Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
wifi qui fonctionne qu'à proximité de la Freebox (1m max)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 28 Août 2012 10:33:26 NRA : GM762 (Ruminghem) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 845 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nat62162
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : RUMINGHEM

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je viens de faire la migration d'Alice chez Free et je rencontre un souci de connexion pour le wifi... Le wifi fonctionne mais seulement si je me place ds un rayon d'un mètre autour de la box. J'ai appelé Free qui m'a demandé d'essayer chaque canal, de redémarrer la box et de retenter... L'opération m'a pris beaucoup de temps et n'a rien donné. J'ai ensuite rappelé pour qu'un technicien passe et celui-ci a détecté "un problème matériel". J'ai reçu une nouvelle box et rien n'y fait c'est la même chose... Je les ai rappelés et rebelotte changement de canal et changement de nom de la box mais ça ne fonctionne toujours pas... que puis-je faire pour que ça fonctionne comme avant...

je ne pense pas avoir d'éléments perturbateurs, puisque ce qui a changé c'est juste la box.

D'avance un grand merci pour votre aide...
_________________
NH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Août 2012 11:21:11 NRA : GM762 (Ruminghem) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 845 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nat62162
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : RUMINGHEM

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





up.... personne pour m'aider Sad
_________________
NH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Août 2012 16:31:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
... en fait j'ai quasiment essayé tout ce que tu as noté, mis à part d'échanger les Free plugs. J'ai plusieurs pc à la maison, donc j'ai fait l'essai sur chaque et j'ai même essayé de me connecter sur mon tél portable et même effet... Avec le câble éthernet : aucun souci, en wifi à côté de la box aucun souci non plus... Par contre pour les Free plugs étant donné que je n'utilise pas la tv est ce utile de brancher les deux ? je l'ai fait mais le technicien Free m'a dit que ça ne servait à rien.
Est-ce que les ondes wifi passent par la ligne téléphonique ou est-ce vraiment juste au niveau de la box ? y a t'il des moyens d'améliorer le wifi pour que je puisse me déplacer chez moi comme avant avec mon ordi portable sans devoir passer par le CPL...
Merci de ton aide Very Happy
Nath


Citation:
Par contre pour les Free plugs étant donné que je n'utilise pas la tv est ce utile de brancher les deux

Non, par contre le freeplug fourni l'alimentation de la Freebox, et avec une alimentation faible le wifi fais parti des premieres choses à moins bien fonctionner.
C'est pour cela que changer de freeplug pour la Freebox est un essais a faire.

Citation:
Est-ce que les ondes wifi passent par la ligne téléphonique ou est-ce vraiment juste au niveau de la box ?

Non, mais si ta ligne telephonique est perturbé, forcement le surf par le wifi aussi.D'ou la raison de voir si en reliant par cable ethernet le soucis est présent aussi ou non.

Quand tu indique que le wifi ne fonctionne pas comme avant, peut tu donner plus de détails ?
Notemment le nombre de réseau wifi que ton pc detecte quand tu fais un recherche ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2012 08:22:53 NRA : GM762 (Ruminghem) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 845 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nat62162
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : RUMINGHEM

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour tes réponses... J'ai donc fait un essai hier soir en changeant le Free plug... ça ne fonctionne pas mieux. Mon mari a même coupé toute l'électricité de la maison en laissant uniquement la prise qui alimente la box et rien n'y fait, je m'éloigne d'un mètre et hop plus de wifi... donc pas d'élément perturbateur puisque rien de branché aux alentours... j'ai également fait un essai sur une autre prise dans la maison, idem...
via le câble éthernet, tout fonctionne correctement.
Je détecte des réseaux chez moi, par exemple quand je suis dans mon salon je vois la livebox de mon voisin que je capte en wifi avec "3 marches de l'escalier", je pourrais quasi m'y connecter, alors que mon propre réseau je ne le capte même pas, il faut que je me déplace et me rapproche de la box...
Avant avec Alice, j'avais le wifi partout dans la maison sans perturbation...
Je suis un peu perdue... Sad
_________________
NH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2012 11:44:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quand le wifi ne marche pas, c'est soit le point d'acces (la Freebox) soit le device (ton pc).
La Freebox a ete changée, donc il faudrait faire l'essais avec un autre PC pour voir si la reception wifi est meilleur ou pas.

Citation:
Je détecte des réseaux chez moi,

oui mais combien ?
chaque réseaux emets sur une frequence, si plusieurs réseaux sont sur la meme frequence il se perturbe et la qualité diminue...
chez moi par exemple je capte plus de 15 reseaux et j'ai du me décaler sur la fréquence des reseau les plus lointain (ie faible en reception) pour que je puisse utiliser le wifi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2012 12:16:35 NRA : GM762 (Ruminghem) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 845 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nat62162
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : RUMINGHEM

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j'ai déjà fait l'essai avec un autre pc... même souci...
Comment as-tu su quel canal utiliser ?
_________________
NH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2012 12:22:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2433
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





tu télécharge inSSider pour ton OS ... il te renseigne avec les courbes ... ( windows )
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2012 14:25:16 NRA : GM762 (Ruminghem) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 845 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nat62162
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : RUMINGHEM

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ok, merci bcp je vais essayer...
_________________
NH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2012 11:00:10 NRA : GM762 (Ruminghem) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 845 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nat62162
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : RUMINGHEM

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je viens d'analyser les courbes, je vois mon réseau (courbe au max à canal 7) et mon voisin (courbe au max à canal 3). Je capte mon voisin dans toute la maison mais pas mon réseau (dès que je bouge d'un mètre par rapport à Free box la courbe commence à descendre, et je ne la capte plus du tout dès que je sors de la pièce). Que dois-je faire ?
_________________
NH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2012 11:02:05 NRA : GM762 (Ruminghem) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 845 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nat62162
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : RUMINGHEM

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ah oui j'allais oublié... j'ai essayé de connecter mon pc chez ma soeur qui a la Freebox et je n'ai aucun souci de connexion même au bout de son jardin Wink
_________________
NH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2012 11:04:15 NRA : GM762 (Ruminghem) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 845 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nat62162
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : RUMINGHEM

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





on m'a dit aussi qu'il était possible qu'avec la box d'Alice le problème ne se produisait pas car a priori leur norme du wifi est IEEE 802.11b/g alors que la Freebox est à la norme IEEE 802.11n... Rolling Eyes
_________________
NH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2012 14:08:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2433
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





salut !
quelle Freebox tu as ?
il y a des antennes ( 2 ou 3 ) ... ?
De toute manière, wifi b/g/n tu dois capter a au moins 5 a 10m ! ...

Ton wifi sur inssider est nommé comment ? quelle vitesse de synchro ? tu peux faire une capture d’écran ( je sais, sous windows c'est pô facile )
Ne pourrais tu pas essayer 2 pc cote a cote chez toi ? ( excuse, mais je cherche ... )
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6


Dernière édition par m@rco123 le Jeudi 30 Août 2012 14:10:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2012 14:46:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour faire des capture d'écran sous windows la touche "impr ecran" fonctionne tres bien, et la combinaison Alt+Impr Ecran permet de ne prendre une capture que de la fenetre active (ca fonctionne comme ca depuis windows 3.1).
Ensuite sous Paint faire Coller, puis enregistrer en png ou jpg et c'est tout.

Pour le probleme de wifi c'est tres étrange et je n'ai pas rencontre de cas pareil.

Le meilleur essais que je puisse voir c'est de trouver a emprunté un routeur wifi a quelqu'un et l'essayer dans le même condition d'utilisation de la Freebox.

Deux box avec la même panne coup sur coup c'est rare mais pas inenvisageable...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2012 15:08:44 NRA : GM762 (Ruminghem) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 845 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nat62162
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : RUMINGHEM

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ne t'excuses pas de chercher pour moi Very Happy
En fait j'avais fait le test du wifi avec l'appli "wifi analyzer" sur mon téléphone portable. Je vais essayer d'installer ce soir le logiciel dont tu me parles pour pouvoir faire un imprim-écran.
Concernant les 2 pc côte côte... pourquoi ?
J'ai la Freebox v5 mais pas d'antenne (enfin je vérifierais ce soir, mais ça ne me dit rien)
Concernant le routeur, effectivement on m'a conseillé de faire un essai... Normalement je vais pouvoir en avoir un à prêter. Si ça fonctionne avec le routeur, cela pourrait signifier que ma box est défectueuse, non ?
Je vais également tenter un hard reboot ce soir et paramétrer manuellement ma box... on verra bien, ça ne peut pas être pire Wink Qu'en pensez-vous ?
_________________
NH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2012 16:02:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Je vais essayer d'installer ce soir le logiciel dont tu me parles pour pouvoir faire un imprim-écran.

Nan , le logiciel c'est Windows , impr ecran c'est une touche de ton clavier qui porte ce nom (c'est dans les touches systeme comme "pause" ou "arret defil" qui sont présente mais que presque personne utilise).

Citation:
Je vais également tenter un hard reboot ce soir et paramétrer manuellement ma box... on verra bien, ça ne peut pas être pire Wink Qu'en pensez-vous ?

Oui c'est une bonne manipulation a faire.

Citation:
Concernant le routeur, effectivement on m'a conseillé de faire un essai... Normalement je vais pouvoir en avoir un à prêter. Si ça fonctionne avec le routeur, cela pourrait signifier que ma box est défectueuse, non ?

Oui ou que la configuration est mauvaise...a voir


Dernière édition par breton73 le Jeudi 30 Août 2012 16:04:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com