Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de wifi suite à panne de connexion
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 19:44:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JEsquie
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2012
Messages : 78
Sexe :
Ville : Labouquerie

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4c





Bonjour,

J’ai un gros problème avec mon réseau wifi domestique.

Sont connectés dessus : 3 pc fixes (pour l’un des 3, j’ai branché un câble, désormais), 2 netbooks. Les pc fixes sont sous XP, les netbooks sous Windows 7.

J’ai eu, pendant tout le mois de janvier, une coupure de connexion. Pas d’internet. Depuis le rétablissement de la connexion, plus de wifi.

Je précise qu’on m’a changé la Freebox.

J'ai réinitialisé le wifi sur l'espace Free. Aucun résultat.

Que faire ?

Merci.
_________________
Bien cordialement,

Julien Esquié
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 20:36:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julien
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1263
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,

La fonctionnalité wifi était désactivée sur votre interface de gestion.

Redémarrez la Freebox, cela devrait désormais fonctionner.

Cordialement,
--
Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 20:50:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JEsquie
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2012
Messages : 78
Sexe :
Ville : Labouquerie

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4c





Julien a écrit:
Bonsoir,

La fonctionnalité wifi était désactivée sur votre interface de gestion.

Redémarrez la Freebox, cela devrait désormais fonctionner.


Merci pour la réponse.

Mais depuis la panne - et notamment ce soir - j'ai désactivé et réactivé plusieurs fois sur l'interface de gestion. Sans aucun résultat.

Mon netbook affiche ceci :
Actuellement connecté à :
Identification... (NOM DU RESEAU)
Puis :

Non connecté
Des connexions sont disponibles
Connexion réseau sans fil
NOM DU RESEAU

Je clique sur connecter.

Résultat : Windows n'a pas pu se connecter à NOM DU RESEAU.

C'est ainsi depuis le retour de ma connexion internet.

Que faire ?

PS : à chaque changement sur l'interface, comme on me le demande, je débranche et rebranche ma Freebox, mais je n'ai pas de connexion sur le pc (connecté en ethernet) pour autant. Je dois redémarrer. Ce n'était pas le cas avant la panne...
_________________
Bien cordialement,

Julien Esquié
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 20:53:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JEsquie
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2012
Messages : 78
Sexe :
Ville : Labouquerie

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4c





NOTA BENE : J'ai testé les deux netbooks ailleurs, ils se connectent sans problème à des réseau wifi.
_________________
Bien cordialement,

Julien Esquié
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 21:07:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JEsquie
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2012
Messages : 78
Sexe :
Ville : Labouquerie

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4c





Je précise aussi que je maîtrise très mal Windows 7 (qui est sur les netbooks). Mais bon, avant la panne, il suffisait d'allumer, et une fois la clé entrée, c'était automatique...
_________________
Bien cordialement,

Julien Esquié
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 22:41:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JEsquie
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2012
Messages : 78
Sexe :
Ville : Labouquerie

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4c





Les dernières opérations.

1. J'ai désactivé le mode routeur (puis allumage/rallumage de la FB).
2. J'ai changé 3 ou 4 fois de canal.
3. J'ai changé le nom du réseau.
4. J'ai changé la clé.

Aucun résultat.

Le netbook dit ceci :

DES CONNEXIONS SONT DISPONIBLES

Il donne une liste qui se limite à une connexion, la mienne. J'ai vérifié les propriété, elles correspondent à ce qui figure sur l'interface de gestion.

Force du signal : Excellent
Type de radio : 802.11b
SSID : Nom de mon réseau

Je clique sur CONNECTER - Window n'a pu se connecter...
_________________
Bien cordialement,

Julien Esquié
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012 06:26:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JEsquie
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2012
Messages : 78
Sexe :
Ville : Labouquerie

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4c





Ce matin aucun changement.

Pourquoi, pourquoi, pourquoi, avec Free, tout doit-il toujours être aussi compliqué ?

Pourquoi n'est-il pas possible d'obtenir une aide compétente (chose qui s'obtient sans problème auprès des autres FAI - j'ai pu le constater personnellement) ?

Je vais appeler la hotline, et que va-t-il se passer ? On va me faire faire des manipulations qui aboutiront à la nécessité de débrancher la Freebox. Je perdrai donc le contact avec la hotline. Et comme la manipulation proposée n'aura servi à rien, je devrai à nouveau appeler la hotline (d'autres FAI vous rappellent, Free, jamais), c'est-à-dire patienter encore 10 minutes, puis encore 10 minutes, etc.

J'aimerais une précision, si quelqu'un peut m'aider, quant au problème suivant.

Je vais quitter Free, ce n'est plus possible.

Il se trouve que, alors que je suis un très ancien abonné, ma formule a changé il y a juste quelques mois. Qu'en sera-t-il des sortes de pénalités qui sont imposées à ceux qui quittent Free, sachant que Free, pendant un mois, n'a pas été capable de me fournir une connexion, et que, pourtant, j'ai été prélevé, sachant, aussi, que cette coupure m'a occasionné des frais importants, le tout dépassant très largement ce que, soi-disant, je devrais à Free ?

Merci.
_________________
Bien cordialement,

Julien Esquié
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012 10:33:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julien
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1263
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Sauf erreur de ma part, je suis en train d'essayer de vous dépanner.

Avez vous la possibilité de tester votre carte wifi sur une autre Freebox, ou de tester une autre carte wifi sur la vôtre ?

Je vois qu'elle date de 2004, elle est peut être à l'origine du dysfonctionnement.

Cordialement,
--
Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Mars 2012 21:06:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JEsquie
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2012
Messages : 78
Sexe :
Ville : Labouquerie

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4c





Julien a écrit:
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, je suis en train d'essayer de vous dépanner.

Avez vous la possibilité de tester votre carte wifi sur une autre Freebox, ou de tester une autre carte wifi sur la vôtre ?

Je vois qu'elle date de 2004, elle est peut être à l'origine du dysfonctionnement.

Cordialement,
--
Julien


Bonjour.

Merci pour le message.

La carte fonctionnait sans aucun problème avec l'ancienne Freebox, celle que j'ai utilisée jusqu'au changement. Avec la nouvelle Freebox, je n'ai jamais eu le wifi. J'en suis d'ailleurs, pour tout dire, à presque deux mois sans wifi, ce qui a pour conséquence que je n'accède à internet que sur un de mes ordinateurs. Au fond, la panne constatée le 1er janvier n'a toujours pas été réparée de manière satisfaisante, même si j'ai une connexion correcte, sur un ordinateur. Je précise que je n'ai jamais retrouvé la bande passante antérieure à la panne.

Est-ce une incompatibilité entre la carte et la nouvelle Freebox ? Possible, je ne sais pas. Comment savoir ?

Je n'ai aucune possibilité de tester une autre carte, à moins d'en acheter une. Et je n'ai franchement pas très envie, puisque : a) ce n'est pas moi qui ai demandé à changer de Freebox, b) je ne sais même pas si c'est la cause du problème.

Un ami, abonné Free, a un autre genre de Freebox. Ce n'est pas la dernière, elle est grise... Toujours est-il que son wifi ne nécessite pas de carte. Pourquoi ne puis-je pas avoir la même Freebox ?

Une dernière précision. J'ai 3 ordinateurs en wifi. Le quatrième, le principal, est en ethernet. On m'a dit que je devais donc activer le mode routeur. Je l'ai fait. J'ai même tenté le coup deux fois. A chaque fois, la conséquence a été une coupure de ma connexion, qui n'a été rétablie que lorsque que j'ai désactivé le mode routeur sur l'interface Free. Je peux faire un nouvel essai. Mais ce n'est pas facile. Si je perds la connexion, je dois ensuite passer par mon téléphone, à l'écran minuscule, pour désactiver le mode routeur...

Auriez-vous une suggestion ?

J'aimerais, dans la mesure du possible, éviter d'appeler la hotline...

Merci encore.
_________________
Bien cordialement,

Julien Esquié
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2012 11:25:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julien
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1263
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Pourriez vous me communiquer l'adresse MAC de la carte wifi ?

Concernant la Freebox grise (v5), vous pouvez désormais l'obtenir gratuitement via votre interface de gestion, celle-ci étant disponible depuis peu pour les lignes non dégroupées.

Ceci réinitialisera votre ancienneté.

Vous trouverez tous les détails ici : http://www.Free.fr/assistance/.....eebox.html

Cordialement,
--
Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2012 13:32:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JEsquie
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2012
Messages : 78
Sexe :
Ville : Labouquerie

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4c





Julien a écrit:
Bonjour,

Pourriez vous me communiquer l'adresse MAC de la carte wifi ?



Bonjour,

Comment puis-je trouver cette adresse ?

Merci.
_________________
Bien cordialement,

Julien Esquié
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2012 08:39:58 NRA : VES78 (Le Vesinet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2086 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trex78
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2010
Messages : 199
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il devrait y avoir une étiquette sur la carte. L'adresse est sous la forme aa:bb:cc:dd:ee:ff.
Sinon, dans une fenêtre de commandes, passer "ipconfig /a" avec la connexion activée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2012 11:38:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JEsquie
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2012
Messages : 78
Sexe :
Ville : Labouquerie

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4c





MAC : 0007CB50A69A
_________________
Bien cordialement,

Julien Esquié
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com