Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Prerequis pour obtenir une revolution et moult question?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2012 07:46:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Ton débit semble bien trop bas... Essaie :
* d'inverser les freeplugs,
* de changer le filtre et le câble téléphonique,
* de nettoyer l'installation téléphonique dans les prises http://maprise.Free.fr en particulier en vérifiant notamment l'absence de condensateur.
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2012 10:43:13 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





45 dB d'atténuation descendante pour 28 théoriques c'est trop, as-tu essayer en changeant le câble rj11 ? Certaint fournis avec les v6 sont défaillants.
Y a-t-il eu des opérations sur ta ligne ou as-tu seulement renouvelé ta box pour une v6 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2012 11:46:14 NRA : SET82 (Saint Etienne De Tulmont) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2615 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f_trt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Saint Etienne De Tulmont

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Acorah a écrit:
45 dB d'atténuation descendante pour 28 théoriques c'est trop, as-tu essayer en changeant le câble rj11 ? Certaint fournis avec les v6 sont défaillants.
Y a-t-il eu des opérations sur ta ligne ou as-tu seulement renouvelé ta box pour une v6 ?


Les 28 c'était théorique ? Pourtant c'est ce que me disait la console en ligne dans caractéristique ligne avec la V4 en fait c'est calculé
uniquement en fonction de la longueur de cable moi qui pensais que c'était la réalité de mesure des équipements.

Non je n'ai rien changé au niveau ligne juste enlevé la V4 et branché la V6 c'est dommange qu'on soit obligé de rendre la V4 pour avoir la V6 car du coup je n'ai pas de cable ni de filtre pour voir si le problème vient de là.
Il faut que j'essai avec ceux du voisin je vous tiens au jus.

Encore merci pour tout vos avis et conseils éclairés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2012 13:44:24 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si tu as relevé le chiffre sur la console de gestion oui c'est du théorique. L'atténuation réelle est souvent supérieure, une différence jusqu'à 10 dB est considérée comme normale, mais toi tu es à 17 ce n'est pas normal.


Dernière édition par Acorah le Mercredi 18 Juillet 2012 13:46:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2012 14:52:49 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
je ne pouvais echapper au 90 euros en cas de passage comme moi d'un ADSL IP/MAX vers Freebox revo et degroupage total l'ancienneté ne pouvait donc servir qu'une seule fois.

La solution était de valider le dégroupage total avant d'être passé en dégroupé partiel.
Normalement Free le propose et dans ce cas là il fait directement du dégroupé total, donc une seule commande à FT, et du coup ce n'est pas facturé, ni directement ni par la RAZ d'ancienneté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2012 14:54:57 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si tu relis le topic Samibab, tu verras que cette solution a été envisagée et proposée, qu'elle a été tentée et qu'elle n'a pas marché. Wink


Dernière édition par gillesd le Mercredi 18 Juillet 2012 14:56:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2012 15:02:14 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En effet Gilles, j'étais en train de relire et je voulais éditer mon message après car j'avais commencé à écrire avant relecture et il me semblait qu'on en avait déjà parlé.

Donc mon but ici n'est pas de remuer le couteau dans la plaie pour toi f-trt, mais de rappeler que cette solution est normalement possible, mais que malheureusement ni Free ni FT ne préviennent par anticipation du futur dégroupage, et la confirmation de cette option ne semble pas trop claire.
Il serait peut être bon que les Corps qui nous lisent se penchent là dessus ou transmettent.
Et pour les gens en ND qui gardent leur abonnement FT par sécurité mais veulent l'enlever dès dégroupage, allez voir dans votre console dès maintenant et essayez de valider cette option pour que ce soit fait gratuitement, surtout si vous envisagez aussi la V6 au dégroupage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2012 15:48:36 NRA : SET82 (Saint Etienne De Tulmont) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2615 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f_trt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Saint Etienne De Tulmont

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Ce matin j'ai un peu bossé sur mon installation:

Grosso modo j'ai déplacé Freebox Serveur à l'entrée de la maison et j'ai isolé le reste de l'installation.
J'ai donc l'arrivée des 2 fils telecom qui arrive au boitier terminal (il a un nom surement chez telecom) et
j'ai 50 cm de cable mono-brin qui vont à une prise murale dans laquelle je branche le cordon Freebox avec son filtre ADSL
voici ci-dessous le resultat en premier ceux avant en second les nouveaux:

Citation:

...........................Voie descendante.......Voie montante
Débit ATM..........4380 kbit/s...................951 kbit/s
Atténuation.........45 dB...........................48 dB
Marge de bruit...3 dB.............................7 dB
FEC...................65640..........................0
HEC...................0..................................0
CRC..................0...................................0
ES.....................0...................................0
SES...................0...................................0
Mode nitro.........Activé..........................Activé
Mode PhyR.......Activé..........................Désactivé
rxmt...................1377...........................0
rxmt_corr..........0.................................0
rxmt_uncorr......0.................................0


Citation:

...........................Voie descendante.......Voie montante
Débit ATM..........7532 kbit/s...................956 kbit/s
Atténuation.........48 dB...........................48 dB
Marge de bruit...5 dB.............................7 dB
FEC...................1342............................46
HEC...................0..................................0
CRC..................0...................................0
ES.....................0...................................0
SES...................0...................................0
Mode nitro.........Activé..........................Activé
Mode PhyR.......Activé..........................Désactivé
rxmt...................3522...........................0
rxmt_corr..........0.................................0
rxmt_uncorr......0.................................0


C'est à ne rien comprendre, déjà ce qui est drôle sur le premier relevé c'est d'avoir une atténuation différente entre la reception et l'emmission enfin je suppose que cela provient du fait que l'on travaille avec un debit différent et surement une fréquence différente.

Maintenant que je suis presque cablé dans la rue, j'ai une atténuation supérieur alors qu'il y a maintenant 30 ou 40 mètres de cable en moins.

Et malgré une atténuation plus mauvaise j'ai un debit bien supérieur, maintenant la chaine concert HD passe, je n'ai pas essayé l'enregistrement et le visionnage simultanés, mais je pense que si c'est deux chaines SD cela doit passer.

Au passage l'adresse MAC de ma box ne doit pas être dans la base car je vois "Freebox 0024D4A9830E / Error4" dans les infos de profile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2012 15:57:59 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





L'atténuation réelle est toujours beaucoup trop élevée. Ça ressemble à un fil coupé quelque part. Tu as testé avec un autre câble RJ11 pour la V6 juste au cas ? De toute façon fait ouvrir un ticket incident auprès de Free pour que la ligne soit vérifiée surtout si tu es certain de la qualité de ton installation intérieure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com