|
Posté le: Mardi 12 Juin 2012 13:42:32
NRA : NEU93
(Neuilly Sur Marne) V2
Ligne : 2261 m (33 dB)
| |
|
|
arturk75 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Juin 2012 Messages : 5
Sexe :
Ville : Nogent Sur Marne
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je viens de lancer la procédure de déménagement le 10 juin (pour un déménagement prévu le 29 juin.
Avant cela, j'avais appelé pour bien confirmer que l'abonnement à mon ancienne adresse serait actif jusqu'à la fin du mois de la demande donc jusqu'à fin juin comme indiqué sur la page Déménagement du site de Free.
Or, nous sommes le 12 juin donc 2 jours après le lancement de ma procédure de déménagement et je n'ai plus rien qui fonctionne à mon ancienne adresse!!!
Après avoir tenté d'appeler le 32 44 avec mes anciens identifiants hotline puis avec les nouveaux identifiants hotline puis sans identifiants hotline puis le 08 92 13 51 61 au moins 4 ou 5 fois sans succès.
Cela fait maintenant plus de deux heures que je suis au téléphone entre les musiques d'attente et le service technique qui me met en attente et qui ne me reprend plus par la suite ou qui raccroche en plein milieu de la conversation. Je n'ose imaginer le montant hors forfait que je vais devoir payer étant donné que je ne peux plus appeler de ma ligne fixe Free.
Je suis vraiment excédé là. Je n'ai jamais vu un service client qui soit aussi minable.
Je crois que je vais résilier mon abonnement Free ADSL et par la même occasion mon abonnement Free Mobile.
Je préfère payer plus cher en allant chez Orange par exemple mais au moins avoir des interlocuteurs en cas de problème à résoudre.
En attendant, si vous avez des idées ou des suggestions n'hésitez pas à répondre à ce message d'exaspération.
Cordialement.
Artur |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Juin 2012 13:52:20
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Pourriez vous compléter votre profil pour commencer ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Juin 2012 13:54:27
NRA : NEU93
(Neuilly Sur Marne) V2
Ligne : 2261 m (33 dB)
| |
|
|
arturk75 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Juin 2012 Messages : 5
Sexe :
Ville : Nogent Sur Marne
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Compléter mon profil? Que dois-je rajouter à mon profil? Il manque des choses? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Juin 2012 14:10:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
le câblage étant confirmé sur la nouvelle adresse, l'ancien abonnement est placé en résiliation. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Juin 2012 14:16:11
NRA : NEU93
(Neuilly Sur Marne) V2
Ligne : 2261 m (33 dB)
| |
|
|
arturk75 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Juin 2012 Messages : 5
Sexe :
Ville : Nogent Sur Marne
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Certes, je veux bien croire ce que vous me dites mais je vous invite à aller consulter la page qui s'affiche lorsque l'on clique "Déménager mon abonnement" dans l'interface web. Il y est écrit noir sur blanc que la connexion à l'ancienne adresse serait active jusqu'à la fin du mois de la demande de déménagement. Cela m'a en plus été confirmé au téléphone avant que je lance la procédure de déménagement.
Cela signifie, si je suis encore apte à comprendre le français (ce qui à priori est encore le cas) que ma connexion à l'adresse en cours de résiliation aurait due être active jusqu'au 30 juin inclus.
Or, contrairement à ce qui est annoncé en ligne et ce que l'on m'a dit au téléphone, ce n'est absolument pas le cas au jour d'aujourd'hui.
Et je me retrouve sans aucune connexion Internet ni chaîne de télévision ni téléphone ni rien du tout.
Et là, vous remarquerez que je n'en rajoute même pas sur l'enfer que ça a été quand j'ai essayé d'avoir quelqu'un en ligne (sans même rajouter le mot compétent). |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Juin 2012 14:29:44
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Il est préférable et c'est le seul conseil que je donne, de demander le déménagement de l'accès lorsque l'on est en situation de rentrer dans le nouvel appartement pour éviter les soucis techniques pendant le transfert. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Juin 2012 15:18:24
NRA : NEU93
(Neuilly Sur Marne) V2
Ligne : 2261 m (33 dB)
| |
|
|
arturk75 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Juin 2012 Messages : 5
Sexe :
Ville : Nogent Sur Marne
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Moi la seule chose à laquelle je pense c'est que Free ferait mieux de revoir de manière urgente ses process tant au niveau de la procédure de déménagement qu'au niveau de la gestion de son centre de relation clients. Car franchement ce n'est vraiment pas du tout professionnel là et c'est même plutôt prendre les clients pour des "phoques" comme dirait. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Juin 2012 17:52:04
NRA : VBO91
(Villebon Sur Yvette) V2
Ligne : 2244 m (33 dB)
| |
|
|
Acorah
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Jan 2011 Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Simple question : ta box n'aurait pas redémarré par hasard ? Parce que oui la connexion reste accessible jusqu'à la fin du mois mais à condition de ne pas redémarrer la box si je ne m'abuse. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Juin 2012 18:00:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
franck57fr
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Nov 2004 Messages : 550
Sexe :
Ville : Bouligny
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Acorah a écrit: | Bonjour,
Simple question : ta box n'aurait pas redémarré par hasard ? Parce que oui la connexion reste accessible jusqu'à la fin du mois mais à condition de ne pas redémarrer la box si je ne m'abuse. |
C'est sans doute le cas ... je suis passé par le même cas de figure il y a à peine 6 mois
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=245013&highlight=
(Merci à xtoria qui à l'époque a super bien géré).
Cependant il est clairement indiqué que la ligne continue à fonctionner.
On est pas forcément responsable d'une coupure de courant et il n'est précisé nul part
qu'il y a un risque d'une erreur 80.
Je crois que techniquement c'est pas possible mais le plus simple serait que lors d'un déménagement
l'adresse Mac de la box fonctionne sur deux Dslam différents car au jour d'aujourd'hui mis à
part déménager vers le même Dslam c'est ... Erreur 80. |
|
_________________ NRA : 4BO55 | Long : 143 mètres
Dernière édition par franck57fr le Mardi 12 Juin 2012 18:25:24; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Juin 2012 09:01:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Un simple souci d'authentification liée à une mac ne génère aucune intervention auprès de france télécom. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Juin 2012 09:53:51
NRA : NEU93
(Neuilly Sur Marne) V2
Ligne : 2261 m (33 dB)
| |
|
|
arturk75 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Juin 2012 Messages : 5
Sexe :
Ville : Nogent Sur Marne
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Pour répondre à la question sur le redémarrage, non ma box n'a pas redémarré justement.
Mon amie reste à la maison toute la journée et elle était en train de surfer sur internet quand tout d'un coup plus rien...
On m'avait effectivement prévenu au téléphone pour le redémarrage.
Le petit hic c'est qu'il n'y a eu aucun redémarrage.
Et maintenant je suis vraiment coincé d'autant plus que je fais du télétravail 2 jours par semaine et là je ne peux plus rien faire!! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Juin 2012 11:35:10
NRA : VBO91
(Villebon Sur Yvette) V2
Ligne : 2244 m (33 dB)
| |
|
|
Acorah
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Jan 2011 Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
franck57fr a écrit: | Je crois que techniquement c'est pas possible mais le plus simple serait que lors d'un déménagement
l'adresse Mac de la box fonctionne sur deux Dslam différents car au jour d'aujourd'hui mis à
part déménager vers le même Dslam c'est ... Erreur 80. |
Le problème serait le même, la déclaration d'adresse MAC c'est DSLAM + numéro de ligne. Même en déménageant sur le même DSLAM tu changes de ligne, donc erreur 80. |
|
|
|
|
|
|