Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Regroup.] Free propose le changement de la V4 contre une V5
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2012 08:35:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moom
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2012
Messages : 7
Sexe :
Ville : Cazaux

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Bonjour,
Personnellement, cela fait deux semaines que j'ai demandé le renouvellement de la V4 vers la V5, toujours rien.... J'attends.
Le pire c'est que ce week wend, ma V4 vient de planter, plus de synchro, chenillard lent, j'ai ouvert un ticket, FT repond que tout est ok, j'attend que le service client me rappelle pour prendre rendez vous avec un technicien (dans les 72 heures ils m'ont dit). Le delai expire aujourd'hui... j'attends ....

Si ils avaient été plus rapide sur l'envoi de la V5, je n'aurai peut être pas eu ce problème... Y a t'il moyen de faire accélerer la livraison de la V5 ? pour qqun qui est en rade...
A moins qu'il y ait un rapport entre la demande de changement et la panne ? Je ne crois pas...

J'ai vraiment pas de bol avec les livraisons... J'avais déja attendu quatre mois la livraison de la V4 lorsque je m'étais abonné...


Dernière édition par moom le Jeudi 19 Juillet 2012 09:50:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2012 13:07:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moom
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2012
Messages : 7
Sexe :
Ville : Cazaux

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Suite des évènements :
La hotline ne peux assurer de délais.... Donc patience...
Concernant la panne, ils sont vraiment très fort... Le délai pour me recontacter et prendre un rdv avec un technicien était de 72 heures Lundi. On m'annonce aujourd'hui qu'il est de cinq jours. Chacun fait comme il veut, c'est génial.
On m'assure également que la Freebox n'est pas en cause...C'est la ligne (donc FT).... C'est quand même très bizarre, la panne survient un Dimanche (le 15) matin, comme ça. France Télécom s'amuse le dimanche dans les répartiteurs ? Pourtant, je n'ai vu personne... (j'habite à coté), drôle.
Ca ne peut être qu'un équipement terminal qui a buggé, ou la box ou coté DSLAM. Je teste ce soir avec une autre box...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2012 22:32:29 NRA : CHE33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1782 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DaisZen
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2012
Messages : 30
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Une panne, comme son nom l'indique, est un dysfonctionnement arrivant sans action identifiée, parfois sans action tout court. Donc une erreur sur le réseau de France Telecom est toujours possible et n'implique pas une action d'un de leurs techniciens.
De toute manière, Free vérifie d'abord son réseau avant d'envoyer France Telecom.
Et dans votre cas, étant donné qu'un échange se serait fait avec une V5, autant en profiter pour garder l'échange en cours et vérifier le reste, non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2012 08:30:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moom
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2012
Messages : 7
Sexe :
Ville : Cazaux

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





J'ai effectué un test croisé hier avec la Freebox (V5) d'un voisin à l'arrivée de ma ligne. Mêmes symptomes, aucune synchro. Je testerai ce soir la mienne chez lui, ma Freebox devrait donc bien se synchroniser chez lui. Nous sommes sur le meme cable, même répartiteur. Je mets donc en doute ma lignel coté répart. A suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2012 12:39:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





@ moom
Il serait mieux pour vous d'ouvrir un sujet à part concernant votre problème.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2012 08:40:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moom
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2012
Messages : 7
Sexe :
Ville : Cazaux

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Sorry,
je vais ouvrir un nouveau sujet... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2012 02:49:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






zacady a écrit:
polo_56 a écrit:
Bonjour,
Suite à un appel aujourd'hui à la hotline, il semblerait que les non-dégroupés ne verraient pas leur ancienneté remise à zéro après échange de la V4 contre la V5 et ce depuis le 26 juin 2012.
A noter que la veille (hier donc) un autre opérateur de la hotline m'a dit exactement le contraire ...


MDR!!! a croire et ce demander si ils travaillent tous au même endroit!...Pffff!!!, quelle aberration de lire des truc pareil, merci de l'info Polo en espèrent finalement trouver une réponse exacte a cette histoire d’ancienneté!


-----
Bonjour;

Vous êtes abonné dégroupé ou non dégroupé disposant d'une v4. Si vous renouvelez votre v4 par v5 votre ancienneté ne sera pas remise à 0, et c'est gratuit.
MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2012 15:38:58 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Quelle est ta source Hzemrany ? Tu travailles pour Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2012 09:20:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moom
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2012
Messages : 7
Sexe :
Ville : Cazaux

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Ca y est,
La V5 est arrivée au relais colis. Donc, pour le délai de changement de la 4 vers la 5, environ 3 semaines pour le moment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2012 20:48:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabulous
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2004
Messages : 334
Sexe :
Ville : Le Boullay Mivoye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pourquoi le sujet est il marqué résolu ?
On n'a toujours perd de réponse officielle sur l'a remise à zéro de l'ancienneté ou non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2012 06:18:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Tout échange à l'initiative de Free n'entraine pas de RàZ de l'ancienneté. La réponse officielle a déjà été faite lors de l'échange V3/V4
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2012 09:31:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Oui, mais dans la cas présent ce n'est pas un échange à l'initiative de Free, juste une invitation par mail qui ne confirme pas si oui ou non il y a RAZ de son ancienneté.
Donc le doute subsiste, visiblement même la hotline se contredit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2012 09:43:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Envoyer une invitation par mail est bien une initiative. Que la hotline se contredise ou non, légalement ça ne change rien. Ceux qui ne veulent pas prendre de risque attendent tout simplement que Free envoie le cadeau de lui même.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2012 11:35:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leonTechnology
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2012
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Dans sa proposition de migration Free propose un Freebox V5 HD.
Il n'y a rien de HD pour les non dégroupés.
Concrètement il n'y a pas de boitier TV. Quelle déception.
Je pensais avoir une connectique multimedia plus évoluée avec un package V5 complet à l'heure ou certains nous montrent des envois de smartphone sur votre télé.
C'est un retour en arrière en fait, même plus de Free player.
Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2012 21:33:22 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Envoyer une invitation par mail est bien une initiative.

Je ne suis pas d'accord avec toi GPmac. L'invitation n'est pas une obligation. Free laisse le choix aux NDs, comme aux dégroupés qui ont reçu le même mail et voyaient bien leur ancienneté remise à zéro.

Citation:
Je pensais avoir une connectique multimedia plus évoluée avec un package V5 complet à l'heure ou certains nous montrent des envois de smartphone sur votre télé.
C'est un retour en arrière en fait, même plus de Free player.

Si tu avais fait une recherche sur des forums avant de valider l'échange tu aurais su ce défaut. En tout cas ici on l'a pas mal dit. La V5 n'apporte rien de plus aux NDs dans l'état actuel des choses, au contraire tu perds le FreePlayer ainsi que la possibilité de visualiser l'état de la connexion (débit marges et erreurs).
Sinon histoire d'apporter une réponse claire sur l'ancienneté il serait bon que des gens ayant validé cette demande regardent si leur ancienneté a été remise à zéro ( je ne saurais pas dire comment, mais en simulant un changement comme le passage en Only par exemple).
Ieon Technology, pourrais tu regarder puisqu'il semble que tu aies fait ce changement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com