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Posté le: Samedi 25 Février 2012 16:38:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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franck57fr (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Nov 2004 Messages : 550
Sexe :
Ville : Bouligny
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
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Bonjour,
je poste ce message au nom de mes beaux parents j'ai donc modifié les infos de mon profil (téléphone et Mac avec leurs infos).
Caractéristiques de la ligne : NRA BRI54 Longueur 2158m 39.5Db réel
Débit ATM : 10400 Kbits/s
jusque la pas de soucis particulier sauf que :
malgré le débit impossibilité de regarder une chaine en HD ou deux chaines en standard (multi TV)
Symptôme l'image se fige au bout de quelques secondes (minutes) en cause le nombre de FEC
qui augmente de manière considérable (environ 1500 toutes les 20 secondes).
Ce qui a été fait pour vérifier la ligne à domicile :
- le câble FT dans la maison a tété changé par du neuf
- les prises ont été vérifiées nettoyées et pas de condensateur
Pour tester les boitiers HD :
- que ce soit avec l'un ou l'autre des boitiers HD c'est la même chose (mulit TV)
- Les transfos ont été intervertis c'est la même chose (j'ai même essayé avec les miens idem)
- échangé le cordon de liaison entre la V5 et la prise T (avec mon cordon perso) idem pas de changement
- essayé en direct avec un cable ethernet en V5 et boitier HD pas de changement
- essayé en essayant de supprimer un élément perturbateur (chaine hifi etc...) pas de résultat non plus
Bref ... j'en arrive à la conclusion suivante ... problème sur la ligne FT car effectivement (de visu) celui-ci semble mal
isolé au niveau du poteau extérieur. Ce qui conforte ma théorie est une dégradation encore plus accentuée
lors d'intempéries (comme aujourd'hui dans le nord-est de la France).
En conclusion, est-il possible par le biais de ce forum (CORP) d'ouvrir un ticket d'incident sur cette ligne afin de vérifier
le bon état de la ligne FT
Merci d'avance,
Franck[/u] |
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_________________ NRA : 4BO55 | Long : 143 mètres
Dernière édition par franck57fr le Samedi 25 Février 2012 16:39:17; édité 1 fois |
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Posté le: Samedi 25 Février 2012 16:43:09
NRA : LIV47
(Sainte Livrade Sur Lot)
Ligne : 430 m (6 dB)
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fantasya47
Affirmé
Hors-ligne
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Ville : Villeneuve sur lot
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Appelles le 3244 et fait 2 puis 1 puis ton numéro d'assistance puis le mot de passe assistance. |
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_________________ En cas de déco intempestives ...
Retirer les condensateurs.
Essayer de connecter avec seulement l'alimentation du Freeplug (sans RJ45).
Remplacer le filtre et le cable rj11.
Contacter Free pour demander un Technicien Itinérant et un Test de Position.
Sinon, résilier et aller chez un vrai fournisseur d'accès à ... INTERNET !
par une hotspot à portée. |
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Posté le: Samedi 25 Février 2012 16:43:53
NRA : STO93
(Saint Ouen) V2
Ligne : 1834 m (27 dB)
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nietzsche
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Mar 2009 Messages : 506
Sexe :
Ville : Saint-Ouen
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Ligne en fastpath repassée en standard : patienter et voir ce que cela donne. |
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Posté le: Samedi 25 Février 2012 16:48:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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franck57fr (Auteur du topic)
Régulier
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
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nietzsche a écrit: | Ligne en fastpath repassée en standard : patienter et voir ce que cela donne. |
Merci pour cette réponse aussi rapide ... je viens de changer à l'instant j'irais vérifier le résultat chez eux début de semaine
cependant il y a quelques mois (et oui ce soucis date pas d'hier) j'avais déjà testé et pas de changement
wait & See ? |
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_________________ NRA : 4BO55 | Long : 143 mètres |
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Posté le: Samedi 25 Février 2012 16:55:28
NRA : BEZ64
(Pau) V2
Ligne : 2526 m (28 dB)
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gillesd
Connaisseur
Hors-ligne
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Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Salut,
Si tu vas chez eux, fais un web diag depuis leur ligne. Si un défaut est trouvé par le web diag tu pourras facilement ouvrir un ticket incident |
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Posté le: Samedi 25 Février 2012 17:17:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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franck57fr (Auteur du topic)
Régulier
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gillesd a écrit: | Salut,
Si tu vas chez eux, fais un web diag depuis leur ligne. Si un défaut est trouvé par le web diag tu pourras facilement ouvrir un ticket incident |
heu ... chez qui chez eux ? FT ? |
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_________________ NRA : 4BO55 | Long : 143 mètres |
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Posté le: Samedi 25 Février 2012 17:20:40
NRA : BEZ64
(Pau) V2
Ligne : 2526 m (28 dB)
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gillesd
Connaisseur
Hors-ligne
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franck57fr a écrit: | gillesd a écrit: | Salut,
Si tu vas chez eux, fais un web diag depuis leur ligne. Si un défaut est trouvé par le web diag tu pourras facilement ouvrir un ticket incident |
heu ... chez qui chez eux ? FT ? |
Non chez tes beaux parents. Connecte toi à leur compte Free depuis chez eux, va dans la rubrique "mon assistance" de ce compte Free, puis "nous contacter", utiliser le choix "il y a un dysfonctionnement de ma connexion" et enfin "la Freebox affiche l'heure mais l'accès à internet est perturbé". En poursuivant les étapes cela peut mettre en évidence un souci. |
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Posté le: Samedi 25 Février 2012 21:48:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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franck57fr (Auteur du topic)
Régulier
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gillesd a écrit: | franck57fr a écrit: | gillesd a écrit: | Salut,
Si tu vas chez eux, fais un web diag depuis leur ligne. Si un défaut est trouvé par le web diag tu pourras facilement ouvrir un ticket incident |
heu ... chez qui chez eux ? FT ? |
Non chez tes beaux parents. Connecte toi à leur compte Free depuis chez eux, va dans la rubrique "mon assistance" de ce compte Free, puis "nous contacter", utiliser le choix "il y a un dysfonctionnement de ma connexion" et enfin "la Freebox affiche l'heure mais l'accès à internet est perturbé". En poursuivant les étapes cela peut mettre en évidence un souci. |
Oups je ne connaissais pas cette fonction !! Bon en même temps j'ai jamais eu de soucis
bon résultat des courses pour le diag tout est normal.
En même temps pas très étonnant car le débit est bon c'est un soucis d'erreur de ligne je vais attendre le
retour des corp après passage en sérénité
Wait & See |
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_________________ NRA : 4BO55 | Long : 143 mètres |
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Posté le: Lundi 5 Mars 2012 10:52:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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franck57fr (Auteur du topic)
Régulier
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Bonjour,
je relance le sujet car le changement de ping n'a pas résolu le problème.
Les erreurs sur la ligne sont toujours présents en nombre important ...
que faire maintenant ? |
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_________________ NRA : 4BO55 | Long : 143 mètres |
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Posté le: Lundi 5 Mars 2012 14:07:05
NRA : BEZ64
(Pau) V2
Ligne : 2526 m (28 dB)
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gillesd
Connaisseur
Hors-ligne
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Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Salut,
Si tu as des erreurs sur la ligne c'est qu'elle ramasse du bruit. Il faudrait dans l'idéal arriver à déterminer d'où provient ce bruit. S'il est chez toi c'est possible mais s'il est à l'extérieur les choses sont beaucoup plus compliquées. Tu peux faire le test du silence radio chez toi qui consiste à couper au tableau électrique toutes les lignes sauf celle qui alimente la box (en essayant de n'avoir sur cette ligne que la box de branchée). Puis tu remets les lignes en marche une à une en surveillant l'évolution des erreurs. Si le bruiteur est chez toi, au moment où tu vas rebrancher la ligne sur lequel il est tu devrais voir une montée en flèche de ces erreurs.
Autre test possible, utiliser un poste de radio portatif et faire une recherche dans la gamme d'onde allant de 138khz à 1100 khz pour voir si tu repères des parasites. Si oui, plus tu t'approcheras de la source des parasites plus le volume de ceux-ci deviendront forts sur ta radio. |
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Posté le: Lundi 5 Mars 2012 17:26:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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franck57fr (Auteur du topic)
Régulier
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gillesd a écrit: | Salut,
Si tu as des erreurs sur la ligne c'est qu'elle ramasse du bruit. Il faudrait dans l'idéal arriver à déterminer d'où provient ce bruit. S'il est chez toi c'est possible mais s'il est à l'extérieur les choses sont beaucoup plus compliquées. Tu peux faire le test du silence radio chez toi qui consiste à couper au tableau électrique toutes les lignes sauf celle qui alimente la box (en essayant de n'avoir sur cette ligne que la box de branchée). Puis tu remets les lignes en marche une à une en surveillant l'évolution des erreurs. Si le bruiteur est chez toi, au moment où tu vas rebrancher la ligne sur lequel il est tu devrais voir une montée en flèche de ces erreurs. |
J'ai déjà fait le test chez eux et pas de changement !
Ce qui me fait le plus penser à un soucis extérieur, le fait que les erreurs diminuent par temps sec |
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Posté le: Lundi 5 Mars 2012 17:28:15
NRA : BEZ64
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Ligne : 2526 m (28 dB)
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gillesd
Connaisseur
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franck57fr a écrit: |
J'ai déjà fait le test chez eux et pas de changement !
Ce qui me fait le plus penser à un soucis extérieur, le fait que les erreurs diminuent par temps sec |
Alors ne reste que le 3244 en espérant que cela débouche sur une solution. |
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