Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de débit sur Google play
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2012 10:10:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
drjones76
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2012
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Bonjour

Je constate le même problème avec mon Galaxy Note en JB.
Les tests de débit et le surf en général sont bons, mais sur Google Play, 9 fois sur 10 j'ai "connexion échouée" et au mieux, je télécharge une app trèèèès lentement.
J'ai installé des apps qui permettent de voir sur quelle antenne je suis, elles m'indiquent toutes orange.

Mon collègue de bureau me dit qu'il suffit de passer avec son iPhone sur l'antenne Free Mobile (en forçant sur Free(3G)) pour que ça se débride (il a le même problème avec l'app store apple).

De mon côté, mon téléphone ne voit pas l'antenne Free(3G), juste Free (qui correspond à Orange). Des fois, lors d'une recherche manuelle j'avais 2 antennes Free, et en sélectionnant la 1ère il m'envoie bouler en me disant "connexion impossible).

J'ai bien l'impression qu'Orange bride les stores Apple et Android, mais aussi que du côté de mon téléphone Samsung je traine un bug vis à vis des antennes Free MOBILE. Je suis quasi certain d'être en roaming en permanence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2012 10:45:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alachartre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2010
Messages : 25
Sexe :
Ville : Dammarie Les lys

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour ceux qui se demandent pourquoi leurs tests de débit sont trés bon, alors que dans les faits c'est le néant total sur les applis google ou facebook.
http://blog.info16.fr/index.ph.....ce-orange/
Free favoriserait les débits vers les sites type degroup test et briderai l'accés à certains autres.
D'un coté ça ne m'étonne pas, mais de l'autre c'est tellement mais tellement scandaleux Rolling Eyes ...
Et quand je vois les pubs freemobile symbolisant une cage ouverte et l'envol d'un "phoque", je me gausse devant tant de, excusez moi l'expression, foutage de gueule.
Je vois ça gros comme une maison que bientot on aura une option "applis google" ou "accés youtube" pour pouvoir profiter décemment des services web depuis nos appareils connectés au reséau Free.
Neutralité du net? Xavier Nieil mise à part ces beaux discours à la mord moi le noeud fais tout l'inverse.
Réasgissez! Parlez en autour de vous! Allez innondez les pages twitter et facebook pour montrer à Monsieur et Madame tout le monde que Free n'est pas le sauveur face à la mafia des 3 grands FAI comme il veut se faire passer!

J'ai eu un peu de réticence à passer chez Sosh, mais au final ça c'est extrêmement bien passé. ça m'a prit en tout et pour tout 5 minutes de mon temps.

Oui je sais, je suis légérement véhément dans mon message. Et à ceux qui me sortiront "Oui mais Free ils ont cassé les prix etc etc"
Ok, ça je leur enléve pas. Mais si c'est pour avoir une qualité de service derriere qui frise le ridicule, npn merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2012 11:31:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rantan
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2006
Messages : 52
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Je suis d'accord, on en arrive à des dérives inquiétantes.
Idem sur Free fibre où je n'arrive même pas à voir une vidéo sur you tube ou Dailymotion sans saccade.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2013 11:24:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ezekiel a écrit:
Bonjour,
idem par ici,
plus acces au google play depuis des jours, connexion expirés 9 fois sur 10, mais des fois ça passe, puis au clic suivant, rebelotte, connexion expirée :/, par contre la navigation à l'air de fonctionner, plus lentement, mais le surf fonctionne un minimum.

Ca passe nickel en wifi.

Wait'n'See


Hello tout le monde,

y a-t-il du mieux sur ce problème ? googleplay est-t-il de nouveau accessible dans de bonne condition ? les débits data sont devenus correct ?

au plaisir de vous lire

BiB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2013 11:49:32 NRA : JUJ01 (Jujurieux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2380 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
osole
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2008
Messages : 21
Sexe :
Ville : Jujurieux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Je ne peux parler que pour Lyon, mais le google play est de nouveau accessible et utilisable, c'est pas ce que c'était au début mais bon ...
Finalement, je regrette un peu moins de m'etre planté lors de ma portabilité chez B&You Confused
Édit: pour ce qui est du surf, pas de problème particulier si ce n'est au "heures de pointe"


Dernière édition par osole le Mercredi 30 Janvier 2013 16:12:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2013 16:30:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





osole a écrit:
Je ne peux parler que pour Lyon, mais le google play est de nouveau accessible et utilisable, c'est pas ce que c'était au début mais bon ...
Finalement, je regrette un peu moins de m'etre planté lors de ma portabilité chez B&You Confused
Édit: pour ce qui est du surf, pas de problème particulier si ce n'est au "heures de pointe"


Merci pour ton retour d'expérience Very Happy

Y-t-il des gens en Ile de France qui pourrait nous donner leurs impressions ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2013 17:48:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tous les flux vidéos (ou de données) en provenance de l'extérieur de Free et à destination des mobiles passant par les mêmes "portillons" que ce qui est destiné à l'Adsl,
une amélioration durable ne sera possible que lorsque Free sera parvenu à un accord avec les fournisseurs de contenus.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Février 2013 11:39:55 NRA : ERM60 (Ermenonville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3535 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ezekiel
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2012
Messages : 50
Sexe :
Ville : Ver Sur Launette

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Salut, oui le playstore est redevenu accessible, mais les débit sont complétement à la masse :
il m'a fallut 11 minutes pour une app de 5.3 Mo...

je pense sérieusement a passer sur un forfait sosh (celui a 19.90 à l'air pas mal maintenant avec ses 3Go de fair use) en attendant un rétablissement.....


EDIT : Au temps pour moi, j'ai refais un test a l'instant, et j'ai une vitesse d'à peu près 150-200kb/s, une appli de 20Mo en 2-3 Minutes sur le playstore.

A voir si ça continue dans le bon sens Smile


Dernière édition par Ezekiel le Vendredi 1 Février 2013 13:44:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2013 19:21:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Meri pour les infos Wink

je vais encore patienter un peu, avant de revenir, que Free déploient leurs antennes ...

merci et à bientot

BiB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2013 13:31:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arma
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2006
Messages : 194
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Je viens de basculer chez Sosh et ça change la vie....
Tout fonctionne à merveille !!! youtube et google play

Je reviendrai quand Free ne sera plus sous itinérance Orange et aura son propre réseau complet.
_________________
Freebox V6 Optique | NRO : JOU35-F | 1 Gb/s - 200 Mb/s


Dernière édition par arma le Mercredi 20 Février 2013 13:32:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2013 18:35:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
webernard
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : DTC

Forfait : Non abonné à Free





salut tout le monde Smile

Alors... Attendez... on es où là ??? ADUF ? ça veut dire quoi déjà :

Association des utilisateurs de Free, c'est bien ça ?

Donc, on a ici un post ouvert le 30 septembre 2012, soit quasiment 5 mois, qui est tout en haut de la liste, fait 9 pages, et... et... que dalle !

des gens qui se demandent ce qui se passe, ça oui, mais des réponses, bof !

pourtant le problème est connu et relativement simple :

suite à un litige qui oppose Free et google, ( Free voudrait que google mette la main à la poche pour l'aider à améliorer son réseau en résumé ), google bride l'accès à ses services ( youtube, google play, etc... ) aux internautes qui arrivent avec une étiquette 'freenaute' ! hé oué les gars... grâce au fait que vous êtes fanboys Free, et bien vous êtes moins bien servis, voilà la simple réalité du moment !

comment prouver ce que je viens de dire, facile : essayer de télécharger une application sur le play store : 10 minutes ; refaites le test en passant par un VPN ( qui vous débarrasse de votre étiquette 'freenaute' ) : 1 minutes et des broutilles ( test fait par moi même, pas un truc que j'ai simplement lu sur le net, essayez vous verrez, et s'il vous faut un coup de main pour passer par un vpn, dites-le je me ferais un plaisir )

vous allez me dire, mais puisqu'on a une solution alors tout va bien !

hé bien non, ça va pas du tout, parce que combien de gens ne connaissent pas la solution, parce qu'on ne leur dit pas clairement quel est le problème !

donc:

- Je trouve inadmissible que Free laisse ce problème pourrir la vie des ses abonnés en faisant comme si de rien n'était depuis tout ce temps

- Je ne comprends pas pourquoi sur un site qui se dit être une association d'utilisateurs de Free, on ne puisse pas expliquer simplement le problème au gens et leur apporter une solution qui est pourtant connue depuis longtemps ( puisqu'elle est arrivée jusqu'à moi, elle a bien du arriver jusqu'à aduf.org quand même ! )

- Je ne comprends pas pourquoi cette info n'est pas remontée à Free, avec promesse de donner un retour rapide au utilisateur de Free qui sont dans la panade ( on sait que les administrateurs de l'aduf sont en contact avec Free )

Suite à quoi je demande :

- est ce que l'aduf est prête à se ranger du coté des utilisateur, à mettre en place une pétition, à la transmettre à Free, et à demander une réponse rapide à ce problème ?

- à tous ceux qui le peuvent de mettre un lien vers cette pétition partout où des freenautes en détresse ont ce souci

Ce, afin que Free prenne en compte les problèmes que nous rencontrons, et ne puisse plus faire comme si de rien n'était

Alors, 'ADUF' prendra tout son sens !

Merci au nom de tout les utilisateurs de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Février 2013 21:52:46 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Euh, c'est plutôt l'inverse : Free laisse volontairement la situation pourrir. Google pourrait très bien fournir plus (c'est dans leur intérêt), Free refuse de devoir sans cesse augmenter la capacité de son réseau pour transporter toujours plus de volume de données de Google, données qui font sa richesse (pubs...). Free voudrait que son réseau soit une autoroute à péage : tu veux y mettre tes données ? Paie !

Cette conception change de ce qui se faisait avant (où l'utilisateur final, toi et moi) payaient le FAI pour qu'il dimensionne son réseau en conséquence.

Sauf que Free ne se voit plus comme un FAI (et donc par Internet on entend un Internet neutre, tout Internet sans distinction à débit maximum) mais comme un fournisseur de services, et veut faire évoluer le modèle en conséquence; et en particulier, ils voudraient que Google, qui génère énormément de trafic notamment avec Youtube, paie l'extension de son propre réseau, parce que cette extension est en grande partie causée par l'explosion trafic qu'ils génèrent (on parle de dizaines de % par an). Bien sûr Google ne veut pas... et donc Free laisse la qualité de leurs services se dégrader, voire fait des opérations coup de poing (notamment la suppression des pubs imposées/proposée touchant quasi-exclusivement Google... or, la pub c'est 95% du CA de Google, donc ils voulaient montrer leur pouvoir de nuisance malgré leur très petite taille par rapport à tout l'Internet mondial.

Quant à faire bouger l'un ou l'autre, sachant que l'UFC est déjà sur le coup ainsi que l'ARCEP, ça ne me semble pas immédiat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2013 09:08:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





webernard a écrit:
salut tout le monde Smile

Alors... Attendez... on es où là ??? ADUF ? ça veut dire quoi déjà :

Association des utilisateurs de Free, c'est bien ça ?

Donc, on a ici un post ouvert le 30 septembre 2012, soit quasiment 5 mois, qui est tout en haut de la liste, fait 9 pages, et... et... que dalle !

des gens qui se demandent ce qui se passe, ça oui, mais des réponses, bof !

pourtant le problème est connu et relativement simple :

suite à un litige qui oppose Free et google, ( Free voudrait que google mette la main à la poche pour l'aider à améliorer son réseau en résumé ), google bride l'accès à ses services ( youtube, google play, etc... ) aux internautes qui arrivent avec une étiquette 'freenaute' ! hé oué les gars... grâce au fait que vous êtes fanboys Free, et bien vous êtes moins bien servis, voilà la simple réalité du moment !

comment prouver ce que je viens de dire, facile : essayer de télécharger une application sur le play store : 10 minutes ; refaites le test en passant par un VPN ( qui vous débarrasse de votre étiquette 'freenaute' ) : 1 minutes et des broutilles ( test fait par moi même, pas un truc que j'ai simplement lu sur le net, essayez vous verrez, et s'il vous faut un coup de main pour passer par un vpn, dites-le je me ferais un plaisir )

vous allez me dire, mais puisqu'on a une solution alors tout va bien !

hé bien non, ça va pas du tout, parce que combien de gens ne connaissent pas la solution, parce qu'on ne leur dit pas clairement quel est le problème !

donc:

- Je trouve inadmissible que Free laisse ce problème pourrir la vie des ses abonnés en faisant comme si de rien n'était depuis tout ce temps

- Je ne comprends pas pourquoi sur un site qui se dit être une association d'utilisateurs de Free, on ne puisse pas expliquer simplement le problème au gens et leur apporter une solution qui est pourtant connue depuis longtemps ( puisqu'elle est arrivée jusqu'à moi, elle a bien du arriver jusqu'à aduf.org quand même ! )

- Je ne comprends pas pourquoi cette info n'est pas remontée à Free, avec promesse de donner un retour rapide au utilisateur de Free qui sont dans la panade ( on sait que les administrateurs de l'aduf sont en contact avec Free )

Suite à quoi je demande :

- est ce que l'aduf est prête à se ranger du coté des utilisateur, à mettre en place une pétition, à la transmettre à Free, et à demander une réponse rapide à ce problème ?

- à tous ceux qui le peuvent de mettre un lien vers cette pétition partout où des freenautes en détresse ont ce souci

Ce, afin que Free prenne en compte les problèmes que nous rencontrons, et ne puisse plus faire comme si de rien n'était

Alors, 'ADUF' prendra tout son sens !

Merci au nom de tout les utilisateurs de Free


Bonjour,

cela fait des mois que nous essayons d'avoir une aide de la part de l'aduf :

- au début nous demandions des explications sur les pertes de débit de certains services (google, formats multimedia et de l'upload à 0kbs), réponses fourni à l'époque : c'est une impression de votre part, Free ne pratique aucun bridage ou filtrage, c'est la faute à l'itinérance = c'est la faute d'orange si ça fonctionne mal ...

- maintenant que la guerre google/Free est officielle = c'est la faute de google si ça fonctionne pas, ils utilisent toute la bande passante et veulent pas payer !!!

En conclusion, à part en discuter entre nous ... aucune réponse fourni ... aucune amélioration ... et on attends toujours une hypothétique résolution !

Donc je vous souhaite bon courage à tous pour faire bouger les choses, moi j'ai jeté l'éponge depuis longtemps ...

BiB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2013 12:23:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
webernard
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : DTC

Forfait : Non abonné à Free





un simple freenaute a écrit:
Euh, c'est plutôt l'inverse : Free laisse volontairement la situation pourrir. Google pourrait très bien fournir plus (c'est dans leur intérêt), Free refuse de devoir sans cesse augmenter la capacité de son réseau pour transporter toujours plus de volume de données de Google, données qui font sa richesse (pubs...). Free voudrait que son réseau soit une autoroute à péage : tu veux y mettre tes données ? Paie !

Cette conception change de ce qui se faisait avant (où l'utilisateur final, toi et moi) payaient le FAI pour qu'il dimensionne son réseau en conséquence.

Sauf que Free ne se voit plus comme un FAI (et donc par Internet on entend un Internet neutre, tout Internet sans distinction à débit maximum) mais comme un fournisseur de services, et veut faire évoluer le modèle en conséquence; et en particulier, ils voudraient que Google, qui génère énormément de trafic notamment avec Youtube, paie l'extension de son propre réseau, parce que cette extension est en grande partie causée par l'explosion trafic qu'ils génèrent (on parle de dizaines de % par an). Bien sûr Google ne veut pas... et donc Free laisse la qualité de leurs services se dégrader, voire fait des opérations coup de poing (notamment la suppression des pubs imposées/proposée touchant quasi-exclusivement Google... or, la pub c'est 95% du CA de Google, donc ils voulaient montrer leur pouvoir de nuisance malgré leur très petite taille par rapport à tout l'Internet mondial.

Quant à faire bouger l'un ou l'autre, sachant que l'UFC est déjà sur le coup ainsi que l'ARCEP, ça ne me semble pas immédiat.


n'importe comment, à Free de s'arranger pour quel le service pour lequel on paye, soit correctement rendu,

ses problèmes avec google ou n'importe qui d'autre, on ne veut pas avoir à en payer le prix, c'est simple !

des news comme celles ci :

http://www.generation-nt.com/f.....98022.html

ça montre vraiment que Free prends ses abonnés pour des phoques !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Avril 2013 15:03:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
webernard
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : DTC

Forfait : Non abonné à Free





Conclusion manifeste après plusieurs mois :

Aucune réponse ni de l'ADUF, ni d'un Corp Free...

au moins, on voit l'importance que l'un et l'autre attachent aux freenautes qui viennent les solliciter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 9 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com