Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Quitter Free pour résoudre le problème ?!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2012 22:31:02 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2654 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lena31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

J'ai lu beaucoup de choses sur le forum mais je ne trouve pas réellement de réponses.
Voici mon problème : depuis mi aout de nombreux dysfonctionnements se produisent sur le ligne Freebox de mes parents. (dont je m'occupe)
Malgré des "interventions et un ticket incident ouvert chez Free" les choses ne s'arrangent pas voire empirent.

Dans l'ordre : au début quelques décrochages, puis plus de TV code Erreur 101 puis nécessité de Faire des reboots à répétition pour réussir à avoir seulement de tv faible débit càd sans canal en clair, sans france 3 et sans le replay, sans la tnt... et maintenant il n'est plus possible de surfer en regardant la tv qui elle même est en faible débit.

De nombreux reboots, de nombreuses démarches et beaucoup de temps perdu (Encore ce soir après 35 mn en attente puis j'ai abandonné mon appel...)

Voici où nous en sommes aujourd'hui

16/09/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
19/09/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
20/09/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
24/09/2012
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
11/10/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
11/10/2012
Suite à la demande du 11/10/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
24/10/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
02/11/2012
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 15h00 et 17h00.
02/11/2012
Suite à la demande du 24/10/2012, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour GAMOT : ERR).


Je n'arrive pas à savoir que signifie cette dernière étape (Que signifie ce code ?), le technicien qui est passé semblait dire que FT respectait le cahier des charges et que donc qu'il y avait peu d'espoir pour que cela s'arrange... alors je me demande que faire ? comment se fait il que d'un seul coup une installation ne fonctionne plus ?

A aucun moment il n'a été fait des tests sur les boitiers courant porteur, sur la box.. nous n'avons pas de fiche intervention suite au 2/11 alors que faire pour que mes parents (qui sont agés) puissent regarder la tv, surfer ou téléphoner tranquillement ...

Partir chez FT ? Chez un autre FAI qui pourrait proposer une offre complète ?

Je vous envoie quelques photos de l'écran réseau et vous dis merci par avance pour votre aide

Cdlmt

Lena Question Confused



_________________
Ln
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Novembre 2012 07:54:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ayaaa
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2011
Messages : 253
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Il faut indiquer le numéro de téléphone dans votre profil (de vos parents).
Le code ERR c'est une ouverture de ticket avec pré-localisation non correct, le ticket va être relancer "normalement".

Le changement de FAI ne changera rien, si il y a un problème sur la ligne, le problème sera toujours là avec l'autre FAI.
_________________
La fumée est le résidu de votre plaisir. Elle imprègne l'air, empeste mes cheveux et mes vêtements, sans parler de mes poumons. Et tout ceci sans mon consentement.
Moi aussi j'ai un plaisir: J'aime boire une bonne bière. Le résidu de mon plaisir s'appelle l'urine.
Aimeriez-vous que je répande mon résidu de plaisir sur votre tête et vos vêtements sans votre consentement ?


Dernière édition par ayaaa le Mardi 6 Novembre 2012 07:56:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Novembre 2012 08:14:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





profil ?
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Novembre 2012 13:08:46 NRA : AUR06 (Auribeau Sur Siagne) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1778 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cybereb06
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 145
Sexe :
Ville : Auribeau Sur Siagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour ce qui est du replay qui ne marche pas...rassurez-vous c'est pareil pour tout le monde... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Novembre 2012 14:24:16 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2654 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lena31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je viens de compléter mon profil comme demandé.
merci pour vos retours.
_________________
Ln
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Novembre 2012 12:39:51 NRA : AIX73 (Aix Les Bains) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4560 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TRUE
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2011
Messages : 106
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

il faut 3 gamot pour que orange effectue le travail, c'est a dire du NRA a chez toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com