Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Annulation de portabilité
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2012 13:05:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TontonLud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Salon De Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

j'ai fait une erreur de manipulation dans mon espace client.
En voulant faire une portabilité différée j'ai lancé la portabilité d'un numéro SFR vers une ligne Free mobile existante.

J'ai mal compris la notion de différé, je pensais qu'on pouvait choisir la date à laquelle le numéro doit être porté alors que dans les faits ce n'est pas possible.


J'ai appelé le service client qui me dit qu'il n'est pas possible de faire l'annulation de portabilité ?

Comment annuler la portabilité ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2012 13:53:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Ce n'est pas possible. Une portabilité annulée c'est un numéro perdu. Et je ne vois pas l'intérêt...
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Juin 2012 09:45:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TontonLud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Salon De Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

si je comprends bien ce que vous dites : Si j'annule demande de portabilité, le numéro concerné ne sera pas porté vers Free, mais ne sera plus chez SFR non plus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Juin 2012 10:08:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TontonLud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Salon De Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Après quelques recherches sur internet, tous les autres opérateurs peuvent annuler une portabilité entrante.
Free ne peut pas le faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Juin 2012 19:08:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Les autres opérateurs attendent en général un certain délai (souvent entre 7 et 10 jours) avant de commander la portabilité. Durant cet intervalle, aucune commande n'a lieu : ils peuvent donc annuler la portabilité.

Cependant, une fois que la commande de portabilité, il n'est plus possible de l'arrêter.

Free commande immédiatement la portabilité, donc une fois que tu as reçu l'e-mail t'informant que la commande était partie, il n'est plus possible d'annuler.

En renonçant à cette portabilité, cela n'empêcherait pas la résiliation de l'abonnement chez l'opérateur d'origine. Et, toujours en renonçant à la portabilité, alors Free libérerait simplement le numéro, qui retournerait vers SFR mais en tant que numéro inactif (donc non récupérable pour toi).
MessagePosté le: Mardi 5 Juin 2012 19:31:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bernard_rd
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2008
Messages : 97
Sexe :
Ville : Vigneux Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je confirme les problèmes de portabilité. L'interface est mal conçu et provoque des erreurs.
voir le sujet sur :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=254465

Avant la validation un résumé serait le bienvenu Shocked
_________________
Freebox V6 fibre NRO 91657VIG
Linux RosaDesktopFresh 2016.1 Fresh x86_64, windows xp, windows 7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Juin 2012 08:28:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

il y a toujours des incompréhensions quelque soit le modèle utilisé...
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2012 15:33:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bernard_rd
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2008
Messages : 97
Sexe :
Ville : Vigneux Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ptoso a écrit:
Bonjour,

il y a toujours des incompréhensions quelque soit le modèle utilisé...



Je constate malgré tout qu'un programmeur en a tenu compte, l'interface a été modifié et maintenant plus de risque de cette erreur..
_________________
Freebox V6 fibre NRO 91657VIG
Linux RosaDesktopFresh 2016.1 Fresh x86_64, windows xp, windows 7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com