Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Orange - itinérance
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 16 Février 2013 04:45:04 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1178 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zed07
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2004
Messages : 141
Sexe :
Ville : Villers Les Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





J'ai un abonnement normal à 19, 99 € et un Samsung Galaxy S3. Dans les paramètres"choix de l'opérateur" je ne vois JAMAIS Orange. Je dois bien passer par leur réseau très souvent. Comment le savoir?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 16 Février 2013 11:29:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bacou80
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : Friville Escarbotin 80

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Installation de Free Mobile Netstat sur Google play, et affichage du réseau Free ou Orange.
_________________
V6 . Femto . Free mobile 0 et 2 € . 2 Wiko : Cink Slim et Slim 2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Février 2013 14:06:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Une antenne mobile ne diffuse que le numéro de son opérateur (par exemple 208-15 pour Free, 208-01 pour Orange, etc.). C'est le téléphone qui décide ensuite du nom qu'il veut afficher :
* soit avec son logiciel interne,
* soit, dans la majorité des cas, d'après le nom qui lui est donné par la carte SIM pour ce réseau.

Les SIM Free renvoient le nom "Free" pour le réseau 208-01 (celui d'Orange).

L'appli Free Mobile Netstat, ainsi que d'autres, se fonde sur le numéro du réseau et pas sur le nom indiqué par le téléphone : elle permet donc d'afficher la différence entre le réseau propre et l'itinérance.
MessagePosté le: Samedi 16 Février 2013 20:40:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hams92
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2009
Messages : 111
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Optique





Free = antenne Orange
Free 3G = antenne Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Février 2013 21:37:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Ça c'est vrai pour l'iPhone. Je n'ai pas retrouvé ce comportement sur les téléphones Android.
MessagePosté le: Samedi 16 Février 2013 23:43:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bacou80
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : Friville Escarbotin 80

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Hams92 a écrit:
Free = antenne Orange
Free 3G = antenne Free

Sous bada ou android, je n'ai que Free d'affiché.
_________________
V6 . Femto . Free mobile 0 et 2 € . 2 Wiko : Cink Slim et Slim 2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Février 2013 12:08:21 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sur mon LG (KP 501) j'ai une petite icône avec un R pour indiquer que je suis en itinérence (d'après le manuel du téléphone, je ne me souviens pas l'avoir déjà vue disparaître).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Février 2013 17:58:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 532
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai un LG aussi , KU 990.

Le "R" apparait et disparait suivant si tu es sur Orange ( R) ou Free ( pas de R).
_________________
5 Lignes Free Mobile , abonné du 12/01/2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com