|
Posté le: Lundi 30 Juillet 2012 15:31:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
sunguess (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Sep 2004 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J’ai un PC chez moi que je souhaiterai réveiller grâce au WOL à partir bureau.
Le WOL fonctionne correctement sur mon reseau domestique via le port UDP 7 ou 9 mais impossible de le faire fonctionner via internet.
Je pense que cela doit venir de mon routeur.
J’ai une Freebox revolution et je l’utilise comme routeur.
J’ai attribué à ce PC une adresse IP interne fixe (192.168.0.4)
Sur l’interface mafreebox.Free.fr :
Dans Connexion internet => Configuration => Proxy Wol j’ai activé
Dans Réseau local => Mode réseau j’ai choisi « routeur »
Dans Réseau local => Redirection de ports j’ai redirigé le port WAN 7 vers le port LAN 7 en UDP sur l’IP 192.168.0.4, j’ai fait de même pour le port UDP 9.
Sur ma console de gestion (Free.fr => mon compte => configurer mon routeur wifi), j’ai les mêmes redirections de port et le proxy WOL est activé.
Je ne sais pas ce que j’ai oublié ou mal fait. Quelqu'un peut il m'aider à configurer la box ?
D’avance merci pour votre aide. |
|
Dernière édition par sunguess le Lundi 30 Juillet 2012 16:01:31; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 31 Août 2012 10:57:29
NRA : LIE77
(Lieusaint) V2
Ligne : 408 m (6 dB)
| |
|
|
Callimiky
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2011 Messages : 16
Sexe :
Ville : Lieusaint
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
sunguess a écrit: | Bonjour,
J’ai un PC chez moi que je souhaiterai réveiller grâce au WOL à partir bureau.
Le WOL fonctionne correctement sur mon reseau domestique via le port UDP 7 ou 9 mais impossible de le faire fonctionner via internet.
Je pense que cela doit venir de mon routeur.
J’ai une Freebox revolution et je l’utilise comme routeur.
J’ai attribué à ce PC une adresse IP interne fixe (192.168.0.4)
Sur l’interface mafreebox.Free.fr :
Dans Connexion internet => Configuration => Proxy Wol j’ai activé
Dans Réseau local => Mode réseau j’ai choisi « routeur »
Dans Réseau local => Redirection de ports j’ai redirigé le port WAN 7 vers le port LAN 7 en UDP sur l’IP 192.168.0.4, j’ai fait de même pour le port UDP 9.
Sur ma console de gestion (Free.fr => mon compte => configurer mon routeur wifi), j’ai les mêmes redirections de port et le proxy WOL est activé.
Je ne sais pas ce que j’ai oublié ou mal fait. Quelqu'un peut il m'aider à configurer la box ?
D’avance merci pour votre aide. |
Pour la Freebox V6 le port utilisé est le 9.
Si ton WOL fonctionne en local c'est juste un problème de paramétrage dans le routeur.
Dans ce cas normalement il n'y a que la redirection du port 9 vers l'ip de ta machine. Et cela devrait fonctionner.
As tu récupérer ton ip WAN?
tu devrais avoir quelques chose comme ca dans l'interface que tu utilises pour le WOL
Adresse MAC : 00:00:00:00:00 (à définir)
Adresse IP : 88.00.00.00 (l'ip wan de ta box)
WOL port: 9
Si tu utilise une appli sur iphone par ex : désactive le WOL on lan, car cette fonction marche uniquement en local.
Vérifie aussi que tu puisses 'pinguer' ton ip WAN.
Si tu veux d'autres infos, je suis a ta dispo |
|
_________________ Étape 1 - Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le lundi 10 janvier 2011.
Étape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Étape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 17 janvier 2011.
Étape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Étape 6 - Votre connexion est activée. |
|
|
|
|
|