|
Posté le: Mardi 14 Février 2012 19:44:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
JEsquie (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Jan 2012 Messages : 78
Sexe :
Ville : Labouquerie
Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J’ai un gros problème avec mon réseau wifi domestique.
Sont connectés dessus : 3 pc fixes (pour l’un des 3, j’ai branché un câble, désormais), 2 netbooks. Les pc fixes sont sous XP, les netbooks sous Windows 7.
J’ai eu, pendant tout le mois de janvier, une coupure de connexion. Pas d’internet. Depuis le rétablissement de la connexion, plus de wifi.
Je précise qu’on m’a changé la Freebox.
J'ai réinitialisé le wifi sur l'espace Free. Aucun résultat.
Que faire ?
Merci. |
|
_________________ Bien cordialement,
Julien Esquié |
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Février 2012 20:36:20
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Julien
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Mai 2005 Messages : 1263
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
La fonctionnalité wifi était désactivée sur votre interface de gestion.
Redémarrez la Freebox, cela devrait désormais fonctionner.
Cordialement,
--
Julien |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Février 2012 20:50:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
JEsquie (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Jan 2012 Messages : 78
Sexe :
Ville : Labouquerie
Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Julien a écrit: | Bonsoir,
La fonctionnalité wifi était désactivée sur votre interface de gestion.
Redémarrez la Freebox, cela devrait désormais fonctionner. |
Merci pour la réponse.
Mais depuis la panne - et notamment ce soir - j'ai désactivé et réactivé plusieurs fois sur l'interface de gestion. Sans aucun résultat.
Mon netbook affiche ceci :
Actuellement connecté à :
Identification... (NOM DU RESEAU)
Puis :
Non connecté
Des connexions sont disponibles
Connexion réseau sans fil
NOM DU RESEAU
Je clique sur connecter.
Résultat : Windows n'a pas pu se connecter à NOM DU RESEAU.
C'est ainsi depuis le retour de ma connexion internet.
Que faire ?
PS : à chaque changement sur l'interface, comme on me le demande, je débranche et rebranche ma Freebox, mais je n'ai pas de connexion sur le pc (connecté en ethernet) pour autant. Je dois redémarrer. Ce n'était pas le cas avant la panne... |
|
_________________ Bien cordialement,
Julien Esquié |
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Février 2012 20:53:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
JEsquie (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Jan 2012 Messages : 78
Sexe :
Ville : Labouquerie
Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
NOTA BENE : J'ai testé les deux netbooks ailleurs, ils se connectent sans problème à des réseau wifi. |
|
_________________ Bien cordialement,
Julien Esquié |
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Février 2012 21:07:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
JEsquie (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Jan 2012 Messages : 78
Sexe :
Ville : Labouquerie
Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Je précise aussi que je maîtrise très mal Windows 7 (qui est sur les netbooks). Mais bon, avant la panne, il suffisait d'allumer, et une fois la clé entrée, c'était automatique... |
|
_________________ Bien cordialement,
Julien Esquié |
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Février 2012 22:41:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
JEsquie (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Jan 2012 Messages : 78
Sexe :
Ville : Labouquerie
Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Les dernières opérations.
1. J'ai désactivé le mode routeur (puis allumage/rallumage de la FB).
2. J'ai changé 3 ou 4 fois de canal.
3. J'ai changé le nom du réseau.
4. J'ai changé la clé.
Aucun résultat.
Le netbook dit ceci :
DES CONNEXIONS SONT DISPONIBLES
Il donne une liste qui se limite à une connexion, la mienne. J'ai vérifié les propriété, elles correspondent à ce qui figure sur l'interface de gestion.
Force du signal : Excellent
Type de radio : 802.11b
SSID : Nom de mon réseau
Je clique sur CONNECTER - Window n'a pu se connecter... |
|
_________________ Bien cordialement,
Julien Esquié |
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 06:26:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
JEsquie (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Jan 2012 Messages : 78
Sexe :
Ville : Labouquerie
Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Ce matin aucun changement.
Pourquoi, pourquoi, pourquoi, avec Free, tout doit-il toujours être aussi compliqué ?
Pourquoi n'est-il pas possible d'obtenir une aide compétente (chose qui s'obtient sans problème auprès des autres FAI - j'ai pu le constater personnellement) ?
Je vais appeler la hotline, et que va-t-il se passer ? On va me faire faire des manipulations qui aboutiront à la nécessité de débrancher la Freebox. Je perdrai donc le contact avec la hotline. Et comme la manipulation proposée n'aura servi à rien, je devrai à nouveau appeler la hotline (d'autres FAI vous rappellent, Free, jamais), c'est-à-dire patienter encore 10 minutes, puis encore 10 minutes, etc.
J'aimerais une précision, si quelqu'un peut m'aider, quant au problème suivant.
Je vais quitter Free, ce n'est plus possible.
Il se trouve que, alors que je suis un très ancien abonné, ma formule a changé il y a juste quelques mois. Qu'en sera-t-il des sortes de pénalités qui sont imposées à ceux qui quittent Free, sachant que Free, pendant un mois, n'a pas été capable de me fournir une connexion, et que, pourtant, j'ai été prélevé, sachant, aussi, que cette coupure m'a occasionné des frais importants, le tout dépassant très largement ce que, soi-disant, je devrais à Free ?
Merci. |
|
_________________ Bien cordialement,
Julien Esquié |
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 10:33:26
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Julien
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Mai 2005 Messages : 1263
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, je suis en train d'essayer de vous dépanner.
Avez vous la possibilité de tester votre carte wifi sur une autre Freebox, ou de tester une autre carte wifi sur la vôtre ?
Je vois qu'elle date de 2004, elle est peut être à l'origine du dysfonctionnement.
Cordialement,
--
Julien |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 17 Mars 2012 21:06:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
JEsquie (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Jan 2012 Messages : 78
Sexe :
Ville : Labouquerie
Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Julien a écrit: | Bonjour,
Sauf erreur de ma part, je suis en train d'essayer de vous dépanner.
Avez vous la possibilité de tester votre carte wifi sur une autre Freebox, ou de tester une autre carte wifi sur la vôtre ?
Je vois qu'elle date de 2004, elle est peut être à l'origine du dysfonctionnement.
Cordialement,
--
Julien |
Bonjour.
Merci pour le message.
La carte fonctionnait sans aucun problème avec l'ancienne Freebox, celle que j'ai utilisée jusqu'au changement. Avec la nouvelle Freebox, je n'ai jamais eu le wifi. J'en suis d'ailleurs, pour tout dire, à presque deux mois sans wifi, ce qui a pour conséquence que je n'accède à internet que sur un de mes ordinateurs. Au fond, la panne constatée le 1er janvier n'a toujours pas été réparée de manière satisfaisante, même si j'ai une connexion correcte, sur un ordinateur. Je précise que je n'ai jamais retrouvé la bande passante antérieure à la panne.
Est-ce une incompatibilité entre la carte et la nouvelle Freebox ? Possible, je ne sais pas. Comment savoir ?
Je n'ai aucune possibilité de tester une autre carte, à moins d'en acheter une. Et je n'ai franchement pas très envie, puisque : a) ce n'est pas moi qui ai demandé à changer de Freebox, b) je ne sais même pas si c'est la cause du problème.
Un ami, abonné Free, a un autre genre de Freebox. Ce n'est pas la dernière, elle est grise... Toujours est-il que son wifi ne nécessite pas de carte. Pourquoi ne puis-je pas avoir la même Freebox ?
Une dernière précision. J'ai 3 ordinateurs en wifi. Le quatrième, le principal, est en ethernet. On m'a dit que je devais donc activer le mode routeur. Je l'ai fait. J'ai même tenté le coup deux fois. A chaque fois, la conséquence a été une coupure de ma connexion, qui n'a été rétablie que lorsque que j'ai désactivé le mode routeur sur l'interface Free. Je peux faire un nouvel essai. Mais ce n'est pas facile. Si je perds la connexion, je dois ensuite passer par mon téléphone, à l'écran minuscule, pour désactiver le mode routeur...
Auriez-vous une suggestion ?
J'aimerais, dans la mesure du possible, éviter d'appeler la hotline...
Merci encore. |
|
_________________ Bien cordialement,
Julien Esquié |
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Mars 2012 11:25:02
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Julien
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Mai 2005 Messages : 1263
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Pourriez vous me communiquer l'adresse MAC de la carte wifi ?
Concernant la Freebox grise (v5), vous pouvez désormais l'obtenir gratuitement via votre interface de gestion, celle-ci étant disponible depuis peu pour les lignes non dégroupées.
Ceci réinitialisera votre ancienneté.
Vous trouverez tous les détails ici : http://www.Free.fr/assistance/.....eebox.html
Cordialement,
--
Julien |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 14 Avril 2012 13:32:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
JEsquie (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Jan 2012 Messages : 78
Sexe :
Ville : Labouquerie
Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Julien a écrit: | Bonjour,
Pourriez vous me communiquer l'adresse MAC de la carte wifi ?
|
Bonjour,
Comment puis-je trouver cette adresse ?
Merci. |
|
_________________ Bien cordialement,
Julien Esquié |
|
|
|
Posté le: Dimanche 15 Avril 2012 08:39:58
NRA : VES78
(Le Vesinet) V2
Ligne : 2086 m (31 dB)
| |
|
|
Trex78
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juin 2010 Messages : 199
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Il devrait y avoir une étiquette sur la carte. L'adresse est sous la forme aa:bb:cc:dd:ee:ff.
Sinon, dans une fenêtre de commandes, passer "ipconfig /a" avec la connexion activée. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 15 Avril 2012 11:38:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
JEsquie (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Jan 2012 Messages : 78
Sexe :
Ville : Labouquerie
Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Bien cordialement,
Julien Esquié |
|
|
|
|
|