Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déménagement et enterrement ligne France Telecom
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2012 17:42:25 NRA : VLS93 (Noisy Le Grand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2065 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gabriel26
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 40
Sexe :
Ville : Villiers Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Je vais déménager dans quelques semaines d'un appartement vers une maison.
Je souhaite conserver l'abonnement internet Free donc utiliser le formulaire de déménagement.

Une question que je me pose.
Sur la maison, la ligne France Telecom existe déjà et le cable est fixé sur la façade, mais je souhaiterais le faire enterrer.

Comment cela se passe t-il pour le faire enterrer si je n'ai qu'un abonnement Free, donc pas client France Telecom ?
A qui et comment faire la demande ?

Merci à vous si vous avez des informations Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2012 18:53:39 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Si tu veux faire enterrer ta ligne téléphonique, commence par lire ce document : http://boutique.orange.fr/vf/c.....tation.pdf . Après, je ne sais pas du tout comment se situe exactement ta maison par rapport au point d'accès au réseau FT le plus proche, mais ne perd pas de vue que tous les frais nécessaires au passage des câbles jusqu'à un point d'entrée chez toi vont être à ta charge. De la même manière et si le point d'accès FT se situe de l'autre coté d'une rue par exemple, les travaux de génie civil (la tranchée dans la route) pour arriver à ce point d'accès sont aussi à ta charge.

Donc et si tu veux toujours enterrer ta ligne téléphonique, contacte une entreprise et demande un devis pour savoir combien cela va te couter. Tu peux aussi demander l'avis de l'agence FT la plus proche de ton nouveau domicile car de toute façon il faudra faire intervenir aussi FT pour que la ligne soit à nouveau tirée jusqu'à chez toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Mai 2012 12:45:59 NRA : VLS93 (Noisy Le Grand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2065 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gabriel26
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 40
Sexe :
Ville : Villiers Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





avec du retard, mais merci pour ta réponse Wink

le document, je l'avais déjà lu
j'ai appelé France Telecom, ils m'ont dit que Free ou autres étaient à même de prendre en compte une demande d'enfouissement, c'est là ou j'avais un doute
donc d'après eux, Free prend en compte la demande et la transmet à France Telecom

effectivement, le prix varie selon la distance, mais le poteau est juste devant le terrain, donc les travaux semblent assez limités
je vais faire une demande de déménagement avec Free et on verra plus tard pour l'enfouissement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Mai 2012 15:36:29 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce que je voulais te faire comprendre c'est que les travaux d'enfouissement c'est à dire la tranchée, la pose des gaines et la création de regards sont entièrement à ta charge. Une fois cela fait peu importe qui le demande (Free ou Orange) mais effectivement FT viendra pour passer les câbles et te relier au réseau. Mais tant que l'infrastructure permettant le passage des câble n'aura pas été faite, personne ne viendra te câbler Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Mai 2012 17:02:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
epine
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2008
Messages : 386
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





gabriel26 a écrit:
j'ai appelé France Telecom, ils m'ont dit que Free ou autres étaient à même de prendre en compte une demande d'enfouissement, c'est là ou j'avais un doute


Bonjour,

Pour des travaux de ce genre (enfouissement), ne prenez pas de risques. Passez par FT pour les travaux de A à Z. Dès que votre ligne sera fonctionnelle en émission ET en réception, déménagez votre ligne Free normalement avec le numéro que FT vous aura attribué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Mai 2012 17:34:27 NRA : VLS93 (Noisy Le Grand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2065 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gabriel26
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 40
Sexe :
Ville : Villiers Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





gillesd
oui oui j'en suis bien conscient, merci

epine
faire ca avec France Telecom m'obligerait a resilier Free, renvoyer la Freebox
vous avez eu une mauvaise expérience ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Mai 2012 19:53:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
epine
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2008
Messages : 386
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





gabriel26 a écrit:
faire ca avec France Telecom m'obligerait a resilier Free, renvoyer la Freebox
vous avez eu une mauvaise expérience ?


Non, car vous pouvez faire construire une ligne (16 euros par mois) auprès de FT (et faire les travaux dessus) puis déménager votre abonnement Freebox dessus (en dégroupage total ou partiel)

Non, pas de mauvaise expérience, juste une sécurité. En dégroupage total, Free est votre interlocuteur unique. Quand vous aurez déménagé, ce sera a Free de contacter FT pour des travaux, et s'il y a des problèmes, c'est par Free qu'il faudra passer, et là les ennuis commenceront, surtout si le problème vient de l'enfouissement de la ligne...tant qu'on peut diminuer le nombre d'intermédiaires c'est généralement mieux. D'autant plus que c'est un sous traitant de FT qui va faire les travaux, FT n'est encore qu'un intermédiaire...


Dernière édition par epine le Vendredi 4 Mai 2012 19:55:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Mai 2012 21:34:27 NRA : VLS93 (Noisy Le Grand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2065 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gabriel26
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 40
Sexe :
Ville : Villiers Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





je comprends votre idée
là ou cela va bloquer, c'est que l'on ne peut conserver l'abonnement, il faut libérer notre logement, donc ne pas trainer pour résilier

et on récupère les clefs du nouveau logement en meme temps qu'on libère l'actuel : vous avez dit compliqué Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Mai 2012 21:46:21 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
là ou cela va bloquer, c'est que l'on ne peut conserver l'abonnement, il faut libérer notre logement, donc ne pas trainer pour résilier

Rien ne t'obliges à résilier.
Certes ça va embêter un peu celui qui reprendra le logement, mais bon ça arrive pour plein de monde. Et ce n'est pas sûr parce que s'ils vont chez FT/Orange ils ne s'en rendront pas compte.
Et au pire s'ils te cherchent des noises et/ou si tu veux rester en bons termes tu peux participer aux frais d'ouverture de leur ligne FT qui permettra d'écraser la tienne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Mai 2012 22:56:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
epine
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2008
Messages : 386
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





gabriel26 a écrit:
je comprends votre idée
là ou cela va bloquer, c'est que l'on ne peut conserver l'abonnement, il faut libérer notre logement, donc ne pas trainer pour résilier

et on récupère les clefs du nouveau logement en meme temps qu'on libère l'actuel : vous avez dit compliqué Rolling Eyes


En effet, et si vous ouvrez une ligne FT dans votre nouveau logement pour y déménager votre Freebox et que vous passez plus tard en DT (le temps que les travaux soient finis) ça va vous faire des frais de dégroupage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Mai 2012 00:35:26 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





epine a écrit:
gabriel26 a écrit:
je comprends votre idée
là ou cela va bloquer, c'est que l'on ne peut conserver l'abonnement, il faut libérer notre logement, donc ne pas trainer pour résilier

et on récupère les clefs du nouveau logement en meme temps qu'on libère l'actuel : vous avez dit compliqué Rolling Eyes


En effet, et si vous ouvrez une ligne FT dans votre nouveau logement pour y déménager votre Freebox et que vous passez plus tard en DT (le temps que les travaux soient finis) ça va vous faire des frais de dégroupage.

Il suffit de choisir le dégroupage total au moment du déménagement pour l'avoir gratuit.
J'avoue ne pas comprendre cette volonté d'enterrer la ligne, les travaux peuvent coûter cher (j'ai vu sur des forums des devis de plusieurs milliers d'euros pour juste traverser une rue). En tout cas tu peux toujours demander à FT au moment d'ouvrir la ligne pour le nouveau logement si c'est possible qu'ils l'enterrent. Tu ne leurs parles pas d'internet et surtout pas de Free, et une fois qu'elle fonctionne en émission et réception d'appels (la tonalité seule ne suffit pas !!!) tu déménages ton abonnement Free sur ce numéro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Mai 2012 01:29:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
epine
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2008
Messages : 386
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Acorah a écrit:
epine a écrit:
gabriel26 a écrit:
je comprends votre idée
là ou cela va bloquer, c'est que l'on ne peut conserver l'abonnement, il faut libérer notre logement, donc ne pas trainer pour résilier

et on récupère les clefs du nouveau logement en meme temps qu'on libère l'actuel : vous avez dit compliqué Rolling Eyes


En effet, et si vous ouvrez une ligne FT dans votre nouveau logement pour y déménager votre Freebox et que vous passez plus tard en DT (le temps que les travaux soient finis) ça va vous faire des frais de dégroupage.

Il suffit de choisir le dégroupage total au moment du déménagement pour l'avoir gratuit.
J'avoue ne pas comprendre cette volonté d'enterrer la ligne, les travaux peuvent coûter cher (j'ai vu sur des forums des devis de plusieurs milliers d'euros pour juste traverser une rue). En tout cas tu peux toujours demander à FT au moment d'ouvrir la ligne pour le nouveau logement si c'est possible qu'ils l'enterrent. Tu ne leurs parles pas d'internet et surtout pas de Free, et une fois qu'elle fonctionne en émission et réception d'appels (la tonalité seule ne suffit pas !!!) tu déménages ton abonnement Free sur ce numéro.


Il ne va pas ouvrir de ligne chez FT s'il passe de DT a DT dans son nouveau logement (procédure d'abonnement en passant par le numéro de tel de l'ancien locataire)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Mai 2012 14:32:46 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Il ne va pas ouvrir de ligne chez FT s'il passe de DT a DT dans son nouveau logement

Et pourquoi pas ?
Ca a certes un coût mais c'est tout à fait possible, et ça permet de gagner du temps si la ligne n'est pas libérée, ou au contraire si elle était résiliée depuis trop longtemps. Et ça permet surtout de créer un lien avec FT pour leur demander cet enfouissement.
Et puis je ne te comprend plus Epine, car c'est toi qui proposait cette procédure au dessus.

Maintenant en y réfléchissant bien vu que c'est juste un câble pour la maison, je me demande si FT est bien nécessaire. Il faudrait se renseigner mais une entreprise voire un artisan dans l'électricité/telecom peut peut être faire le raccordement si la ligne est ouverte et active, qu'elle soit chez FT ou chez Free, il ne s'agit que de remplacer un câble par un autre après tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Mai 2012 19:24:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
epine
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2008
Messages : 386
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Oui en effet je me contredis dans mes deux messages mais je partait du fait dans mon deuxième message qu'il excluait de passer par ft.
Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Mai 2012 12:22:29 NRA : VLS93 (Noisy Le Grand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2065 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gabriel26
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 40
Sexe :
Ville : Villiers Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





merci pour vos réponses Wink

laisser l'abonnement actif dans mon futur ancien logement, non non ça ne serait pas correct, je n'aimerais pas que l'on me le fasse.

la volonté d'enterrer la ligne, c'est juste que je trouve cela vraiment pas joli
et surtout pour ne pas être embêté car on pense faire une isolation de la maison par l'extérieur

les couts devraient être assez "limités", le poteau se trouve sur le même trottoir et très proche de la maison
le faire nous même je ne préfère pas, si dysfonctionnement à l'avenir, cela va compliquer les choses

Free ou France Telecom : à méditer
merci pour vos avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com