Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Etape 2 suite au déménagement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2012 10:40:08 NRA : AL161 (Alencon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 830 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zelix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2008
Messages : 44
Sexe :
Ville : Alencon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Equipe de modération:
Pas de titre en majuscule svp

Bonjour,
je profite qu'il y a au moins un corps en ligne pour exposer mon souci

dans ma nouvelle habitation, il n'y avait pas de ligne FT, aussi, pour éviter trop de soucis, j'ai fait installer une ligne par France Telecom 1 mois avant de déménager.
Jusque là, aucun souci, le téléphone marchait parfaitement.
Je lance la procédure de déménagement via ma console et au bout d'une semaine, je reçoit un mail disant que ma ligne est dégroupée et ok.
je branche ma v6 (qui a toujours très bien fonctionné auparavant) et là, planté en étape 2.
je me dis, laisse passer la nuit, il y a peut-être une mise à jour à faire côté serveurs Free. le lendemain, idem/ j'appelle l'assistance, et là, ouverture d'un ticket d'incident avec contrôle de position.
au bout d'une semaine, je rappelle, et un conseiller me dit qu'il n'y a rien d'anormal sur les équipements et me demande mon adresse mac : il y aurait un souci sur mon dossier. Après vérif, il y aurait une inversion avec un autre abonné. Encore une semaine passe et toujours rien, je rappelle, et on me dit que l'erreur de l'adresse mac est rectifiée et qu'il y a une erreur de câblage au niveau du répartiteur. Que le souci va être réglé dans les 72h. Cela fait une semaine et demi et hier, l'assistance m'a appelé pour me donner un rendez-vous avec un tech le 10 septembre. pour vérifier mon installation !
je reprécise, mon installation est neuve, ne comporte qu'une prise, il y a juste trois mètres de fil entre la prise dans la maison et le boitier FT dans la rue et elle fonctionnait parfaitement avant le dégroupage. Ma V6 est actuellement branchée et doit chercher à se connecter, si un corp a la gentillesse de regarder mon dossier, je pense que mon problème peut être résolu bien avant le 10 septembre.
Il y a quelques années, mon beauf avait eu exactement le même souci, il avait été identifié par "boïl" et réglé dans les 24h00
bien cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2012 11:18:30 NRA : AL161 (Alencon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 830 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zelix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2008
Messages : 44
Sexe :
Ville : Alencon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





désolé pour les majuscules, j'avais pas fait attention.
Pour mon souci, j'ai un modem fast 800, est-ce toujours possible de les utiliser pour tester la ligne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2012 11:24:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui le fast 800 fonctionne sous windows XP pas sous Vista ni windows 7

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=57417
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2012 11:27:15 NRA : AL161 (Alencon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 830 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zelix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2008
Messages : 44
Sexe :
Ville : Alencon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





merci,
pour mon souci, il est à rapprocher du souci de tanguy61 dans ce même forum qui a été déménagé le même jour que moi et qui a un souci similaire (erreur 80)--> je parierais pas mais d'ici à ce que nos deux lignes soient inversées .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2012 14:10:31 NRA : AL161 (Alencon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 830 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zelix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2008
Messages : 44
Sexe :
Ville : Alencon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





essai avec modem fast 800 ce midi, pas de synchronisation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2012 17:17:47 NRA : AL161 (Alencon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 830 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zelix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2008
Messages : 44
Sexe :
Ville : Alencon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





même pas un petit avis d'un corp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2012 17:06:54 NRA : AL161 (Alencon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 830 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zelix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2008
Messages : 44
Sexe :
Ville : Alencon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





hou hou ! N'y a t'il pas quelqu'un qui peux jeter un œil à mon cas, je pense que l'on peut économiser un déplacement de tech à mon domicile et qu'il aille directement voir le branchement sur le répartiteur Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2012 19:48:56 NRA : AL161 (Alencon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1034 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tanguy61
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2012
Messages : 18
Sexe :
Ville : alencon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pour ma part, connexion rétablie le 24/08 après intervention de France Télécom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2012 12:08:17 NRA : AL161 (Alencon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 830 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zelix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2008
Messages : 44
Sexe :
Ville : Alencon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





merci pour la réponse, je pense qu'ils se sont ratés ce jour là,
car selon le sav ma Freebox était visible avant et pas depuis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Septembre 2012 08:30:04 NRA : AL161 (Alencon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 830 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zelix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2008
Messages : 44
Sexe :
Ville : Alencon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





j'ai repris l'historique de mes appels à Free, je les avais rappelés quelques jours avant le 24/ un conseillé plus malin que les autres m'avait dit qu'il voyait ma Freebox qui cherchait à se connecter, qu'il y avait une erreur d'adresse mac et une inversion de ligne, et là il avait fait le rapprochement avec un autre utilisateur (sans doute tanguy61 ) qui avait un problème identique sur le même DSLAM. Il m'avait dit que l'intervention allait se faire dans les jours suivants. Quelque jours après,je me suis aperçu que le message d'erreur indiqué sous "étape 2" avait changé (j'ai pas noté le premier message, mais c'était quelque chose comme problème de synchro) à "vérifier votre branchement".
J'ai rappelé la hotline plusieurs fois pour signaler les différentes évolutions et
maintenant, je me retrouve avec un rendez-vous le 10 avec le tech Free

Ce qui me désole dans l'affaire, c'est que dès le début le problème s'est situé au niveau du branchement dans le dslam et de mon adresse MAC,qu'un conseiller a identifié le problème, et que je me retrouve à attendre un technicien qui va vérifier mon mètre de ligne neuf ainsi que ma prise, chez moi, et on va perdre encore une semaine.
Il faut vraiment que Free revoie ses procédures, tout le monde gagnera du temps, et Free, de l'argent.


Je suis abonné de la première heure, à l'époque du forfait 50h, je n'ai jamais eu à me plaindre,les quelques soucis rencontrés au fil des années sur ma ligne et celle de ma famille on été réglés toujours très rapidement, parfois avec l'aide des corpos (merci Boïl), et je n'a jamais trop compris les commentaires négatifs sur l’assistance Free .
Maintenant, je comprends ! Je suis très patient mais là, je commence vraiment à en avoir ras le --- ! Pour un conseiller malin, combien à côté de la plaque ?
Et le soutien (au moins moral) des corpos de l'aduf, je n'y ai même pas eu droit ce coup-ci, même pas un petit mot pour dire si je me trompe complètement ou si je suis dans le vrai.

et quand je regarde le forum, je suis pas le seul qui attend juste un petit commentaire, pour se remonter le moral, ou pour voir que son dossier avance

un freenaute fatigué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2012 21:38:07 NRA : AL161 (Alencon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 830 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zelix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2008
Messages : 44
Sexe :
Ville : Alencon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





problème réglé, suite à la visite du tech, un gamot a été lancé, et ma ligne recâblée dans le central, tout ça pour ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com