Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freewifi secure n'apparaît pas ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2012 12:08:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La limitation est surement hardware (nombre d'antenne et de canaux reception simultané disponible) donc c'est pas une mise à jour logiciel qui pourra débloquer la situation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2012 13:12:26 NRA : ANC44 (Ancenis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1644 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
airacobra
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2012
Messages : 23
Sexe :
Ville : Ancenis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bien joué Haya, je n'avais pas pensé à ça ! C'est vrai qu'après Sagem, V4, V5 et maintenant la V6 je suis un peu paumé Smile
Avec la V6 j'ai pleins de périphériques (pc portable, imprimantes, kindle etc) connectés et je vois pourtant mon rso Freebox perso, le FreeWi-fi et FreeWi-fi secure sur mon smatphone. Seul bémol ce dernier n'est pas compatible EAP/SIM, donc je patiente peut-être que Free va faire évoluer les choses...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2012 17:03:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dc57
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : RICHEMONT

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci Haya, je galérais aussi avec ma V5 ne comprenant pas pourquoi je ne voyais pas ce maudit réseau, sauf après un hard reboot, maintenant je comprends mieux et j'ai appris quelque chose.
Je suis également en Multi Tv mais mes 2 Freebox hd sont reliées en ethernet, du coup je ne me sers pas du wifi pour la Tv. Crois tu qu'il soit possible de le désactiver afin de libérer un canal pour le freeWifi secure ?
J'en doute mais sait on jamais...
Je migrerais bien vers une v6 mais ayant déménagé il y a moins de 2 ans mon ancienneté à été remise à zéro ( ce que je trouve inacceptable ) et les frais de migration sont du coup encore bien trop élevés !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2012 21:10:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






dc57 a écrit:
Je suis également en Multi Tv mais mes 2 Freebox hd sont reliées en ethernet, du coup je ne me sers pas du wifi pour la Tv. Crois tu qu'il soit possible de le désactiver afin de libérer un canal pour le freeWifi secure ?


Non. Le canal TV reste toujours présent, même avec des Freebox en freeplugs, même avec un câble ethernet.
MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2012 19:43:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33856
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je vois depuis mon PC les 4 réseaux de ma V5 (Local, MiMo, FreeWiFi et FreeWiFi_secure) mais Freephonie est désactivé.
Je voulais mettre en plus Freephonie pour voir ce que ça pouvait donner.

Problème : je ne retrouve plus où se fait l'activation/désactivation du réseau Freephonie dans la dernière version de l'interface ... Embarassé

(et l'assistance en ligne ne m'aide pas Rolling Eyes )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2012 22:03:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





D'après ce que j'ai lu récemment, il semble que les v5 ne gèrent que 4 réseaux wifi max.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2012 22:33:53 NRA : GAR78 (Gargenville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1919 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
newphoenix
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Issou

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





abel99 a écrit:
Je vois depuis mon PC les 4 réseaux de ma V5 (Local, MiMo, FreeWiFi et FreeWiFi_secure) mais Freephonie est désactivé.
Je voulais mettre en plus Freephonie pour voir ce que ça pouvait donner.

Problème : je ne retrouve plus où se fait l'activation/désactivation du réseau Freephonie dans la dernière version de l'interface ... Embarassé

(et l'assistance en ligne ne m'aide pas Rolling Eyes )


C'est vrais depuis le changement d'interface cela n'est pas evident.
Donc a la rubrique Mon compte
Puis va a "Ma Freebox" et enfin "Passer au protocole IPV6"
Je sait cela n'a rien a voir mais pourtant ca s'active dans ce menu Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2012 07:27:12 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1467 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Azrael
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 63
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Freephonie s'active depuis la rubrique téléphonie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2012 10:05:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33856
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





newphoenix a écrit:
C'est vrais depuis le changement d'interface cela n'est pas evident.
Donc a la rubrique Mon compte
Puis va a "Ma Freebox" et enfin "Passer au protocole IPV6"
Je sait cela n'a rien a voir mais pourtant ca s'active dans ce menu Rolling Eyes
Merci Wink

Difficile de suivre les élucubrations des stagiaires chargés des interfaces Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2012 11:11:07 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1467 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Azrael
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 63
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





À quoi sert de passer a l'ipv6 ? Peut on avoir plus de quatre réseaux et ainsi avoir freewifi secure ?
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2012 03:13:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanMichelDe59
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2008
Messages : 171
Sexe :
Ville : Nord

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





merci pour ce rappel

Haya a écrit:
...

Je pense donc que seule la v6 peut émettre tous ces réseaux en même temps....


A moins que je me trompe, la V6 n'émet que :

1. le réseau wifi personnel,
2. FreeWifi,
3. FreeWifi_secure.


( pas de wifi pour le playeur, ni de freephonie )
_________________
_________________

Tech Iti 59 / Rdv, Tdp et Expertise

mes NRA = RON59 TOU59 LZ359 NNF59 NFE59 HAL59 BSB59 CBL59 COM59 // PIL59 STM59 H4V59 RSA59 WAS59
et rarement sur = ASC59 TRI59 BAX59 // BLE59 BOI59 HEL59 LIB59 // HAU59 FAC59 CAN59 CHA59
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2012 21:22:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






JeanMichelDe59 a écrit:
merci pour ce rappel

Haya a écrit:
...

Je pense donc que seule la v6 peut émettre tous ces réseaux en même temps....


A moins que je me trompe, la V6 n'émet que :

1. le réseau wifi personnel,
2. FreeWifi,
3. FreeWifi_secure.


( pas de wifi pour le playeur, ni de freephonie )


Oui, mais Haya voulait signifier que la V6 pouvait véhiculer plus de 4 réseaux Wi-Fi, ce que la V5 ne peut matériellement pas supporter.

À propos de Freephonie, est-vrai ce que j'ai lu, qu'elle a définitivement disparu ?
MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2012 08:44:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33856
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





berlin_pin_pin a écrit:
À propos de Freephonie, est-vrai ce que j'ai lu, qu'elle a définitivement disparu ?
Non,
après test, si je n'active pas la borne FreeWiFi, le réseau Freephonie ré-apparaît.

Je n'ai pas essayé de désactiver mon réseau perso pour vérifier si Freephonie apparaissait en même temps que les 2 FreeWiFi, mais c'est probable.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mai 2012 13:22:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dc57
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : RICHEMONT

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Ce qu'une mise à jour de firmware pourrait apporter, c'est de ne plus utiliser de canal wifi pour la TV et multiTV lorsque cela n'est pas nécessaire, comme dans mon cas où les 2 boitiers HD sont reliés en ethernet au boitier ADSL.
Ca ne réglerait pas le problème chez tout le monde, mais ce serait déjà mieux que rien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com