Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit faible près de Dieulouard
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012 15:53:46 NRA : 4DI54 (Dieulouard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1041 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philhak
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2011
Messages : 2
Sexe :
Ville : Dieulouard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Equipe de modération:
Après plusieurs semaines de négociations avec la hotline Free, celle-ci c'est enfin décidée à m'envoyer un technicien pour constater le débit anormalement bas de ma ligne aux heures de pointe. Pour donner une idée, je passe d'un débit à 6h du matin de 2000 ko/s à 200 ko/s 4h plus tard et ce pour toute la journée (voir graphe Grenouille.com ci-dessous )

Le technicien Free est passé aujourd'hui et m'a annoncé que le problème était connu de ses services et concernait beaucoup d'abonnés entre Nancy et Pont à Mousson.
Le réseau fibre est certainement sous-dimensionné et malgré cela Free ne bouge pas car une mise à niveau serait certainement très couteuse.

Equipe de modération:




Dernière édition par Philhak le Samedi 18 Février 2012 15:59:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012 17:45:50 NRA : STO93 (Saint Ouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1834 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nietzsche
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2009
Messages : 506
Sexe :
Ville : Saint-Ouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour l'instant, vous êtes pratiquement à 1Mo/sec... Et il n'est pas 3heures du matin Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Mai 2012 07:30:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le NRA et ses infrastructure appartiennent à FT
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 17:26:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





gpmac a écrit:
Le NRA et ses infrastructure appartiennent à FT
Y compris la liaison vers le backbone de Free ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 17:56:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ce n'est pas cette liaison qui est en cause
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 18:13:22 NRA : 4DI54 (Dieulouard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1041 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philhak
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2011
Messages : 2
Sexe :
Ville : Dieulouard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour, je constate des réactions de connaisseurs, peut-etre parmi vous quelqu'un pourra t-il m'expliquer pourquoi tout transfert depuis n'importe quel appareil est extrêmement lent par rapport à la capacité de la ligne alors que l'utilisation d'optimiseurs de téléchargement,tel que Free dos lad manager, permettent un débit 5/6 fois plus rapide et que des téléchargements simultanés en P2P saturent la ligne? Je ne suis pas expert, mais ça ressemble à un bridage de ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 18:43:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





gpmac a écrit:
Ce n'est pas cette liaison qui est en cause
Il faut bien que le Dslam soit relié au réseau Free quelque part
par exemple sur un équipement à Nancy (vu de mon côté : nancy-6k-1-v800)

Que ça passe par FT ou par une fibre Free, le constat est le même : il y a un goulot d'étranglement quelque part

On retrouve des soucis similaires à ceux rencontrés déjà sur pas mal de NRA,
que ce soit dans l'Aisne, autour du bassin d'Arcachon, au Chesnay, ...

Si en plus le technicien a indiqué "que le problème était connu de ses services et concernait beaucoup d'abonnés entre Nancy et Pont à Mousson. ", la HotLine pourrait ne pas perdre son temps à mettre en cause l'utilisateur ou son installation Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com