Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problèmes de connexion réseau sur Paris et RP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2012 09:24:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forfun
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 183
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





thebib007 a écrit:
pour avoir les informations sur l'antenne sur laquelle je suis accroché j'utilise des applis du playstore

J'ai installé les applis dont vous parlez et elles me disent toutes si je suis connecté sur une antenne Free ou Orange mais je n'ai pas trouvé de moyen d'afficher les IDs de antennes comme vous le faîtes.

Comment récupérez-vous ces IDs ?

thebib007 a écrit:
*Antenne Orange 20801 / cid 4251236 / lac 14342
*Antenne Free 20815 / cid 178459677 / lac 3780

Pour pouvoir mieux argumenter, je dirai qu'il faut disposer des informations suivantes:

* la position de l'antenne à corréler avec la position GPS ce qui permet de connaître sa distance par rapport à l'antenne (une grande distance explique aussi un mauvais signal).
* la puissance du signal : une forte atténuation peut expliquer de mauvais débits.
* la charge de l'antenne car si l'antenne est saturée, impossible de s'y connecter.

Par ailleurs, il ne me semble pas que Speedtest (qui semble être la référence) fait une mesure moyenne du débit mais plutôt une mesure du débit max pendant le test ce qui n'est pas fiable. Je n'ai pas trouvé le moyen de lui dire de prendre la mesure moyenne.

Pour finir, il faut éviter de se déplacer pendant le test car je suppose que l'itinérance nuit au débit (switch d'antenne quand on est hors de portée).

Malheureusement, je ne suis pas sûr que toutes ces infos soient accessibles à partir du terminal mobile ni qu'une appli prenant tout ça en compte existe.
Je vais chercher mais si vous en connaissez une, n'hésitez pas à poster ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2012 10:16:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





forfun a écrit:
thebib007 a écrit:
pour avoir les informations sur l'antenne sur laquelle je suis accroché j'utilise des applis du playstore

J'ai installé les applis dont vous parlez et elles me disent toutes si je suis connecté sur une antenne Free ou Orange mais je n'ai pas trouvé de moyen d'afficher les IDs de antennes comme vous le faîtes.

Comment récupérez-vous ces IDs ?

thebib007 a écrit:
*Antenne Orange 20801 / cid 4251236 / lac 14342
*Antenne Free 20815 / cid 178459677 / lac 3780

Dans l'appli "Agrume Libre", tu cliques sur "Infos" dans la petite barre en bas, et t'auras trois sections à "déplier" : Antenne, Carte Sim et Réseau.
Pour les deux 1ères ça t'indique en plus quel est l'opérateur (Orange ou Free, donc genre "Antenne Orange" et "Carte Sim Free").

Ci-joint une capture d'écran :
[img]***[/img]


Dernière édition par maxxyme le Mardi 2 Octobre 2012 10:17:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2012 10:17:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





forfun a écrit:
thebib007 a écrit:
pour avoir les informations sur l'antenne sur laquelle je suis accroché j'utilise des applis du playstore

J'ai installé les applis dont vous parlez et elles me disent toutes si je suis connecté sur une antenne Free ou Orange mais je n'ai pas trouvé de moyen d'afficher les IDs de antennes comme vous le faîtes.

Comment récupérez-vous ces IDs ?

thebib007 a écrit:
*Antenne Orange 20801 / cid 4251236 / lac 14342
*Antenne Free 20815 / cid 178459677 / lac 3780

Pour pouvoir mieux argumenter, je dirai qu'il faut disposer des informations suivantes:

* la position de l'antenne à corréler avec la position GPS ce qui permet de connaître sa distance par rapport à l'antenne (une grande distance explique aussi un mauvais signal).
* la puissance du signal : une forte atténuation peut expliquer de mauvais débits.
* la charge de l'antenne car si l'antenne est saturée, impossible de s'y connecter.

Par ailleurs, il ne me semble pas que Speedtest (qui semble être la référence) fait une mesure moyenne du débit mais plutôt une mesure du débit max pendant le test ce qui n'est pas fiable. Je n'ai pas trouvé le moyen de lui dire de prendre la mesure moyenne.

Pour finir, il faut éviter de se déplacer pendant le test car je suppose que l'itinérance nuit au débit (switch d'antenne quand on est hors de portée).

Malheureusement, je ne suis pas sûr que toutes ces infos soient accessibles à partir du terminal mobile ni qu'une appli prenant tout ça en compte existe.
Je vais chercher mais si vous en connaissez une, n'hésitez pas à poster ici.


Bonjour,

Pour afficher les infos vous lancez freenge par exemple et sur la première page il vous donne
-Antenne = Orange ou Free
-Signal = xx dBm = puissance reçu (sachant que je fais mes test entre -70 et -80 dbm ce qui correspond à un signal plus que correct)
-Cell IDentification = cid = identifiant de la BTS
-Location Area Codes = lac = identifiant du secteur de la BTS

Avec ça, on ne peut pas être plus précis pour les gens de freemobile ! Ils connaissent exactement les positions de leurs antennes ou alors c'est inquiétant ... et lors de mes test j'étais à moins d'un kilomètre des antennes et en statique ...

Pour ce qui est de la charge de l'antenne seul Free peut la connaitre, c'est pour cela que je mets les horaires de mes tests ...

Pour speedtest ce n'est pas le débit max qui est retenu (en tout cas dans mes mesures) et je n'ai touché à aucun réglage.

Pour répondre à votre dernière phrase : on peut tout avoir comme info depuis le mobile .. (mise à part la charge de l'antenne ou l'état de l'interconnexion freemobile / orange)

Maintenant les infos que j'ai donné lors de mes tests était surtout destinés aux corp Free pour leurs investigations

@+
Bib
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2012 10:23:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





Impossible de ré-éditer mon message car entretemps thebib007 a répondu.
Je m'étais aperçu que mon numéro de portable était visible dans la capture d'écran... Embarassé

maxxyme a écrit:
Ci-joint une capture d'écran :


Dernière édition par maxxyme le Mardi 2 Octobre 2012 10:24:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2012 12:03:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forfun
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 183
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





maxxyme et thebib007, un grand merci à vous deux pour ces précieuses infos.

Maj à 20h51: manque de bol, le site Google Play est à la ramasse, impossible de télécharger une appli sans que la connexion ne soit interrompue.

Je pense qu'en corroborant nos tests, nous allons finir par savoir si c'est Free qui n'a pas assez d'antennes, si c'est Orange qui bride etc ...
Dommage qu'il n'y ait pas une appli PyGrenouille pour Android (avec des tests de débit en continu) avec publication des résultats vers le site de la grenouille.


Dernière édition par forfun le Mardi 2 Octobre 2012 20:52:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Octobre 2012 08:37:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

un mois et toujours pas de réponse de la part de Free !
y faut faire quoi pour être entendu chez Free ?

...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Octobre 2012 11:06:36 NRA : STO93 (Saint Ouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2992 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
virgile
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2004
Messages : 117
Sexe :
Ville : Saint-Ouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Toujours pareil... Ce qui est "curieux" c'est que ce sont les sites que tout le monde regarde qui ne fonctionnent pas : Facebook, Youtube, Playstore.
Le reste fonctionne à peu près.
En fait Orange et Free n'ont pas du anticiper l'engouement des Français pour la Data mobile donc ça coince...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Octobre 2012 22:52:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





virgile a écrit:
Toujours pareil... Ce qui est "curieux" c'est que ce sont les sites que tout le monde regarde qui ne fonctionnent pas : Facebook, Youtube, Playstore.
Le reste fonctionne à peu près.
En fait Orange et Free n'ont pas du anticiper l'engouement des Français pour la Data mobile donc ça coince...
Bah ! Je vais être obligé de te contredire :
Certes je n'utilise pas youtube ni facedebouc sur le mobile mais le Playstore fonctionne à condition de vérifier la connectivité.
Je retrouve petit à petit des fonctionnalités plus correctes depuis quelques jours, mais je n'ai pas encore testé partout là où j'avais testé au départ.
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2012 16:05:10 NRA : STO93 (Saint Ouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2992 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
virgile
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2004
Messages : 117
Sexe :
Ville : Saint-Ouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





[quote="cfriton"]
virgile a écrit:
le Playstore fonctionne à condition de vérifier la connectivité


La connectivité ? Ben oui si tu es en wifi chez toi pas de problème. Moi je parle de la 3g !

Aujourd'hui toujours pareil, c'est une honte. Il semblerait que ceux qui sont sur Orange aient également des ?.

Qu'attend l'ARCEP pour rappeler les opérateurs à leurs obligations ? Au lie de déployer la 4G, il ferait mieux de fiabiliser la 3G !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2012 00:06:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

A l'heure ou je vous parle

- playstore , youtube, tunein , google maps ... : inutilisable

il n'y a bien que le surf qui marchote quand il a envie (et ça me rappelle le 56k) ... et les appels / sms / mms

Donc en gros on à un forfait à 2 € pour la modique somme de 16€ Shocked

et c'est qui les phoques là !


A quand un peu de communication de la part de Free ... même pas un corp pour défendre la boutique !!!


moi je dis : pour les fêtes (si je suis encore la) on va exploser le réseau vu le nombre d'appel et de sms pour se souhaiter un joyeux noel et une bonne année !

comme disait l'autre : courage ! fuyons !

BiB

ps : et dire qu'un équipementier disait que Free aurait le meilleur réseau mobile prêt pour la 4G ... qu'ils arrivent déja à faire fonctionner la 3G en itinérance et ce sera un grand pas Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2012 23:42:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Citation:
Problèmes de Data Free...
Les difficultés que rencontre Free Mobile à acheminer du trafic Data ont été abordées par X. Niel lors de son débat
avec S. Richard (PDG de France Telecom) dans le Journal Inattendu diffusé samedi dernier sur RTL.
Le fondateur de Free s’est exprimé en ces termes « Aujourd’hui on a encore des problèmes de saturation à certains
endroits sur le réseau, principalement sur la Data. Mais c’est des choses que l’on essaye de régler et de fluidifier
rapidement. » Encore un peu de patience donc...


Plus d'un mois et demi pour voir enfin une déclaration ... et encore si on peut dire !

C'est long monsieur Niel , c'est long ... et tous les gens autour de moi le trouve aussi et commence à partir chez la concurrence !

C'est quand même dommage quand en plus on connait la source du problème ...

En fait je suis en colère mais blasé parce que je commence a être habitué à la politique du silence de Free !

Comme disait l'autre : courage , fuyons !!!
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2012 10:22:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





Citation:
"Aujourd’hui on a encore des problèmes de saturation à certains
endroits sur le réseau, principalement sur la Data"

... ah ah... à "certains" endroits... non vraiment ?! Confused


Dernière édition par maxxyme le Mardi 16 Octobre 2012 10:23:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2012 11:23:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Voici la vidéo intégrale :

http://www.freenews.fr/spip.ph.....ernational

il fait profil bas quand il répond à la question Smile

Au fait toujours pas d'amélioration pour moi et mon entourage ....

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2012 14:51:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3603
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





maxxyme a écrit:
Citation:
"Aujourd’hui on a encore des problèmes de saturation à certains
endroits sur le réseau, principalement sur la Data"

... ah ah... à "certains" endroits... non vraiment ?! Confused

je confirme, à certains endroits ça fonctionne correctement (sur Grenoble par exemple, pour moi)
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2012 20:56:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forfun
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 183
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





thebib007 a écrit:
Citation:
Problèmes de Data Free...
Les difficultés que rencontre Free Mobile à acheminer du trafic Data ont été abordées par X. Niel lors de son débat
avec S. Richard (PDG de France Telecom) dans le Journal Inattendu diffusé samedi dernier sur RTL.
Le fondateur de Free s’est exprimé en ces termes « Aujourd’hui on a encore des problèmes de saturation à certains
endroits sur le réseau, principalement sur la Data. Mais c’est des choses que l’on essaye de régler et de fluidifier
rapidement. » Encore un peu de patience donc...

Je constate quand même une petite amélioration dans tout Paris (je surfe essentiellement en itinérance).
Je réussis même à surfer dans le métro en marche alors que cela m'était impossible il y a 3 semaines.
Enfin, Speedtest me renvoie des débits upload entre 15 ko/s et 20 Ko/s. D'accord, ça n'est pas énorme mais ça permet l'envoi des requêtes vers les serveurs Web (donc de surfer) chose qui était devenue impossible (le mois dernier l'upload Speedtest restait collé à 0).
Je rappelle tout de même qu'au début de Free 3G+ en janvier 2012, j'avais des débits symétriques comme 1000 Ko/s download et 1000 Ko/s upload.
Espérons que ça revienne bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 12  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com