Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débits divisés par 15 sur toute la région bordelaise !!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 8 Mai 2012 14:37:49 NRA : SMJ33 (St Medard En Jalles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 686 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tweety
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 87
Sexe :
Ville : Saint Médard en Jalles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour amis Freenautes,
je suis sur le dslam smj33-1 et j'ai noté que depuis quelque temps les débits sont catastrophiques à certains moments de la journée.
J'ai une ligne très courte et habituellement je mesure un débit de 18 Mb a peu pres.
Par contre Dimanche soir, Lundi soir, comme ces trois dernières heurs, je suis a 1.5Mb.

Ce qui me rassure un peu c'est que j'en ai parlé un peu au boulot hier, les copains sont en train de faire les test chez eux et la dizaine d'entre eux ont aussi des débits catastrophiques. Ensuite en regardant sur grenouille.com le diagramme de réseau,
http://grenouille.com/graph/in.....2012-05-01
http://grenouille.com/graph/in.....2012-05-01


cela correspond exactement a mes chiffres : de l'ordre de 200 ko/s en DL de débit moyen contre 1500 ko/s en rythme de croisière, Les périodes impactées relevées sur grenouille.com correspondant exactement a celles que j'ai constatées moi même.

Je pense donc a un problème de grande envergure sur le réseau. Cela doit il être signalé ou est ce que ça va être détecté par Free automatiquement, je suppose qu ils monitorent leur réseau........

Qu en pensez vous et que faire ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Mai 2012 15:35:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33854
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faudrait t'inscrire sur la Grenouille,
si possible avec un pseudo contenant le nom du NRA pour retrouver les utilisateurs concernés
et laisser le logiciel tourner si possible 24h/24

Autre action : contacter les autres utilisateurs du NRA (ou des NRA très proches) pour leur demander de venir témoigner si ils constatent le même souci
Tu peux contacter les Adufiens d'un NRA par MP, en choisissant plutôt ceux qui sont actifs et/ou qui sont passés sur le forum depuis peu.

Au niveau de la HotLine, comme la boucle locale n'est pas en cause, un bon argument est l'impossibilité d'utiliser la VOD ou TV Replay en fin de journée.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Mai 2012 15:38:25 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





http://forums.grenouille.com/i.....pic=119247
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Mai 2012 15:59:17 NRA : SMJ33 (St Medard En Jalles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 686 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tweety
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 87
Sexe :
Ville : Saint Médard en Jalles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





En effet je vois que le problème est généralisé dans le coin. Les graphes grenouille de tous les utilisateurs de la région montrent exactement la même courbe !!!

J'ai installé et activé Grenouille moi aussi mais je ne vois pas comment ça peut faire avancer le schmilblik.

En gros y'a qu a attendre.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Mai 2012 16:30:24 NRA : GRA33 (Gradignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1746 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menaden
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : Gradignan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Yep c'est généralisé sur la gironde quelque soit leNRA.
par contre impossible d'avoir une réponse de la hotline, pour eux seul le débit ATM compte, et comme ce dernier est constant et "haut" (15Mbits pour moi par exemple) tout va bien.

En plus de ce forum, du forum grenouille il y a aussi un post dans le forum de freenews ( http://forum.freenews.fr/index.....598.0.html)
Aujourd'hui 8/05, le débit est passé de 1.5Mo à 150ko/s vers les 11h00 ce matin et il ne va certainement reprendre sont débit "optimal" que vers 23h00 (comme tous les soirs)

Graphes de variation

Graphe perso issu de grenouille
Graphe globaux du secteur bordeaux issu de grenouille

Info sur ma ligne et box

Freebox v6 dégroupée totale sur ligne inactive
NRA : GRA33 / DSLAM : BDCM:a18f
Longueur : 1746 mètres
Affaiblissement : 22 dB

Voie descendante Voie montante
Débit ATM 15300 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 30 dB 36 dB
Marge de bruit 6 dB 13 dB
FEC 1 0
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 0 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 16 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0

Si un Corp Free peut se renseigner sur le sujet ça serait chouette ...

edits : correction sur le message .... BBcode mal placé
_________________
Menaden
Freebox v6


Dernière édition par menaden le Mardi 8 Mai 2012 16:46:10; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Mai 2012 18:31:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C’est chute de débit sont le soir en semaine 18h 23h et surtout le Week-end et jours fériés.

Le matin entre 18 et 21 MBPS le soir comme actuellement 3.24 MBPS « CE QUI EST FAUX »

En téléchargeant sur les News-groupe 12 MBPS actuellement.

La grenouille.com, http://www.speedtest.net/ et http://test-debit.Free.fr/ ne reflète pas la réalité bien souvent le soir.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Mai 2012 20:45:03 NRA : SMJ33 (St Medard En Jalles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 686 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tweety
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 87
Sexe :
Ville : Saint Médard en Jalles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





C'est pas comme si on était pas habitué au fait que Free ferme les yeux sur les problèmes.
Évidemment qu'ils se cachent derrière le débit ATM. Mais bon, quand le débit est divisé par 15 quand même c'est qu il y a un truc.
Surtout qu'apres avoir resensé un peu avec les copains du travail, on est a 100% impactés, aux 4 coins du département.
Même sut mon tunnel vpn, il est divisé par 15........alors qu on vienne pas me dire que c'est juste une impression.


Cela étant, tu peux appeler tant que tu veux le support technique comme ils ont 3 cataractes et 5 oeuillères a chaque oeuil, jamais ils n'envisageront le problème dans sa globalité, et se contenteront de l'analyser cas par cas, en te disant que c'est ton pc qui est planté, ton câble réseau qui est pas bon entre 18 et 23h ou alors que c'est toi au final qui est nul.
J'imagine leurs conversations, à la cantine : "Ah quelle bande de boulets ces girondins quand même !!!! ils ont tous planté leur pc en même temps", ou alors "on a livré a surcouf un mauvais lot de câbles" Very Happy

Non, bref tout cela pour dire que ça ne bougera pas de toute manière, à moins peut être qu'on saisisse une asso de consommateurs.
Je verrai d'ici la fin de la semaine à passer un coup de fil à la mienne pour voir ce qu on peut et ce qu on ne peut pas faire. Mais bon, le débit n'étant pas contractuel à mon avis, à part faire beaucoup de bruit......



Moi je me demande si c'est pas l'ouverture du freewifi_secure et l'utilisation du EAPSIM pour l'offre freemobile qu'ils bouffent plus de bande passante qu'escompté.......


Dernière édition par tweety le Mardi 8 Mai 2012 20:47:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Mai 2012 21:58:13 NRA : GRA33 (Gradignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1746 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menaden
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : Gradignan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





charly29210 a écrit:
C’est chute de débit sont le soir en semaine 18h 23h et surtout le Week-end et jours fériés.
[...)
La grenouille.com, http://www.speedtest.net/ et http://test-debit.Free.fr/ ne reflète pas la réalité bien souvent le soir.
Cordialement.


Pour moi la grenouille reflète très bien mon activité .... tous mes DL se font à 125 ko/s en ce moment .. youpii ... 11h si ça reste comme ça pour faire une maj système de 1Go Evil or Very Mad
_________________
Menaden
Freebox v6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mai 2012 00:44:54 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





tweety a écrit:

J'imagine leurs conversations, à la cantine : "Ah quelle bande de boulets ces girondins quand même !!!! ils ont tous planté leur pc en même temps", ou alors "on a livré a surcouf un mauvais lot de câbles" Very Happy

Vous n'avez pas encore compris comment fonctionne une hotline Wink
Un hotliner est payé pour lire un processus à l'écran et s'il s'en écarte (formule de politesse, bonjour bonsoir, etc. tout compte) c'est pris directement sur son salaire...
Ce qui n'empêche pas d'avoir de l'initiative et de remonter quand tout est normal, -si, si, ils le font !- mais si ensuite ils ne sont pas avertis de la prise en compte parce que les équipes en charge du souci galèrent (tout est normal, pas de surcharge...)

Citation:

Non, bref tout cela pour dire que ça ne bougera pas de toute manière, à moins peut être qu'on saisisse une asso de consommateurs.
Je verrai d'ici la fin de la semaine à passer un coup de fil à la mienne pour voir ce qu on peut et ce qu on ne peut pas faire. Mais bon, le débit n'étant pas contractuel à mon avis, à part faire beaucoup de bruit......

A part rien.
Les FAI sont pas stupides à ce point, ils savent très bien qu'un client heureux est bien préférable à un client pas content.
Quand il y en a un ça va, si ça coûte plus cher de le laisser tomber, ça peut encore se faire (cas pourri, 10 interventions coup sur coup de FT, rien de probant, ils en sont déjà à des milliers d'euros de frais, ça ne sera plus jamais rentable, ils ne vont pas s'acharner), mais quand il y en a plusieurs (pour info, presque 110'000 freenautes et aliciens en Gironde) ils prennent le truc très au sérieux. Maintenant ce n'est pas parce qu'ils font ce qu'ils peuvent qu'ils vont tout résoudre sur un équipement au comportement quantique.

Une asso de consommateur ne leur fera pas découvrir la roue, elle leur mettra juste une sanction financière. Qui ne changera rien.
Citation:

Moi je me demande si c'est pas l'ouverture du freewifi_secure et l'utilisation du EAPSIM pour l'offre freemobile qu'ils bouffent plus de bande passante qu'escompté.......

Parlons alors de Free Mobile, autrement plus gourmand, et qui utilise le même réseau. Mais je ne pense pas.


Dernière édition par un simple freenaute le Mercredi 9 Mai 2012 00:46:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mai 2012 10:16:42 NRA : SMJ33 (St Medard En Jalles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 686 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tweety
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 87
Sexe :
Ville : Saint Médard en Jalles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Voila je viens de contacter une énième fois la hotline........
et sans surprise ils on fait un ticket sur ma ligne en me disant la monitorer et en me confirmant que tout ce qu'ils pouvaient faire c'est s intéresser a MA ligne. Et au pire à mon DSLAM, mais en aucun cas plus loin.
Autrement dit ils vont mesurer un débit ATM, qui lui sera bon, et rien d'autre......

De ce coté la rien à faire......
Ce que je pensais, est ce que tous les girondins sont d'accord pour que l'on fasse un courrier recommandé commun au service réclamations de Free, peut être que si on est assez.........Je prends à ma charge les frais de poste. Mais bon il faudrait être un bon nombre.

Sinon, je crois que 60 millions ont une antenne à Bordeaux, mais je ne suis pas sur de la démarche, s'il faut se déplacer, je n'aurai pas de possibilité d'aller à Bordeaux centre avant la fin de la semaine prochaine.

Voila parlez en autour de vous aux autres freenautes.

///en réponse à un simple freenaute.
C'est ben beau et très vrai probablement ce que tu dis, mais comment leur faire comprendre qu'il s'agit d'un problème Global, et pas seulement d'une juxtaposition de cas particuliers ??? Si au pire on me dit : "Ok, on a bien pris note du problème mais c'est une truc de grande envergure, ça va mettre quelques semaines à quelques mois, OK !! Je peux attendre." Mais quand on te dit, oh ça vient de vous puis de votre copains puis d'untel, untel, untel et untel.......* (110 000 occurences), la c'est un peu prendre le client pour un benêt, non?.


Dernière édition par tweety le Mercredi 9 Mai 2012 10:26:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mai 2012 11:38:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33854
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dans des cas similaires, il a fallut des mois pour que la correction soit apportée.

Il n'y a pas si longtemps, c'était les abonnés autour du bassin d'Arcachon qui étaient concernés (GUJ33, AND33, ...)
et il y a eu le cas de tout un ensemble de NRA dans l'Aisne.

Le seul argument qui soit (parfois) pris en considération par la HotLine est que la VOD devient impossible à regarder à certaines heures.
Quand le client qui paie un service en option n'a pas accès à ce qu'il demande, la HotLine bouge un peu plus.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mai 2012 19:38:04 NRA : GRA33 (Gradignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1746 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menaden
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : Gradignan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





En ce beau mercredi, ma grenouille était d'un beau vert depuis 0h-0h30 jusqu'a 17h30/18h00 avec des chiffres sympa (1.4Mo/s) ... mais depuis 18h00 cette petite bête voit tout rouge : -350 ko/s
La box indique toujours un débit ATM de +15Mb/s

Ah ça ira, ça ira, ça ira ... les hotlineurs ont les aura ! Crying or Very sad
_________________
Menaden
Freebox v6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mai 2012 20:04:54 NRA : GRA33 (Gradignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1746 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menaden
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : Gradignan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pour compléter ... oui ma grenouille n'est pas contente et si je DL un fichier je tombe dans des valeurs proches de ma grenouille.
Le seul "hic" c'est que si je lance 3 ou 4 DL supplémentaires, tous mes DL sont dans des fourchettes de la grenouille.
La bande passante serait donc disponible (peut être pas à 100%, mes courbes ayant tendance a baisser au fil du temps) mais "bridée" (genre +y a de monde qui demande un flux et moins la taille du flux est important)

A Suivre ...
_________________
Menaden
Freebox v6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2012 00:20:17 NRA : VLL06 (Vallauris) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 632 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ramdamdam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2009
Messages : 28
Sexe :
Ville : VALLAURIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Par chez nous (06) ça semble être comme pour vous...

Si il y avait un moyen de grouper tous les posts du forum qui traitent de ce sujet, il deviendrait indéniable qu'il y a bien un bridage... car de pages de posts en pages de post, ce topic revient et ce quelque soit la région...

Personne ne fait rien, en tout cas pas chez Free. Sauf erreur je n'ai pas croisé un quelconque message de corp dans ces sujets, par contre, étrangement, pour les problèmes de souscriptions, de livraison, là plein de corp disponibles, qui règlent les problèmes en deux clics...

Free ils ont vraiment tout compris: recrutons à tour de bras, augmentons l'ARPU en bridant à max ou en refourguant des SVA ou services optionnels et pour le reste, basta!

L'éthique? c'est quoi?

Ce bridage c'est un peu le syndrome du bridage des non dégroupés qui revient, mais pourquoi s'en priver quand pour des dizaines de milliers d'euros économisés en collecte FT pendant des mois sur le dos de ses clients on est puni de SEULEMENT 100 000 euros d'amende, http://www.degroupnews.com/act.....upage.html

A quand les class action? Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2012 01:21:36 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je ne suis pas sûr que personne ne fasse rien.
Parfois il vaut mieux ne rien dire que "il faut un upgrade dans le coin, mais vu la structure du réseau et nos contraintes, ce sera peut-être dans un an".

M'enfin... Smile


Dernière édition par un simple freenaute le Jeudi 31 Mai 2012 01:22:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com