Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Gros problème débit depuis ce soir
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2012 17:05:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est général ! Quasiement tout les sites de video sont bridés !
Inferieur à 512 kb, c'est inadmissible ! Le problème c'est que ça dure !

Edit : je viens de tester en passant par un proxy, ça passe impécable !

Le problème vient bien de chez Free, mes deux voisins qui sont chez orange n'ont pas ce problème.


Dernière édition par CGi03 le Samedi 17 Novembre 2012 17:36:36; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2012 20:07:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MADevil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2012
Messages : 15
Sexe :
Ville : Grosbreuil

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Bon bha j'ai eu peur.

19h40 coupure de net jusqu'à 19h48 , PPP clignotant.

J’espère que c'est juste des tests de ligne , je n'avais jamais eu de coupure hors deco des 24h avant ça. (en dehors de mon problème d'alim qui à dû être changée)

Dans le doute j'ai quand même été voir au NRA (derrière mon jardin) voire si y avait pas un sous traitant de FT qui faisait de la bricole , non.
Et j'ai suivi le câblage jusqu'à chez moi (ça va y a que 60m de câble) pour voir si personne n'avait rien arraché , non plus.

Et toujours PPP en revenant , puis ça s'est remis à l'heure quelques minutes après.

Si un Corp passe sur le topic , s'il à un doute sur la box , il peut me demander de tester avec d'autres modems , j'ai quelques DLink en stock histoire de valider la box ou non ? Bien que pour moi ça n'est pas elle , vu qu'avec un proxy potable, ou bien tard dans la nuit le débit sur le stream vidéo repasse à un niveau correct.

Mais s'il pouvait s'occuper et me tenir au courant de mon cas , ça serait bien sympa quand même.

Si je reste chez Free , c'est que j'aime leur philosophie , et aussi un peu parce que je suis bloqué au niveau des frais de résiliation.
Mais ça serais quand même sympa de s'occuper des clients qui ont des soucis sur leur réseau , même si je sais bien que je ne suis pas le seul , mais quand même quoi... Je vais pas hacker le wifi de mon voisin chez Orange pour pouvoir mater des vidéos , ça serais stupide...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2012 21:29:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MADevil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2012
Messages : 15
Sexe :
Ville : Grosbreuil

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Bon , je remonte le topic , comme personne n’a l'air de vouloir y répondre , j'aimerais quand même qu'il reste visible au cas ou...

Vu que ce soir , je rage de partout , même en utilisant ds proxys de tout type et pays voisins , je n'arrive pas à regarder une vidéo correctement sur youtube...
Même en 240P !!!

Les ports 3128 et 8080 ont été rajoutés sur la liste de filtrage ou quoi ???

S'il n'y à pas d'améliorations avant l'année prochaine , je pense sérieusement à changer d'opérateur !!!

Quand je vois que je paye plus que ceux qui sont dégroupés (et qui ont donc la TV , les options de ping fastpath, et moins de lenteurs le soir), ça me navre d'avoir un service aussi peu fiable.

Je vais donc certainement passer à la concurrence si personne ne peut faire avancer mon problème qui dure depuis 4 mois quand même!!

Et dire que je conseille Free à beaucoup de personnes et leur commande leurs ligne depuis des années , ça va me faire revenir sur ma décision je pense.
Tant qu'on est dégroupé , pas de problèmes , mais sans être dégroupé , là on à plus de réponses...

Si vous ne pouvez offrir que du 2M aux non dégroupés , dites leurs et ne vendez pas vos abonnements comme du 20M+

Que ça sois youtube , Dailymotion , Twitch.tv , Justin.tv , Wat.tv , les vidéos l'équipe et j'en passe, tous les sites de streams sont bridés.
Pareil pour les downloads avec extensions : rar , zip , iso (à part quand ça viens du site de test Free comme par hasard) , 7z , etc...
Je ne parle même pas du Play Store ou de l'App Store si on passe en wifi , il y assez de monde qui sont victimes comme moi de lenteurs aux heures d'utilisation.

En gros y a que les pages web avec du texte , peu d’images , et surtout pas de pubs vidéos en flash (sinon ça pédale) qui se chargent super vite.
On fait un gros retour en arrière niveau confort d'utilisation je trouve.

Depuis des années et au travail j'ai beaucoup eu de hotline afin de regler mes problèmes , mais là , rien...
Que ça sois Mangoosta , Nerim (joindre l'admin principal et qu'il réponde en moins d'une heure sur les Newsgroup , génial !) , Alice , SFR , Orange , Free , Bouygues.
Pour tous ces opérateurs , la qualité du support n'à cessé de baisser.

En gros , maintenant , mes conseils , ça sera , tu veux pas d'emmerdes , va chez orange , et comme ça tu pourras gueuler gratos au 3901 et quand ça les saoulera , ils bougeront pour régler ton problème.
Sinon , tous les autres , et pas que Free , ne répondent qu'à coté des questions posées , on à affaire à des robots qui récitent la liste de questions affichées sur leur moniteur.

C'est fini le temps ou une personne compétente pouvait comprendre une question un peu technique et donner une solution rapide et fiable. Il reste encore quelques gars au second niveau des hotline d'offres Pro , mais c'est tout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com