Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problèmes de connexion réseau sur Paris et RP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 11:06:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patricia52
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2012
Messages : 106
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





lasidominus a écrit:
Patricia52 a écrit:
Les problèmes actuels sur l'UL avec des débits interdisant le surf ont l'air de se passer exclusivement sous itinérance (problème de capacité à l'interconnexion ?, bridage volontaire de Free ?). C'est dans ce contexte qu'il faut lire ma réponse.

Au fur et à mesure que des clients choisiront Free Mobile (objectif moyen terme à 15% des abonnés), ces problèmes réapparaitront.

En début d'année 20 NodeBs sur Paris, actuellement 40. Donc parler de 18 à 36 mois en considérant le rythme actuel, me semble tout à fait raisonnable, voir optimiste.


Sauf que jusqu'à présent, la situation était plus ou moins bloquée avec la municipalité (pour la pose d'antennes). Très logiquement, maintenant que c'est débloqué, le rythme d'installation devrait très nettement s'accélérer.

Informez-vous: http://www.freenews.fr/spip.php?article12532


Bien sur, je ne suis pas au courant.
et tout est de la faute à la Mairie de Paris si la couverture Free Mobile est faible sur Paris. Rolling Eyes

et pour l'accès au parc privé, c'est la faute de qui ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 11:31:07 NRA : SP326 (St Paul 3 Chateaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5199 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lasidominus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages : 320
Sexe :
Ville : St Restitut

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Ben y a bien un soucis quelque part, comment expliquer par exemple qu'une ville comme Lyon bénéficie (intramuros) d'une trentaine d'antennes alors que sa superficie et sa densité de population sont deux fois moins élevées qu'à Paris intramuros? Second exemple, Marseille, 53 antennes, avec une densité de population 7 fois moins élevée qu'à Paris.


Dernière édition par lasidominus le Lundi 24 Septembre 2012 11:32:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 11:37:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patricia52
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2012
Messages : 106
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Le prix de la location dans le parc privé sur Paris ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 17:21:09 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
et pour l'accès au parc privé, c'est la faute de qui ?

En lisant l'article Freenews je lit un moratoire sur toutes les antennes. Ce n'est pas qu'une question de domaine public, c'est en lien avec l'exposition aux ondes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 17:24:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patricia52
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2012
Messages : 106
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Ce moratoire ne concernait que les bâtiments de la ville de Paris Wink
Autrement comment expliques tu que Free Mobile soit passé de 20 à 40 antennes sur Paris durant cette période ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 17:26:56 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mea Culpa, j'ai peut être mal compris et je n'avais pas ces chiffres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 17:46:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forfun
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 183
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Patricia52 a écrit:
Autrement comment expliques tu que Free Mobile soit passé de 20 à 40 antennes sur Paris durant cette période ?

Le problème n'est pas de savoir de combien d'antennes dispose Free car ce dernier a passé un contrat d'itinérance avec Orange lui permettant d'utiliser ses antennes. A ma connaissance, cet accord court toujours et pallie le manque d'antennes du réseau Free donc le problème n'est pas là.

Le tout est de comprendre pourquoi, malgré cet accord, le service data est devenu inexploitable.
Une fois de plus, merci à Free de communiquer que nous soyons fixés.


Dernière édition par forfun le Lundi 24 Septembre 2012 17:47:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 17:58:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patricia52
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2012
Messages : 106
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Pour résoudre le problème sans déployer d'autres antennes ? Alors là, c'est on ne peut plus simple techniquement, il suffit d'augmenter la capacité d'interconnexion, comme cela a été fait début juillet.

Ensuite, ce n'est plus qu'un problème de carnet de chèque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 18:08:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Patricia52 a écrit:
Ensuite, ce n'est plus qu'un problème de carnet de chèque.


Ou de temps, Orange avait déjà indiqué début 2012 qu'ils ne livraient pas en 20 secondes.
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 18:35:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patricia52
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2012
Messages : 106
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Dans les 2 cas, ce sont des problèmes de temps et de carnet de chèque.
En tout cas, c'est au moins de l'imprévision de la part de Free Mobile.
Rajouter de la capacité en Juillet et se retrouver dès début Septembre avec des problèmes de capacité....


Dernière édition par Patricia52 le Lundi 24 Septembre 2012 18:36:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 20:03:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dudu77
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2009
Messages : 196
Sexe :
Ville : Claye Souilly

Forfait : Freebox Optique





Drixounet a écrit:
Salut, j'ai reçu ma carte sim chez sosh il y a trois jours, je test le réseau en attendant ma portabilité de chez Free, et bien, il n'y a pas photos, sur la meme antenne en 3G+ ( ou H+ chez sosh ), téléchargement d'une appli de 10mo sur le google Play, chez Free : 30ko/s. Chez sosh : 900ko/s.

Free, je reviendrai le jour ou "tout" tes problèmes seront réglés ( reception des sms des reseaux etrangers, pas de perte de message, conversation avec abonné Bouygues correcte, et j'en passe ... )


Je confirme les dires de Drixounet

J'ai mis ma carte SIM SOSH activé aujourd'hui dans mon XT910, c'est carrément atomique, le down est identique à Free, par contre le up est à 1,8 MO. Je retrouve les qualité du forfait Origami que j'avais avant cette expérience sur B and You et Free Mobile.

Le fonctionnement des applis nickel, affichage des images satellite sur maps instantané, view street idem, le surf sur le navigateur, il suffit de regarder l'avancement du barographe. c'est quasiment de l'instantané aussi.

Donc merci Monsieur Niel pour la baisse des tarifs, mais aujourd'hui restons sur le low cost SOSH de l'opérateur historique, je ne veux pas être le phoque d'un produit Free Mobile non finalisé et dépendant d'Orange.

Free Mobile j'y reviendra peut-être un jour mais je pense que l'eau va couler sous les ponts avant que le réseau d'antennes soit complètement indépendant et fiable.

Bien cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 20:10:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





Juste pour dire que ce soir ça a l'air un peu mieux que ces derniers jours, j'ai réussi à faire du streaming sur une bonne moitié ouest du trajet du TVM, donc plutôt cool. Reste à confirmer dans les jours qui suivent. Merci Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 22:11:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





J'ai constaté aussi une amélioration hier après-midi, je n'ai pas eu le temps de confirmer aujourd'hui Arrow
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2012 07:51:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aguehl
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2008
Messages : 99
Sexe :
Ville : Le Breuil

Forfait : Freebox Optique





Moi je vois rien de neuf... Ca fait 30 min que j'essaye de télécharger une appli depuis le Play Store. C'est vrai je suis un peu fou elle fait 2Mo...

Niveau Data je passe de la 3G au H puis H+ et ensuite ça reboucle, 3G, H et H+...

Je sais pas si c'est une manœuvre d'Orange pour que les clients partent de chez Free ou un moyen pour Free de réduire les conso DATA sur les forfaits illimités. Mais bon là c'est franchement lassant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2012 08:08:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patricia52
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2012
Messages : 106
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Quel intérêt aurait Orange à faire fuir les clients de Free Mobile ?
Orange via le contrat d'itinérance touche une part non négligeable du forfait payé à Free Mobile. En plus, quelle certitude a-t-il que ce client vienne chez lui, aucune.

Comme le problème actuel a l'air d'être surtout rencontré en itinérance, donc sur réseau Orange, un client pas très au fait du fonctionnement d'un réseau mobile pourrait d'ailleurs tirer la conclusion que le réseau Orange, c'est vraiment trop pourri, et donc ne surtout pas basculer chez cet opérateur. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 12  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com