Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox Revolution et WOL ( Wake on Line )
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2012 15:31:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sunguess
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2004
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J’ai un PC chez moi que je souhaiterai réveiller grâce au WOL à partir bureau.
Le WOL fonctionne correctement sur mon reseau domestique via le port UDP 7 ou 9 mais impossible de le faire fonctionner via internet.
Je pense que cela doit venir de mon routeur.
J’ai une Freebox revolution et je l’utilise comme routeur.
J’ai attribué à ce PC une adresse IP interne fixe (192.168.0.4)
Sur l’interface mafreebox.Free.fr :
Dans Connexion internet => Configuration => Proxy Wol j’ai activé
Dans Réseau local => Mode réseau j’ai choisi « routeur »
Dans Réseau local => Redirection de ports j’ai redirigé le port WAN 7 vers le port LAN 7 en UDP sur l’IP 192.168.0.4, j’ai fait de même pour le port UDP 9.
Sur ma console de gestion (Free.fr => mon compte => configurer mon routeur wifi), j’ai les mêmes redirections de port et le proxy WOL est activé.

Je ne sais pas ce que j’ai oublié ou mal fait. Quelqu'un peut il m'aider à configurer la box ?
D’avance merci pour votre aide.


Dernière édition par sunguess le Lundi 30 Juillet 2012 16:01:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2012 10:57:29 NRA : LIE77 (Lieusaint) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 408 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Callimiky
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2011
Messages : 16
Sexe :
Ville : Lieusaint

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





sunguess a écrit:
Bonjour,

J’ai un PC chez moi que je souhaiterai réveiller grâce au WOL à partir bureau.
Le WOL fonctionne correctement sur mon reseau domestique via le port UDP 7 ou 9 mais impossible de le faire fonctionner via internet.
Je pense que cela doit venir de mon routeur.
J’ai une Freebox revolution et je l’utilise comme routeur.
J’ai attribué à ce PC une adresse IP interne fixe (192.168.0.4)
Sur l’interface mafreebox.Free.fr :
Dans Connexion internet => Configuration => Proxy Wol j’ai activé
Dans Réseau local => Mode réseau j’ai choisi « routeur »
Dans Réseau local => Redirection de ports j’ai redirigé le port WAN 7 vers le port LAN 7 en UDP sur l’IP 192.168.0.4, j’ai fait de même pour le port UDP 9.
Sur ma console de gestion (Free.fr => mon compte => configurer mon routeur wifi), j’ai les mêmes redirections de port et le proxy WOL est activé.

Je ne sais pas ce que j’ai oublié ou mal fait. Quelqu'un peut il m'aider à configurer la box ?
D’avance merci pour votre aide.


Pour la Freebox V6 le port utilisé est le 9.
Si ton WOL fonctionne en local c'est juste un problème de paramétrage dans le routeur.
Dans ce cas normalement il n'y a que la redirection du port 9 vers l'ip de ta machine. Et cela devrait fonctionner.

As tu récupérer ton ip WAN?

tu devrais avoir quelques chose comme ca dans l'interface que tu utilises pour le WOL


Adresse MAC : 00:00:00:00:00 (à définir)
Adresse IP : 88.00.00.00 (l'ip wan de ta box)
WOL port: 9

Si tu utilise une appli sur iphone par ex : désactive le WOL on lan, car cette fonction marche uniquement en local.
Vérifie aussi que tu puisses 'pinguer' ton ip WAN.
Si tu veux d'autres infos, je suis a ta dispo Wink
_________________
Étape 1 - Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le lundi 10 janvier 2011.
Étape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Étape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 17 janvier 2011.
Étape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Étape 6 - Votre connexion est activée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com