orange, svp?

Merci Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2012 14:59:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikebzh44
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 135
Sexe :
Ville : VIEILLEVIGNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Sous Android, tu installes l'appli Voodoo FreeOrNot.

Tu sauras déjà si tu es sur une antenne Orange ou Free.

Ensuite, il suffit de cliquer sur le bouton Opérateurs pour lancer un scan.

Moi, il m'a proposé Orange F et Free et j'ai cliqué sur Orange F pour forcer le réseau.
_________________
Version Freebox : V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2012 15:13:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Batonnet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2012
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

merci! L'app indique bien que je suis déjà sur le réseau orange, et ce, sans data.

Quant au choix de l'opérateur, il y en a 3, tous nommés Free. Seul le premier fonctionne, or c'est celui sur lequel je suis actuellement, donc sans data...

Il y a qques jour j'avais lu que Free avait changé l'APN en 'default,suppl,mms', manip que j'ai faite, j'avais encore de la data après. J'ai eu beau remettre l'apn avec la config originelle, ça ne change rien.

C'est énervant, surtout que je dois utiliser google navigation pour mes déplacements!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2012 15:29:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikebzh44
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 135
Sexe :
Ville : VIEILLEVIGNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





C'était pareil pour moi ce midi. J'étais hors de la zone de couverture de l'antenne Free, l'appli l'indiquait donc que j'étais en itinérance sur le réseau Orange mais sans Data et même sans appels.

Quand j'ai relancé la recherche réseau, j'ai eu Free, SFR, Bouygues et Orange F et j'ai pu forcer Orange.

Peut-être que tu es sur une antenne Orange car la plus proche mais ton tél capte quand même du réseau Free.

Refait le test dans une zone sans antenne Free
_________________
Version Freebox : V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2012 15:32:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Batonnet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2012
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je vais tenter, mais ce qui m'etonne c'est qu'aucun autre opérateur n'apparaisse, alors qu'avant j'étais chez SFR et tous les opérateurs apparaissaient. Là plus aucun mis à part Free. Et je suis sûr que SFR a une antenne a 100 mètres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2012 15:40:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikebzh44
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 135
Sexe :
Ville : VIEILLEVIGNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Tu sais, moi au bureau, le scan n'aboutissait jamais et ce midi, le scan m'a détecté les 4 opérateurs en quelques dizaines de seconde.

Si les problèmes persistent, je sens que je vais vite résilier et allez chez Virgin qui propose un forfait à 15,99 :

http://www.virginmobile.fr/nos.....-extaz.htm

On passe de appels illimités à 4h d'appels
On perd les MMS
On garde le Faire Use de 3Go
On garde le réseau Orange (j'étais avant chez NRJ Mobile qui utilisait aussi Orange comme réseau et jamais eu de soucis de la sorte)
On perd les newsgroups, la VoIP

Mais pour mon usage, je préfère un téléphone avec une connexion stable plutôt que des options inutiles.
_________________
Version Freebox : V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2012 18:34:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Batonnet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2012
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai appellé Free, selon l'opératrice d'aitres personnes rencontrent le même problème, et ce serait toujours un problème de réseau, toujours en cours. Ma compagne qui elle n'a pas de problème de data par contre n'a pas de sonnerie (même si j'arrive à faire sonner son mobile et à laisser un message).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com