Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de débit sur Google play
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2012 19:02:10 NRA : OBS92 (Meudon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1947 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tetef
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 33
Sexe :
Ville : MEUDON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je m'associe aussi à la longue liste de ceux qui ne peuvent rien télécharger sur le play store en 3G...
Que ce soit sur une antenne Free ou orange c'est idem : connexion expirée quasi à chaque fois et sinon ça bloque en général après avoir royalement chargé 2-3 ko !

Le passage par un vpn améliore grandement les choses mais c'est quand même pénible !

Le plus frustrant c'est que speedtest donne à l'instant dl à 1000 Ko/s

Je vais encore laisser passer un mois et tchao (à mon grand regret, mais faut quand même pas déconner).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2012 19:30:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3603
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Cet aprem, j'ai téléchargé une appli sur Google Play : ça marchait disons honorablement, même si ce n'était pas à vitesse supersonique. Je suis sur antenne Orange. Donc, sur Grenoble, on peut dire que ça continue à fonctionner. Et on peut aussi dire sans trop de risque que ça n'est pas un bridage général de la part de Free et/ou d'Orange...
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2012 23:48:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck57fr
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 550
Sexe :
Ville : Bouligny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonsoir,
perso je viens de migrer la 3ème et dernière ligne ...
Abo de ma femme (20€) vers Sosh opérationnel depuis la semaine dernière.
Abo du petit (2€ lié à mon compte) vers B-and-you prépayé porta prévue demain.
Mon Abo à 16 € demande de porta faite à l'instant vers Sosh.

Quand ce dernier sera opérationnel je ramènerai à nouveau l'abo du petit vers FM 0€
il n'a pas besoin de Data et a surtout besoin d'être joins au cas ou ...
(obligé de faire cette manip au risque de perdre le numéro vu que son abo était lié à mon compte principal)

J'hésiterais pas à rapatrier tous les abos vers FM le jour ou tout rentre dans l'ordre.
Les deux abos principaux ont été souscris dès les premiers jours de FM mais la vu les soucis
en tous genres (Data, Etrangé, SMS qui arrivent pas) nous partons.

Nous avons eu 9 mois de patience mais la nous avons craqué.

A noter que le forfait Sosh de ma femme fonctionne à merveille, aucun bridage constaté jusque maintenant ...
Nous espérons pouvoir revenir rapidement !
_________________
NRA : 4BO55 | Long : 143 mètres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2012 15:39:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Goodix33
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2012
Messages : 65
Sexe :
Ville : MONTGISCARD

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et ben, moi qui croyais que c'était à cause de ma mise à jour sous CyanogenMod 10...
En fait on est pas mal à avoir ce genre de soucis.

J'ai des problèmes sur youtube, googleplay, google music, tous les trucs de streaming en 3G.
La semaine dernière j'ai mis 1h pour télécharger une appli de 5Mo sur le playstore.

C'est une sacré galère...
Je suis chez freemobile depuis un moment mais j'envisage sérieusement d'aller voir ailleurs si ça s'améliore pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2012 16:22:20 NRA : JUJ01 (Jujurieux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2380 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
osole
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2008
Messages : 21
Sexe :
Ville : Jujurieux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Goodix33 a écrit:
J'ai des problèmes sur youtube, googleplay, google music, tous les trucs de streaming en 3G.
La semaine dernière j'ai mis 1h pour télécharger une appli de 5Mo sur le playstore.
Moi aussi, je suis sous CM10, mais je n'est aucun soucis avec YouTube, pour ce qui est du reste, je confirme que le problème ne vient pas de la ROM ...
Free aurait il ouvert les tuyaux d'un côté pour mieux les fermer de l'autre ?!?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2012 19:20:57 NRA : ZHM68 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1595 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kassad
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





osole a écrit:
Goodix33 a écrit:
J'ai des problèmes sur youtube, googleplay, google music, tous les trucs de streaming en 3G.
La semaine dernière j'ai mis 1h pour télécharger une appli de 5Mo sur le playstore.
Moi aussi, je suis sous CM10, mais je n'est aucun soucis avec YouTube, pour ce qui est du reste, je confirme que le problème ne vient pas de la ROM ...
Free aurait il ouvert les tuyaux d'un côté pour mieux les fermer de l'autre ?!?!


Même chose pour moi aujourd'hui, avec déconnexion de google play intempestives, sur Mulhouse. Je suis aussi passé en CM10 ce WE. Content que ça vienne pas de là. J'ai vu un sujet à propose d'une appli pour changer de DNS: https://play.google.com/store/apps/details?id=uk.co.mytechie.setDNS

Je viens de faire un test de débit avec speedtest
Antenne Orange
ping 96ms, descendant 1047 kbps, montant 2989 kbps
en même temps; téléchargement d'une application sur Google Play, taille de l'appli: 2.05 Mo, lancée à 19h26, à 19h30, on en est à 38%

il y a de l'engorgement qqpart...

La même application en passant par le wifi de ma Freebox: 1/2 seconde... ça vient pas de google play donc.

Alors orange ou Free? ou Gplay et tous opérateurs 3G??


Dernière édition par kassad le Lundi 15 Octobre 2012 19:33:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2012 19:43:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patricia52
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2012
Messages : 106
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Tu as loupé l'info du week-end. Lors de son échange sur RTL avec Stéphane Richard, Xavier Niel a reconnu que Free Mobile avaient encore des problèmes de sous capacité aux interconnexions core network Orange/Free dans différentes zones de France et que cela concernait essentiellement la data. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2012 20:41:41 NRA : VAU92 (Vaucresson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2403 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiggy
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2006
Messages : 95
Sexe :
Ville : Garches

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Abonné depuis le 1er jour à Free mobile (si si, beaucoup de chance) et carte sim reçue rapidement. Débuts parfaits....

... mais là ça commence à furieusement me gaver de ne pas pouvoir aller sur le play store ou mettre mes applis à jour! Je n'ai pas envie d'activer le wifi de ma box pour pouvoir faire ce genre de choses (et surtout j'ai envie de pouvoir le faire en dehors de la maison!). Quand à l'upload: parfois il n'est même pas possible d'afficher une page internet (requête trop longue) ou faire un speedtest complet: il plante arrivé à l'upload!

Bref: je laisse jusqu'à la fin du mois à Free pour améliorer son "coucou networks" et puis ensuite direction la concurrence. Quand on se fout de la tronche de ses concurrents on fait en sorte d'avoir un système qui fonctionne au moins "à peu près" et non pas "quasiment jamais" comme c'est le cas depuis plus d'un mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2012 20:42:35 NRA : ZHM68 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1595 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kassad
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Patricia52 a écrit:
Tu as loupé l'info du week-end. Lors de son échange sur RTL avec Stéphane Richard, Xavier Niel a reconnu que Free Mobile avaient encore des problèmes de sous capacité aux interconnexions core network Orange/Free dans différentes zones de France et que cela concernait essentiellement la data. Wink


Merci, c'est vrai que voulais ecouter cette émission...cela dit pourquoi google play bloque et pas un test sur speedtest? La technique m'intéresse aussi j'aimerais comprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2012 21:07:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





Tatane a écrit:
A mon avis, la plus grande consommation en data sur les mobiles android, c'est le téléchargement d'applis sur le play et youtube.
En nous enlevant cette possibilité, on est pas prêt de consommer nos 3Go !!!

Je pense que Free est au courant ... comme plein de trucs, ça va refonctionner dans quelques temps, mais à quelle échéance ?

A mon avis, c'est malheureusement pas près d'arriver... quand il semblerait que le problème derrière tout ça soit l'interconnexion avec Google/Youtube, cf. http://www.pcinpact.com/news/7.....dgccrf.htm
Ca date du 20 septembre mais le problème, lui, est plus ancien !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2012 09:57:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Goodix33
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2012
Messages : 65
Sexe :
Ville : MONTGISCARD

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sur les problèmes de connexion au services Google j'ai le soucis en wifi chez moi et en 3G (je suis chez Free pour tout).
Depuis que le problème sur l'ADSL a été porté devant des autorités j'ai l'impression que c'est pire.

C'est à se demander des fois si Free ne fais pas exprès d'empirer la situation histoire de se "venger" des assocs de consommateurs qui ont mis en lumière le problème qui dure depuis des lustres.

Exemple chez moi en ADSL : Pour youtube impossible de regarder correctement une vidéo en SD (720p ça déjà passe pas alors 1080p quand dispo j'essaie même pas) alors que j'ai une connexion à 20Mo effectifs
Pareil sur le téléphone en wifi sur la Freebox
Il y a 2 semaines, de gros soucis pour télécharger mes applis en wifi sur la Freebox. Sur la playstore l'appli est marquée en cours de téléchargement mais rien ne se passe. 10 min ou 15 min plus tard le téléchargement se lance enfin et à vitesse escargot.

Avant j'avais jamais eu de soucis sur le playstore en wifi.

Si aucun des deux marche ça va vraiment devenir compliqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2012 10:20:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





Surtout que contrairement à Orange (qui a des parts dans Dailymotion), Free n'a aucun service vidéo à mettre en avant !!! (si seulement)


Dernière édition par maxxyme le Mardi 16 Octobre 2012 10:23:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2012 10:24:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Goodix33
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2012
Messages : 65
Sexe :
Ville : MONTGISCARD

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est pas faux ça.
X.Niel avait osé dire qu'il fallait aller sur Dailymotion et pas sur youtube... mais bon c'est notre droit d'utiliser tel ou tel service de vidéo.

Pour la VOD je me rêve une boutique unifiée sur la Freebox comme j'avais chez SFR ou comme il existe chez Bouygues. Vu que c'est le foutoir entre les différentes boutiques sur la Freebox ben je loue mes films sur ma Xbox.
Avec ma PS3 j'ai abandonné, a priori Free bride le débit de téléchargement du coup il faut au moins 1/2 journée pour que le film en HD puisse un tant soit peu se lancer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2012 11:55:57 NRA : NOI78 (Noisy Le Roi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 267 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NikoMikoMike
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2007
Messages : 50
Sexe :
Ville : Noisy Le Roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour moi impossible de se connecter à google play depuis plusieurs jours ! Même en wifi au taf "connexion expirée !" c'est galère Confused
_________________
mon site : http://nikomikomike.Free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2012 15:55:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tatane
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2004
Messages : 104
Sexe :
Ville : Saint Laurent Nouan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Après une amélioration assez nette hier pour ma part, aujourd'hui c'est le retour de l'escargot sur Google Play ...

du dur ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com