|
Posté le: Mardi 10 Juillet 2012 13:15:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CGi03
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Nov 2007 Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je viens de recevoir le mail.
Pour l'instant la V4 fonctionne très bien et je ne suis pas certain que la V5 m'apporte quelque chose de mieux !
Ma V4 est branché sur un routeur wifi qui fonctionne très bien et est bien plus pratique à configurer et possede bien plus de fonctions que celui des Freebox.
Je vais donc attendre d'en savoir plus ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 10 Juillet 2012 15:47:30
NRA : GUE35
(Guerche De Bretagne (la)) mini
Ligne : 5880 m (60 dB)
| |
|
|
samibab
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2009 Messages : 6687
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Selon moi si c'est vous qui validez la demande il y aura remise à zéro de l'ancienneté.
Pour qu'il n'y en ait pas il faut que Free envoie la box de lui même, et ils ne le font a priori que pour les dégroupés, qui dans ce cas reçoivent un mail clair disant que l'ancienneté ne sera pas touchée.
Une confirmation d'un Corp serait bienvenue. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 10 Juillet 2012 17:20:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
chtidog
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Déc 2004 Messages : 18
Sexe :
Ville : Lesquin
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
D'abord, merci pour les eclaircissements, j'ai moi aussi des nouvelles intéressantes.
J'ai contacté Free par CHAT leur expliquant la situation.
La réponse a été que je serai prochainement contacté par les services techniques.
Le lendemain, je reçois par mail un formulaire d'enquête de satisfaction, que je m'empresse de remplir et de renvoyer.
Peu de temps après j'ai reçu le mail me demandant si je voulais migrer (gracieusement) de la V4 vers la V5.
J'ai ainsi pu procéder à une demande d'echange.
Voilà, pour la demande est lancée.
Merci de votre attention, et merci Free. |
|
_________________ Freebox optique
Révolution - V6- |
|
|
|
Posté le: Mardi 10 Juillet 2012 18:00:12
NRA : THO13
(Tholonet (le))
Ligne : 2266 m (31 dB)
| |
|
|
Tony666
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mai 2005 Messages : 134
Sexe :
Ville : Le Tholonet
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Puis je connaitre le temps d'attente pour recevoir la V5 ?
Merci |
|
_________________ NRA : THO13
Freebox V5(F)
restons cool!!!! |
|
|
|
Posté le: Mardi 10 Juillet 2012 18:07:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
chtidog
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Déc 2004 Messages : 18
Sexe :
Ville : Lesquin
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Pour information, aucun délai de livraison n'est stipulé dans le mail. |
|
_________________ Freebox optique
Révolution - V6- |
|
|
|
Posté le: Mardi 10 Juillet 2012 21:41:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jean-louis
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Nov 2008 Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
samibab a écrit: | Selon moi si c'est vous qui validez la demande il y aura remise à zéro de l'ancienneté.
Pour qu'il n'y en ait pas il faut que Free envoie la box de lui même, et ils ne le font a priori que pour les dégroupés, qui dans ce cas reçoivent un mail clair disant que l'ancienneté ne sera pas touchée.
Une confirmation d'un Corp serait bienvenue. |
C'est bien ce qui m'inquiete moi aussi. J'ai reçu aussi le mail de proposition d'échange aujourd'hui, mais dans le doute , je m'abstiens |
|
_________________ --------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS |
|
|
|
Posté le: Mardi 10 Juillet 2012 21:51:56
NRA : GUE35
(Guerche De Bretagne (la)) mini
Ligne : 5880 m (60 dB)
| |
|
|
samibab
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2009 Messages : 6687
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Le mail cité ressemble fortement à celui qui était envoyé aux NDs avant le lancement des migrations "forcées" sans RAZ d'ancienneté. Depuis les dégroupés reçoivent un mail différent spécifiant en toute lettre que l'ancienneté n'est pas touchée.
Donc dans votre cas je n'en suis même plus à me poser la question. L'ancienneté des NDs sera remise à zéro si vous faites la demande de votre propre initiative. J'en suis sûr à 99 %. Et si un Corp ne vient pas infirmer, c'est que je doit avoir raison. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 10 Juillet 2012 23:54:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Vélivole
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Fév 2006 Messages : 47
Sexe :
Ville : Saint Julien le Montagnier
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous !
j'ai également reçu cette offre de migration V4 > V5 par mail.
Vu que ma V4 fonctionne très bien, même en wifi, je ne vois vraiment pas ce que m'apporterait une V5.
A moins que quelqu'un de chez Free arrive à me convaincre...
Fred. |
|
_________________ Ma passion est devenue mon métier ! |
|
|
|
Posté le: Jeudi 12 Juillet 2012 22:14:11
NRA : SAI44
(Saint Aignan De Grand Lieu)
Ligne : 2573 m (26 dB)
| |
|
|
thebcb
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Jan 2005 Messages : 38
Sexe :
Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
De même pour moi en ce qui concerne le mél. Je vais donc attendre une confirmation d'une non remise à zéro de mon ancienneté avant d'effectuer la démarche, ou plus surement , attendre le renouvellement automatique fait par Free.
Pour info mon NRA est déjà dégroupé par la concurrence et est toujours sur la liste d'attente de Free depuis 1 an ! Ça fait suer !
Edit : info sur mon NRA :
http://www.degroupnews.com/car.....50SAI.html |
|
Dernière édition par thebcb le Jeudi 12 Juillet 2012 22:23:38; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 13 Juillet 2012 11:10:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lilius
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Fév 2011 Messages : 832
Sexe :
Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
samibab a écrit: | Le mail cité ressemble fortement à celui qui était envoyé aux NDs avant le lancement des migrations "forcées" sans RAZ d'ancienneté. Depuis les dégroupés reçoivent un mail différent spécifiant en toute lettre que l'ancienneté n'est pas touchée.
Donc dans votre cas je n'en suis même plus à me poser la question. L'ancienneté des NDs sera remise à zéro si vous faites la demande de votre propre initiative. J'en suis sûr à 99 %. Et si un Corp ne vient pas infirmer, c'est que je doit avoir raison. |
Tu n'as pas tort.
Cependant, ce qui me mets le doute à l'inverse est que, avant, la console de gestion précisait bien que la demande remettrait à zéro l'ancienneté.
Il n'y avait aucune ambiguïté.
Or, depuis quelques semaines, ce n'est plus précisé.
Perso, j'ai fait la demande vu que mon NRA n'est pas prêt d'être dégroupé.
L'ancienneté n'a donc pas grand intérêt. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 13 Juillet 2012 12:24:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
furtif.c
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Avr 2005 Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Une fois la demande de migration de la Freebox V4 vers V5 suite au mail de Free effectuée. Comment savoir si oui ou non il y a remise à zéro de son ancienneté ?
C'est indiquée où notre ancienneté ?
Merci. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 13 Juillet 2012 15:43:58
NRA : GUE35
(Guerche De Bretagne (la)) mini
Ligne : 5880 m (60 dB)
| |
|
|
samibab
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2009 Messages : 6687
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Comment savoir si oui ou non il y a remise à zéro de son ancienneté ?
C'est indiquée où notre ancienneté ? |
Justement je crois bien que ce n'est même pas visible tellement ça a peu d'intérêt.
Pour les dégroupés il faut faire la demande de la V6 (du moins simuler, sans valider) et ça donne le tarif réellement applicable.
Comme dans votre cas vous ne pouvez pas demander la V6 vous ne pouvez pas utiliser votre ancienneté, et donc vous ne pouvez pas la connaître. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 13 Juillet 2012 16:19:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
furtif.c
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Avr 2005 Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
C'est rageant quand même de demander la V5 gratuitement après y avoir été invité par Free, d'être dégroupé un mois plus tard et avoir à débourser plus de 100 euros pour bénéficier d'une V6
Sur ce coup les corps ne se mouillent pas trop pour donner une réponse officielle. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 14 Juillet 2012 20:25:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fabulous
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Mar 2004 Messages : 334
Sexe :
Ville : Le Boullay Mivoye
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
j'ai aussi reçu ce mail il y a qques jours et comme je ne suis pas demandeur pour changer ma V4, je vais attendre que la V5 arrive toute seule comme à l'époque du passage V3 => V4.
Et comme écrit plus haut, amha le silence des corps sur le sujet de remise à zero ou non vaut valeur de réponse... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Juillet 2012 00:08:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jean-louis
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Nov 2008 Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Pour que tout le monde puisse se faire une idée des délais (meme s'ils évoluent), il serait bien que ceux qui ont demandé la migration fassent un retour en donnant la date de réception de la v5 dès qu'ils l'auront reçu. Merci. |
|
_________________ --------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS |
|
|
|
|
|