Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Reseau domestique avec Revolution + NAS
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 5 Mai 2012 17:11:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NoK
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2012
Messages : 10
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Suivant le conseil de Gillesd, j'ouvre un sujet qui ressemble à celui de Deverin d'il y a quelques jours concernant le monyage de reseau domestique... Je precise que je ne suis pas un expert en reseau et mis a part un ou deux reseaux locaux offline je n'ai jamais monté de reseau avec passerelle internet... Désolé si je suis confus avec les termes techniques...

J'aimerais avoir votre avis sur le reseau domestique que je voudrais realiser dans mon nouvel appartement, ayant recu la Freebox Revolution depuis peu. En fait la prise téléphonique est proche de la porte d'entrée alors que l'espace multimédia sera dans le salon...

J'avais fait l'acquisition d'un routeur wifi Cisco E2000 il y a quelques mois et j'aurais aimé le réutiliser, car on me dit que ses composants sont plus performants que ceux de la Revolution. De plus il a un tableau de bord offline.

Le but serait de laisser la Freebox (avec le serveur NAS) à l'entrée et de la relier via Freeplug au routeur situé dans le salon qui routerait l'internet à tous les périphériques cablés dont le boitier FreeTV. Un PC portable en wifi permettrait de gérer ce réseau résidentiel et des boitiers DLNA permettrait de lire les fichiers présents sur le NAS avec les différents périphériques.