Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Regroupement] Free mobile résiliée abusivement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 15, 16, 17  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2012 10:43:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaloute
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 364
Sexe :
Ville : Herlies - Nord - 59

Forfait : Freebox Optique





J'espère qu'un geste commercial sera fait aux abonnés qui auront perdu leur n° !

Le fait de ré ouvrir une ligne a tarif préférentiel c'est déjà une bonne chose, mais pour la perte du n° si perte il y a, je compte sur Free pour faire un geste envers ses fidèles clients !
_________________
La connaissance s'accroît quand on la Partage !
Serveur Delta + Player POP en fibre - Fonctionne à merveille - Que du bonheur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2012 11:23:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alain77400
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2012
Messages : 10
Sexe :
Ville : lagny

Forfait : Non abonné à Free





Moi je veux bien réouvrir une ligne avec un autre N° ,(abonnement à 2 € pour mon épouse )mais je ne veux pas repayer 10 de S I M .!! Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2012 11:29:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaloute
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 364
Sexe :
Ville : Herlies - Nord - 59

Forfait : Freebox Optique





Ok, je comprends.
Pour ma part j'ai réouvert une ligne à 15.99€ étant Freenaute (V6)
La carte SIM ainsi que sa livraison est gratuite.
Wink
_________________
La connaissance s'accroît quand on la Partage !
Serveur Delta + Player POP en fibre - Fonctionne à merveille - Que du bonheur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2012 11:33:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laverdure21
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2012
Messages : 8
Sexe :
Ville : Genas

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Faut pas vous laisser faire, la réponse on peut rien faire est inacceptable et surtout fausse, j'ai discuté avec une personne qui a eu la même mésaventure que nous et qui a récupéré son numéro de ligne seulement voila la seule solution semble d'etre de fournir un numéro RIO qui ne marche qu'en prenant un abonnement avec un autre opérateur !!! Il faut ensuite refaire une portabilité pour revenir cheze Free si vbous le voulez.

Free fait une erreur il doit la réparer d'une manière ou d'une autre.

Pour ceux que cela ne dérange pas de changer de numéro je comprend qu'il est plus simple de se réabonner mais faite votre réclamation au service client Free par courrier en AR pour avoir un dédommagement financier.
_________________
Sans maîtrise la puissance n'est rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2012 11:39:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alain77400
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2012
Messages : 10
Sexe :
Ville : lagny

Forfait : Non abonné à Free





laverdure21 a écrit:
Faut pas vous laisser faire, la réponse on peut rien faire est inacceptable et surtout fausse, j'ai discuté avec une personne qui a eu la même mésaventure que nous et qui a récupéré son numéro de ligne seulement voila la seule solution semble d'etre de fournir un numéro RIO qui ne marche qu'en prenant un abonnement avec un autre opérateur !!! Il faut ensuite refaire une portabilité pour revenir cheze Free si vbous le voulez.

Free fait une erreur il doit la réparer d'une manière ou d'une autre.

Pour ceux que cela ne dérange pas de changer de numéro je comprend qu'il est plus simple de se réabonner mais faite votre réclamation au service client Free par courrier en AR pour avoir un dédommagement financier.

Alors on va payer un affranchissement de L R avec AR pour gagner 10 € de carte SIM ?
ça vaut pas le coup !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2012 11:47:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ghusson
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : Lagarde

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Si on porte plainte il y a surement moyen de récupérer bien plus que 10€ alors à Free de faire un première proposition de dédommagement significative.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2012 11:47:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaloute
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 364
Sexe :
Ville : Herlies - Nord - 59

Forfait : Freebox Optique





kaloute a écrit:
bruno91 a écrit:
Bonjour à tou(te)s,

Petit message subliminal à l'attention des gestionnaires de Free Mobile : ce serait sympa si vous ne mettiez pas 10 jours pour envoyer leur nouvelle carte SIM à ceux qui ont été résiliés ssauvagement, et qui sont sans ligne depuis 10 jours. Merci.

Cool

Bruno.


Pour ma part demande d'une nouvelle ligne mardi 24 avril à 9h, ce matin mercredi 25 avril, dans ma console abonné, Carte expédiée .... réception demain jeudi 26 avril je pense !
3 jours ... pas mal !


Nouvelle ... rapide chez Free ! Cool

Ligne commandée hier matin à 9h, carte SIM reçu aujourd'hui à 9h par courrier.
Délai: 1 jour !! Very Happy

Cela n’empêche pas que je suis toujours dans l'attente de retrouver mon ancien n°. Confused
_________________
La connaissance s'accroît quand on la Partage !
Serveur Delta + Player POP en fibre - Fonctionne à merveille - Que du bonheur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2012 13:49:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cheribibi
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2008
Messages : 32
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





roro85 a écrit:
Je pense que ceux qui ont eu leur ligne résiliée devrait se mettre en contact avec le service national consommateur de Free. Le Rio d'une ligne résiliée n'est pas éternel... Autant prendre les devants et tenter d'obtenir son Rio pour ne pas perdre son numéro définitivement.

Oui sans doute, mais cela n'a pas l'air aussi simple que cela : le support m'a indiqué être dans l'incapacité de me communiquer le RIO de ma ligne, du fait même de sa résiliation... Rolling Eyes
_________________
cheribibi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2012 13:55:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vivious
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : rive de gier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





viens encore d'appelé le 32 44 ,ils font remonter l'information!!!
pas de quoi ètre optimiste
plus de ligne depuis le 14 avril et rien ne bouge,pas d'email de Free ou coup de téléphone .
aucune relation client ,la personne que j'ai eu au téléphone n'était pas au courant de ce soit disant "bug" informatique
desespérant !!

m'a dis d'appelé tous les jours !!!! super
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2012 14:38:57 NRA : CAR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1639 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ARC
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2012
Messages : 12
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de contacter l'ARCEP au sujet de la perte du numéro.

Donc la première étape est d'envoyer un courrier AR au service client de Free dont voici l'adresse :

Free Service Mobile
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

Si à compter de 10 jours après réception de l'AR, Free Mobile ne donne aucune nouvelle ou que les nouvelles ne sont pas satsifaisantes, il faut faire suivre le Courrier à l'ARCEP (7, Square Max Hymans - 75730 PARIS Cedex 15) qui entamera une procédure de règlement à l'amiable ou en cas de d'échec fera remonter le dossier à un juge de proximité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2012 15:35:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cheribibi
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2008
Messages : 32
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci ARC pour l'information.

LReL + AR envoyée le 19 avril, j'attends le retour de l'AR pour le décompte par rapport à l'ARCEP. Idem pour mon assistance juridique déjà contactée.
_________________
cheribibi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2012 15:51:42 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aixrio
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2012
Messages : 36
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : Error4





Tiens une nouveauté ! on peut demander la portabilité de son ancien numéro depuis l'interface !
Donc, possible de porter son numéro si on le récupère un jour ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2012 16:17:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
remind
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2012
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





aixrio a écrit:
Tiens une nouveauté ! on peut demander la portabilité de son ancien numéro depuis l'interface !
Donc, possible de porter son numéro si on le récupère un jour ?

Absolument pas, une portabilité ne peut se faire que d'un opérateur A vers un opérateur B.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2012 16:33:35 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aixrio
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2012
Messages : 36
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : Error4





Comprendre : ouvrir maintenant une ligne à 15.99€, SIM reçu en 24h. Si la procédure suit son court et réussi, on récupère le numéro avec RIO. Ensuite migrer ailleurs et revenir chez Free au tarif de 15,99€.
En attendant, cela permet d'utiliser un (autre) numéro pour patienter. Si la procédure échoue, on a déjà le numéro suivant.

Oui, je sais, cela fait beaucoup de migration, mais Free ne nous informe en rien, et chaque appel au 3244 donne une réponse différente.
Je souhaiter récupérer mon numéro, mais je ne souhaite pas être sans smartphone non plus... et comme il n'y a qu'une réduction par abo, vu qu'une plainte à l'ARCEP entrainera peut-être la récupération d'un RIO, on sera obligé de migrer ailleurs pour revenir.

Pour l'instant, on ne sait rien par le 3244. Le seul qui a réussi, c'est par une plainte auprès de l'ARCEP, et il a bien obtenu son RIO après résiliation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2012 17:26:02 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aixrio
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2012
Messages : 36
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : Error4





De même que Kaloute, j'ai demandé une carte SIM à 15.99€, coût d'envoi 0€. Réception attendue pour vendredi matin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 10 sur 17  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 15, 16, 17  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com