Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de débit sur Google play
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2012 09:48:08 NRA : NEU67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1256 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hr2974
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2012
Messages : 45
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pour le téléchargement des appli j'ai trouvé une solution en attendant que le problème se résolve, j'utilise l'appli "1mobile market" qui télécharge les apk depuis son propre serveur avant de les installer et là miracle, le débit est parfait! (je précise bien évidement que c'est sur antenne Free, pas essayé sur orange)

Il y aurait donc un bridage de google play mais Free ne communique rien. On est beaucoup dans ce cas alors pourquoi pas de réaction de la part de Free mobile. Si ça continue de risque vraiment d'aller voir ailleurs..


Dernière édition par hr2974 le Mercredi 3 Octobre 2012 09:51:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2012 11:48:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





Ah ouais quand même... ça devient inquiétant tout ça !!! Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2012 13:32:50 NRA : SP326 (St Paul 3 Chateaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5199 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lasidominus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages : 320
Sexe :
Ville : St Restitut

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





C'est peut-être encore une fois un soucis de peering avec Google ? Ca ne parait pas improbable... Ce ne serait pas du bridage à proprement parler mais plutot une saturation des liens liants les contenus fournis par Google au réseau d'Iliad. Il faut rajouter de la capacité, et c'est tout là le soucis car les deux groupes se renvoient la baballe sur son financement! La récente saisie de l'ARCEP et de la DGCCRF devraient permettre de décanter la situation prochainement, enfin on l'espère.


Dernière édition par lasidominus le Mercredi 3 Octobre 2012 13:37:16; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2012 16:22:11 NRA : NEU67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1256 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hr2974
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2012
Messages : 45
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





lasidominus a écrit:
C'est peut-être encore une fois un soucis de peering avec Google ? Ca ne parait pas improbable... Ce ne serait pas du bridage à proprement parler mais plutot une saturation des liens liants les contenus fournis par Google au réseau d'Iliad. Il faut rajouter de la capacité, et c'est tout là le soucis car les deux groupes se renvoient la baballe sur son financement! La récente saisie de l'ARCEP et de la DGCCRF devraient permettre de décanter la situation prochainement, enfin on l'espère.


Merci pour l'information, en tout cas j'espère qu'ils vont faire vite, mais ce qui est étrange c'est la Freebox c'est Free, et pourtant avec la Freebox aucun problème de connexion à google, d'ailleurs je viens de m'arpercevoir que youtube(google) est lent aussi en 3G(mais pas autant que play).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2012 16:22:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chico008
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2008
Messages : 21
Sexe :
Ville : Viry Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'y vais de mon temoignage.

Donc depuis au moins 1 semaine (voir un peu plus) Play Store est inutilisable en 3g/HSPDA.
Plus chiant, google maps et navigation sont dans le meme cas, c'est franchement pas pratique.

Le reste de la navigation sur internet ou des applis qui accedent au net ne semble pas poser de soucis.

Aucun soucis non plus en wifi ou tout fonctionne parfaitement.

Par contre je ne sais pas du tout si je suis sur une antenne Free ou Orange (a vrai dire, m'en fou un peu)

Donc voila, si Free pouvait nous donner des infos, ce serait bien quand meme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2012 16:49:42 NRA : NEU67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1256 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hr2974
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2012
Messages : 45
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Tiens sur une antenne orange les symptômes sont les mêmes, sauf le débit un peu plus lent, je passe de 9mb/s à 4ou5 mb/s, ce qui reste raisonnable.


Dernière édition par hr2974 le Mercredi 3 Octobre 2012 17:12:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2012 09:46:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludobal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2007
Messages : 24
Sexe :
Ville : Plaisance du Touch

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,
J'apporte ma petite contribution. Comme à peu près tout le monde j'ai de gros problèmes de débits sur google play an 3G/3G+. Actuellement, je télécharge les applis à 5 ko/s ! Impossible de dire par quelle antenne je passe, je n'ai pas d'appli installée pour le dire (et vu le temps qu'il me faut pour en installer, il me faudra attendre ce soir d'être en wifi à la maison pour le faire).
Par contre, je constate une nette amélioration du débit en passant par un VPN (env. 200ko/s, mais l'antenne est chargée).
Ce n'est donc pas un problème de capacité au niveau de l'antenne, mais plutôt un bridage. Par contre, impossible de savoir si c'est chez Free ou chez Orange...

Ludobal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2012 11:27:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alachartre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2010
Messages : 25
Sexe :
Ville : Dammarie Les lys

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Free en grand donneur de leçon pour les autres opérateurs sur la neutralité du net se ridiculise TOTALEMENT.
Je pense que spammer leurs pages facebook et twitter serait une bonne chose!
En tout cas j'y vais de ce pas ^^'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2012 18:51:44 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1617 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EowynCarter
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2011
Messages : 64
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





.C'est vrai que ça sent le bridage
Mais au final peut importe. Ça fait un mois que le réseau marchotte. Il est temps d'arrêter les frais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Octobre 2012 00:16:25 NRA : MAS91 (Massy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 516 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Silpion
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2009
Messages : 4
Sexe :
Ville : MASSY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pareil : depuis quelques jours je n'ai plus d'accès 3G correct.
Google Play ne fonctionne plus qu'en wifi (sinon c'est "Connexion expirée" systématiquement), ainsi que certaines applis qui consomment bcp de données.
Il n'y a que pour un surf sur des pages pas trop lourdes que ça passe.

J'avais peur que ce soit de ma faute (j'ai fais une mise à jour vers CyanogenMod 9.1.0 récemment), mais je n'avais aucun souci les jours qui suivaient la mise à jour.

Donc d'un côté je suis rassuré de voir que le problème vient du réseau et pas de mon téléphone, d'un autre côté je suis effrayé de ne rien voir venir, pas même une réponse... ce qui est honteux au vu du nombre de problèmes identiques postés ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Octobre 2012 09:58:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arma
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2006
Messages : 194
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





alachartre a écrit:
Free en grand donneur de leçon pour les autres opérateurs sur la neutralité du net se ridiculise TOTALEMENT.
Je pense que spammer leurs pages facebook et twitter serait une bonne chose!
En tout cas j'y vais de ce pas ^^'


Sur ce point là, je suis tout a fait d'accord, il faudrait arrêter de critiquer les autres si chez eux c'est la même chose voir pire...
_________________
Freebox V6 Optique | NRO : JOU35-F | 1 Gb/s - 200 Mb/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Octobre 2012 10:32:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dex
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 202
Sexe :
Ville : WIS38

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pareil que tout le monde (je ne suis que sur des antennes Orange), à noter qu'en forçant le téléphone en GSM (2G) ça va beaucoup plus vite donc je passe en 2G le temps du chargement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Octobre 2012 11:30:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





Dex a écrit:
Pareil que tout le monde (je ne suis que sur des antennes Orange), à noter qu'en forçant le téléphone en GSM (2G) ça va beaucoup plus vite donc je passe en 2G le temps du chargement.

Euh, pardonne-moi mais comment fais-tu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Octobre 2012 15:09:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dex
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 202
Sexe :
Ville : WIS38

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





maxxyme a écrit:
Dex a écrit:
Pareil que tout le monde (je ne suis que sur des antennes Orange), à noter qu'en forçant le téléphone en GSM (2G) ça va beaucoup plus vite donc je passe en 2G le temps du chargement.

Euh, pardonne-moi mais comment fais-tu ?


Sur un android NON vendu par Free et en 2.3 : paramètres, sans fil et réseau, réseaux mobiles, mode réseau choisir GSM.
Du coup le store, maps & Co vont bcp bcp plus vite mais lentement quand même vu que c'est de la 2G.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Octobre 2012 19:39:46 NRA : STO93 (Saint Ouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2992 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
virgile
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2004
Messages : 117
Sexe :
Ville : Saint-Ouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pareil pour moi ! Ras le bol de ces bridages de la world cie et de l'absence de communication de Free.

Nous ne sommes bons qu'à payer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com