Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Gros problème débit depuis ce soir
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2012 22:55:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MADevil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2012
Messages : 15
Sexe :
Ville : Grosbreuil

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Bonsoir,

Je me présente , Sylvain ROUX.
Je suis abonné chez Free depuis l'année dernière.
Ma ligne est à 70m du central et j'ai 1db.
Le DSLAM est collé au mur de mon jardin et le fil fait simplement le tour de la maison du voisin abrité sous l'angle du mur.

Jusqu'à ce midi , ma connexion fonctionnait de manière normale.
J'ai pu lire 2,3 vidéos Dailymotion sans soucis.

Mais ce soir , impossible de lire une vidéo sur Dailymotion sans qu’il y ai une pause toutes les 2 ou 3 secondes , même en Standard Definition (SD)
Pareil sur youtube , mais ça je suis habitué suivant l'heure.

Pareil également sur d'autres sites de streaming ou ça fonctionnait nickel hier.
Je lisait encore du stream sur Veetle en HD sans problèmes hier soir.

Et ça ne concerne pas que le stream , les sites sont aussi super longs à réagir , comme s'il y avait du packet loss (mais d'après mes tests , il n'en est rien)

En faisant un test sur test-debit.Free.fr en téléchargeant 2 fois l'iso en même temps , mon débit faisait le yoyo.

J'ai donc appelé la hotline , qui n'à rien trouvé de mieux que de me réinitialiser tous mes réglages de mon routeur. Et me demander de rebooter la box
Donc 35 mn plus tard et mes 30 règles de routages re-crées (j'ai plusieurs serveurs chez moi) , toujours le même soucis !

Je passe 2h à essayer sur plusieurs OS (linux , windows , android) plusieurs browsers (ie , firefox , chrome , chromium ...) et plusieurs versions de flash (de la 11.4 , repassé en 11.3 , puis en 10.3)
Toujours le même soucis , et l'heure avançant , rien ne s'améliore.

Donc je rapelle la hotline , au passage mon téléphone grésille en pleine communication puis se remet à fonctionner un peu plus tard.
Elle me refait faire le test avec les 2 isos , mon débit reste planté à 50- 100ko/s pendant pres d'une minute , puis décolle enfin pour arriver à la vitesse normale (2500 ko/s)

Je refait le test après , bizarrement le débit est directement capé à 2500 dès le départ...

Par contre , toujours le même soucis , impossible de lire une vidéo Dailymotion de manière fluide. (je prend ce site comme exemple car normalement ça marche nickel peut importe l'heure , pas comme youtube..)

Commençant à m'énerver quand elle me dit que il faudrait effacer les routages de ports , je lui dit que j'en ai besoin , que ça fait un an que ça tourne nickel comme ça , et que le problème date de cet après-midi , et rien n'à été modifié sur mes configs , ni en hard , ni en soft. Et je n'ai pas envie de repasser encore une demi heure à tout refaire
Elle décide de me passer une personne au niveau 2 , sauf que je tombe sur un message qui me dit que c'est fermé à 20h et plus rien , je laisse quelques minutes le téléphone , puis décide de raccrocher (parce que si je doit payer pour entendre le silence en plus...)

Donc ,je ne sais pas ce qui se passe , mais mon débit en prenant les isos chez Free est correct , par contre pour tout autre site , ça rame énormément.
Avec mon débit , avant je pouvait lancer 7 onglets simultanément et ça chargeait ça en quelques secondes.
Là je peut attendre plus d'une minute avant d'avoir tout d'affiché !!

Alors bridage FT pour les ND Free sur mon NRA ?
Qu'est-ce qui se passe ?

Je suis Admin réseau , et je me prend déjà la tête toute la journée sur des problèmes réseau.
Mais si jamais j'efface tous les réglages d'un routeur chez un client parce que sa connexion déconne et que je le laisse dans la mouise après , moi j'me fait engueuler !

Alors , est-ce que c'est ma box qui déconne ? Une carte dans le NRA ?

Si quelqu'un pourrait me renseigner svp ?
ça fait 4h que je me prend la tête , que je paye de la hotline pour discuter avec des gens qui ne comprennent rien à rien.
Je fait déjà ça toute la journée , et j'aurai bien aimé simplement me détendre en matant quelques vidéos dans mon canapé ce soir. Mais non....

Désolé pour le roman , mais j'ai essayé de mettre le plus de détails possible si jamais un vrai tech Free passe dans le coin.

PS : Je viens de faire un test en désespoir de cause. Comme ma box était un peu chaude sur le dessus , je me suis dit que tant qu'à faire autant bourriner jusqu'au bout , vu que tout déconne.
J'ai prit 2 bombes d'air sec triple pression non réversibles que j'ai mises à l'envers pour envoyer du moins je sais pas combien sur ma box pour la refroidir de manière violente.
Et miracle ! tout remarche nickel !!! Enfin pendant 5 , 10 mn.
Pendant ce temps , j'ai refait les mêmes tests (lancer dailymotion , puis une vidéo) ça charge immédiatement comme avant , j'avance ça lit direct sans pre chargement
Et après quelques minutes , les mêmes symptômes reviennent.
Je pense que ma box est en train de me lâcher. Mais je ne sais pas comment en être absolument sûr ?
J'ai eu l'idée parce que ma ligne téléphonique grésillait , j'ai mis une baffe à la box , et le son est redevenu clair...

PPS: Bon, bha le débit est revenu à peu près à la normale , mais il est près de 2h du mat' quoi...
Je sais pas pourquoi , mais je sens le coup de FT qui avait besoin de bande passante pour ses abonnés sur mon NRA , et qui s'est servi sur ce qu'ils lèguent aux autres FAIs en temps normal...
Si seulement c'était dégroupé complètement par Free , ou mieux , du SDSL svp pitié, je suis à 70m ...


Dernière édition par MADevil le Vendredi 31 Août 2012 01:45:01; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Septembre 2012 18:36:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MADevil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2012
Messages : 15
Sexe :
Ville : Grosbreuil

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Je me permet de mettre un nouveau message comme je n'ai reçu aucune réponse.

De nouveau le problème ce soir...


On fait quoi là ?

J'ai un boulot moi, je vais pas encore attendre jusqu'à 2h du matin que ça remarche correctement serieux ?

Ce midi , ça marchait nickel , même Youtube en 720.

Alors si vous savez pas appeler FT pour leur gueuler dessus ou autre , moi je vais pas supporter ça 107 ans !
Je peut RIEN faire !
Enfin si mais mode RTC quoi...

PS : Confirmation que c'est bien un filtrage sur le port 80 de orange (et quelques ports standards)
Si je lance un torrent (un iso ubuntu par exemple) en réglant mes routages avec des ports habituellement utilisés sans cryptage , ça reste assez bas
Par contre si je prend un port exotique et que j'active le cryptage , j'arrive à atteindre mes + de 2 Mo/s

Et au niveau horaire , ça colle , je récupère un peu de débit à l'heure du repas. (enfin passer de 80 à 200 ko/s avec ma connex ça me blase un peu quoi..)
Encore heureux que les gamins aient repris l'école... Allez vous couchez salles mômes...

Sinon , aucune réponse , ni de la part de Free ou apres 2 appels , rien n'est indiqué sur mes tickets d'incidents , ni ici.
Donc , c'est la mort dans l’âme que je vais devoir aller voir chez Orange (et pourtant je conseille à tout le monde Free !)...

C'est dommage , c'est avec des clients comme moi en ND que Free gagne des sous , je paye 36€ par mois sans TV en ND , alors que j'en connais à qui j'ai insisté pour qu'ils prennent Free , sont en dégroupé total avec TV et payent que 29,90... Je ne comprend pas.


Dernière édition par MADevil le Mardi 4 Septembre 2012 20:19:36; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Septembre 2012 20:21:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ouaich1308
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 82
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Bonsoir,

Moi j'ai le même problème ce soir.
Je plafonne à 1Mb maxi voir 600 kbps.

C'est la misère . . .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Septembre 2012 21:11:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MADevil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2012
Messages : 15
Sexe :
Ville : Grosbreuil

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Non, mais ça serais un débit comme ça je serais aux anges , mais là ça dépasse toujours pas 200ko/s max !

J'ai pas 1db d'aténuation pour avoir un débit aussi pourri quand même...

Le soucis , c'est surtout que Free ne réagit pas du tout.
Je veux bien que le débit ne sois pas garanti , mais foutre 20 mn en pause une vidéo de 5 mn pour pouvoir la lire c'est plus du tout possible quoi.

Et je ne parle même pas d'Origin qui se déco sans arrêt , impossible de jouer en ligne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:43:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MADevil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2012
Messages : 15
Sexe :
Ville : Grosbreuil

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Je remonte le sujet juste pour dire que ça ne s'arrange pas vraiment.

Tous les soirs , à partir de 18h30 - 19h , mon débit baisse de plus en plus sur les sites genre youtube ou dailymotion
Donc même en 240p c'est super lent à charger.
Et ça remonte lentement à partir de 23h30 , mais bon je bosse , j'suis pas un nolife qui vie la nuit...

J'ai trouvé la parade qui indique bien que c'est bridé !

Utiliser un proxy !
http://www.freeproxylists.net/fr/?c=FR&s=u

Et depuis , même à 20h , je peut mater des vidéos en 720 sur youtube ou daily sans problèmes.

C'est vraiment con sérieux...

J'ai failli passer chez OVH qui me parle de dégroupage total alors que je ne suis qu'en partiel chez Free.
Seul truc qui me retient , mon abo téléphonique qui risque de grimper à 19,90 si je les quitte.
quelqu'un à déjà essayé de les quitter en adsl en gardant son abo mobile à 15,90 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2012 10:09:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zbatola
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2008
Messages : 115
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Même constat...
Test de débit 10mo mais impossible de lire une vidéo sd sur youtube!
En passant par un proxy la même video passe miraculeusement en 1080.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2012 12:36:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





MADevil a écrit:
Je remonte le sujet juste pour dire que ça ne s'arrange pas vraiment.

Tous les soirs , à partir de 18h30 - 19h , mon débit baisse de plus en plus sur les sites genre youtube ou dailymotion
Donc même en 240p c'est super lent à charger.
Et ça remonte lentement à partir de 23h30 , mais bon je bosse , j'suis pas un nolife qui vie la nuit...

J'ai trouvé la parade qui indique bien que c'est bridé !

Utiliser un proxy !
http://www.freeproxylists.net/fr/?c=FR&s=u

Et depuis , même à 20h , je peut mater des vidéos en 720 sur youtube ou daily sans problèmes.

C'est vraiment con sérieux...

J'ai failli passer chez OVH qui me parle de dégroupage total alors que je ne suis qu'en partiel chez Free.
Seul truc qui me retient , mon abo téléphonique qui risque de grimper à 19,90 si je les quitte.
quelqu'un à déjà essayé de les quitter en adsl en gardant son abo mobile à 15,90 ?


vous n’êtes pas dégroupé chez Free , mais en ipadsl.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2012 16:00:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MADevil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2012
Messages : 15
Sexe :
Ville : Grosbreuil

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Et pourquoi quand je teste mon numéro sur la page d'OVH ils me parlent de dégroupage total ?

Ils sont pas vieux comme FAI et auraient déjà dégroupé mon DSLAM alors que Free non ?

Et plus important , qui bride qui ? tous les sites de stream baissent les débit en entrée des IP Free ND ?
Vu qu'avec un proxy ça tourne nickel ?

Là encore ce matin , j'ai du passer par un proxy pour voir une video sur jeuxvideos.com en 720 sans coupures.

Ca viens de qui le problème ?


Dernière édition par MADevil le Samedi 13 Octobre 2012 16:21:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2012 17:25:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





ovh est encore loin ....

http://www.ovh.fr/adsl/degroupage-nra-ovh.xml

d'ailleurs c'est noir sur blanc :

Votre NRA n'étant pas dégroupé par OVH, votre ligne dépend de l'opérateur tiers chargé de la collecte. En ADSL 2+, votre synchronisation sera de 20 Mbps en download et 800 Kbps en upload.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne


Dernière édition par arnaudT le Samedi 13 Octobre 2012 17:27:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2012 18:25:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MADevil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2012
Messages : 15
Sexe :
Ville : Grosbreuil

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Ok , merci pour ces précisions.

Par contre le sujet principal n'est toujours pas abordé ;p

Qui me bride ?
Pourquoi en passant pas un proxy , les videos youtube en 1080 passent sans soucis (je parle de youtube , mais c'est valable pour daily , jv.com , twitch.tv , justin ....) alors que sans proxy , meme le 240p coupe sans arret suivant les heures ?

Et surtout quelle solution : à part utiliser un proxy ? Pour améliorer la situation ?


Dernière édition par MADevil le Samedi 13 Octobre 2012 18:34:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2012 16:32:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stef09ba
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2012
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)





voilà ce que je constate chez moi :

depuis 2/3 semaines je constate des difficultés de lecture sur certains sites de Streaming comme
Youtube; Dailymotion ou Canal+ (multi ecran)
je suis obligé de baisser la qualité sérieusement pour avoir une lecture continue,
ce n'était pas le cas il y a un mois... à tel point que je vais changer d'opérateur au moins pour essayer et voir si c'est pareil.
en revanche la nuit c'est tout de suite mieux... j'ai entendu parler de politique Qos de la part de l'opérateur historique, vrai ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2012 17:21:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MADevil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2012
Messages : 15
Sexe :
Ville : Grosbreuil

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Perso , je vois que ça !
Ils doivent brider les NRA non dégroupés avec les autres FAI (ou juste Free?) pour améliorer les connexions de leurs clients aux heures de pointe afin que ça se ressente moins chez eux. (Quoique avec à peine 500 personnes sur mon NRA , on doit pas être à fond quand même...)

Si tu veux tester un autre FAI , essaye Nerim ou OVH pour voir , vu que leurs tuyaux sont sois mieux dimensionnés(Nerim), sois moins utilisés(OVH) tu pourras voir d’où ça viens.

Essaye déjà avec un proxy tant que tu est chez Free. (voir post plus haut)

Ce qui me gave un peu par contre , c'est que la hotline Free te fait faire de la %#?$ sans avoir de réponses à te fournir (on réinitialise ta box comme ça pour le fun)
Et ici , à part pointer un détail de moindre importance dans un post , on te fourni pas de réponse claire au problème exposé !

Et je suis sur que ton problème aura disparu si tu passe chez Orange, mais bon c'est ce qu'ils veulent et ils font ça pour ça j'imagine...


Dernière édition par MADevil le Dimanche 14 Octobre 2012 17:22:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2012 22:07:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stef09ba
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2012
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)





n'y a t'il pas une façon "scientifique" de montrer qu'il y a, éventuellement, bridage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2012 22:22:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MADevil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2012
Messages : 15
Sexe :
Ville : Grosbreuil

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v5





bha , faudrait pour ça que t'es 2 accès internet avec la même longueur de ligne chez toi , un avec l opérateur historique et l'autre chez Free.
Que tu héberge un serveur avec une bande passante conséquente (et pas de problème de peering avec les autres Fais) chez un fournisseur tiers qui fera office d'étalon (par exemple OVH) sur lequel tu fout du stream pour tester.

Que tes configs soient identiques et tester à la même heure.

Et avoir accès aux logs de débit coté serveur.

Sinon de base le FAI par qui tu passes et qui à le problème (en l'occurence Free) doit avoir des remontées du problèmes et doit les communiquer. Mais ça c'est dans un monde idéal...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2012 14:32:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MADevil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2012
Messages : 15
Sexe :
Ville : Grosbreuil

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Bon , pas de nouvelles !!!

Et ça ne s'arrange pas...

Je suis obligé de switcher entre les proxys pour trouver lequel me donnera un débit suffisant pour voir une vidéo...

Ça fait 2 mois et demi que je me tape un débit complètement moisi aux heures d'utilisation courante , impossible de lire une vidéo , même sur dailymotion que M. Niel conseillais lorsque youtube ramais...

Et bien sur aucun réponse sur ce forum , aucune amélioration.

il n'y à qu'a des heures complètement délirantes d'utilisation que je récupère mon débit (Genre 3h du matin en semaine) sur absolument tous les sites.

ça à très bien fonctionné durant une année , et depuis septembre c'est l'enfer , qu'est-ce qui se passe ???

J'aimerai une réponse !

Et les robots , ne partez pas dans d'autres direction , je voudrais une réponse sur mon problème de débit !!!

Qui me bride ?

De mon coté , je ne peut rien faire , alors discutez avec FT et essayez d'arranger la situation , ça deviens désespérant ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com