Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème ip fixe et dhcp
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2012 18:31:03 NRA : POM94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2724 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Secret Side
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2006
Messages : 113
Sexe :
Ville : Champigny sur marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Equipe de modération:
Merci de ne pas abuser des majuscules
Bonjour,

je vous explique mon problème :

je suis en IP fixe depuis longtemps maintenant, seulement hier je rentre chez moi et windows m'annonce un conflit d'adresse IP alors rien à changé dans ma configuration, de la plus de connexion internet.

quand je vais dans les paramètres de la carte réseau, si je met tout en automatique ça fonctionne, mais du coup j'ai d'autre soucis avec ma TV qui ne trouve plus le PC bref..

quand je remet les paramètres que j'avais à savoir :

IP : 192.168.0.51
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.254

DNS 1 : 212.27.53.252
DNS 2 : 212.24.54.252

ça me dis que le DHCP n'est pas activé (alors que quand je vais dans mon compte Free c'est activé pour la plage 0 à 60 moi j'ai mis 51...
du coup internet ne marche pas
donc je ne sais pas quoi faire ! si quelqu'un à une idée, j'ai bien un iphone et un ipad de connecté en wifi, est-ce possible que l'un d'eux ait squaté mon adresse avec 51 ?

(j'ai la Freebox d'avant la revolution)

merci !
_________________
POM 94


Dernière édition par Secret Side le Jeudi 13 Septembre 2012 18:32:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2012 14:11:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Si vous souhaitez qu'un pc garde systématiquement la même ip locale, vous pouvez définir un bail dhcp permanent via votre interface de gestion.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2012 15:55:27 NRA : POM94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2724 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Secret Side
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2006
Messages : 113
Sexe :
Ville : Champigny sur marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





pouvez-vous me dire comment ?

dans mon interface de gestion j'ai :

Adresses IP du DHCP :
debut : 192.168.0.1
fin : 192.168.0.60

l'adresse de mon PC est bien dans cette plage pourtant
_________________
POM 94
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2012 15:57:06 NRA : POM94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2724 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Secret Side
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2006
Messages : 113
Sexe :
Ville : Champigny sur marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j'ai vu ou c'était, comment je trouve l'adresse mac du pc ? je dois mettre celui de la Freebox ?
_________________
POM 94
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2012 18:13:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2439
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





avec un ipconfig /all tu auras !
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2012 18:20:57 NRA : POM94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2724 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Secret Side
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2006
Messages : 113
Sexe :
Ville : Champigny sur marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci ça fonctionne !

alors pourquoi ça c'était arrêté du jour au lendemain ? ça c'est le mystère !
_________________
POM 94
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2012 08:22:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Secret Side a écrit:
j'ai vu ou c'était, comment je trouve l'adresse mac du pc ? je dois mettre celui de la Freebox ?


Ipconfig /all.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com