|
Posté le: Mercredi 29 Août 2012 10:40:08
NRA : AL161
(Alencon) V2
Ligne : 830 m (12 dB)
| |
|
|
zelix (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Juil 2008 Messages : 44
Sexe :
Ville : Alencon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Equipe de modération: | Pas de titre en majuscule svp |
Bonjour,
je profite qu'il y a au moins un corps en ligne pour exposer mon souci
dans ma nouvelle habitation, il n'y avait pas de ligne FT, aussi, pour éviter trop de soucis, j'ai fait installer une ligne par France Telecom 1 mois avant de déménager.
Jusque là, aucun souci, le téléphone marchait parfaitement.
Je lance la procédure de déménagement via ma console et au bout d'une semaine, je reçoit un mail disant que ma ligne est dégroupée et ok.
je branche ma v6 (qui a toujours très bien fonctionné auparavant) et là, planté en étape 2.
je me dis, laisse passer la nuit, il y a peut-être une mise à jour à faire côté serveurs Free. le lendemain, idem/ j'appelle l'assistance, et là, ouverture d'un ticket d'incident avec contrôle de position.
au bout d'une semaine, je rappelle, et un conseiller me dit qu'il n'y a rien d'anormal sur les équipements et me demande mon adresse mac : il y aurait un souci sur mon dossier. Après vérif, il y aurait une inversion avec un autre abonné. Encore une semaine passe et toujours rien, je rappelle, et on me dit que l'erreur de l'adresse mac est rectifiée et qu'il y a une erreur de câblage au niveau du répartiteur. Que le souci va être réglé dans les 72h. Cela fait une semaine et demi et hier, l'assistance m'a appelé pour me donner un rendez-vous avec un tech le 10 septembre. pour vérifier mon installation !
je reprécise, mon installation est neuve, ne comporte qu'une prise, il y a juste trois mètres de fil entre la prise dans la maison et le boitier FT dans la rue et elle fonctionnait parfaitement avant le dégroupage. Ma V6 est actuellement branchée et doit chercher à se connecter, si un corp a la gentillesse de regarder mon dossier, je pense que mon problème peut être résolu bien avant le 10 septembre.
Il y a quelques années, mon beauf avait eu exactement le même souci, il avait été identifié par "boïl" et réglé dans les 24h00
bien cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 29 Août 2012 11:18:30
NRA : AL161
(Alencon) V2
Ligne : 830 m (12 dB)
| |
|
|
zelix (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Juil 2008 Messages : 44
Sexe :
Ville : Alencon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
désolé pour les majuscules, j'avais pas fait attention.
Pour mon souci, j'ai un modem fast 800, est-ce toujours possible de les utiliser pour tester la ligne ? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 29 Août 2012 11:24:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
charly29210
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 29 Août 2012 11:27:15
NRA : AL161
(Alencon) V2
Ligne : 830 m (12 dB)
| |
|
|
zelix (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Juil 2008 Messages : 44
Sexe :
Ville : Alencon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
merci,
pour mon souci, il est à rapprocher du souci de tanguy61 dans ce même forum qui a été déménagé le même jour que moi et qui a un souci similaire (erreur 80)--> je parierais pas mais d'ici à ce que nos deux lignes soient inversées ..... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 29 Août 2012 14:10:31
NRA : AL161
(Alencon) V2
Ligne : 830 m (12 dB)
| |
|
|
zelix (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Juil 2008 Messages : 44
Sexe :
Ville : Alencon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
essai avec modem fast 800 ce midi, pas de synchronisation. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 29 Août 2012 17:17:47
NRA : AL161
(Alencon) V2
Ligne : 830 m (12 dB)
| |
|
|
zelix (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Juil 2008 Messages : 44
Sexe :
Ville : Alencon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
même pas un petit avis d'un corp ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 30 Août 2012 17:06:54
NRA : AL161
(Alencon) V2
Ligne : 830 m (12 dB)
| |
|
|
zelix (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Juil 2008 Messages : 44
Sexe :
Ville : Alencon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
hou hou ! N'y a t'il pas quelqu'un qui peux jeter un œil à mon cas, je pense que l'on peut économiser un déplacement de tech à mon domicile et qu'il aille directement voir le branchement sur le répartiteur Free ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 30 Août 2012 19:48:56
NRA : AL161
(Alencon) V2
Ligne : 1034 m (10 dB)
| |
|
|
tanguy61
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Aoû 2012 Messages : 18
Sexe :
Ville : alencon
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Pour ma part, connexion rétablie le 24/08 après intervention de France Télécom |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 31 Août 2012 12:08:17
NRA : AL161
(Alencon) V2
Ligne : 830 m (12 dB)
| |
|
|
zelix (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Juil 2008 Messages : 44
Sexe :
Ville : Alencon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
merci pour la réponse, je pense qu'ils se sont ratés ce jour là,
car selon le sav ma Freebox était visible avant et pas depuis ! |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Septembre 2012 08:30:04
NRA : AL161
(Alencon) V2
Ligne : 830 m (12 dB)
| |
|
|
zelix (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Juil 2008 Messages : 44
Sexe :
Ville : Alencon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
j'ai repris l'historique de mes appels à Free, je les avais rappelés quelques jours avant le 24/ un conseillé plus malin que les autres m'avait dit qu'il voyait ma Freebox qui cherchait à se connecter, qu'il y avait une erreur d'adresse mac et une inversion de ligne, et là il avait fait le rapprochement avec un autre utilisateur (sans doute tanguy61 ) qui avait un problème identique sur le même DSLAM. Il m'avait dit que l'intervention allait se faire dans les jours suivants. Quelque jours après,je me suis aperçu que le message d'erreur indiqué sous "étape 2" avait changé (j'ai pas noté le premier message, mais c'était quelque chose comme problème de synchro) à "vérifier votre branchement".
J'ai rappelé la hotline plusieurs fois pour signaler les différentes évolutions et
maintenant, je me retrouve avec un rendez-vous le 10 avec le tech Free
Ce qui me désole dans l'affaire, c'est que dès le début le problème s'est situé au niveau du branchement dans le dslam et de mon adresse MAC,qu'un conseiller a identifié le problème, et que je me retrouve à attendre un technicien qui va vérifier mon mètre de ligne neuf ainsi que ma prise, chez moi, et on va perdre encore une semaine.
Il faut vraiment que Free revoie ses procédures, tout le monde gagnera du temps, et Free, de l'argent.
Je suis abonné de la première heure, à l'époque du forfait 50h, je n'ai jamais eu à me plaindre,les quelques soucis rencontrés au fil des années sur ma ligne et celle de ma famille on été réglés toujours très rapidement, parfois avec l'aide des corpos (merci Boïl), et je n'a jamais trop compris les commentaires négatifs sur l’assistance Free .
Maintenant, je comprends ! Je suis très patient mais là, je commence vraiment à en avoir ras le --- ! Pour un conseiller malin, combien à côté de la plaque ?
Et le soutien (au moins moral) des corpos de l'aduf, je n'y ai même pas eu droit ce coup-ci, même pas un petit mot pour dire si je me trompe complètement ou si je suis dans le vrai.
et quand je regarde le forum, je suis pas le seul qui attend juste un petit commentaire, pour se remonter le moral, ou pour voir que son dossier avance
un freenaute fatigué |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 22 Septembre 2012 21:38:07
NRA : AL161
(Alencon) V2
Ligne : 830 m (12 dB)
| |
|
|
zelix (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Juil 2008 Messages : 44
Sexe :
Ville : Alencon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
problème réglé, suite à la visite du tech, un gamot a été lancé, et ma ligne recâblée dans le central, tout ça pour ça. |
|
|
|
|
|
|