Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Nouvel abonné, Erreur 80 puis Etape 2...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2012 19:16:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Canerw
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2012
Messages : 6
Sexe :
Ville : St Apollinaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour à tous,

Je viens d'une offre Orange open 1 (quadriplay; Ligne FT sans abonnement, donc tel fixe par l'intermédiaire de la livebox) avec portabilité du mobile -----> confirmation de résiliation du contrat Orange (sms reçu) -----> abonnement en dégroupage total avec la Révolution en demandant la portabilité du fixe. (lors de ma souscription, la ligne était encore active alors que maintenant, la ligne est considérée comme inactive sur le site de Free, Freebox Total NDI)



ETAPE 1 : Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 04 juin 2012.
ETAPE 2 : Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 19 juin 2012.
ETAPE 4 : Votre ligne a été construite le mardi 19 juin 2012.
ETAPE 5 : Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé 08/06/2012 par UPS n° 1Z20V8546800530183
ETAPE 6 : Votre connexion est activée.



- La ligne était déjà fonctionnelle depuis le lundi 18 juin au matin.
- Le mardi 19 juin à 14H15 ---> erreur 80.
- Le mercredi 20 juin ---> étape 2.



État de vos demandes auprès de l'assistance technique:

20/06/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
20/06/2012 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
21/06/2012 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
27/06/2012 Nos services d'assistance vont reprendre contact avec vous. Merci de veiller à ce que vos éléments de contacts soient à jour en cliquant ici.


Je tiens à signaler que pendant les deux jours de fonctionnement, la Freebox m'indiquait une IP en 10.XX.XX.XX alors que sur le portail Free j'étais en 82.XX.XX.XX.
Le jeudi 21 au soir, j'ai voulu en savoir plus et la hotline m'a indiqué que ma ligne a été coupée à environ 20m de leurs installations et qu'il faudrait 2,3 jours pour remédier au problème. (texto ce qui a été dit)


À ce jour, rien n’a évolué. En espérant que le problème sera vite résolu, car j'ai besoin de ma ligne pour mon travail et les identifiants FreeWifi ne me permettent pas de me connecter sur le VPN de mon entreprise.

Merci pour votre aide.

(MAC : 0024D4A944EA / NRA : STA21)


Dernière édition par Canerw le Mercredi 27 Juin 2012 23:45:25; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2012 11:05:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
On va se renseigner auprès de ft concernant l'éligibilité de la ligne, pour moi cela annonce probablement une information de perte d'accès à venir.

Et donc la nécessité de recommander un accès.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2012 17:36:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Canerw
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2012
Messages : 6
Sexe :
Ville : St Apollinaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Donc si je comprends bien, il aurait fallu porter la ligne fixe lors de la souscription, à la place du téléphone portable.
D'où la perte de mon accès...


Informations techniques

Ligne téléphonique : 03 80 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : STA21
Longueur : 4742 mètres
Affaiblissement : 51 dB
Votre adresse IP/masque : 82.225.173.XX / 24
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:2e1a:xxxx::/64
Passerelle (gateway) : 82.225.173.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 80 XX XX XX
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.


Dernière édition par Canerw le Jeudi 28 Juin 2012 17:45:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2012 10:41:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je n'asi pas compris ? Pourriez vous expliciter ?
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE


Dernière édition par ptoso le Vendredi 29 Juin 2012 10:42:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2012 16:48:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Canerw
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2012
Messages : 6
Sexe :
Ville : St Apollinaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Sur mon ancien forfait orange quadriplay ( fixe, portable, internet et TV):

- Le seul numéro sur lequel j'étais joignable à mon domicile était celui en 03 80 XX XX XX. C'était un numéro fixe VOIP, exclusivement utilisable avec la livebox. Je n'avais donc pas de numéro en 09 XX XX XX XX, ni d'abonnement pour la ligne téléphonique et bien évidemment, un téléphone classique ne pouvait pas fonctionner chez moi sans être branché sur la livebox.
- Le téléphone portable, donc en 06, était compris dans ce forfait.

C'était le forfait Orange open 1.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


En début du mois, j'ai voulu tout passer chez Free:

- J'ai commencé par souscrire à un abonnement Free mobile en demandant la portabilité de mon numéro.
Or, en demandant la portabilité de celui-ci, automatiquement, mon forfait orange open 1 allait être résilié.
C'était le but de la manoeuvre, ne pas m'embêter à faire un courrier de résiliation.
- Ensuite, après avoir reçu confirmation par orange que mon forfait a bien été résilié, j'ai fait une nouvelle souscription chez Free pour la Freebox Révolution, en dégroupage total, mais cette fois-ci avec la portabilité de mon numéro fixe. Ligne qui d'après le site de Free était toujours active.

La procédure d'abonnement s'est déroulée normalement jusqu'à ce que je branche ma Freebox le lundi 18 juin.
Tout a fonctionné sans problème jusqu'au mardi 19 juin à 14H15, avec l'erreur 80, pour ensuite évoluer en étape 2 le mercredi 20 juin. Et avec dans la foulé l'ouverture d'un ticket d'incident.


Et donc pour être plus explicite, la portabilité de l'un des numéros entraine finalement l'arrêt du forfait en cours et par la même l'arrêt de l'autre numéro. Et dans mon cas, l'autre numéro c'est bien ma ligne fixe en 03 et par conséquent plus de ligne pour mon abonnement chez Free donc une perte d'accès comme dans votre première réponse.

D'où la Freebox qui bloque sur l'étape 2.

Et même si le deuxième numéro, le fixe, a été porté dans la foulée, pendant que la ligne était encore active. A présent chez Free, en testant le numéro, il est indiqué "dégroupage total NDI".

D'où ma remarque sur mon erreur d'avoir résilié orange en portant mon téléphone portable à la place du numéro fixe.
Si j'avais fait l'inverse, mon accès ne serait pas coupé... Sad

Donc si je comprends bien, il faudrait commander auprès de ft la réactivation de cette ligne pour que le dégroupage chez Free soit à nouveau fonctionnel ou construire une autre.


Dernière édition par Canerw le Samedi 30 Juin 2012 21:11:10; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2012 08:48:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je vois...

oui effectivement, ils résilient la ligne fixe avec l'abonnement mobile.

On demande la perte d'acces pouvoir recommander, cela peut prendre une dizaine de jours.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Juillet 2012 03:20:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Canerw
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2012
Messages : 6
Sexe :
Ville : St Apollinaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





ETAPE 4 : Votre ligne est en cours de construction par France Télécom. !! Very Happy

Je vois la sortie du tunnel !

Merci Philippe pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Juillet 2012 09:15:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





En principe 3 à 4 jours plus tard tout fonctionne. Laisse ta Freebox branchée, tu devrais bientôt avoir la bonne surprise de la voir afficher l'heure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2012 18:21:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Canerw
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2012
Messages : 6
Sexe :
Ville : St Apollinaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Construction toujours en cours ....

" ETAPE 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 04 juillet 2012.
ETAPE 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom. "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2012 19:30:57 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





SprintEx a écrit:
En principe 3 à 4 jours plus tard tout fonctionne. Laisse ta Freebox branchée, tu devrais bientôt avoir la bonne surprise de la voir afficher l'heure.

S'il laisse sa box branchée en permanence elle va finir par afficher erreur 80 plutôt. Et il faudra ensuite la redémarrer de temps en temps jusqu'à ce qu'elle affiche l'heure (en général le lendemain c'est bon).
Là à part consommer du courant elle ne servira la box, moi je ne la laisserais pas branchée (en plus ce serait dommage qu'elle prenne la foudre ou qu'il lui arrive un autre pépin en attendant la connexion). Après c'est celui qui paye l'électricité qui décide Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2012 16:45:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Canerw
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2012
Messages : 6
Sexe :
Ville : St Apollinaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





C'est bon ça fonctionne, l'heure est affichée !

Mais, je vois que je synchronise à un débit moindre qu'avant, 4480 Kbits avec 60.5 db contre 6500 et 52db pour ma première construction de ligne.

Et par conséquent, impossible de voir une chaîne en HD par ADSL, message d'erreur de débit insuffisant. Pourtant, lors de mon premier câblage, tout était lisible.

Serait-ce dû à un raccordement brouillon de FT ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com