Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Regroupement] Free mobile résiliée abusivement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15, 16, 17  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2012 00:01:43 NRA : DEL63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1928 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Douce Larme De Vie
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2007
Messages : 11
Sexe :
Ville : Clermont Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bien qu'étant touché par ce problème, ma facture du 18avril annonce 0€.

Reste à savoir s'il s'agit d'un bug, d'un geste, ou d'un peu les deux Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2012 08:48:08 NRA : PLB95 (Le Plessis Bouchard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3626 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thierry9565
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Haya a écrit:

Par ailleurs, rajouter une souscription alors que Free semble être encore en train de traiter le problème ne fera que compliquer les choses dans l'immédiat.


Bonjour,

Tout à fait, car la solution n'est pas aussi simple que cela: n'oublions pas que s'il n'y a pas eu de demande de portabilité, freemobile facture 10 € pour l'envoi de la carte SIM. Pour ceux qui ont pris un abonnement à 0€ (2€) sans portabilité, l'envoi de la carte SIM a été facturé 10 €. En cas de réabonnement suite à cette erreur de FM, si on recommence tout à zéro, il y aura de nouveau envoi d'une carte SIM avec de nouveau facturation 10 € !!!

Pourquoi le client devrait-il supporter des frais pour se réabonner alors que l'erreur vient de FM ?

Si vous êtes joueur et que vous voulez mettre un peu plus le bazar (mais est-ce encore possible Laughing ), vous pouvez prendre le risque de vous réabonner.

Bilan après une semaine: aucune com. de la part de FM sur ce problème et le 3244 n'est pas à la hauteur (en ont-ils seulement les moyens ?)
Pas très étonnant alors que les clients qu'on laisse dans le flou fassent n'importe quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2012 11:06:31 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aixrio
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2012
Messages : 36
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : Error4





Ayant un forfait à 15.99€, ma facture du 18 avril annonce 0€.
On attends la suite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2012 11:13:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaloute
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 364
Sexe :
Ville : Herlies - Nord - 59

Forfait : Freebox Optique





Appel au 3244 ce matin ...
On parle bien du bug du 14 avril .... mon interlocuteur a bien confirmé le fait !
Il m'a également dit que l'on aller pouvoir récupérer notre ligne ainsi que notre numéro mais il n'a pu me donner de delai ... une équipe travaille sur ce problème.

PS: J'ai également constaté que je pouvais me réabonner à un forfait à 15.99€ via le site alors qu'il y a 2 jours cela m'était impossible .... ça bouge doucement !
_________________
La connaissance s'accroît quand on la Partage !
Serveur Delta + Player POP en fibre - Fonctionne à merveille - Que du bonheur!


Dernière édition par kaloute le Samedi 21 Avril 2012 11:15:41; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2012 15:55:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
remind
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2012
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





kaloute a écrit:
Appel au 3244 ce matin ...
On parle bien du bug du 14 avril .... mon interlocuteur a bien confirmé le fait !
Il m'a également dit que l'on aller pouvoir récupérer notre ligne ainsi que notre numéro mais il n'a pu me donner de delai ... une équipe travaille sur ce problème.

PS: J'ai également constaté que je pouvais me réabonner à un forfait à 15.99€ via le site alors qu'il y a 2 jours cela m'était impossible .... ça bouge doucement !


Le problème c'est que le délai avant que le n° ne reparte dans la nature est de 45j.
Cela en fait deja 7, et je n'ai pas l'impression que Free maîtrise quoi que ce soit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2012 16:09:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaloute
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 364
Sexe :
Ville : Herlies - Nord - 59

Forfait : Freebox Optique





45 jours .... ca va alors ... il y a encore de la marge !
Wink
_________________
La connaissance s'accroît quand on la Partage !
Serveur Delta + Player POP en fibre - Fonctionne à merveille - Que du bonheur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2012 16:13:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
harord
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2012
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Vous croyez encore a une recuperation complete avec votre numero ?

Moi j'en est fait mon deuil et pris des lundi dernier un abonnement avec nouveau numero chez Orange

Free m'a redonné la possibilité d'un abonnement a prix reduit que j'utiliserai peut etre pour un abo a 0€

Donc pour moi probleme terminé et resolu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2012 16:29:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaloute
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 364
Sexe :
Ville : Herlies - Nord - 59

Forfait : Freebox Optique





OUI ....

Avec Free tout est possible ! Du bon comme du moins Bon ... c'est pour cela qu'on reste fidèle à Free
Wink
_________________
La connaissance s'accroît quand on la Partage !
Serveur Delta + Player POP en fibre - Fonctionne à merveille - Que du bonheur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2012 17:10:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NOETYL
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2012
Messages : 35
Sexe :
Ville : L HAY LES ROSES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





D'accord avec toi Kaloute, moi ça va faire 10 ans que ça dure...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2012 17:15:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thomasseguin1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2012
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon rien n'a bougé encore on verra lundi si il y a un peu plus d'infos. Ca commence a faire long et devient handicapant d'etre sans ligne mobile. Qlq'un s'y connait un peu en carte prépayé? J'ai bien envie de faire ca pour le donner 10/15 jours et voir venir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2012 17:45:01 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aixrio
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2012
Messages : 36
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : Error4





Je reste à bord tant qu'il faudra. 45 jours avant que le numéro soit dans la nature.. OK.
Je préfère me passer de mobile une dizaine de jours que d'avoir à changer le numéro.
Au delà, j'aviserais.... si l'on peut recommander un 15.99€....c'est bien mais j'attends.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2012 17:48:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaloute
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 364
Sexe :
Ville : Herlies - Nord - 59

Forfait : Freebox Optique





aixrio a écrit:
Je reste à bord tant qu'il faudra. 45 jours avant que le numéro soit dans la nature.. OK.
Je préfère me passer de mobile une dizaine de jours que d'avoir à changer le numéro.
Au delà, j'aviserais.... si l'on peut recommander un 15.99€....c'est bien mais j'attends.


+1 pareil pour moi ...
On verra la semaine prochaine, je pense que cela va bouger !
Cool
_________________
La connaissance s'accroît quand on la Partage !
Serveur Delta + Player POP en fibre - Fonctionne à merveille - Que du bonheur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2012 19:38:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cheribibi
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2008
Messages : 32
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Oui, on verra la semaine prochaine...

Mais pour ma part, si je ne récupère pas au bout du compte (et rapidement) mon numéro, dont j'ai un usage pro en tant qu'auto-entrepreneur : cartes de visites, flyers, site, etc... à refaire, sans parler du mailing à mes clients, c'est l'ensemble de mes contrats Free qui sauteront, même si cela fait tellement longtemps que je suis chez Free que je ne m'en souviens même pas (toujours été chez Free, c'est simple), et que je n'ai eu que peu de problèmes avec l'ADSL.

Et je ne parle pas là de compensation. On verra bien, ça aussi...

Je l'ai d'autant plus en travers que, justement dans le cadre de mon auto-enteprise de service informatique, j'ai toujours conseillé (et fais choisir) Free à mes clients TPE, PME, indép., etc... pour leurs solutions ADSL (lorsqu'ils n'étaient pas déjà connecté), plutôt qu'Orange qui est classiquement leur 1er réflexe, à cause de leurs offres soit-disant pro.

Je ne sais pas pour vous, mais autour de moi, absolument toutes les personnes qui avaient des velléités de passage chez Free, attendant la fin de leurs engagements chez leurs opérateurs courants, ont changé de décision en apprenant ma déconvenue actuelle.

Car la situation actuelle dans laquelle nous nous trouvons est tout simplement inacceptable.
_________________
cheribibi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2012 19:49:55 NRA : PLB95 (Le Plessis Bouchard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3626 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thierry9565
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





thomasseguin1 a écrit:
Bon rien n'a bougé encore on verra lundi si il y a un peu plus d'infos. Ca commence a faire long et devient handicapant d'etre sans ligne mobile. Qlq'un s'y connait un peu en carte prépayé? J'ai bien envie de faire ca pour le donner 10/15 jours et voir venir


Bonsoir,
Si je comprend bien, tu es un peu comme moi, le phone mobile n'est pas indispensable, mais parfois utile. Donc, en attendant, si tu cherche une carte pré-payée uniquement pour pouvoir être apellé et pour pouvoir appeler occasionnellement à un tarif "honnête", je te conseille la carte E.Leclerc. Tu vas au supermarché le plus proche, ça te coute 15 € et tu aura une ligne activée immédiatement avec 10 € de crédit. Tu as deux formules, mini et maxi: le choix est simple si tu téléphone + de 8 minutes par mois tu prends la maxi, sinon la mini. Le crédit est valable 12 mois... Selon la formule, l'abonnement mensuel te coute 1,5 € ou 3,5 € et c'est pris directement sur ton crédit (pas besoin de prélévement, RIB, etc). Quand tu n'as plus de crédit, ta ligne reste activée 3 mois... si tu recharge, ils prennent le montant de l'abonnement éventuellement dû (par exemple 2 mois si tu n'a pas rechargé depuis 2 mois). C'est correct, ca marche bien (réseau SFR) et il ne pourront jamais prendre plus que le crédit que tu as sur la carte. Bien sûr, à ce prix là, ce n'est pas de l'illimité et tu n'as pas internet. Mais si c'est pour dépanner en remplacement d'un abo FM à 0 €, ça fait parfaitement l'affaire. Pour l'usage que je fais de mon phone mobile, ça me convient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2012 19:59:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaloute
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 364
Sexe :
Ville : Herlies - Nord - 59

Forfait : Freebox Optique





cheribibi a écrit:
Oui, on verra la semaine prochaine...

Mais pour ma part, si je ne récupère pas au bout du compte (et rapidement) mon numéro, dont j'ai un usage pro en tant qu'auto-entrepreneur : cartes de visites, flyers, site, etc... à refaire, sans parler du mailing à mes clients, c'est l'ensemble de mes contrats Free qui sauteront, même si cela fait tellement longtemps que je suis chez Free que je ne m'en souviens même pas (toujours été chez Free, c'est simple), et que je n'ai eu que peu de problèmes avec l'ADSL.

Et je ne parle pas là de compensation. On verra bien, ça aussi...

Je l'ai d'autant plus en travers que, justement dans le cadre de mon auto-enteprise de service informatique, j'ai toujours conseillé (et fais choisir) Free à mes clients TPE, PME, indép., etc... pour leurs solutions ADSL (lorsqu'ils n'étaient pas déjà connecté), plutôt qu'Orange qui est classiquement leur 1er réflexe, à cause de leurs offres soit-disant pro.

Je ne sais pas pour vous, mais autour de moi, absolument toutes les personnes qui avaient des velléités de passage chez Free, attendant la fin de leurs engagements chez leurs opérateurs courants, ont changé de décision en apprenant ma déconvenue actuelle.

Car la situation actuelle dans laquelle nous nous trouvons est tout simplement inacceptable.


Salut,
Je suis un peu comme toi ... j'ai toujours recommandé autour de moi Free.
Pour ma part mon téléphone ne me sert pas pour bosser, je suis donc moins embêté que toi et je comprends ta colère !
J'ai toujours trouvé cette entreprise hors du commun, mais cette histoire ternie une fois de plus son image ! et c'est bien dommage car c'est grace à Free que l'on gagne en pouvoir d'achat.
Entreprise innovante de plus ...
J'espère que cela va se régler rapidement.
Gardons espoir !
_________________
La connaissance s'accroît quand on la Partage !
Serveur Delta + Player POP en fibre - Fonctionne à merveille - Que du bonheur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 17  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15, 16, 17  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com