Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Nouveau logement : Adresse non répertoriée sur Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 9 Mai 2012 19:33:04 NRA : CAN60 (Canly) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4759 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Harag
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2011
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir.

Un membre de ma famille vient d'emménager dans un nouveau appartement d'une résidence fraichement construite, à Caen.

En voulant l'abonner pour elle chez Free, je ne trouve pas son numéro de logement.

Pour info : Elle était dans son ancien appartement, chez numéricable en fibre optique.
Vu que la fibre est indisponible dans son nouveau logement, nous souhaitons la faire passer chez Free.

Cordialement


Dernière édition par Harag le Mercredi 9 Mai 2012 19:33:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mai 2012 19:36:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
epine
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2008
Messages : 386
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Les bases de données ne sont pas à jour :
2 solutions possibles :

- prendre un abonnement chez FT à 16 eur/mois, 55 euros de mise en service + 69 eur de technicien si nécessaire. Dès que la ligne est fonctionnelle en emission ET en réception, abonnement chez Free soit en DP ou DT (en DT ne surtout pas résilier FT, c'est Free qui s'en charge)

- attendre, parfois plusieurs semaines (parfois des mois) que les bases de données soient mises à jour.

Je vote pour la solution 1 si tu as besoin de l'adsl rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mai 2012 19:41:26 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Ne passe surtout pas par une construction de ligne Free dans un tel cas car les délais peuvent atteindre des mois. A titre tout à fait personnel, je te conseillerais de passer par une ouverture de ligne fixe Orange/FT dont le coût sera de 55€ + 69€ de déplacement d'un technicien pour effectuer le branchement + 32€ pour 2 mois d'abonnement dont la plus grosse partie sera remboursée au prorata du nombre de jours durant lesquels cette ligne sera restée active avant le DT par Free.

Une fois que la ligne sera ouverte par FT et que tu disposeras d'un numéro de téléphone, testes la ligne aussi bien en émission qu'en réception d'appels sachant que la tonalité seule ne suffit pas. Ce test est indispensable car si FT s'est planté dans les branchements et que le DT est lancé sur une ligne en erreur, la résolution du problème prendra beaucoup plus de temps.

Quand tout cela est fait, lance le déménagement de l'abonnement Free sur le nouveau numéro de téléphone FT que tu auras.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mai 2012 19:59:26 NRA : CAN60 (Canly) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4759 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Harag
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2011
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Donc :

- J'ouvre une ligne fixe FT/Orange (mais pas d'abo internet )
- Une fois la ligne construite, je la test en émettant/recevant des appels (ils passent ? c'est OK !)
- A ce moment là, direction Free, je prends un abo internet (DT =Dégroupage total , DP =Dégroupage partiel ) en DT
- Et il s'occupe de tout, je résilie rien

J'ai tout bon ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mai 2012 20:03:16 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mai 2012 20:14:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
epine
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2008
Messages : 386
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Harag a écrit:
Donc :

- J'ouvre une ligne fixe FT/Orange (mais pas d'abo internet )
- Une fois la ligne construite, je la test en émettant/recevant des appels (ils passent ? c'est OK !)
- A ce moment là, direction Free, je prends un abo internet (DT =Dégroupage total , DP =Dégroupage partiel ) en DT
- Et il s'occupe de tout, je résilie rien

J'ai tout bon ?


Exact

Plus d'infos : http://boutiques.orange.fr/ rubrique fixe, choix ouvrir une ligne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mai 2012 20:36:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





Harag a écrit:
Donc :

- J'ouvre une ligne fixe FT/Orange (mais pas d'abo internet )
- Une fois la ligne construite, je la test en émettant/recevant des appels (ils passent ? c'est OK !)
- A ce moment là, direction Free, je prends un abo internet (DT =Dégroupage total , DP =Dégroupage partiel ) en DT
- Et il s'occupe de tout, je résilie rien

J'ai tout bon ?


en partiel, rien ne sera résilié.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 11:05:00 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





arnaudT a écrit:
Harag a écrit:
Donc :

- J'ouvre une ligne fixe FT/Orange (mais pas d'abo internet )
- Une fois la ligne construite, je la test en émettant/recevant des appels (ils passent ? c'est OK !)
- A ce moment là, direction Free, je prends un abo internet (DT =Dégroupage total , DP =Dégroupage partiel ) en DT
- Et il s'occupe de tout, je résilie rien

J'ai tout bon ?


en partiel, rien ne sera résilié.

Que ce soit partiel ou total ça reste "je ne résilie rien". Vu que s'il faut résilier quelque chose (total uniquement) il faut laisser Free le faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2012 12:01:35 NRA : CAN60 (Canly) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4759 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Harag
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2011
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Voila, je viens de prendre l'offre promo de Free sur Ventre-privée Smile

Par contre, je ne peux la prendre pour moi même car ;

Citation:
Le numéro saisi ne vous permet pas de bénéficier de l’offre Freebox car l’une ou plusieurs des conditions suivantes n’est pas remplie :

Etre situé en zone dégroupée,
Etre éligible au service de télévision,
Disposer d’une ligne téléphonique et d’un numéro de ligne actif ou inactif,
Ne pas être abonné aux offres Haut débit de Free ou Alice ou ne pas l’avoir été lors des 3 derniers mois.
Ne pas être éligible à l'offre Fibre Optique Free.


Es-ce parce que j'ai
Citation:
atténuation élevée, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible.
?

Dommage, l'offre promotionnelle aurait-été super cool pour moi Sad
Je me sens un peu exclu car je n'ai pas un super reseau d'une grande ville ..

Es-ce que je peux passer outre ce blocage ? (ou si un employé de chez Free peut m'aider) ?


Dernière édition par Harag le Mercredi 13 Juin 2012 12:04:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com