Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox bloquée à l'étape 2 depuis ... 4 mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 27 Août 2012 20:09:35 NRA : BLA78 (Blaru) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1513 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tuxproject
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : Vernon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Ma ligne france télécom a été activée le 26 Avril, et j'ai dans la foulée fait la demande d'inscription à Free.

J'ai reçu en très peu de temps (moins d'une semaine) mes deux boitiers Freebox revolutions, mais depuis : rien Sad

J'ai réalisé tous les tests possibles :
- Freebox chez un voisin (synchronisation sans problème)
- Tests de toutes les prises de mon habitations avec/sans filtres (pas de synchronisation)
- branchement de la Freebox sur la prise DTI France Télécom (pas de synchronisation)

Bref, depuis cette date, ma Freebox ne s'est jamais authentifiée sur les serveurs de Free.

Vous trouverez ci-dessous le détail de mes échanges avec l'assistance :

15/05/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
15/05/2012 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
16/05/2012 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
25/05/2012 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 15/05/2012 a été fermé.
25/06/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
25/06/2012 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
06/07/2012 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
17/08/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
18/08/2012 Suite à la demande du 17/08/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
06/09/2012 Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 06/09/2012 entre 10h00 et 12h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous

Que puis-je faire pour accélérer le processus ?

Je dois, début septembre commencer mon activité professionnelle à domicile, et cette situation doit rentrer dans l'ordre au plus vite.

Je suis à la disposition des Corp pour répondre à toutes leurs questions, en espérant que mon problème trouve vite une solution.

Cordialement,

TuX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Août 2012 21:12:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Espérant qu'une plage horaire RDV est disponible afin d'avancer le RDV. Vous pouvez tentez de contacter l'assistance T-chat afin d'en vérifier avec eux.

C'est possible que Free vous recontacte en cas de dispo tech iti pour avancer RDV

sinon patienter et laisser Freebox branchée
MessagePosté le: Mardi 28 Août 2012 07:51:22 NRA : BLA78 (Blaru) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1513 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tuxproject
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : Vernon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Merci de votre retour.
Si je comprend bien, la seule solution avec Free c'est de patienter. Je pensais que 4 mois était déjà une durée sympathique en terme de patience.

Si je peux rajouter une information que ne me parait pas dénuée de sens, il faut savoir que le 18/08, lorsque j'ai reçu le mail de l'assistance Free me disant que l'opérateur historique avait vérifié la ligne et qu'il n'y avait pas soit disant pas de problème (STT), j'avais eu le technicien France Telecom au téléphone, qui voulait savoir ce qui se passait sur ma ligne, et faire la bonne recherche en fonction.

au moment de la réception de ce mail, j'ai recontacté le technicien pour lui demander de me confirmer qu'il n'avait vraiment rien trouvé sur la ligne, et là j'ai eu la réponse à laquelle je ne m'attendais pas : la personne m'a confirmé qu'elle avait pris le GAMOT en charge, mais qu'elle n'aurait pas le temps d'intervenir dans cette journée, pour la vérification au DSLAM de Blaru ... Donc le statut STT ne pouvait pas être valide ...

Qui croire ? J'ai bien essayé de rappeler le technicien mais sans succès ...

donc je confirme qu'il serait intéressant qu'un Corp Free prenne mon dossier en main, car j'ai un gros doute sur le fait que les vérifications aient réellement été effectuée.

Petite question complémentaire, étant donné les tests effectués, qu'est ce qu'un technicien Free itinérant va venir faire chez moi, puisque de toutes façons la prise DTI ne reçoit pas le signal ADSL ?
EDIT : j'oubliais, je me suis battu au 3244 avec une charmante dame qui m'a confirmé que le technicien n'irait pas plus loin qu'un test sur la prise DTI, et ayant réalisé ce test, elle a bien voulu lancer l'expertise France Telecom directement, mais a déclenché un rendez vous Free, juste pour respecter la procédure Free envers FT)

Merci d'avance,

Cordialement,

TuX

(DTI : arrivée France télécom au domicile du client. Si vous branchez un équipement sur cette ligne, tout le reste de votre installation est "désactivée" et seule l'appareil branché sur cette prise est en contact avec le DSLAM)


Dernière édition par tuxproject le Mardi 28 Août 2012 07:55:56; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com