Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit bridé par slot de téléchargement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2012 08:48:06 NRA : AUC31 (Aucamville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 854 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kujak
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : Aucamville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui il est bien en ethernet avec TV eteinte et rien sur la seedbox !

J'ai fait un test ce matin, lorsque la Grenouille indiquait dans les 900ko/s, je pouvais télécharger un fichier en direct download au maximum de ma connexion (j'étais environ à 1800 ko/s) donc effectivement c'est limité sur la Grenouille.

Je tenterai ton test ce soir la je suis au boulot, merci pour ton aide en tout cas Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2012 17:20:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33899
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dommage que la Grenouille soit si faible dans ton cas
Avec une ligne équivalente elle m'annonce plus de 1800 ko/s.

Le graphe de la Grenouille montre quand même une importante variation entre la nuit et la journée.

Est-ce que tu connais d'autres Freenautes sur le même NRA ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012 12:01:57 NRA : AUC31 (Aucamville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 854 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kujak
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : Aucamville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui c'est étrange que la grenouille soit plafonnée comme ça.

Le bridage est bien effectué sur un fichier téléchargé à la fois.
Lorsque j'utilise un utilitaire de téléchargement (Jdownloader), mon débit est à son maximum étant donné qu'il télécharge sur plusieurs serveurs à la fois.

En revanche c'est toujours la misère en passant par Chrome et c'est impossible de lire un replay sur le Freebox player...


Malheureusement je ne connais personne sur ce NRA, je viens juste d'arriver Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012 16:57:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33899
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu peux essayer de contacter les Adufiens du NRA par MP
Tu trouveras la liste en cliquant sur l'icône dans le haut de tes messages :


Choisir de préférence les utilisateurs les plus actifs récemment
Le taux de retour est habituellement assez faible : la plupart des utilisateurs se contentent de peu Sad

Pour avoir une chance d'attirer du monde, tu peux aussi ouvrir un nouveau topic en indiquant dans le titre ce souci de baisse de débit utile en soirée sur ton NRA (ou parfois les NRA voisins)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2012 17:05:10 NRA : JMA42 (Roanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2599 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : 42 Roanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Retour de mon problème après 36 heures de Grenouille:




http://www.grenouille.com/grap.....olas_jma42



Le débit est plus faible en journée qu'en nuit et surtout le débit maximum atteint est moitié moins important que mon débit théorique.
Je vais tester de contacter quelqu'un comme marqué + haut sans trop grand espoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2012 18:26:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33899
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





D'autres utilisateurs ont constaté que la Grenouille ne donnait pas toujours le débit utile maximum de la connexion.
A confirmer en faisant des tests avec d'autres sites lorsque la Grenouille est au mieux de sa forme.
(pas évident vers 5h du matin Rolling Eyes )

Edit : essaie de contacter cet utilisateur qui semble avoir eu des soucis de Replay en 2011
https://www.aduf.org/profile.php?mode=viewprofile&u=105480
Ce sera intéressant de savoir si il est actuellement impacté.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 22 Septembre 2012 18:48:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2012 19:24:43 NRA : JMA42 (Roanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2599 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : 42 Roanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





En téléchargeant plusieurs fichiers depuis plusieurs serveurs à différents moment de la journée, j'ai également le même souci.

Vendredi matin, aux alentours de 8h, j'ai fait une point à 800ko/s en téléchargeant un fichier. #amazing

Message envoyé à l'Adufien.
A noter pour info, que le câble téléphonique entre ma prise et le bas de mon immeuble avait été installé lors de mon inscription
chez Free par un technicien FT donc il est neuf.

Nouveau message également envoyé à la hotline de Free.
Je redoute de devoir appeler la hotline dans la semaine et de devoir refaire pour la n-ième fois les mêmes choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2012 21:07:14 NRA : SEG75 (Paris 07) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 725 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
georges bespalov
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 38
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir Messieurs,

J'ai le même souci que vous. Débit dans les chaussettes en ce qui concerne le téléchargement. Moi je suis sur Paris SEG75-3.
Télécharger un fichier avec une vitesse de 170Ko/S ça fait longtemps que je n'avais pas vu ça.
De plus je suis abonné à un service de VOD chez un opérateur tiers et je ne vous raconte pas le slideshow.
Charger un fichier sur ITUNES par exemple devient un parcours de combattant ce qui est tout simplement inacceptable.

J'ai bien conscience que mon message un peu comme une bouteille à la mer mais sait on jamais, peut être un Corp Free pourra intervenir car je ne pense pas être le seul à me retrouver dans la galère.

Je vais attendre encore quelques jours avant d'envoyer le courrier.

Bonne soirée et bon courage à ceux qui comme moi se sentent devenir de plus en plus "révolutionnaire" Sad

GB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2012 23:07:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33899
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





georges bespalov a écrit:
J'ai le même souci que vous.
Tu en es toujours à ton dernier message Posté le: Jeudi 23 Août 2007 13:56:24 ?

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=88923

Si c'est le cas ton problème est différent
pour toi : synchro faible
pour Nicolas42 : synchro correcte mais débit utile mesuré limité à certaines heures.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2012 00:22:25 NRA : SEG75 (Paris 07) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 725 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
georges bespalov
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 38
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Mon souci de l'époque (2007) avait été résolu au bout de 2 mois.
Cette fois-ci la synchro est parfaitement normale : 21746dwn, 1022up
La TV Free marche sans aucun problème.

C'est uniquement dès que je "sors" du réseau Free que les emmerdes commencent.
Sur ITUNES pour mettre à jour des applis même très légères ça prend un temps fou.
Avant je pouvais charger un fichier en utilisant la totalité du débit ( je tournais à 1.9Mo/S - 2.1Mo/S), maintenant c'est pas plus du 300Ko/s.

Donc pas fun du tout.



GB


Dernière édition par georges bespalov le Dimanche 23 Septembre 2012 00:24:11; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2012 09:38:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33899
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Effectivement la synchro est meilleure Wink

Tu devrais ouvrir un autre topic en indiquant clairement dans le sujet que ça concerne SEG75
et t'inscrire sur la Grenouille pour vérifier ce que donne le débit utile mesuré sur une longue période (et 24h/24 )
en utilisant de préférence les paramètres suivants :

    pseudo : xxx_seg75
    connexion : Free ADSL2+ (28 Méga ATM)
    ville : Paris
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2012 11:29:52 NRA : LZ359 (Linselles Zi La Vignette) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 355 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alimare
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2012
Messages : 1
Sexe :
Ville : Linselles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

J'ai exactement le meme probleme! Le débit est bridé par slot de téléchargement! et en plus en fonction des appareils utilisés (Mac ou device iOS)

Depuis 1 mois, je ne peux plus louer de film sur Apple TV, alors que cela marche tres bien sur le player FreeTV avec canal Play.

J'ai l'impression que Free bride totalement Itune Store!!

C'est une honte!!! tout ca pour surement que l'argent des locations passent seulement par Free!! L'assistance ne veut rien entendre ou ne veux pas l'avouer surement! Je suis pret à leur mettre un procès aux fesses!!

J'ai fait tous les tests, et c'est réellement flagrant.

ADUF peut elle faire quelque chose?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2012 13:12:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33899
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce n'est pas nécessairement un bridage volontaire mais une limitation technique sur un équipement réseau.

Si la limitation du débit est située en dehors du réseau Free, tu ne pourras strictement rien y faire.

Il faudrait repérer quel serveur diffuse les fichiers pour savoir par quels routeurs passe la connexion et où se trouve le problème (au hasard un routeur de Cogent ? )

C'est probablement un routeur US qui a un "tuyau" trop petit vers Free
et dans ce cas, qui doit payer pour avoir un tuyau plus gros ?

Voir les soucis actuels avec Youtube

ou ceux d'Orange avec Cogent : http://www.freenews.fr/spip.php?article12536
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2012 13:56:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nics87
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2008
Messages : 43
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai le même soucis, mais depuis le site test-debit.Free.fr... Donc pas lieu de se poser la question d'un routeur externe... enfin je ne crois pas ?




Je synchronise à 18947 kbit/s...

Assez peu compréhensible...


Dernière édition par Nics87 le Mercredi 26 Septembre 2012 13:58:48; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2012 14:01:35 NRA : MSL34 (Marseillan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 759 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
butcher34
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2011
Messages : 347
Sexe :
Ville : Marseillan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





j'ai connu ce genre de soucis dans le passé, exactement les meme valeurs de téléchargement!
ca s'est amélioré mais ca a mis du temps, en persécutant un peu le 3244 maintenant j'arrive à téléchargé à 1800ko/s et c'est bcp mieux meme si je suis pas au maximum de ma ligne et qu'en téléchargeant 2 fichiers je monte à 2100ko/s Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com