Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problèmes de connexion réseau sur Paris et RP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2012 15:18:50 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3900 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khoral
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 129
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





maxxyme a écrit:
Tu as de la chance, tu dois avoir un Galaxy S3, n'est-ce pas ?
Parce que pour l'instant, les gens comme moi qui sont avec un autre téléphone (genre Galaxy S2) sont pas près d'être servis (entre autres problèmes liés à la dernière MAJ).

Oui j'ai un Galaxy S3. Mis à jour à la mano, avec une ROM custom (la flemme d'attendre la MAJ officielle ^^)

Pour le Galaxy S2, il y a des MAJ Jelly Bean existantes en custom également.

Edit : Pour être sûr, j'ai voulu retester à l'instant, et il semblerait que j'aie parlé trop vite... Impossible d'accéder à Youtube (alors que tout à l'heure, je lisais une video sans aucun lag), et le Google Play ne va pas plus loin que la page d'accueil... :/


Dernière édition par Khoral le Mardi 23 Octobre 2012 15:31:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2012 19:24:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lephilou2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le problème semble venir de l'itinérance avec Orange. Après avoir tout testé : proxy, VPN, ... j'ai trouvé LA solution, je suis parti chez la concurrence et ça marche. Je reviendrai quand ça marchera mieux. Freemobile est peut-être victime de son succès et les tuyaux sont sûrement engorgés !


Dernière édition par lephilou2 le Mardi 23 Octobre 2012 19:24:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2012 12:07:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





lephilou2 a écrit:
Le problème semble venir de l'itinérance avec Orange. Après avoir tout testé : proxy, VPN, ... j'ai trouvé LA solution, je suis parti chez la concurrence et ça marche. Je reviendrai quand ça marchera mieux. Freemobile est peut-être victime de son succès et les tuyaux sont sûrement engorgés !

Quelle concurrence pour info ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2012 15:02:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stéphanos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2012
Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris 2eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





@ lephilou2. Effectivement il serait sympa, pour tous ceux qui quittent FM, de nous dire où est ce qu'ils vivent, chez qui ils sont partis et si les débits qu'ils atteignent leur permettent d'avoir un internet vraiment meilleur. Parce que moi aussi je suis un peu à bout et prêt à repartir ailleurs mais honnêtement je ne suis pas certain que les débits data de chez Orange et SFR soient très très bons sur Paris/IdF :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2012 16:02:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Stéphanos a écrit:
@ lephilou2. Effectivement il serait sympa, pour tous ceux qui quittent FM, de nous dire où est ce qu'ils vivent, chez qui ils sont partis et si les débits qu'ils atteignent leur permettent d'avoir un internet vraiment meilleur. Parce que moi aussi je suis un peu à bout et prêt à repartir ailleurs mais honnêtement je ne suis pas certain que les débits data de chez Orange et SFR soient très très bons sur Paris/IdF :/


Salut,

aucune comparaison possible : mêmes endroits ( edit : dans le 78 ), même téléphone, carte sim sosh = c'est le jour est la nuit !
tout refonctionne sur mon smartphone : play, youtube, navigation google map, TuneIN Radio, le surf s'affiche en instantané, etc ....

pour les problèmes de data sur Free, je voulais revenir sur une truc bizarre qu'on a observé hier soir :
- sim Free avec un galaxy s2 sous android 4.0.4 : c’était pas genial mais on arrivait à avoir play 4 fois sur 5 , etc
- sim Free avec une htc one s sous android 4.0.4 : impossible d'ouvrir l'accueil play sans avoir connexion expirée , etc

même le surf était plus rapide sur le s2 (avec un navigateur dolphin par contre) ... configuration des apn identique ... on était presque au pieds de l'antenne orange (tous les deux en itinérance) ... on avait presque les mêmes résultat sur speedtest ....
pourquoi ça marche mieux (attention tout est relatif, c'est pas le pérou non plus) avec un s2 que mon one s ?????

par contre comparé à sosh il fait du sur place avec son s2 sous freemobile Sad

donc au final , j'attends que Free revoit son accord d'itinérance avec orange et après on verra si je reviens

@+
et bon courage à tous


Dernière édition par thebib007 le Mercredi 24 Octobre 2012 16:09:17; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2012 16:40:43 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3900 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khoral
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 129
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





thebib007 a écrit:
pourquoi ça marche mieux (attention tout est relatif, c'est pas le pérou non plus) avec un s2 que mon one s ?????

Je mettrais en cause les modems des téléphones (je parle du modem software, pas hardware).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2012 17:02:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stéphanos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2012
Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris 2eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'était pas le pérou non-plus chez les autres, j'ai pendant plusieurs années fait des aller-retours entre Orange et SFR à qui je larguais 80 euro par mois ( merci Free) et on ne peut pas dire que la qualité était au rendez-vous question internet mobile sur Paris centre. Peut-être que les choses se sont améliorées mais la navigation impossible ou ultra lente avec 3G+ ou H+ affichés sur l'écran de son smartphone n'était pas rare, loin de là..


Dernière édition par Stéphanos le Mercredi 24 Octobre 2012 17:03:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2012 18:11:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Stéphanos a écrit:
C'était pas le pérou non-plus chez les autres, j'ai pendant plusieurs années fait des aller-retours entre Orange et SFR à qui je larguais 80 euro par mois ( merci Free) et on ne peut pas dire que la qualité était au rendez-vous question internet mobile sur Paris centre. Peut-être que les choses se sont améliorées mais la navigation impossible ou ultra lente avec 3G+ ou H+ affichés sur l'écran de son smartphone n'était pas rare, loin de là..


peut être dans paris centre ... dans tous les cas je fais des tests croisés avec le même téléphone et sim Free/sim sosh depuis 2 heures :
- sur Free c'est la cata avec un upload à 50kb
- sur sosh tout fonctionne avec un upload à 3000kb

vous pouvez tourner et retourner le problème dans tous les sens : mon choix est fait !
et le seul conseil que j'ai a donné aux personnes qui se plaignent du débit c'est de faire comme moi Very Happy

quand au modem ... mystère

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2012 18:28:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stéphanos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2012
Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris 2eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moi je viens de faire plusieurs speedtests sur mon s3 je suis entre 44 et 67 kbps en upload là, comme toi quoi..
Je sais pas si je dois rire ou pleurer.


Dernière édition par Stéphanos le Mercredi 24 Octobre 2012 18:33:10; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2012 22:11:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lephilou2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour info, je suis en IDF et je suis parti chez Sosh, et depuis rien à redire. Je n'ai pas fait de tests de download/upload chez Sosh mais ce qui m'intéressait c'était de retrouver des services fluides avec Google : playstore, maps, youtube, ... + d'autres applis comme meteofrance, (avec FM ça mettait un temps fou à s'ouvrir)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2012 23:00:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stéphanos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2012
Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris 2eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je viens à l'instant de demander ma portabilité chez Sosh, un peu à regret mais bon, je reviendrai chez Free Mobile si ils font ce qu'il faut pour qu'à Paris le service fonctionne parce que là c'est pas le cas..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2012 14:54:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forfun
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 183
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voici un article très intéressant de Rue89 sur le fameux bridage de la data en RP:

http://www.rue89.com/rue89-eco.....nge-236449

Apparemment, lorsqu'on utilise des connexions anonymes (sécurisées via https ou vpn), le problème de bridage disparaît.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2012 15:00:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





forfun a écrit:
Voici un article très intéressant de Rue89 sur le fameux bridage de la data en RP:

http://www.rue89.com/rue89-eco.....nge-236449

Apparemment, lorsqu'on utilise des connexions anonymes (sécurisées via https ou vpn), le problème de bridage disparaît.


Très bon article à lire ....

Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2012 16:01:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pa15907
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2007
Messages : 75
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





forfun a écrit:
Voici un article très intéressant de Rue89 sur le fameux bridage de la data en RP:

http://www.rue89.com/rue89-eco.....nge-236449

Apparemment, lorsqu'on utilise des connexions anonymes (sécurisées via https ou vpn), le problème de bridage disparaît.


Tout à fait, pour mon boulot je suis obligé d'envoyer des données cryptées par VPN de mon PC, en lisant ce topic je l'ai installé pour voit si ça amélorait qq chose, resultat sous VPN tout fonctionne nickel, alors que sans j'ai les même blemes que tout le monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2012 16:16:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





Donc en clair, faut avoir un accès VPN... soit env. + 5€/mois Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 9 sur 12  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com