Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Regroup.] Free propose le changement de la V4 contre une V5
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2012 13:15:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je viens de recevoir le mail.
Pour l'instant la V4 fonctionne très bien et je ne suis pas certain que la V5 m'apporte quelque chose de mieux !
Ma V4 est branché sur un routeur wifi qui fonctionne très bien et est bien plus pratique à configurer et possede bien plus de fonctions que celui des Freebox.
Je vais donc attendre d'en savoir plus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2012 15:47:30 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Selon moi si c'est vous qui validez la demande il y aura remise à zéro de l'ancienneté.
Pour qu'il n'y en ait pas il faut que Free envoie la box de lui même, et ils ne le font a priori que pour les dégroupés, qui dans ce cas reçoivent un mail clair disant que l'ancienneté ne sera pas touchée.

Une confirmation d'un Corp serait bienvenue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2012 17:20:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chtidog
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2004
Messages : 18
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
D'abord, merci pour les eclaircissements, j'ai moi aussi des nouvelles intéressantes.

J'ai contacté Free par CHAT leur expliquant la situation.

La réponse a été que je serai prochainement contacté par les services techniques.
Le lendemain, je reçois par mail un formulaire d'enquête de satisfaction, que je m'empresse de remplir et de renvoyer.
Peu de temps après j'ai reçu le mail me demandant si je voulais migrer (gracieusement) de la V4 vers la V5.

J'ai ainsi pu procéder à une demande d'echange.

Voilà, pour la demande est lancée.

Merci de votre attention, et merci Free.
_________________
Freebox optique
Révolution - V6-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2012 18:00:12 NRA : THO13 (Tholonet (le)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2266 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tony666
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 134
Sexe :
Ville : Le Tholonet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Puis je connaitre le temps d'attente pour recevoir la V5 ?

Merci Smile
_________________
NRA : THO13
Freebox V5(F)
restons cool!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2012 18:07:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chtidog
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2004
Messages : 18
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Pour information, aucun délai de livraison n'est stipulé dans le mail.
_________________
Freebox optique
Révolution - V6-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2012 21:41:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





samibab a écrit:
Selon moi si c'est vous qui validez la demande il y aura remise à zéro de l'ancienneté.
Pour qu'il n'y en ait pas il faut que Free envoie la box de lui même, et ils ne le font a priori que pour les dégroupés, qui dans ce cas reçoivent un mail clair disant que l'ancienneté ne sera pas touchée.

Une confirmation d'un Corp serait bienvenue.


C'est bien ce qui m'inquiete moi aussi. J'ai reçu aussi le mail de proposition d'échange aujourd'hui, mais dans le doute , je m'abstiens Wink
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2012 21:51:56 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le mail cité ressemble fortement à celui qui était envoyé aux NDs avant le lancement des migrations "forcées" sans RAZ d'ancienneté. Depuis les dégroupés reçoivent un mail différent spécifiant en toute lettre que l'ancienneté n'est pas touchée.
Donc dans votre cas je n'en suis même plus à me poser la question. L'ancienneté des NDs sera remise à zéro si vous faites la demande de votre propre initiative. J'en suis sûr à 99 %. Et si un Corp ne vient pas infirmer, c'est que je doit avoir raison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2012 23:54:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vélivole
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : Saint Julien le Montagnier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonsoir à tous !

j'ai également reçu cette offre de migration V4 > V5 par mail.

Vu que ma V4 fonctionne très bien, même en wifi, je ne vois vraiment pas ce que m'apporterait une V5.

A moins que quelqu'un de chez Free arrive à me convaincre...

Fred.
_________________
Ma passion est devenue mon métier !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2012 22:14:11 NRA : SAI44 (Saint Aignan De Grand Lieu) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2573 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebcb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2005
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)





De même pour moi en ce qui concerne le mél. Je vais donc attendre une confirmation d'une non remise à zéro de mon ancienneté avant d'effectuer la démarche, ou plus surement , attendre le renouvellement automatique fait par Free. Razz
Pour info mon NRA est déjà dégroupé par la concurrence et est toujours sur la liste d'attente de Free depuis 1 an ! Ça fait suer ! Mad

Edit : info sur mon NRA :

http://www.degroupnews.com/car.....50SAI.html


Dernière édition par thebcb le Jeudi 12 Juillet 2012 22:23:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2012 11:10:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lilius
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2011
Messages : 832
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





samibab a écrit:
Le mail cité ressemble fortement à celui qui était envoyé aux NDs avant le lancement des migrations "forcées" sans RAZ d'ancienneté. Depuis les dégroupés reçoivent un mail différent spécifiant en toute lettre que l'ancienneté n'est pas touchée.
Donc dans votre cas je n'en suis même plus à me poser la question. L'ancienneté des NDs sera remise à zéro si vous faites la demande de votre propre initiative. J'en suis sûr à 99 %. Et si un Corp ne vient pas infirmer, c'est que je doit avoir raison.


Tu n'as pas tort.
Cependant, ce qui me mets le doute à l'inverse est que, avant, la console de gestion précisait bien que la demande remettrait à zéro l'ancienneté.
Il n'y avait aucune ambiguïté.
Or, depuis quelques semaines, ce n'est plus précisé.

Perso, j'ai fait la demande vu que mon NRA n'est pas prêt d'être dégroupé.
L'ancienneté n'a donc pas grand intérêt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2012 12:24:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

Une fois la demande de migration de la Freebox V4 vers V5 suite au mail de Free effectuée. Comment savoir si oui ou non il y a remise à zéro de son ancienneté ?
C'est indiquée où notre ancienneté ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2012 15:43:58 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Comment savoir si oui ou non il y a remise à zéro de son ancienneté ?
C'est indiquée où notre ancienneté ?

Justement je crois bien que ce n'est même pas visible tellement ça a peu d'intérêt.
Pour les dégroupés il faut faire la demande de la V6 (du moins simuler, sans valider) et ça donne le tarif réellement applicable.
Comme dans votre cas vous ne pouvez pas demander la V6 vous ne pouvez pas utiliser votre ancienneté, et donc vous ne pouvez pas la connaître.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2012 16:19:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





C'est rageant quand même de demander la V5 gratuitement après y avoir été invité par Free, d'être dégroupé un mois plus tard et avoir à débourser plus de 100 euros pour bénéficier d'une V6 Twisted Evil

Sur ce coup les corps ne se mouillent pas trop pour donner une réponse officielle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2012 20:25:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabulous
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2004
Messages : 334
Sexe :
Ville : Le Boullay Mivoye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





j'ai aussi reçu ce mail il y a qques jours et comme je ne suis pas demandeur pour changer ma V4, je vais attendre que la V5 arrive toute seule comme à l'époque du passage V3 => V4.

Et comme écrit plus haut, amha le silence des corps sur le sujet de remise à zero ou non vaut valeur de réponse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2012 00:08:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour que tout le monde puisse se faire une idée des délais (meme s'ils évoluent), il serait bien que ceux qui ont demandé la migration fassent un retour en donnant la date de réception de la v5 dès qu'ils l'auront reçu. Merci.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com