Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problèmes de connexion réseau sur Paris et RP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2012 22:04:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dudu77
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2009
Messages : 196
Sexe :
Ville : Claye Souilly

Forfait : Freebox Optique





thebib007 a écrit:
maxxyme a écrit:
Sad


je confirme : tout ... vraiment tout fonctionne depuis que j'ai ma nouvelle sim !
j'ai aucun conseil à te donner max mais ....


Bonsoir,
Je reviens faire un tour sur ce topic, donc je reconfirme Free Mobile VS Sosh Orange
Il n'y a pas photo, j'ai perdu l'envie de claquer mon mobile sur le mur, plus de prise de tête.
Pour les frileux et indécis passez chez Sosh et fermons ce topic le temps que Monsieur Free déploie ses propres antennes.
Avant la totale couverture cela ne fonctionnera pas, arrêtons de rêver et laissons la carte SIM Free de coté.
Je vais encore passer pour un rabat-joie en remettant Sosh en avant, mais franchement Free n'est bon que pour le 2 euros pas pour la datas qui ne reflette vraiment le qualificatif de Low Cost
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 1 Novembre 2012 00:40:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Dudu77 a écrit:
et fermons ce topic
J'en suis l'auteur et je ne souhaite pas fermer ce topic Marteau

Ne nous égarons pas, je reste Free car sans mon provider le mobile me couterais toujours très cher
Avant Free mobile 25,90 €/mois (facturé le dernier mois à 31,90 euros sans avertissement ) et dépassement fréquents en communication et MMS (sms trop longs facturés comme un mms ....) pour le 1er abonnement

2nd abonnement 16€/mois (facturé le dernier mois à 21 euros sans avertissement ) avec dépassements fréquents (comm spéciales facturées au prix fort et MMS et dépassement 10 sms ....
Sans compter les dépassements 25,90 + 16 = 41,90 devenus 15,99 et 2 € soit 17,99 € soit 57% d'économie mensuelle
sans compter que les dépassements qui ne se comptent plus que par quelques centimes (moins de 2 € depuis le début de freemobile. )

Pour ce prix, je peux supporter quelques désagréments qui ne me dérangent pas foncièrement la téléphonie fonctionne le sms et mms aussi
sachant que c'est le cœur de la téléphonie mobile
j'ajouterais que je reçois et j'adresse des messages sur au moins 5 messageries différentes et que cette fonction à toujours été fonctionnelle ....

à bon entendeur ... Cool
_________________
Je suis Orange
@+ Claude


Dernière édition par cfriton le Jeudi 1 Novembre 2012 00:42:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 1 Novembre 2012 07:34:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






cfriton a écrit:
Pour ce prix, je peux supporter quelques désagréments qui ne me dérangent pas foncièrement la téléphonie fonctionne le sms et mms


Non. Le téléphone aujourd'hui dixit Xavier Niel c'est d'abord la data et ensuite la voix.

Free nous a expliqué que l'écart de prix entre avant janvier 2010 se justifiait uniquement par des questions d'oligopole et de dividendes à verser aux actionnaires. Free à un réseau low cost. Je ne mets pas 739 euros dans un iPhone 5 pour ne pas pouvoir l'utiliser. Je suis passé chez Sosh la data sur Paris est juste incomparable. Je paye 4 euros de plus mais ça fonctionne.


Dernière édition par Invité le Jeudi 1 Novembre 2012 07:36:27; édité 2 fois
MessagePosté le: Jeudi 1 Novembre 2012 20:18:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dudu77
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2009
Messages : 196
Sexe :
Ville : Claye Souilly

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
C'est bien ce que je dit Free à 2 Euros assure en GSM sur les services voix et SMS, mais c'est tout, pour la 3G et les datas, il faut aller voir ailleurs.
Sinon je ressort mon Nokia 3210 et 8310 et mets mes smartphone au placard.
Le prix du forfait est une chose mais pas au sacrifice des services.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 1 Novembre 2012 20:27:57 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
C'est bien ce que je dit Free à 2 Euros assure en GSM sur les services voix et SMS, mais c'est tout, pour la 3G et les datas, il faut aller voir ailleurs.
Sinon je ressort mon Nokia 3210 et 8310 et mets mes smartphone au placard.
Le prix du forfait est une chose mais pas au sacrifice des services.
Cordialement

Sauf que le tarif du tout compris de Free reste à peine plus cher que ce que proposaient les autres opérateurs avant l'arrivée de Free, qui a entraîné ce qui reste aussi des opérateurs low-cost (coimme Sosh ou B and You), et qui n'ont pas non plus des services forcément au top (ils n'ont pas plus de boutiques que Free par ex puisque c'est aussi du "tout sur net").
Alors arrêtons un peu de nier ce qu'a fait Free, et forcément tout ne va pas parfaitement mais pour l'utilisation que certains font même de la data ça reste bien.
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Novembre 2012 20:37:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Dudu77 a écrit:
C'est bien ce que je dit Free à 2 Euros assure en GSM sur les services voix et SMS, mais c'est tout, pour la 3G et les datas, il faut aller voir ailleurs.


Et pourtant, sur mon smartphone j'ai mes e-mails, mes calendriers, je consulte les prochains départs de trains et réserve des billets, je partage en déplacements la connexion via wifi avec mon ordinateur, etc.

Au passage, un smartphone n'a pas été réellement conçu pour les usages vidéos que certains en font (compatibilité hasardeuse avec les différents codecs, très mauvaise gestion de l'énergie en lecture, nécessité de trouver des solutions de contournement à l'absence de Flash) : ça c'est le boulot d'un minitel 2.0.

Pour avoir pratiqué les tarifs (qui me fait le même forfait à 16€ même aujourd'hui ?) de nombreux autres opérateurs, et pour avoir subi leurs services (téléchargements bloqués à 10Mo, ports filtrés seul le HTTP passe, IMAP-S impossible à une époque où ils considéraient que seul POP existait, deep-inspection HTTP qui oblige à changer le UserAgent, SMTP facturé !, pour des débits, non vraiment pas meilleurs que ceux de Free en itinérance), non merci, je préfère le niveau de services actuel.

Je ne dis évidement pas que la qualité de service est parfaite, loin de là, mais l'herbe n'est pas spécialement plus verte dans le pré d'à côté.

samibab a écrit:
(ils n'ont pas plus de boutiques que Free par ex puisque c'est aussi du "tout sur net").


Avis personnel : ça sert à quelque chose une boutique, à part pouvoir toucher le mobile que l'on commandera 30 minutes plus tard sur le net ? Wink Pour tout ce qui est assistance après vente, toute boutique renvoie quasi-systématiquement vers le service clients téléphonique.
MessagePosté le: Vendredi 2 Novembre 2012 13:35:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ATF75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2012
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

depuis 15 jours le réseau et les débits sont au top sur paris et sa région, un vrai plaisir.
il était temps, je commençais à trouver le temps long Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Novembre 2012 16:37:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ATF75 a écrit:
Bonjour,

depuis 15 jours le réseau et les débits sont au top sur paris et sa région, un vrai plaisir.
il était temps, je commençais à trouver le temps long Rolling Eyes


En itinérance ou sur antenne freemobile ? Modèle du téléphone ? ...


Parce que encore ce matin dans le 78 en itinérance , on a fait des essais avec un collègue qui est encore chez freemobile (et oui j'en ai trouvé encore un dite donc ...) avec une Samsung Galaxy Note : bilan zéro !
- ouverture d'une page internet = impossible
- lancement google play = impossible
- rapatrier une pièce jointe de 1 Mo = impossible
- download à 6/7Mo mais upload à moins de 100ko (alors qu'avec ma sim sosh j'étais pareil en download mais à 3Mo en upload ... et moi tout fonctionne)

donc pour ceux qui viennent poster que tout va bien dans le meilleur des mondes, donnez plus d'infos svp, qu'on puisse réellement savoir ou on en est !
... Sinon je suis capable de refaire une portabilité vers freemobile alors que c'est toujours pas résolu Laughing ... Merci

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Novembre 2012 18:37:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ATF75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2012
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





thebib007 a écrit:
ATF75 a écrit:
Bonjour,

depuis 15 jours le réseau et les débits sont au top sur paris et sa région, un vrai plaisir.
il était temps, je commençais à trouver le temps long Rolling Eyes


En itinérance ou sur antenne freemobile ? Modèle du téléphone ? ...


Parce que encore ce matin dans le 78 en itinérance , on a fait des essais avec un collègue qui est encore chez freemobile (et oui j'en ai trouvé encore un dite donc ...) avec une Samsung Galaxy Note : bilan zéro !
- ouverture d'une page internet = impossible
- lancement google play = impossible
- rapatrier une pièce jointe de 1 Mo = impossible
- download à 6/7Mo mais upload à moins de 100ko (alors qu'avec ma sim sosh j'étais pareil en download mais à 3Mo en upload ... et moi tout fonctionne)

donc pour ceux qui viennent poster que tout va bien dans le meilleur des mondes, donnez plus d'infos svp, qu'on puisse réellement savoir ou on en est !
... Sinon je suis capable de refaire une portabilité vers freemobile alors que c'est toujours pas résolu Laughing ... Merci

@+

Dans mon quartier c'est une antenne Free, le débit est très bon, par exemple en heure de pointe (17h-20) 4/5Mo et up environ 2Mo et 7Mo le reste du temps avec le même up.
Ailleurs quand je suis en itinérance, le débit reste stable mais légèrement inférieur par rapport à l'antenne Free.
le portable est lumia 900, ce n'est pas un foudre de guerre mais capte très bien et gère même le H+ (non dispo chez Free).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Novembre 2012 23:36:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





je suis sur un HTC Legend sous androïd d'origine et verrouillé sur le mode de mon ancien opérateur.

Je suis principalement sur des antennes oranges rarement sur Free même si j'accroche quelques fois une connexions sur ce type d'antenne.

Pour autant les choses ce sont améliorées globalement.
Je n'ai pas de soucis sur les applis et gmail, yahoo laposte et windows-live-mail qui sont parfaitement fonctionnelles. à plus de 85% du temps.
Le web n'est pas un soucis à 80 % et je maintiens que question voix, sms et mms c'est parfait.
Pour le web j'arrive à avoir de biens meilleures réponses à 75 % du temps.
Pour les vidéos, je ne regarde pas alors ...

Une note en dessous, je n'arrive toujours pas à faire du café avec le smartphone Mr. Green et là c'est à 0 % du temps Evil or Very Mad

Les mesures restent empiriques et sont seulement sur le ressenti !

Comme à l'origine de ce topic
pour des méthodes scientifiques, je suis prêt à faire des miracles, suivant le montant de vos dons (coordonnées du compte à créditer en réponse à votre sms authentifié pour vous donner mon numéro de compte à créditer Laughing )
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 3 Novembre 2012 00:53:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





cfriton a écrit:
je suis sur un HTC Legend sous androïd d'origine et verrouillé sur le mode de mon ancien opérateur.

Je suis principalement sur des antennes oranges rarement sur Free même si j'accroche quelques fois une connexions sur ce type d'antenne.

Pour autant les choses ce sont améliorées globalement.
Je n'ai pas de soucis sur les applis et gmail, yahoo laposte et windows-live-mail qui sont parfaitement fonctionnelles. à plus de 85% du temps.
Le web n'est pas un soucis à 80 % et je maintiens que question voix, sms et mms c'est parfait.
Pour le web j'arrive à avoir de biens meilleures réponses à 75 % du temps.
Pour les vidéos, je ne regarde pas alors ...

Une note en dessous, je n'arrive toujours pas à faire du café avec le smartphone Mr. Green et là c'est à 0 % du temps Evil or Very Mad

Les mesures restent empiriques et sont seulement sur le ressenti !

Comme à l'origine de ce topic
pour des méthodes scientifiques, je suis prêt à faire des miracles, suivant le montant de vos dons (coordonnées du compte à créditer en réponse à votre sms authentifié pour vous donner mon numéro de compte à créditer Laughing )



et globalement les 15 à 25% du temps ou ça fonctionne pas tu fais quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Novembre 2012 21:01:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





thebib007 a écrit:
et globalement les 15 à 25% du temps ou ça fonctionne pas tu fais quoi ?
Il ne s'agit pas d'un truc vital donc, je fais autre chose, tant que je peux recevoir des appels, des sms et du courriel le reste est accessoire malgré tout
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 3 Novembre 2012 23:56:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





cfriton a écrit:
thebib007 a écrit:
et globalement les 15 à 25% du temps ou ça fonctionne pas tu fais quoi ?
Il ne s'agit pas d'un truc vital donc, je fais autre chose, tant que je peux recevoir des appels, des sms et du courriel le reste est accessoire malgré tout


ça doit être ça mon problème : la data n'est pas accessoire mais fait parti intégrante du forfait que je paye ! donc quand j'en ai besoin et que cela ne fonctionne pas je me sens lésé ... et même si je peux m'en passer je ne vois pas pourquoi je devrais passer l'éponge sous prétexte que je suis 'freefanboy' depuis le début Confused
j'adore Free, j'adore XN pour ce qu'il en a fait mais il y a des limites ... surtout quand je viens ici pour souligner qu'il y a des problèmes et que je me fais traiter de menteur par certains , enfin je me comprends
donc je reviendrais certainement chez freemobile ... quand ils auront trouvé une solution (... enfin fait le chèque Wink ) pour augmenter les tuyaux !

merci d'avoir réussi à faire survivre ton topik dans ce monde de brute ! lol

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Novembre 2012 08:50:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stéphanos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2012
Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris 2eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





@ thebib 007 effectivement j'ai un peu de mal à croire les abonnés FM qui disent que tout va bien, en tous cas sur Paris.
Hier soir j'ai passé la soirée chez un pote qui vit à 200m d'une antenne Free Mobile dans le 10eme arrondissement et j'ai donc forcé mon smartphone à se connecter sur elle. Ok c'est mieux que quand je suis en itinérance Orange (100% du temps sur Paris si je force pas en manuel mon S3 soit dit en passant) on peut à peu près surfer, les pages moulinent moins, mais c'est pas le pérou non plus et youtube c'est toujours pas possible par exemple.
Ensuite je suis bien d'accord avec toi si ça fait plusieurs années que je choisi d'acheter des smartphones haut de gamme et que je choisi des forfaits qui comprennent de l'internet mobile c'est bien pour m'en servir.
J'ai été plus que patient depuis janvier 2012, d'une part parce que j'ai un gros capital sympathie pour Free et d'autre part parce que pour 16€ par mois je suis moins exigeant que quand j'en payais 80 (oui oui 80).
Mais même pour ce prix-là j'estime que Free Mobile ne remplit pas son contrat.
J'ai quand-même l'impression que depuis quelques temps le phoque c'est moi, parisien, avec un forfait data au débit réduit dès le premier ko.
Donc je quitte Free Mobile et reviendrai quand Xavier aura déployé un vrai réseau sur Paris.


Dernière édition par Stéphanos le Dimanche 4 Novembre 2012 08:58:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Novembre 2012 21:47:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





thebib007 a écrit:
merci d'avoir réussi à faire survivre ton topik dans ce monde de brute ! lol

@+
Je n'y suis pour pas grand chose.
Tant que les posteurs restent raisonnables et s'expriment dans le respect des autres et du forum il n'y a pas de raison.
C'est surtout aux modérateurs qu'il faut dire merci pour laisser vivre ce topic.
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 11 sur 12  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com