Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Prerequis pour obtenir une revolution et moult question?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2012 14:33:03 NRA : SET82 (Saint Etienne De Tulmont) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2615 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f_trt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Saint Etienne De Tulmont

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Oui en ce moment, je paie l'abo à FT et l'IP/ADSL Max avec une Freebox V4 pour 35,98/mois ce qui
est écrit comme libellé sur la facture c'est "ADSL Free Haut Debit"

Ici en campagne je trouvais interessant recevant souvent des appels très très long d'avoir la ligne
analogique pour la reception et disposer de la ligne numérique Freebox en silmutanée.
L'avantage aussi était au niveau des problème de lignes, facile de savoir s'il y avait un problème
sur la ligne ou chez Free du coup quand il y a des problèmes environs 4 fois/ans pendant plusieurs
heures, en ayant la tonalité sur la ligne analogique je savais que c'était du côté de Free qu'il y avait problème
et il suffisait ainsi d'attendre plutôt que de se lancer dans la galère de hotline.

Pour le problème de la double ligne, maintenant avec les forfaits mobiles Free cela n'en est plus un, il y aura
toujours un tel de dipo quand la ligne sera occupée.

Pour revenir à notre cas, j'ai trouvé un lien chez freenews qui indiquerait que pour les non-dégroupés je cite :
- Je devrais être contacter par mail par Free puis je pourrais choisir la migration
Citation:

migrer vers le forfait Freebox Révolution

Pour cela, il lui faudra faire une demande de migration vers la nouvelle Freebox, qui lui sera proposée pour l’occasion à un tarif préférentiel spécifique : il lui en coûtera 49 €. Il s’agit d’un frais fixe, à l’instar des migrations Alice vers Freebox, ne tenant pas compte de l’ancienneté du client, et comprenant les frais de livraison (par UPS).
Le tarif mensuel habituel s’applique : 29,99 €/mois (dégroupage partiel) ou 35,98 €/mois (dégroupage total).


Je vous tiendrais au courant quoiqu'il arrive.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2012 14:55:08 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Cette citation de Freenews est dépassée. Cette offre a prix unique n'existait que pour permettre aux non dégroupés de garder les appels vers les mobiles sans un coût de migration important. Depuis la création de l'option appels vers les mobiles inclus en V5 cette offre n'existe plus.
Pour passer en V6 ce sera bien en fonction de l'ancienneté.

@Gilles: ce n'est pas que ce ne soit pas possible depuis l'interface , mais plutôt à ce que j'ai cru comprendre c'est que la confirmation n'est pas indiquée correctement. Si ça se trouve f-trt est allé au bout de sa demande et c'est enregistré dans son dossier.
Je ne peux en revanche rien confirmer car je n'ai jamais été confronté à ça, j'ai été dégroupé dès mon abonnement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2012 14:59:54 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'avais envisagé aussi la possibilité que la demande avait bien été prise en compte sans que cela n’apparaisse clairement. C'est aussi pour ça que le choix 3 que je proposais me paraissait le meilleur^^ . Je me disais, si ça se trouve et après sa demande, il va se retrouver direct en DT Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2012 15:59:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est curieux que l'option soit disponible mais que l'information en retour ne soit pas claire.

Peut-être que le 3244 pourrait donner le renseignement ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Juin 2012 16:06:48 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Une information qui pourrait éventuellement influencer tes choix entre passage en DT, passage à une V5 ou passage à une V6, : Free lance le remplacement des V4 par des V5 sans RàZ de l'ancienneté au moins pour tous les dégroupés. Donc et dès que ton NRA sera dégroupé tu devrais automatiquement recevoir une V5.

Source : http://www.universfreebox.com/article17496.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Juin 2012 21:47:26 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tiens c'est une nouvelle que tu m'apprends Gilles et qui devrait faire des heureux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2012 23:34:07 NRA : SET82 (Saint Etienne De Tulmont) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2615 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f_trt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Saint Etienne De Tulmont

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Du nouveau ou presque, en fait en copain qui est sur un autre NRA dans de même département le Tarn-Et-Garonne a reçu aujourd'hui un message de la part de Free indiquant qu'il serait suceptible de subir une coupure internet pendant le passage en dégroupage de sa ligne. Ce message dont il me fera passer les mentions exactes ne demande aucune action de sa part il s'agit juste de faire passer l'information.

Dans sa console au niveau des caractéristiques lignes c'est maintenant mentionné en cours de dégroupage.

Il était dans le même cas que moi, en regardant les date d'activation de son DSLAM le L7F82 je m'aperçois qu'il a été dégroupé le 23 mai 2012 soit un jour avant le mien.

J'en déduis donc que je ne devrais pas tarder à recevoir ce même mail, je ne sais pas trop à quel vitesse les techniciens procèdent au nouveau cablage dans ces repartiteurs, en tout les cas il y a de gros mouvement dans notre département en ce moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012 18:04:55 NRA : SET82 (Saint Etienne De Tulmont) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2615 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f_trt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Saint Etienne De Tulmont

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Du nouveau,
étant pas mal occupé ces derniers temps, aujourd'hui j'ai profité d'une petite baisse d'activité pour faire un tour dans mon
compte Free, et là grosse surprise la présence d'un lien permettant de migrer vers l'offre Freebox revolution.

Je joins les différents écrans ci-dessous c'est mieux que des explis brouillonnes de ma part
Premier écran: Je clique sur le bouton "Renouvellement de votre Freebox"


Deuxieme écran: Je descend pour choisir "Migrer vers l'offre Frebox revolution"


Troisieme écran: Je choisis mon mode de livraison


Lorsque je me rend dans les caractéristiques de ma ligne voici ce que je peux y lire :


Le côté intéressant il me semble c'est de pouvoir lire sur cet écran DSLAM compatible ADSL2+ non ?


Un dernier petit écran rigolo alors que ma box V4 fonctionne depuis 2004 dans l'écran de suivi je peux voir que c'est resté à l'étape 4


Merci à vous tous pour vos conseils et votre aide.
Francis


Dernière édition par f_trt le Mardi 26 Juin 2012 18:08:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012 18:24:02 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La question qui demeure est de savoir si tu es en DP ou en DT. Bref est-ce que l'utilisation du lien a donné un résultat ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012 18:25:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage partiel
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012 18:26:11 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai la réponse Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012 22:59:22 NRA : SET82 (Saint Etienne De Tulmont) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2615 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f_trt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Saint Etienne De Tulmont

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





arnaudT a écrit:
Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage partiel


En fait je n'ai pas re-essayé le bouton "Degroupage total" qui n'aboutissait pas au moment de la création de ce fil de discussion.

Donc si j'ai bien compris je vais être en Dégroupage Partiel et suite à ma demande d'aujourd'hui recevoir une Freebox revo d'ici
quelques jours ?
Je pensais que la Freebox revo était reservée au Dégroupé total ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2012 00:18:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13472
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





f_trt a écrit:

Je pensais que la Freebox revo était reservée au Dégroupé total ?

Bonsoir

Ne pas confondre "Dégroupage Total" et zone dégroupée Wink

La Révolution est bien réservée à la zone dégroupée et sur cette zone dégroupée peut avoir un abonnement :

- en Dégroupage Total : zone dégroupée sans abonnement à la ligne fixe FT
- ou Dégroupage Partiel : zone dégroupée en gardant son abonnement à la ligne fixe FT
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2012 11:05:25 NRA : SET82 (Saint Etienne De Tulmont) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2615 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f_trt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Saint Etienne De Tulmont

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Busyspider a écrit:

- en Dégroupage Total : zone dégroupée sans abonnement à la ligne fixe FT
- ou Dégroupage Partiel : zone dégroupée en gardant son abonnement à la ligne fixe FT


Oui c'est bien ce que j'avais compris nénamoins je pensais que la Freebox revolution était disponible que
pour ceux qui optent pour un dégroupage total.

Du coup mon voisin devrait être heureux, la Freebox revo dans son interface s'affiche à 59 euros par manque
d'ancienneté, mais il optera pour le degroupage total et rentrera vite dans ses frais.

Moi je pense attendre d'avoir reçu et branché ma revo puis je réfléchirai sur le degroupage total car je pense
que c'est juste une saisie informatique (en cas de problème physique sur la ligne je peux alors actionner
France Telecom en direct) et gagner un peu de temps pour le retablissement du service qu'en pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2012 11:44:36 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
f_trt a écrit:
Moi je pense attendre d'avoir reçu et branché ma revo puis je réfléchirai sur le degroupage total car je pense
que c'est juste une saisie informatique (en cas de problème physique sur la ligne je peux alors actionner
France Telecom en direct) et gagner un peu de temps pour le retablissement du service qu'en pensez vous ?

Pas du tout. En dégroupage tu n'es plus client FT, donc s'il y a un problème sur ta ligne (par exemple un arbre tombe dessus et arrache la ligne) et que tu les appelles tu auras droit à un "désolé monsieur on ne vous connait pas, voyez avec votre opérateur". Donc tu contacteras la hotline Free, qui va devoir tester tous ses équipements et envoyer un technicien chez toi vérifier que tout est crrect avant de pouvoir demander à FT d'intervenir. Et tout ça ça prend du temps.
En dégroupage partiel tu es client FT, et là tu peux les appeler et il répareront normalement en quelques jours maxi.

Il faut bien réfléchir à ce qu'implique le dégroupage total, économiser 16 € par mois est alléchant, mais si tu as des contraintes sur la ligne (besoin professionnel ou nécessité absolue du téléphone) ce n'est pas une bonne idée. Il vaut mieux garder le dégroupage partiel (considère ça comme une sorte "d'assurance").


Dernière édition par Acorah le Mercredi 27 Juin 2012 11:46:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com