Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
wifi qui fonctionne qu'à proximité de la Freebox (1m max)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2012 11:10:26 NRA : GM762 (Ruminghem) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 845 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nat62162
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : RUMINGHEM

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5







Hello !
Voilà la capture d'écran de INSSIDER... au départ je suis près de la box et on voit la chute dès que je me déplace entre 21h33 et 21h34. par contre la courbe du freewifi secure monte alors que les autres descendent... bizarre non ?
Je capte également la box de mon voisin (livebox)

Qu'en pensez-vous ?
_________________
NH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2012 13:25:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2426
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





salut !...
bon ta capture est pas terrible ... mais tu n'y peux rien !

l’intérêt aurait été de voir tout les wifi que tu capte avec leur intensité ! ...

euh ... : style sans graphe

(Channel 6) Signal level=100/100 ---- ca, c'est moi
(Channel 6) Signal level=60/100 ---- ca, c'est moi
(Channel 6) Signal level=58/100 ---- ca, c'est moi
(Channel 9) Signal level=46/100
(Channel 11) Signal level=23/100
(Channel 11) Signal level=22/100
(Channel 11) Signal level=28/100
(Channel 11) Signal level=26/100
(Channel 11) Signal level=26/100
(Channel 11) Signal level=23/100
(Channel 11) Signal level=26/100
(Channel 10) Signal level=23/100
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2012 13:30:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2426
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





une autre question ...
N'aurait tu pas un truc qui gène ton wi-fi ? ( une lampe hallogene , un µonde, un voisin ...)
Quelqu'un pourrait il te prêter une clef wifi ?
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2012 14:32:32 NRA : GM762 (Ruminghem) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 845 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nat62162
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : RUMINGHEM

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En fait ma capture n'est pas très bonne mais pour pouvoir l'envoyer j'ai dû réduire la qualité de l'image... je ne capte pas bcp de réseaux chez moi, juste le mien (3 Free) et celui de la livebox de mon voisin, c'est tout. C'est un village et je doute que mes autres voisins aient internet (ceux sont des personnes agées)

Pour l'intensité où est ce qu'on a le xx/100 ?

Sinon, non je ne vois pas ce qui peut géner il n'y a pas de micro-ondes dans cette pièce, il a juste mon téléphone (mais il faut bien qu'il soit là puisqu'il doit être branché sur la même prise) et je ne l'ai pas mis juste à côté de la box... On a fait un essai en supprimant le courant dans toute la maison au cas où quelque chose interfererait... ça change rien
_________________
NH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2012 18:03:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2426
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





nat62162 a écrit:
(ceux sont des personnes agées)

Euuuh c'est agé a quel age les vieux ( gare ta reponse )

nat62162 a écrit:

Pour l'intensité où est ce qu'on a le xx/100 ?

Euh, je t'es donné l'exemple sous linux ... je voie pour windows
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Septembre 2012 09:16:22 NRA : GM762 (Ruminghem) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 845 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nat62162
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : RUMINGHEM

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





mdr pour les personnes agées Smile très très vieux je dirais lol Smile

le hard reboot n'a rien donné Sad
le routeur qu'on m'a prêté est hs... Sad
j'attends l'antenne wifi en début de semaine...
_________________
NH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Septembre 2012 21:25:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2426
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





m@rco123 a écrit:

Euh, je t'es donné l'exemple sous linux ... je voie pour windows


Hum, je crois que ca existe pas !!
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Septembre 2012 21:26:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2426
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





m@rco123 a écrit:
m@rco123 a écrit:

Euh, je t'ai donné l'exemple sous linux ... je voie pour windows


Hum, je crois que ca existe pas !!
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Septembre 2012 09:16:16 NRA : GM762 (Ruminghem) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 845 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nat62162
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : RUMINGHEM

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bjr tout le monde  Very Happy

Alors, toujours en quête de solution pour mon problème de wifi, je me suis dit que peut être mon routeur était mal configuré…

Voici ce que j’ai dans mon compte Free (configurer mon routeur Freebox) :

•Adresse IP Freebox : 192.168.0.254
•Adresse IP début DHCP : 192.168.0.10 – Fin 192.68.0.50
•Adresses IP avancées : IP DMZ : 192.168.0.0
•Adresse IP Free player : 192.168.0.0
•Réponse au ping : actif
•PROXY Wol : Inactif
•UPNP : actif
•Redirections des ports : TCP – 192.168.0
•Redirections de plages ports : TCP – 192.168.0
•Baux DHCP permanents : 192.168.0

Est-ce quelque chose vous semble mauvais ??
D’avance merci bcp
_________________
NH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Septembre 2012 11:49:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2426
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





non, c'est tout a fait correcte a par ta faute de frappe sur la zone dhcp
Bof, le ping je met toujours inactif ... mais rien a voir avec ton problème de wifi !

Tu peux mettre ta config wifi ? tu grise juste ton mot de passe de clef !
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6


Dernière édition par m@rco123 le Lundi 3 Septembre 2012 11:55:35; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Septembre 2012 11:58:21 NRA : GM762 (Ruminghem) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 845 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nat62162
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : RUMINGHEM

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ok, ok, j'espérais qu'il y ait une erreur ici pour résoudre mon problème... je regarde pour le wifi
_________________
NH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Septembre 2012 11:19:42 NRA : GM762 (Ruminghem) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 845 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nat62162
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : RUMINGHEM

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bjr tout le monde,
J’ai rappelé Free hier, et la personne que j’ai eu, très compréhensive, m’a dit que vu ce qui se passait elle allait me passer un technicien « niveau 2 »… Sur le moment j’étais plutôt contente qu’on m’écoute enfin… et puis le technicien « niveau 2 » me dit directement « nous n’échangerons pas votre box c’est un problème d’environnement chez vous ». Je lui ai dit qu’avant tout fonctionnait correctement (avec Alice) et que, peut être ma box était endommagée. Et il m’a dit qu’il était fortement improbable que leur box, même si elle a déjà servie chez qq1 d’autre, est un problème et il m’a dit qu’un événement « perturbateur » avait peut être eu lieu le même jour que la réception de ma box, et que voilà… débrouillez-vous madame. Je lui ai dit, qu’effectivement s’il y avait un problème chez moi, je veux bien le comprendre mais qu’on me le prouve. Il serait bien que le technicien repasse et essaie une box qui fonctionne correctement. Je lui ai alors demandé si le fait d’acheter une antenne wifi pourrait améliorer les choses et il me répond : « acheter là, vous verrez bien ! » pffffffffff je lui ai alors posé une question sur le réseau domestique et le réseau privé, il m’a dit qu’il ne pouvait pas répondre car il n’avait pas de « mémos » à ce sujet ! Carrément nul ce technicien niveau 2 !!!
Quoi qu’il en soit, j’ai fait de nouveaux tests chez moi, et je pense qu’il y a bien quelque chose qui perturbe mes ondes wifi. En effet, j’ai un téléphone portable que je peux utiliser en point d’accès wifi, je l’ai utilisé chez ma sœur sans problème et chez moi ça ne fonctionne pas. Alors je suis allée à l’extérieur et là comme par magie je vois mon téléphone dans mes réseaux wifi et j’arrive à m’y connecter. De plus, qd je monte à l’étage je vois tous les réseaux Free mais par contre là je n’arrive pas à m’y connecter… Nous avons une alarme à la maison, c’est peut être ça qui cause des interférences… mais dans ce cas, comment expliquer qu’avec Alice nous n’avions aucun problème ? comment faire pour savoir si la box et l’alarme émettent sur la même fréquence ??
Merci pour votre aide….
_________________
NH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Septembre 2012 11:36:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le wifi fonctionne dans la bande de fréquence 2.4GHz qui n'est pas très éloignée des micro-ondes qui sont a 2.45Ghz.

Normalement les alarmes sans fils n'utilise pas cette fréquence (466Mhz ou 868Mhz), par contre on est dans une bande autrefois utilisé par l'armé qui à libéré un bout de spectre pour le wifi.

Pour détecter un perturbateur interne la règle est simple, tout couper au compteur électrique (enlève tous les fusibles) sauf celui de la box ,débrancher tout ce qui est sur le même fusible que la box, éteindre tout ce qui peut tourner sur batterie (comme l'alarme) tester puis remettre en service petit a petit le reste des appareilles.

Tout appareils peut être perturbateur, du grille pain au chauffe eau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Septembre 2012 11:52:13 NRA : GM762 (Ruminghem) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 845 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nat62162
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : RUMINGHEM

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





et si je trouve que c'est alarme, je vais devoir choisir entre le wifi et l'alarme ?? Confused
_________________
NH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Septembre 2012 13:42:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est une alarme sans fil ?
Le mieux est de faire l'essais et en fonction des resultat les actions se déduiront d'elle même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com