Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de téléchargement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 5 Mai 2012 22:41:15 NRA : ABV73 (Albertville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1018 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mourad73
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2008
Messages : 50
Sexe :
Ville : Albertville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir à tous,

alors voilà... après que l'on m'ait raccroché au nez à la hotline chez Free (et ce n'est pas pour troller, pourtant je parlais calmement), j'aimerai me tourner vers vous parce que ça fait plusieurs mois que je subis ce problème.

Voilà les stats de ma ligne, que j'ai pris sur l'interface de ma Freebox Server :



Voilà, donc j'ai un débit de téléchargement qui se situe autour de 2.19 Mo/s...



Voilà à combien je télécharge (ici c'est le fichier image.iso sur test-debit.Free.fr) :



163 ko/s... Voilà le problème... Je n'arrive pas à atteindre ma vitesse de téléchargement maximum même en téléchargant depuis les serveurs de chez Free, et je précise que les captures ont été réalisés TV éteinte et avec un seul PC connecté.

Concernant mon PC : je l'ai formater il y a moins de 2 semaines puis j'ai réinstallé Windows 7... ma carte Ethernet est du Gigabit, donc j'ai une connexion de 1 Gbits entre ma Freebox Server et mon PC...



J'ai comme antivirus Avast, je n'ai pas de pare-feu à part celui par défaut... Tout ca pour dire que je n'ai aucun logiciel qui me bride ou pompe ma bande passante.

Et je rajoute aussi une capture de la vidéo-test de Youtube, car même en 240p, je ne peux pas voir des vidéos sans coupure sur Youtube.




Voilà... si l'un d'entre vous pourrait m'aider...
Je vous remercie énormément par avance.


Dernière édition par mourad73 le Samedi 5 Mai 2012 22:44:24; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Mai 2012 22:50:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chamalow
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil

Forfait : Non abonné à Free





Ne pas confondre Mb/s et Mo/s, hein ?
_________________
On avance, on avance...avec Free...et...Linux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Mai 2012 22:52:56 NRA : ABV73 (Albertville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1018 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mourad73
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2008
Messages : 50
Sexe :
Ville : Albertville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





C'est bien écrit Mo/s hein ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Mai 2012 22:55:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chamalow
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil

Forfait : Non abonné à Free





Non, tu dis plus haut que tu as un débit de 2,19 Mo/s, alors qu'en fait il est de 2,19 Mb/s Wink
_________________
On avance, on avance...avec Free...et...Linux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Mai 2012 23:01:32 NRA : ABV73 (Albertville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1018 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mourad73
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2008
Messages : 50
Sexe :
Ville : Albertville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Regarde... j'ai bien 19389 kbit/s...

1 octet = 8 bits

Donc 19389 / 8 = 2423 ko/s , soit 2,4 Mo/s environ

Je pense pas m'être trompé, si ?

Même sur la 2ème capture, la Freebox affiche bien un débit max de 2.19 Mo/s ^^


Dernière édition par mourad73 le Samedi 5 Mai 2012 23:02:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Mai 2012 23:06:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chamalow
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil

Forfait : Non abonné à Free





mourad73 a écrit:
!..Même sur la 2ème capture, la Freebox affiche bien un débit max de 2.19 Mo/s ^^


Sur la deuxième capture la box affiche un max de 2,19 Mb/s et non Mo/s
_________________
On avance, on avance...avec Free...et...Linux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Mai 2012 23:12:33 NRA : ABV73 (Albertville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1018 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mourad73
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2008
Messages : 50
Sexe :
Ville : Albertville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Euh... voilà le lien direct de l'image : http://d13.e-loader.net/HEQ48T11q0.jpg Rolling Eyes

Je suis peut-être myope mais moi je vois bien un Mo/s (max 2.19 Mo/s) et non un Mb/s, et même en faisant le calcul avec mon débit ATM, on arrive autour de ce qui est affiché.

Après oui il y a une différence entre MB (avec un grand B) et Mb (petit B), ça je suis d'accord Smile
Ne pas confondre Byte (qui veut dire "octet" en anglais, et qui s'écrit avec un grand B) et bit (qui s'écrit avec un petit B) Wink

Mais là n'est pas le problème ^^


Dernière édition par mourad73 le Samedi 5 Mai 2012 23:16:31; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Mai 2012 23:18:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chamalow
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil

Forfait : Non abonné à Free





Ben, moi, sur ton lien je vois écrit en rouge "limite 2,19 Mb/s". Mais il est tard, fin de semaine, mauvais temps, bref, je dois fatiguer
_________________
On avance, on avance...avec Free...et...Linux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Mai 2012 23:24:55 NRA : ABV73 (Albertville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1018 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mourad73
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2008
Messages : 50
Sexe :
Ville : Albertville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





RRDTool (le bidule qui sert à faire le graph du débit) est un logiciel en anglais à la base, et en anglais, on dit pas Mega-octet (qui s'écrit Mo) mais Mega-byte (MB, avec un grand M et un grand B)...

1 octet = 1 byte = 8 bits
1 Mo = 1 MB = 8 Mb

Very Happy


Dernière édition par mourad73 le Samedi 5 Mai 2012 23:25:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Mai 2012 23:27:02 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Peut être que ton problème est à rapprocher de celui-ci : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=245469&highlight=abv73 Il faudrait envisager de vous regrouper pour éventuellement faire pression sur Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Mai 2012 23:29:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chamalow
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil

Forfait : Non abonné à Free





Oulà., tu es trop fort pour moi. Moi, je lis ce qui est écrit. C'est déjà assez compliqué pour mon âge, alors si en plus il faut traduire... Alors, tu as sans doute raison.

Sinon, tes tests de débit, tu les fais en wifi ou Ethernet ?
_________________
On avance, on avance...avec Free...et...Linux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Mai 2012 23:39:56 NRA : ABV73 (Albertville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1018 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mourad73
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2008
Messages : 50
Sexe :
Ville : Albertville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci beaucoup Gilles, j'ai exactement le même soucis que la personne de ton post... Malheureusement, il a résilier de chez Free (et je suis à la limite de le faire...)

Je l'ai précisé là-haut Chamalow, je fais mes tests en Ethernet ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Mai 2012 23:45:46 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu peux essayer de regarder s'il y a d'autres membres de l'Aduf sur ton NRA en cliquant sur l'icône du milieu de la "Zone membre" qui se trouve sur la gauche de l'écran. Sinon effectivement et vu le temps que peut prendre la résolution d'un tel problème, tu as le droit d'envisager une résiliation.

Edit : Regarde tes MP.


Dernière édition par gillesd le Samedi 5 Mai 2012 23:57:18; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Mai 2012 01:06:44 NRA : ABV73 (Albertville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1018 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mourad73
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2008
Messages : 50
Sexe :
Ville : Albertville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ohhh miracle, regardez... on est 1h du matin et j'ai enfin une connexion potable. C'est bizarre hein ? Smile



Donc je dois comprendre que je peux profiter de ma connexion à fond que la nuit c'est ça ? ^^

Ohhh encore mieux... regardez sur Youtube, je peux enfin regarder une vidéo en 1080p sans coupure !



Vous voyez bien... 1920x1080 (donc 1080p) et le débit... 14862 kbps !!!

Voilà...
Tout à l'heure dans l'après-midi je vous poste la même chose, vous allez vite constater le changement Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Mai 2012 10:45:49 NRA : ABV73 (Albertville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1018 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mourad73
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2008
Messages : 50
Sexe :
Ville : Albertville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous Smile

Voilà un test intermédiaire avant celui que je ferais tout à l'heure. Donc, il est 10h30 quand je fais les tests, et voilà mon débit de téléchargement (pareil, je télécharge le même fichier ISO sur les serveurs Free, et la même vidéo en 1080p sur Youtube) :




Donc, pour l'image ISO, on est passé de 1770 Ko/s à 325 Ko/s...
Et pour la vidéo Youtube on est passé de 14862 Kbps (soit 1857 Ko/s) à 492 Kbps (soit... 61 Ko/s)...

J'ai les preuves ici contre que Free bride mon débit Internet. Et qu'on ne me dise pas que c'est à cause de mes logiciels en arrière-plan, je peux faire exactement les mêmes tests sur une installation frâiche de Windows ou bien sur un Linux en live, ca ne change rien du tout Confused

Je veux qu'on m'explique ce qu'il se passe, ou bien j'amenerai moi et tout mon entourage, à qui j'ai conseillé Free depuis des années, vers la concurrence Sad

(désolé pour le double post)


Dernière édition par mourad73 le Dimanche 6 Mai 2012 10:47:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com