Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Regroupement] Free mobile résiliée abusivement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15, 16, 17  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2012 13:23:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thomasseguin1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2012
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ca serait effectivement interessant de savoir si l'ancien rio passe...

car si on met un rio bidon je sens qu'on va encore le regretter par la suite.....

La seconde question est fait il se réabonner? Car si dans quelques jours Free debloque la situation initiale on risque de se retrouver avec 2 abonnements...


Dernière édition par thomasseguin1 le Vendredi 20 Avril 2012 13:23:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2012 13:25:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaloute
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 364
Sexe :
Ville : Herlies - Nord - 59

Forfait : Freebox Optique





Pour le RIO j'ai fait le test ... un RIO "bidon" ne passe pas ! (erreur RIO)

Par contre si tu mets le RIO dont tu t'es servi lors de ta première inscription, ce dernier passe sans problème !

Donc cela doit etre possible ... il suffit de trouver un cobaye maintenant pour faire le test !
Wink

... Pas possible d'avoir 2 abonnements avec le même n° de téléphone !
Wink
_________________
La connaissance s'accroît quand on la Partage !
Serveur Delta + Player POP en fibre - Fonctionne à merveille - Que du bonheur!


Dernière édition par kaloute le Vendredi 20 Avril 2012 13:31:45; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2012 13:33:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je l'ai dit plus haut => Je me renseigne...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2012 13:52:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
remind
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2012
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai eu ce matin aussi le 3244 au Tél qui m'a confirme que le problème serait résolu dans la journée voire demain.

Quand je lui ai dit que j'etais plus que sceptique devant ce retournement de situation inattendu, elle m'a mis en attente et est revenue vers moi en me disant qu'elle avait annule ma résiliation, e que je récupèrerai ma ligne dans la journée comme avant.

Je lui ai dit que j'étais ts surpris que ce soit aussi simple vu que ça fait une semaine qu'on ne nous donne aucune news, elle m'a dit que j'aurai un message dans mon compte abonné.

Je ne sais trop quoi penser de cette histoire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2012 14:26:35 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aixrio
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2012
Messages : 36
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : Error4





Il est urgent.. de ne rien faire et d'attendre les infos.
Je vérifierai ce soir si j'ai bien aussi la possibilité d'inscription à 15,99€. Si on l'a tous, ce serait très bon signe en effet.
Reste à savoir ce qu'il advient du numéro.... suspens...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2012 14:41:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaloute
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 364
Sexe :
Ville : Herlies - Nord - 59

Forfait : Freebox Optique





Attendons le retour d’enquête de Gpmac ...qui doit se renseigner.
_________________
La connaissance s'accroît quand on la Partage !
Serveur Delta + Player POP en fibre - Fonctionne à merveille - Que du bonheur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2012 15:06:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
harord
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2012
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai eu le 3244 ce matin,les resiliations serait du a la non regularisation des paiements par CB dans leur base de données

J'ai expliqué que sans nouvelle de leur part dans les 48h (j'avais telephoné dimanche dernier ) j'avais pris un abonnement chez un concurrent et que je leur demandé juste de retablir mes droits aux reductions d'abonné Freebox

Hazard ? je peut a nouveau souscrire cet apres-midi au tarif a 15,99€ sur le site Free-Mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2012 15:24:27 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1970 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bruno91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2012
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Re bonjour,

Je viens d'avoir un téléconseiller au 3244, qui n'avait pas l'air de savoir de quoi il s'agissait :-/

Après une looooooongue attente, il n'a su que me répondre qu'il avait signalé mon problème (bonjour le suivi des comptes clients), et qu'il serait résolu, mais qu'il n"était pas en mesure de me communiquer un délai...

Ça me rappelle un problème de coupure de ligne ADSL en 2007, problème qui s'est réglé au bout d'un mois, après plusieurs courriers de mise en demeure. Il semblerait que Free ne soit capable de comprendre que ce type de dialogue, c'est tout de même grave Sad

Bruno.


Dernière édition par bruno91 le Vendredi 20 Avril 2012 15:45:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2012 15:51:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Je pense qu'il faut rester optimiste. Le problème est bien ciblé maintenant d'après ce que l'on peut lire.

J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour vous tous.

En tout cas merci l'Aduf de pouvoir mettre en relation les clients avec des Corp de chez Free. Wink

Wait and see now ...
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2012 15:57:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaloute
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 364
Sexe :
Ville : Herlies - Nord - 59

Forfait : Freebox Optique





"Gpmac", vous avez des infos à nous donner? Avez vous pu vérifier les faits cités ci-dessus?

Merci
_________________
La connaissance s'accroît quand on la Partage !
Serveur Delta + Player POP en fibre - Fonctionne à merveille - Que du bonheur!


Dernière édition par kaloute le Vendredi 20 Avril 2012 16:55:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2012 17:50:43 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1970 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bruno91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2012
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





VacheGTI a écrit:
Je pense qu'il faut rester optimiste. Le problème est bien ciblé maintenant d'après ce que l'on peut lire.

J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour vous tous.


Merci VacheGTI pour ta sollicitude. Mais je ne suis pas persuadé que Free soit en mesure de gérer ce type de problèmes dans des délais raisonnables. Le problème perdure depuis bientôt une semaine, et n'a pas fait l'objet de communication à destination des personnes concernées, ce qui serait un minimum. Plus grave, selon la source, les informations sont totalement contradictoires. Mais hélas ce mode de fonctionnement est récurent chez Free.

VacheGTI a écrit:
En tout cas merci l'Aduf de pouvoir mettre en relation les clients avec des Corp de chez Free. Wink


Je suis d'accord avec toi. Mais je ne suis pas sûr que ce soit suffisant.

VacheGTI a écrit:
Wait and see now ...


Oui....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2012 17:59:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NOETYL
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2012
Messages : 35
Sexe :
Ville : L HAY LES ROSES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je viens d'avoir une téléconseillère au 3244 après environ 3 minutes d'attente. Pour m'identifier, elle m'a demandé le numéro de ligne... Il existerait encore ... Le problème est connu et elle a demandé à 2 reprises si la résiliation n'avait pas fait l'objet d'une demande de ma part. Elle s'est renseignée et m'a repris 5 minutes plus tard en s'excusant du dysfonctionnement aboutissant à une résiliation. Je dois attendre en surveillant ma boite mail et mon espace abonné mais elle n'a pas été en mesure de me donner un délai
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2012 18:08:19 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1970 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bruno91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2012
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonsoir,

NOETYL a écrit:
Je dois attendre en surveillant ma boite mail et mon espace abonné mais elle n'a pas été en mesure de me donner un délai


C'est ça qui est rageant avec Free, leur incapacité à communiquer un délai. Ca peut être quelques heures, mais ça peut aussi être quelques jours, semaines, mois.

Si Free disait nous avons besoin de, disons, 3 jours pour régler le problème (qui je le rappelle dure depuis une semaine demain), ça permettrait de prendre son mal en patience.

Si Free annonçait un délai de quelques semaines, il leur suffirait d'envoyer une carte SIM avec un numéro provisoire, en attendant le retour à la normale.

Mais là, rien. Patientez, payez votre abonnement et peut-être qu'un de ces jours le problème sera résolu Rolling Eyes

Bruno.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2012 18:11:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NOETYL
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2012
Messages : 35
Sexe :
Ville : L HAY LES ROSES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J ai oublier de lui en parler mais un Iphone 4s en guise de dédommagement Ce ne serait pas mal non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2012 21:08:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Juste une précision pour ceux qui seraient tentés de refaire une inscription avec l'ancien RIO : ne faites surtout pas cela pour l'instant.

Il n'est pas possible de réutiliser un RIO : il a servi une fois pour faire la portabilité, désormais il est mort. Le site de Free ne fait qu'une vérification de "forme" (il vérifie si le RIO a l'air valide, tous les numéros ne sont pas choisis au hasard dans un RIO), mais ce n'est qu'au moment de la portabilité que la validité réelle est testée. Avec un ancien RIO, cela entraînera un échec de portabilité.

Par ailleurs, rajouter une souscription alors que Free semble être encore en train de traiter le problème ne fera que compliquer les choses dans l'immédiat.
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 17  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15, 16, 17  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com