|
Posté le: Mercredi 14 Novembre 2012 21:50:50
NRA : YUT57
(Yutz) V2
Ligne : 867 m (13 dB)
| |
|
|
IrOnM4N
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Nov 2010 Messages : 12
Sexe :
Ville : YUTZ
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Salut à tous,
Pour répondre aux interrogations que vous vous posez, je vous renvois à mon explication plus haut, à savoir :
Citation: | Après quelques recherche je tombe sur ton post qui traite du problème, et donc on peut se dire aisément que le NAS de la Freebox ne fait pas/plus serveur DLNA, mais uniquement serveur UPNP.
Et aussi que les TV Samsung ne gèrent que le DLNA et pas L'UPNP.
Donc il faut attendre une maj éventuelle soit de l'un soit de l'autre. |
nass06 :
Citation: | Salut, le problème pour moi viens de la Freebox. Il doit avoir une incompatibilité avec les modèles 2012.
Les télés de 2012 ont aucun problème avec la majorité des logiciels upnp sur le marché. Il m'est arrivé une fois au premier lancement de la TV de voir la Freebox mais impossible d'y accéder. |
Le problème ne vient ni de l'un ni de l'autre. Simplement l'un fait l'upnp seul et l'autre le dnla seul. Dans ces conditions ils ne se voient pas.
Mais on peut quand même dire que le problème vient a moitié de la Freebox, parce qu'un "nas" doit faire upnp/dlna, et non pas juste upnp...
Ta dernière phrase est intéressante ! Personnellement je ne l'ai jamais vu sur la TV, mais serait-ce du à une configuration particulière ? je ne sais pas.
En tout cas, pas à l'option upnp AV comme annoncé plus haut.
Vu la réponse de Samsung à Conchita, il ne faut pas s'attendre à une maj de Samsung. Mais ce n'est pas à eux la faire en fait, mais bien à Free.
Je ne suis pas sur que la Freebox est visible sur une autre marque de TV. A ma connaissance toutes les marques sont logées à la même enseigne au niveau des normes, et devraient donc ne faire que du dlna, mais ceci est à confirmer. par des possesseurs d'autres marques de TV.
Si vous avez la possibilité de passer par un pc, ou si tout simplement votre pc est constament allumé, il y a moyen de passer par celui-ci pour voir le disque dur de la Freebox sur la TV.
Pour celà il faut installer Freemi ici http://freemiplayer.Free.fr , et tout simplement y configurer vos dossiers du disque dur de la Freebox. Ainsi ils seront visibles sur la TV via le serveur Freemi. Au passage si vous avez du stockage multimédia sur votre PC, vous pourrez les ajouter aussi.
Voilà pour ma contribution.
A+ |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Novembre 2012 09:15:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
conchita
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Nov 2012 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour ta contribution
Je ne suis pas spécialiste mais concernant la différence UPNPAV /DLNA il semble que l'UPNP AV est une partie du DLNA.
Wikipédia indique :
DLNA s'appuie sur plusieurs standards depuis wifi, Ethernet et MoCA (en) pour la couche physique, UPnP Device Architecture pour la découverte et le contrôle, UPnP AV pour la gestion des média, IP pour la couche réseau, HTTP pour la couche applicative, une large gamme de standard sur les formats audio, vidéo et images et enfin DTCP-IP pour la protection des médias lors du transport.
Ce ne sont pas 2 protocoles différents mais plutôt imbriqués et liés l'un à l'autre.
Pour la mise à jour, je pense effectivement que Samsung ne fera rien. Ils ont du simplifier le logiciel interne de leur TV en laissant certaines fonctions à la charge du serveur UPNP/DLNA au lieu de le traiter directement sur la TV. Si le serveur UPNP/DLNA ne prend pas en charge ces fonctions, elles sont simplement inutilisable.
Concernant le passage par un PC, j'utilise FreeMiUPNP depuis de plusieurs années... cela fonctionne vraiment bien avec la Freebox (V5 comme v6) et surtout il est vraiment léger, on le lance quand on veux et on n'y pense plus.
MAIS... comme de part hasard :p ce logiciel a beaucoup de mal avec ma TV Samsung (modèle UE40ES5500).
Ce serveur est bien vu par la TV (ce qui est mieux que la Freebox) mais par contre pendant la lecture d'une vidéo il est impossible de réaliser les actions de base à savoir :
- mettre la vidéo en pause (oui oui, la TV affiche "indisponible" lorsqu'on essaye de mettre en pause une vidéo)
- avancer ou reculer dans la vidéo (donc faut pas arrêter une vidéo sinon faut recommencer au début)
Ca me parait hallucinant que le play/pause ne soit pas pris en compte quelque soit la source de données.... à la rigueur certaines fonctions avancées comme le saut dans le temps ou l'accélération de la lecture pourquoi pas, mais la mise en pause.....
Pour complément, cela fonctionne parfaitement depuis le Freebox Player, comme depuis l'ensemble des autres lecteurs (logiciels) compatible UPNP/DLNA que j'ai testé.
Ce n'est pas un problème de Codec, parce que le résultat est le même quelque soit le type de vidéos mais que cela fonctionne avec les mêmes vidéos sur un autre serveur UPNP/DLNA, voir plus bas)
Il semble qu'il y aura une grosse mise à jour pour ce logiciel (d'ici la fin de l'année), peut être que cela corrigera ces problèmes mais d'ici là, j'ai du me résoudre à passer par un autre serveur UPNP : Serviio.
Avec le logiciel Serviio, la TV fonctionne mieux : play/pause, avance et retour dans le temps fonctionne correctement. Il y a même l'affichage des vignettes des vidéos sur la TV.
Par contre, il nécessite Java pour fonctionner, il est plus lourd (150 à 200Mo en mémoire en comparaison des 25Mo de "Freemi upnp") et il y a des services qui se lancent au démarrage alors qu'on n'en a pas obligatoirement besoin.
Je vais essayer de voir si je ne peux pas brancher Serviio sur le partage fichier de la Freebox pour pouvoir lire en UPNP/DLNA sur la TV... pas simple tout ça
Co. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Novembre 2012 20:33:06
NRA : YUT57
(Yutz) V2
Ligne : 867 m (13 dB)
| |
|
|
IrOnM4N
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Nov 2010 Messages : 12
Sexe :
Ville : YUTZ
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci à toi aussi de suivre le fil de la conversation.
Intéressant tout ce que tu dis.
Enfin tout ceci est très déroutant tout de même, parce que la Freebox server est parfaitement visible sur tout autre lecteur gérant l'upnp/dlna (sur un smartphone ou une tablette par exemple). Avec un joli icon Freebox en prime
Mais sur les TV, dur dur.
Mais au final a-t-on une réponse de Free sur ce phénomène quelque part ?
Autre chose qui est franchement dommage : les TV ne gèrent pas (encore) le smb et le nfs.
Alors que tout lecteur multimédia digne de ce nom les gère.
Tout serait plus simple (si on est un peu geek sur les bords ) de cette façon.
A+ |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 17 Novembre 2012 19:00:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Pomelos
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Nov 2012 Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
IrOnM4N a écrit: |
Si vous avez la possibilité de passer par un pc, ou si tout simplement votre pc est constament allumé, il y a moyen de passer par celui-ci pour voir le disque dur de la Freebox sur la TV.
Pour celà il faut installer Freemi ici http://freemiplayer.Free.fr , et tout simplement y configurer vos dossiers du disque dur de la Freebox. Ainsi ils seront visibles sur la TV via le serveur Freemi.
A+ |
Excellente idée qui marche très bien. Ce serait mieux d'avoir la connexion en direct sans passer par le PC, mais ceci à l'avantage de libérer la Freebox pour une autre télé.
Par contre, même constatation que Conchita, avec Freemi, pas de possibilité de pause ni d'avance rapide. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Novembre 2012 21:20:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Exosud
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mar 2004 Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Dusters a écrit: | Pour le problème je pense que vos problème viennent de celui qui tient la télécommande. |
|
|
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Décembre 2012 00:30:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cfriton
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2004 Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Exosud a écrit: | Dusters a écrit: | Pour le problème je pense que vos problème viennent de celui qui tient la télécommande. |
| ça sent le vécu
|
|
_________________ Je suis Orange
@+ Claude |
|
|
|
Posté le: Dimanche 2 Décembre 2012 15:10:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
netghost
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Fév 2009 Messages : 13066
Sexe :
Ville : Annoeullin
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
cfriton a écrit: | Exosud a écrit: | Dusters a écrit: | Pour le problème je pense que vos problème viennent de celui qui tient la télécommande. |
| ça sent le vécu
|
Et si ça ne sentait que ça !!! ... |
|
_________________ « La bière c’est de l’amitié liquide » - (Ronny Coutteure). |
|
|
|
Posté le: Mardi 1 Janvier 2013 12:49:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
freenautedu67 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Juil 2008 Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Un petit Up suite à mon message d'origine.
Entre temps j'ai quitté Free pour Numéricable et LaBox est visible sans soucis par la télé SAMSUNG....
Le mec derriere la télécommande n'a pas changé par contre le matos en bout de ligne si...... Jamais de conclusions attives |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 1 Janvier 2013 14:17:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pereberni
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Oct 2004 Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Dusters a écrit: | Si le partage UPnP AV est activé sur vos Freebox, vous pouvez parfaitement lire le contenu de la Freebox depuis le smarthub de vos télés... |
Juste pour info quand même, tu avais pu suivre les conseils de Duster |
|
_________________ Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ... |
|
|
|
Posté le: Mercredi 2 Janvier 2013 00:21:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cfriton
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2004 Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
je crois que le monsieur est parti à la concurrence, il préfère voir la télécommande que le reste
il oubli juste qu'à chaque problème la solution est dans l'énoncé |
|
_________________ Je suis Orange
@+ Claude |
|
|
|
Posté le: Vendredi 4 Janvier 2013 09:49:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Pomelos
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Nov 2012 Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
freenautedu67 a écrit: | Un petit Up suite à mon message d'origine.
Entre temps j'ai quitté Free pour Numéricable et LaBox est visible sans soucis par la télé SAMSUNG....
Le mec derriere la télécommande n'a pas changé par contre le matos en bout de ligne si...... Jamais de conclusions attives |
Dommage que, avec le nombre de réactions sur ce sujet, Free ne semble pas se bouger pour résoudre le problème. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 5 Janvier 2013 18:44:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
freenautedu67 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Juil 2008 Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je vous rassure je n'ai pas quitté Free pour ce problème
Non non j'ai quitté l'ADSL et non Free car trop de soucis lié à la gestion catastrophique d'Orange de la boucle local....
Bref là n'est pas le débat. Je peux par contre confirmer que malgré l'activation de l'Upnp AV à l'époque le soucis était toujours présent.
Désolé pour ceux qui partagent le même soucis. Mais honnêtement l'investissement dans mon NAS Synology a été pour moi une très bonne chose.
Bonne soirée. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 5 Janvier 2013 21:20:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pereberni
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Oct 2004 Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour le retour |
|
_________________ Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ... |
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Octobre 2013 11:19:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dioxyd
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Nov 2004 Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour , moi je viens d'investir dans une Led Samsung Ue55f6670.
Je vois bien la Freebox server et arrive à lancer des fichiers se trouvant sur le disc interne.
Par contre les disc branché sur la Freebox server sont vu , mais quand je le sélectionne via la télé , ça me dit '" pas de fichiers multimédia" ( bref je n'y vois rien ).
Deuxième problème , je ne vois pas mon pc sur le réseau également , malgré l'installation de FreeMU Upnp . |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 16 Avril 2014 01:22:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
conchita
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Nov 2012 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
La Freebox vient de se voir offrir une grosse mise à jour et en particulier une refonte en profondeur du serveur DLNA/UPNP AV.
Ma TV connectée (TV Samsung modèle UE40ES5500), fonctionne maintenant parfaitement?
En plus ils ont ajouté le streaming des chaines directement par le DLNA, ça permet donc à une simple TV connectée d'accéder à la plus part des chaines de la Freebox.
C'est vraiment top.
Pour moi le problème est maintenant réglé.
Co. |
|
|
|
|
|
|