Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freeze et saccades sur chaines hd
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2012 15:12:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wattel
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2007
Messages : 119
Sexe :
Ville : Gallardon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Re bonjour

je repose mon souci avec un titre en minuscule, depuis mars les chaines hd particulièrement se bloquent, les images sont saccadées, j'avais demandé une intervention a la hotline mais le souci avait disparu entre temps, mais la ça recommence de plus belle. mes voisins egalement chez Free ont le meme souci, je suis sur dslam gal28.
le souci apparait n importe quand et disparait egalement n importe quand.

la personne de la hotline avait depisté un souci sur la ligne suite a des parasites.
il n ' y a pas de condo ni de prises nourrices sur les box
merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2012 18:05:53 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1226 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thestef
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Ici sur Mtn28 c'est pareil de temps en temps ça freeze je n pense pas que cela soit un soucis de ligne car niveau internet et téléphone ça fonctionne nickel et j'ai essayé tous les modes(de sérénité a patate).

Les freezes apparaissent aléatoirement ,je peux n'avoir aucun problème pendant des jours et d'un seul coup ça arrive.

Tous les amis du coin qui ont Free on ce soucis surtout ceux en V5.

Perso je pense plutot à une saturation du dslam au niveau flux tv a certain moment car je n'ai aucune erreur CRC.



Edit:
Quelqu'un pourrais m'indiquer quelle adresse mac mettre dans le profil pour une v6 car quand j'indique la mienne cela m'indique adresse invalide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2012 15:10:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






J'ai le même problème de freezes depuis 3 ou 4 semaines environ mais chez moi cela ne concerne que TF1 en version ADSL HD (qui, je crois, est la chaine qui utilise le plus de bande passante). Je ne peux la regarder qu'en débit inférieur ou TNT.
De plus certains enregistrements semble corrompus : ils sont illisibles alors que j'en avais déjà regardé certains en partie sans problèmes... Quand je transfère ces enregistrements sur mon PC, je peux les voir sans difficultés.

On dirait un problème de connexion entre les 2 boitiers mais à part un hard reboot qui ne sert à rien je ne vois pas quoi faire. Ce problème n'est jamais apparu avant alors que j'ai la V6 depuis plus d'un an. Les boitiers sont connectés en CPL.

Si quelqu'un a des suggestions, je suis preneur.
MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2012 19:00:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wattel
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2007
Messages : 119
Sexe :
Ville : Gallardon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour thestef

c est pareil pour moi pas d' erreur crc.
saccades aléatoires, son décalé, des gros pixels verts ou carrément image figé ça va ça vient, très pénible de voir la tv
au lieu de perdre leur temps à me faire des mails pour dire que le titre est en majuscule donc sujet supprimé et qu ils ne font pas d assistanat, ils feraient mieux de chercher le problème.

sur ce bonne soirée.

ce message va surement être supprimé aussi, mais bon on a le droit d'etre mécontent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2012 21:23:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sentenza13
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2005
Messages : 63
Sexe :
Ville : Fos sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total





meme probleme depuis un mois, en HD et Bas debit, impossible de regarder la télé le soir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2012 11:09:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elminster
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 351
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Même chose sur TF1 HD depuis 1 semaine dans le 44

Problème général chez Free avec le flux TV ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2012 14:14:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernardo385
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2008
Messages : 41
Sexe :
Ville : Beziers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai également ce type de problèmes. Hier soir, même le visionnage d'une chaîne en bas débit était impossible. En fait, sur les chaînes bas débit, le son disparaît et l'image semble comme au ralenti. Sur les chaînes HD, l'image se pixellise, se fige, et impossible ensuite de naviguer, de zapper, même la touche Free n'a aucun effet. Cela viendrait-il plus de la Freebox HD ? Ce matin, vers 7h, tout était redevenu normal.

Précision, j'ai un boîtier ADSL classique, deux Freebox HD dont une raccordée avec les Freeplugs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2012 22:15:26 NRA : GBW68 (Guebwiller) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1033 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fdargier
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2010
Messages : 6
Sexe :
Ville : Guebwiller

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai également le même problème depuis le milieu d'après-midi : les chaines HD saccadent beaucoup, même si le son passe nickel.
Je suis obligé de passer les chaines en standard, et là encore j'ai des bugs d'affichage de l'image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2012 23:28:13 NRA : SJO68 (Colmar) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 700 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didifou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2006
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





même problème ici sur Colmar, freeze en HD, ça va sur standard mais skwick du son toute les 20 sec
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2012 00:41:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sentenza13
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2005
Messages : 63
Sexe :
Ville : Fos sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai résolu mon probleme tout seul.
le boitier devient tres chaud apres 1h - 1H30 t'utilisation, a ce moment les probleme de télé apparaissent, en mettant un ventilateur sur le coté du boitier la télé est redevenu parfaite, c'est magique.
a essayer chez vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2012 14:36:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elminster
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 351
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





De mon côté c'est redevenu stable sans aucune intervention de ma part.
Wait and see.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Juin 2012 13:34:44 NRA : LVR85 (Verrie (la)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1030 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alex Pertise
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2010
Messages : 65
Sexe :
Ville : La Verrie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

J'ai les mêmes problèmes que vous, depuis 3 ou 4 semaines.

J'ai d'abord constaté que mes enregistrements saccadaient, voire se figeaient dès le début de la lecture. Je pensais que cela venait d'une chute de débit durant l'enregistrement. Mais j'ai ensuite remarqué que je ne pouvais pas non plus lire des enregistrements très anciens, que je pouvais très bien lire auparavant.
Et enfin, je viens de remarquer que quand le problème arrive, le flux TV via ADSl est également saccadé/figé (j'utilise très peu la TV sur FBX, d'où cette découverte tardive).

Je suis persuadé que le problème n'est pas dû au réseau (externe) car j'ai également un boîtier v5 light, sur lequel la lecture des enregistrements ainsi que la TV fonctionnent très bien au moment même ou c'est saccadé sur le player v6. J'ai encore constaté cela hier soir : impossible de visionner un enregistrement sur ma TV connectée au v6 ; je l'ai regardé sur l'autre raccordée au v5.

Je ne suis pas expert mais je pense logiquement que cela doit provenir soit d'un problème au sein du player v6, soit d'un problème de liaison entre les boîtiers server et player v6. Etant en CPL, j'ai tenté de les resynchroniser ; rien ne change. De toutes façons, les diodes sont vertes. Je devrais essayer d'établir une liaison par câble réseau quand cela se produit, mais je n'en ai pas d'assez long... Est-il possible que la liaison entre boîtiers CPL soit défectueuse alors que les diodes sont vertes ?

Si la réponse est non, à part un problème du player, je ne voit pas d'ou ça pourrait venir...
C'est vrai aussi que le problème se produit aléatoirement et surtout en soirée, ce qui rend la chose encore plus étrange, surtout concernant la lecture des enregistrements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2012 13:27:38 NRA : LVR85 (Verrie (la)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1030 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alex Pertise
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2010
Messages : 65
Sexe :
Ville : La Verrie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Pour compléter mon précédent message :

J'ai encore eu un problème de lecture saccadée ce week-end. J'en ai profité pour faire le test ultime : remplacer la liaison CPL par un câble réseau (en tirant un peu sur mes installations, je suis arriver à brancher mon câble de 5 m...). Et là, miracle ! La diffusion est redevenue normale !
J'ai immédiatement rebranché les boîtiers CPL : saccadé. J'ai tenté de les resynchroniser : apparemment sans problème, diodes vertes. Lecture toujours saccadée. J'ai remis mon câble réseau : nickel...

J'en arrive donc à la conclusion que c'est la liaison CPL qui de temps en temps ne fonctionne pas correctement. Je m'adresse donc aux experts "réseau" : est-il possible que, bien que mes diodes soient vertes, le flux passe mal ? Est-ce que les boîtiers sont défectueux ? Comment puis-je résoudre ce problème, ou sinon mieux l'identifier avant d'appeler le SAV ?

D'avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Juin 2012 00:18:25 NRA : MOR59 (Mortagne Du Nord) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2552 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chantaley
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2011
Messages : 16
Sexe :
Ville : Flines les Mortagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Je viens m'ajouter à la liste....tout allait le mieux du monde jusqu'à environ 1 semaine, impossible de regarder TF1. C'est continuellement figé, saccadé bref : irregardable !

C'est tout nouveau, j'ai la Freebox V6 depuis décembre et je n'ai jamais eu aucun problème.

Cela ne concerne d'ailleurs que TF1. J'ai lu sur le net d'essayer de regarder TF1 sur 451. Je l'ai fait, mais c'est exactemet le meme résultat.

Que ce passe-t-il alors que tout allait si bien et que rien n'a changé dans mon installation. Pour le reste, a part cette chaine, tout est OK.

Donc si quelqu'un a une réponse, elle serait la bienvenue.

Merci d'avance et bonne fin de semaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2012 13:27:56 NRA : LVR85 (Verrie (la)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1030 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alex Pertise
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2010
Messages : 65
Sexe :
Ville : La Verrie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





J'ai résolu mon problème en appelant le SAV.

Cela venait bien de la liaison CPL entre mes 2 boîtiers. Il suffisait de réinitialiser les 3 CPL (appui long 15 sec.), puis de les réappairer 2 par 2. Il me semble que je n'avais pas fait cette manip en recevant mon 3e boîtier CPL (avec mon 2e player) ; je l'avais appairé en laissant les 2 autres branchés.
Ce qui est bizarre, c'est que ça a bien fonctionné pendant quelques semaines, et puis que ça s'est mis à freezer de temps en temps.

On verra bien si la solution dure, sinon c'est qu'un boîtier a tout de même un coup dans l'aile...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com