Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Téléphone payé 177 euros, toujours pas réceptionné !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2012 00:15:49 NRA : FAB34 (Fabregues) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 677 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nikosi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2012
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, il m'arrive un problème. Pour résumer : j'ai commandé et payé un téléphone chez Free mobile que je n'ai jamais réceptionné.

Voici la chronologie.

Pour commencer j'ai souscrit à un forfait Free mobile au début du mois d'avril et j'ai reçu dans la foulée ma carte sim que j'ai activé.

Le 04 avril : je commande un samsung galaxy ace sur le site de Free mobile. Je décide de le payer en comptant. Au total 177 euros (frais de port inclus).

Le 07 avril : je m'aperçois via mon compte Free mobile que mon portable est disponible (suivi de commande). On m'indique qu'un avis de passage a été laissée et le point de retrait où aller le récupérer. -Première chose : je regarde ma BAL pas d'avis de passage.
-Je vais donc au point de retrait, le gars me dit qu'effectivement le colis a été reçu mais qu'il l'a refusé car "il était ouvert". Il me dit de repasser la semaine prochaine.

10 Avril : je reviens : pas de colis alors que j'ai reçu un email comme quoi mon colis était bien à son point de retrait...

12 Avril : je repasse, encore pas de colis

13 Avril : même chose alors que le suivi de colis indique clairement qu'il y est !
Je décide alors de me déplacer à l'agence chronopost qui m'a confirmé preuve à l'appuie (tampon du point de retrait sur leur registre que j'ai photocopié) que le colis a bien été réceptionné !

Par ailleurs je m'aperçoit via le suivi colis de la mention suivante :

mer 11/04/2012
14:14 PARIS - CENTRE COPY
Livraison effectuée Point de retrait:CENTRE COPY - 77 AVENUE DE LA REPUBLIQUE - 75011 PARIS
Type de retrait:Relais CHRONOPOST

Je continue les jours suivants à repasser au point de retrait : toujours rien. (entre temps j'ai du acheté un téléphone premier prix pour pouvoir utiliser ma carte sim : je suis resté ainsi 10 jours sans téléphone portable).

Je décide alors vers mi-avril d’appeler le 3244 pour leur exposer le problème.
Alors sans mentir j'ai du appelé une dizaine de fois, j'ai eu à chaque un interlocuteur différent à qui j'ai raconté cette histoire. Plusieurs tickets ont été faits, l'affaire a été passé en "back office", on m'a demandé d'envoyer un fax attestant sur mon honneur que je n'avais pas reçu le téléphone ainsi qu'une photocopie de ma CNI...tout ça pour recevoir un courrier de Free daté du 25 Avril dans lequel il notifié :

"après étude de votre dossier, nous vous confirmons que votre commande a été validée et votre terminal reçu" "nous vous souhaitons, une bonne utilisation de votre terminal"

Bref sur le coup j'ai rien compris et j'étais très mécontent.
J'ai donc rappelé le 3244 pour le ré-exposer mon problème. Un ticket a encore été fait, on ma dit de pas m'en faire, qu'on aller me contacter.

On est le 23 Mai...toujours rien ! Au final 177 euros encaissé pour un téléphone dont je n'ai jamais vu la couleur !

Merci de m'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2012 13:52:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gostbuster
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 19
Sexe :
Ville : Frontignan

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour Nikosi,

Ton téléphone a peut être été simplement volé par le service de transport, ce qui est assez scandaleux...
Il faut continuer à t'acharner sur Free.. Au pire tu peu aller porter plainte.
De plus, la personne du relais Kiala n'a pas ta signature...
Si un corp de Free pouvait simplement t'indiquer la meilleure façon de démarcher....
Qu'en pense la communauté ?
_________________
Jéjé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2012 09:54:32 NRA : FAB34 (Fabregues) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 677 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nikosi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2012
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





19 Juin toujours rien

Free premier au classement service relations clients...mais bien sûr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2012 12:50:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shewsh
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2012
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vu sur d'autres forum, apparemment voici la marche à suivre :

Envoyer par télécopie au 08 99 90 60 00 une attestation sur l'honneur comprenant le numéro de mobile et d'abonnée (identifiant internet) déclarant sur l'honneur ne jamais avoir réceptionné, ni signé de bon de retrait. Le tout accompagné de la copie recto/verso de votre CNI.

Je pense aussi qu'il est possible de l'envoyer par courrier avec AR mais je ne connais pas l'adresse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2012 13:58:38 NRA : FAB34 (Fabregues) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 677 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nikosi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2012
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ça a été fait

on m'a demandé d'envoyer un fax attestant sur mon honneur que je n'avais pas reçu le téléphone ainsi qu'une photocopie de ma CNI...tout ça pour recevoir un courrier de Free daté du 25 Avril dans lequel il notifié :

"après étude de votre dossier, nous vous confirmons que votre commande a été validée et votre terminal reçu" "nous vous souhaitons, une bonne utilisation de votre terminal"


Dernière édition par Nikosi le Mercredi 20 Juin 2012 13:59:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com