Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de Ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 25 Février 2012 16:38:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck57fr
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 550
Sexe :
Ville : Bouligny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,
je poste ce message au nom de mes beaux parents j'ai donc modifié les infos de mon profil (téléphone et Mac avec leurs infos).

Caractéristiques de la ligne : NRA BRI54 Longueur 2158m 39.5Db réel
Débit ATM : 10400 Kbits/s

jusque la pas de soucis particulier sauf que :

malgré le débit impossibilité de regarder une chaine en HD ou deux chaines en standard (multi TV)

Symptôme l'image se fige au bout de quelques secondes (minutes) en cause le nombre de FEC
qui augmente de manière considérable (environ 1500 toutes les 20 secondes).

Ce qui a été fait pour vérifier la ligne à domicile :
- le câble FT dans la maison a tété changé par du neuf
- les prises ont été vérifiées nettoyées et pas de condensateur

Pour tester les boitiers HD :
- que ce soit avec l'un ou l'autre des boitiers HD c'est la même chose (mulit TV)
- Les transfos ont été intervertis c'est la même chose (j'ai même essayé avec les miens idem)
- échangé le cordon de liaison entre la V5 et la prise T (avec mon cordon perso) idem pas de changement
- essayé en direct avec un cable ethernet en V5 et boitier HD pas de changement
- essayé en essayant de supprimer un élément perturbateur (chaine hifi etc...) pas de résultat non plus

Bref ... j'en arrive à la conclusion suivante ... problème sur la ligne FT car effectivement (de visu) celui-ci semble mal
isolé au niveau du poteau extérieur. Ce qui conforte ma théorie est une dégradation encore plus accentuée
lors d'intempéries (comme aujourd'hui dans le nord-est de la France).

En conclusion, est-il possible par le biais de ce forum (CORP) d'ouvrir un ticket d'incident sur cette ligne afin de vérifier
le bon état de la ligne FT

Merci d'avance,
Franck[/u]
_________________
NRA : 4BO55 | Long : 143 mètres


Dernière édition par franck57fr le Samedi 25 Février 2012 16:39:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Février 2012 16:43:09 NRA : LIV47 (Sainte Livrade Sur Lot) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 430 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fantasya47
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 128
Sexe :
Ville : Villeneuve sur lot

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Appelles le 3244 et fait 2 puis 1 puis ton numéro d'assistance puis le mot de passe assistance.
_________________
En cas de déco intempestives ...
Retirer les condensateurs.
Essayer de connecter avec seulement l'alimentation du Freeplug (sans RJ45).
Remplacer le filtre et le cable rj11.
Contacter Free pour demander un Technicien Itinérant et un Test de Position.
Sinon, résilier et aller chez un vrai fournisseur d'accès à ... INTERNET !
par une hotspot à portée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Février 2012 16:43:53 NRA : STO93 (Saint Ouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1834 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nietzsche
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2009
Messages : 506
Sexe :
Ville : Saint-Ouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ligne en fastpath repassée en standard : patienter et voir ce que cela donne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Février 2012 16:48:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck57fr
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 550
Sexe :
Ville : Bouligny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





nietzsche a écrit:
Ligne en fastpath repassée en standard : patienter et voir ce que cela donne.


Merci pour cette réponse aussi rapide ... je viens de changer à l'instant j'irais vérifier le résultat chez eux début de semaine
cependant il y a quelques mois (et oui ce soucis date pas d'hier) j'avais déjà testé et pas de changement Sad

wait & See ?
_________________
NRA : 4BO55 | Long : 143 mètres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Février 2012 16:55:28 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Si tu vas chez eux, fais un web diag depuis leur ligne. Si un défaut est trouvé par le web diag tu pourras facilement ouvrir un ticket incident Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Février 2012 17:17:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck57fr
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 550
Sexe :
Ville : Bouligny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





gillesd a écrit:
Salut,

Si tu vas chez eux, fais un web diag depuis leur ligne. Si un défaut est trouvé par le web diag tu pourras facilement ouvrir un ticket incident Wink


heu ... chez qui chez eux ? FT ?
_________________
NRA : 4BO55 | Long : 143 mètres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Février 2012 17:20:40 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





franck57fr a écrit:
gillesd a écrit:
Salut,

Si tu vas chez eux, fais un web diag depuis leur ligne. Si un défaut est trouvé par le web diag tu pourras facilement ouvrir un ticket incident Wink


heu ... chez qui chez eux ? FT ?


Non Laughing Laughing chez tes beaux parents. Connecte toi à leur compte Free depuis chez eux, va dans la rubrique "mon assistance" de ce compte Free, puis "nous contacter", utiliser le choix "il y a un dysfonctionnement de ma connexion" et enfin "la Freebox affiche l'heure mais l'accès à internet est perturbé". En poursuivant les étapes cela peut mettre en évidence un souci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Février 2012 21:48:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck57fr
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 550
Sexe :
Ville : Bouligny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





gillesd a écrit:
franck57fr a écrit:
gillesd a écrit:
Salut,

Si tu vas chez eux, fais un web diag depuis leur ligne. Si un défaut est trouvé par le web diag tu pourras facilement ouvrir un ticket incident Wink


heu ... chez qui chez eux ? FT ?


Non Laughing Laughing chez tes beaux parents. Connecte toi à leur compte Free depuis chez eux, va dans la rubrique "mon assistance" de ce compte Free, puis "nous contacter", utiliser le choix "il y a un dysfonctionnement de ma connexion" et enfin "la Freebox affiche l'heure mais l'accès à internet est perturbé". En poursuivant les étapes cela peut mettre en évidence un souci.


Oups je ne connaissais pas cette fonction !! Bon en même temps j'ai jamais eu de soucis Smile
bon résultat des courses pour le diag tout est normal.

En même temps pas très étonnant car le débit est bon c'est un soucis d'erreur de ligne je vais attendre le
retour des corp après passage en sérénité
Wait & See
_________________
NRA : 4BO55 | Long : 143 mètres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2012 10:52:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck57fr
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 550
Sexe :
Ville : Bouligny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,
je relance le sujet car le changement de ping n'a pas résolu le problème.
Les erreurs sur la ligne sont toujours présents en nombre important ...
que faire maintenant ?
_________________
NRA : 4BO55 | Long : 143 mètres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2012 14:07:05 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Si tu as des erreurs sur la ligne c'est qu'elle ramasse du bruit. Il faudrait dans l'idéal arriver à déterminer d'où provient ce bruit. S'il est chez toi c'est possible mais s'il est à l'extérieur les choses sont beaucoup plus compliquées. Tu peux faire le test du silence radio chez toi qui consiste à couper au tableau électrique toutes les lignes sauf celle qui alimente la box (en essayant de n'avoir sur cette ligne que la box de branchée). Puis tu remets les lignes en marche une à une en surveillant l'évolution des erreurs. Si le bruiteur est chez toi, au moment où tu vas rebrancher la ligne sur lequel il est tu devrais voir une montée en flèche de ces erreurs.

Autre test possible, utiliser un poste de radio portatif et faire une recherche dans la gamme d'onde allant de 138khz à 1100 khz pour voir si tu repères des parasites. Si oui, plus tu t'approcheras de la source des parasites plus le volume de ceux-ci deviendront forts sur ta radio.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2012 17:26:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck57fr
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 550
Sexe :
Ville : Bouligny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





gillesd a écrit:
Salut,

Si tu as des erreurs sur la ligne c'est qu'elle ramasse du bruit. Il faudrait dans l'idéal arriver à déterminer d'où provient ce bruit. S'il est chez toi c'est possible mais s'il est à l'extérieur les choses sont beaucoup plus compliquées. Tu peux faire le test du silence radio chez toi qui consiste à couper au tableau électrique toutes les lignes sauf celle qui alimente la box (en essayant de n'avoir sur cette ligne que la box de branchée). Puis tu remets les lignes en marche une à une en surveillant l'évolution des erreurs. Si le bruiteur est chez toi, au moment où tu vas rebrancher la ligne sur lequel il est tu devrais voir une montée en flèche de ces erreurs.

J'ai déjà fait le test chez eux et pas de changement !
Ce qui me fait le plus penser à un soucis extérieur, le fait que les erreurs diminuent par temps sec
_________________
NRA : 4BO55 | Long : 143 mètres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2012 17:28:15 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





franck57fr a écrit:

J'ai déjà fait le test chez eux et pas de changement !
Ce qui me fait le plus penser à un soucis extérieur, le fait que les erreurs diminuent par temps sec


Alors ne reste que le 3244 en espérant que cela débouche sur une solution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com