Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Prerequis pour obtenir une revolution et moult question?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2012 12:09:41 NRA : SET82 (Saint Etienne De Tulmont) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2615 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f_trt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Saint Etienne De Tulmont

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Acorah a écrit:

Il faut bien réfléchir à ce qu'implique le dégroupage total, économiser 16 € par mois est alléchant, mais si tu as des contraintes sur la ligne (besoin professionnel ou nécessité absolue du téléphone) ce n'est pas une bonne idée. Il vaut mieux garder le dégroupage partiel (considère ça comme une sorte "d'assurance").


Mince c'est bien ce que je voulais dire, mais j'ai mal formulé ma phrase du coup je t'ai fais faire une perte de temps et j'en suis désolé et te remercie pour avoir pris ce temps.

J'ajouterai que je garde aussi le confort d'utilisation de deux lignes distinctes pouvant être utilisées simutanéement enfin j'espère que le degroupage partiel permet bien cela ? ce que j'ai actuellement avec IP/ADSL max sinon tant pis le mobile Free chauffera...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2012 13:20:12 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





En dégroupage partiel, paradoxalement la v6 coûte moins cher par mois que la v5.
En effet la v6 inclut les appels vers les portables et en v5, cela coûte 2.99 euros par mois.
En v6, l'option boucle locale coûte 5.99 euros, c'est-à-dire que les dégroupés total paient plus cher en v6.

Donc pour vous (dégroupé partiel), la facture mensuelle devrait être :
- 29.99 (abonnement) - 1.99 (télévision) - en dehors des options non indispensables (pack TV, appels vers 08 ...)
Moins cher qu'en non dégroupé.

Perso, j'ai acheté un téléphone DECT chez "one direct" - il s'agit d'un mini-standard à 2 lignes. Le même téléphone permet de recevoir les appels FT et Free. On peut utiliser un autre combiné pour utiliser simultanément les deux lignes. On choisit la ligne d'appel.

Le dégroupage partiel est une assurance. FT fera le nécessaire pour éviter une rupture de la ligne. En cas de difficulté, on peut se plaindre du téléphone FT. Par exemple, suite à un orage, défaut d'isolement de la ligne, j'ai réclamé à FT pour des crachotements sur la ligne FT (c'était réel). Mon interlocuteur FT a compris que la raison principale était internet (re-ADSL - moins de 2000 kb/s), j'ai confirmé (on ne prend pas les gens pour des idiots), FT a ensuite dépanné sur la base des crachotements.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2012 18:11:45 NRA : SET82 (Saint Etienne De Tulmont) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2615 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f_trt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Saint Etienne De Tulmont

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Merci JeanClement pour ces précisions voici donc un petit essai de recap qui devrait faire partie de résumé global de ce fil de discussion:

Partant du principe que mon but avec l'arrivée du NRA était de bénéficier de la Freebox v6 (revolution) en profitant de mon ancienneté.
Il m'a donc fallu attendre que dans mon administration j'ai le lien disponible, la Freebox v6 revolution est donc maintenant en route pour 30 euro.

Niveau de l'abonnement (j'ai un peu arrondi les sommes):

J'étais donc en IP/ADSL max:
- 52 euro/mois (35,98 euro/mois à Free + 16 euro/mois à France Telecom)
- J'avais Internet + téléphonie illimité mobile et fixe + 2 lignes utilisables simultanément dans le foyer

Suite à l'arrivée du NRA je vais donc passer automatiquement en Dégroupage partiel :
- 48 euro/mois (29,99 euro/mois + 1,99 euro/mois à Free + 16 euro/mois à France Telecom)
- J'ai la même chose que dans mon offre précédente mais avec en plus : un debit meilleur, la télé, les fonctionnalités multimedia de la nouvelle box

Je pourrais opter maintenant éventuellement pour un Dégroupage total:
- 38 euro/mois (29,99 euro/mois + 1,99 euro/mois + 5,99 euro/mois)
- J'ai une ligne en moins, internet + téléphonie mobile fixe + télé + fonctionnalité multimedia

Une différence de 10 euros par mois entre dégroupage partiel ou total avec pour toute différence, mais qui est importante je cite JeanClement

Citation:
Le dégroupage partiel est une assurance. FT fera le nécessaire pour éviter une rupture de la ligne. En cas de difficulté, on peut se plaindre du téléphone FT


Dernière édition par f_trt le Mercredi 27 Juin 2012 18:16:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2012 08:17:43 NRA : SET82 (Saint Etienne De Tulmont) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2615 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f_trt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Saint Etienne De Tulmont

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Hier petit mouvement sur ma ligne,
j'ai eu une coupure d'internet j'ai redemarré ma box toujours une V4 dans la foulée elle a effectuée une mise à jour et
je n'ai plus eu de telephone (celui derriere la Freebox malgré plusieurs redemarrage) la ligne est revenue 2 heures plus
tard à peu prêt sans que je n'ai rien fait.

Ce matin j'ai reçu le message m'indiquant :
Citation:

Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Free Haut Débit pour la ligne 056327XXXX.
Nous vous remercions de votre fidélité.

Comme prévu, Free Haut Débit a procédé au dégroupage de votre accès ADSL
opération qui consiste à raccorder votre ligne téléphonique directement
aux équipements de Free Haut Débit.

Celui-ci est effectif depuis le mercredi 11 juillet 2012.

Si vous n'avez plus de service téléphonique suite à ce dégroupage, il
vous suffit simplement de rebooter votre Freebox (la débrancher
électriquement et la rebrancher aussitôt), elle se mettra à jour de
façon immédiate et automatique.

Vous conservez les appels inclus vers les mobiles français et l'Algérie,
devenus des services payants optionnels. Vous pouvez choisir de les
résilier à tout moment depuis votre interface de gestion.

Notez que si vous possédiez une adresse IP fixe, le dégroupage de votre
ligne téléphonique nous impose de vous affecter une nouvelle IP fixe.

Selon les caractéristiques de votre ligne, le dégroupage vous permet
aussi de bénéficier du service Freebox TV (100 chaînes TV, Radio,
...).

Merci de la confiance que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons
une agréable utilisation de votre Freebox,

L'équipe Freebox


C'est un peu dommage de recevoir ce message après...

Je suis toujours en attente de ma box revolution, j'ai opté pour livraison Kiala et je n'ai
aucune nouvelle à ce jour...

Voila c'était le petit point dans le parcours lors de l'arrivée d'un nouvel NRA en campagne,
je ne manquerai pas de faire un petit récapitulatif global après la reception de ma box
revolution.

A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2012 08:29:06 NRA : SET82 (Saint Etienne De Tulmont) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2615 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f_trt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Saint Etienne De Tulmont

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Je suis allé faire un tour dans l'admin pour voir et effectivement j'avais l'option Algérie active
que je viens de desactiver puisque n'ayant pas de connaissance là-bas.

Je suggère une petite amélioration chez Free, une petite analyse de conso en regardant si
nous avions déjà appelé l'Algérie et mettre l'option desactivée si il n'y a jamais eu d'appel...



Dernière édition par f_trt le Jeudi 12 Juillet 2012 08:29:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2012 08:41:59 NRA : SET82 (Saint Etienne De Tulmont) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2615 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f_trt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Saint Etienne De Tulmont

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Pour continuer avec les choses rigolotes ou presque de mon admin.
Jusqu'à présent la selection Suivi de commande était bloqué à l'étape 4 voir ecran joint
plus haut (premier page du fil) dans le fil de discussion maintenant c'est à jour enfin je devrais dire cohérent
puisque je pensais y trouver la situation de ma commande revolution.



Par contre dans l'admin je peux voir qu'il y a bien une action Freebox revo en cours,
mais sans plus d'infos.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2012 22:29:58 NRA : SET82 (Saint Etienne De Tulmont) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2615 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f_trt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Saint Etienne De Tulmont

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Le dénouement approche reçu ce jour le mail m'indiquant que la box revo est au départ

Citation:
Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre nouvelle Freebox
pour votre ligne 056327XXXX est en cours d'expédition au point
relais KIALA.

Les nouveaux tarifs et conditions de votre offre s'appliquent dès
aujourd'hui. Votre nouveau forfait Freebox Révolution s'établit
désormais au tarif mensuel de 29,99 E .

Vous pouvez dès à présent bénéficier des appels vers les mobiles de tous
les opérateurs en France métropolitaine, inclus dans votre forfait.


Vous serez informé par email et SMS de l'arrivée de votre colis au point
relais KIALA choisi.


Sincères salutations,

L'équipe Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2012 19:33:57 NRA : SET82 (Saint Etienne De Tulmont) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2615 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f_trt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Saint Etienne De Tulmont

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Voili voila je vais pouvoir clore le fils, enfin le passe en résolu.

Ma Freebox V6 a été reçu aujourd'hui elle est maintenant fonctionnelle.

Voici donc le petit recap :

- Le 30/05/2012 j’apprends par le biais d'un de mes lecteurs que le NRA vient de passer en dégroupage Free
- Je suis en abonnement Freebox IP/ADSL max avec un débit plafonnant à 350ko/s
- Le même jour je contact le forum pour savoir quelle serait la meilleure solution pour obtenir la Freebo Revolution
- Il m'est conseillé d'attendre la fin de l'intervention de dégroupage afin de ne pas perdre mon ancienneté
- Le 26/06/2012 un lien est apparu dans mon tableau de bord me permettant la commande de la nouvelle Freebox ce que je m'empresse de faire
- Le 12/07/2012 mouvement sur ma ligne et réception le lendemain d'un mail me confirmant mon passage en dégroupé
- Pour ceux qui appel pas en Algérie il faut aller décocher l'option dans le tableau de bord
- Le 12/07/2012 je reçois un mail me disant que la Freebox est au départ vers le relais KIALA
- Le 17/07/2012 reception d'un SMS et d'un mail m'indiquant d'aller chercher ma box.

Voila au recap, 1 mois et demi après avoir eu l'info de dégroupage de mon NRA me voici opérationnel avec la nouvelle Freebox V6
sans avoir perdu mon ancienneté un debit max passant à 596ko/s c'est insuffisant pour enregistrer une chaine et en regarder une autre,
mais c'est tout de même 30% mieux qu'avec la V4.

Je peux maintenant choisir de passer en dégroupage total dans mon admin, mais je suis pas trop chaud pour l'instant internet étant très très important pour moi.

Encore merci à vous tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2012 19:38:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Merci pour le retour.

Si cela concerne la ligne qui est dans ton profil, tu devrais nous recopier les infos de synchronisation données sur http://mafreebox.Freebox.fr (notamment les débits, nombre d'erreurs, etc.), parce qu'avec une ligne théoriquement moins bonne que la tienne, j'arrive à avoir deux chaînes.

Il y a peut-être de quoi grapiller encore un peu de débit.
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2012 21:20:42 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je confirme ce que dit Haya, avec la même atténuation théorique et 37 db réels en ce moment je suis à 13700 kbs en débit ATM et il m'arrive de monter jusqu'à 14500 kbs. Donc tu dois avoir un souci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2012 21:23:54 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
opérationnel avec la nouvelle Freebox V6
sans avoir perdu mon ancienneté (...)
Je peux maintenant choisir de passer en dégroupage total dans mon admin


Attention tout de même. Si tu es passé en V6 tu n'avais pas perdu l'ancienneté avant, mais tu l'as bien perdu dorénavant. Le passage en dégroupage total sera donc payant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2012 23:36:41 NRA : SET82 (Saint Etienne De Tulmont) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2615 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f_trt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Saint Etienne De Tulmont

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Haya a écrit:
Bonjour,

Merci pour le retour.

Si cela concerne la ligne qui est dans ton profil, tu devrais nous recopier les infos de synchronisation données sur http://mafreebox.Freebox.fr (notamment les débits, nombre d'erreurs, etc.), parce qu'avec une ligne théoriquement moins bonne que la tienne, j'arrive à avoir deux chaînes.

Il y a peut-être de quoi grapiller encore un peu de débit.


Oui il y a quelque chose de très bizarre effectivement, dans la panneau de la V4 J'ai toujours eu 28 db d'afficher et là avec la V6 :

Citation:

...........................Voie descendante.......Voie montante
Débit ATM..........4380 kbit/s...................951 kbit/s
Atténuation.........45 dB...........................48 dB
Marge de bruit...3 dB.............................7 dB
FEC...................65640..........................0
HEC...................0..................................0
CRC..................0...................................0
ES.....................0...................................0
SES...................0...................................0
Mode nitro.........Activé..........................Activé
Mode PhyR.......Activé..........................Désactivé
rxmt...................1377...........................0
rxmt_corr..........0.................................0
rxmt_uncorr......0.................................0


Cela peut-il provenir du filtre ? L'ancien je l'ai remis dans la boite de la v4 il est donc repartis.
J'essaierai de me faire preter celui du voisin pour voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2012 23:38:15 NRA : SET82 (Saint Etienne De Tulmont) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2615 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f_trt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Saint Etienne De Tulmont

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





samibab a écrit:
Citation:
opérationnel avec la nouvelle Freebox V6
sans avoir perdu mon ancienneté (...)
Je peux maintenant choisir de passer en dégroupage total dans mon admin


Attention tout de même. Si tu es passé en V6 tu n'avais pas perdu l'ancienneté avant, mais tu l'as bien perdu dorénavant. Le passage en dégroupage total sera donc payant.


Ce serait combien alors svp pour mon info ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2012 23:41:30 NRA : CHE33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1782 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DaisZen
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2012
Messages : 30
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Le prix d'un passage en dégroupage total est de 90 euros, moins 3 euros par mois d'ancienneté, d'où la vérification de l'ancienneté à faire.

De toute manière, sur l'espace abonné, en demandant le dégroupage total, le prix sera indiqué avant de valider la demande.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2012 07:30:02 NRA : SET82 (Saint Etienne De Tulmont) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2615 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f_trt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Saint Etienne De Tulmont

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





DaisZen a écrit:
Le prix d'un passage en dégroupage total est de 90 euros, moins 3 euros par mois d'ancienneté, d'où la vérification de l'ancienneté à faire.

De toute manière, sur l'espace abonné, en demandant le dégroupage total, le prix sera indiqué avant de valider la demande.


Ok merci, j'avais loupé cela et du coup peu importe alors je ne pouvais echapper au 90 euros en cas de passage comme moi d'un ADSL IP/MAX vers Freebox revo et degroupage total l'ancienneté ne pouvait donc servir qu'une seule fois.

Merci pour l'info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com