Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Envoi de MMS impossibles
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 1 Août 2012 12:01:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heparti
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2005
Messages : 349
Sexe :
Ville : Moulins

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





salut,

Je n'arrive plus à envoyer des MMS depuis mon Kyno V tout en ayant rien modifié dans les paramètres, peu importe vers quel opérateur. J'ai supprimé l'APN et l'ai recréé dans amélioration et j'ai également redémarré le téléphone. L'itinérance est bien cochée. Je suis en roaming (aucune antenne Free).

Par contre, je reçois des MMS et je peux envoyer et recevoir des SMS.
J'ai testé en vain les adresses http://212.27.40.225 et http://212.27.40.225/

Je viens de re-supprimer mes apn et les réinstaller, puis j'ai testé avec handcent SMS et je m'aperçois que les sms que je viens d'essayer d'envoyer sont en attente avec le rond qui tourne et qui signifie que les MMS sont en cours d'envoi.

J'ai également testé hier un seul APN incluant Free+mms mais ça n'a rien changé.

Quelles autres solutions me proposeriez-vous ?

Merci pour vos conseils Wink
_________________
Ceci est une Révolution...
Freebox V6 reçue le 14 juin 2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Août 2012 12:30:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
firefox27
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Gaudreville La Riviere

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





+1 sur ma tablette samsung première génération
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Août 2012 09:50:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heparti
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2005
Messages : 349
Sexe :
Ville : Moulins

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Sans que le problème soit résolu, j'ai pu envoyer quelques MMS en utilisant Go SMS Pro.

Tu peux essayer et faire un retour ?
_________________
Ceci est une Révolution...
Freebox V6 reçue le 14 juin 2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Août 2012 12:13:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
firefox27
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Gaudreville La Riviere

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Hello

non pas mieux malgré des 10ene d'essais dans les APN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2012 23:00:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mirano
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2004
Messages : 1
Sexe : Ne se prononce pas






Bonsoir,

Même problème... Depuis environ un mois (avant ça fonctionnait correctement), impossible d'envoyer des mms, en dehors des destinataires Free.

2 lignes, 2 téléphones Sony Xperia... l'un avec Android 3, l'autre avec ICS... pas de problème avec Internet, ni avec les sms. Pas de problème non plus pour recevoir des mms.

J'ai téléphoné 3 fois au 3244, j'ai refait x fois les APN, j'ai même reconfiguré entièrement l'un des deux mobiles, avec la recréation des APN, rien à faire... Au 3244 on m'a conseillé d'envoyer un courrier papier à Free... Ce que j'ai fait. Et là, gros foutage de g.... : on me répond par mail une lettre type renvoyant à la configuration d'APN... Et si ça ne marche toujours pas, on me conseille d'appeler le 3244 !!!

Je viens d'essayer GO SMS Pro, mais c'est la même chose.

J'attends encore un mois car je pars en congés, et à mon retour, je quitte Free si le problème n'est pas résolu. Free se comporte exactement comme ceux à qui ils reprochent de nous prendre pour des phoques !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Août 2012 19:30:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Optique





Abonné depuis le 9 , tous fonctionne sauf les mms !! Je configure et reconfigure ma connexion mms avec tous ce que je peux trouver sur le net en vain . Si c est un soucis général , c est pt être normal alors ?

c est quoi Go SMS PRO ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Août 2012 19:45:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heparti
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2005
Messages : 349
Sexe :
Ville : Moulins

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème général (je ne pense pas), mais pas mal de freemobinautes sont concernés...

Pour GosSMSPro, c'est une application android disponible sur GooglePlay ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jb.gosms&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwxLDMsImNvbS5qYi5nb3NtcyJd

Elle est gratuite et me permet jusqu'à maintenant de contourner le problème. Cool
_________________
Ceci est une Révolution...
Freebox V6 reçue le 14 juin 2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Août 2012 22:07:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Optique





dommage je suis sous bada !

J'ai appelé le 3244 , et la suis tombé sur le cul :

la conversation en résumé :

"voila j ai un soucis d envois mms patati patata"
l'assistance:
"allez sur le site pour la config"

"j'ai déjà retourné le site dans tous les sens , essayé tous les paramétrages et rien ..."

"ben vous devez avoir un problème de paramétrage , je peux rien de plus pour vous "

Bref , il a rien voulu entendre à part me dire d'aller sur la faq de Free .

ET ma routé sur le sav Samsung que je n'ai jamais eu !!


Bref -10 pour l assistance qui sert à rien :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Août 2012 17:16:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
criscoc
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2004
Messages : 1257
Sexe :
Ville : Vedène

Forfait : Freebox Optique





Idem les mms ne fonctionnent plus depuis plusieurs jours, alors que ça fonctionnait avant. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Août 2012 00:13:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dalt
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2007
Messages : 93
Sexe :
Ville : CAEN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut, ça me rassure, je ne suis pas seul avec ce problème!

Depuis vendredi impossible d'envoyer ou de recevoir! Quand un mms arrive, l'option "télécharger " est dispo (alors que normalement cela se fait tout seul) mais cela finit par un échec, pour les envois... Ca ne part pas!

Ce qui est bizarre c'est que si je desactive l'échange de data (apn off du coup) de mon galaxy ace et que j'essaie de télécharger le mms ou en envoyer un, l'apn s'active automatiquement et ça marche!!!!!!!

Mais visiblement problème chez Free, a suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Août 2012 11:45:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dalt
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2007
Messages : 93
Sexe :
Ville : CAEN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Solution qui fonctionne sur mon galaxy ace:

Dans la config du premier APN (le "Free" tout seul), j'ai changé le type d'APN en "Internet" au lieu du "Internet+mms+..." et maintenant ça marche. Je reçois, envoie les MMS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Août 2012 11:51:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbatman
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2012
Messages : 36
Sexe :
Ville : Ars sur Moselle

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Dalt a écrit:
Solution qui fonctionne sur mon galaxy ace:

Dans la config du premier APN (le "Free" tout seul), j'ai changé le type d'APN en "Internet" au lieu du "Internet+mms+..." et maintenant ça marche. Je reçois, envoie les MMS.

Pour être sur de ce que tu as fait :
Chez moi dans type d'apn, j'ai default, supl, mms
Tu as viré mms c'est ça?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Août 2012 11:58:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dalt
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2007
Messages : 93
Sexe :
Ville : CAEN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Moi, non je n'ai pas ça mais j'ai vu une autre solution pour ton cas je pense, il faut mettre: default,supl,internet et donc ne pas faire figurer mms


Hallucinant que Free ne donne aucune solution et qu'on doive bidouiller!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Août 2012 14:00:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heparti
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2005
Messages : 349
Sexe :
Ville : Moulins

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'ai testé en modifiant l'APN mms en supprimant mms et en le remplaçant par internet et aucun mms ne peut partir : un message m'informe que l'envoi est impossible.

Peux-tu être plus précis dans les modifications à apporter sur le ou les apn ?
_________________
Ceci est une Révolution...
Freebox V6 reçue le 14 juin 2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Août 2012 14:04:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbatman
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2012
Messages : 36
Sexe :
Ville : Ars sur Moselle

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





C'est pas l'APN freemms qu'il faut modifier, mais l'apn Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com